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Duster

Vis de purge liquide de refroidissement


Invité §ctD424lT
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Invité §ctD424lT

Bonsoir à toutes et à tous je suis nouveau ici je possède une Dacia Duster de 2013 (phase 1) essence 1.6l 16v j'aurais voulu vidanger le liquide de refroidissement qui se trouve dans le circuit de refroidissement mais malheureusement je ne trouve pas la vis de purge quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance

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Invité §Ult615rL

J'ai exactemente le même problème avec la même voiture et le même moteur. Comme il n'y pas de response je resucite le post.

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Invité §Ano852Xv

Bonsoir,

Elle se trouve côté passager sur le radiateur. Pour enlever la durite il faut "défaire" la bague i.e. la poncé et la faire glisser hors du conduit du radiateur.

Attention bien faire ça moteur froid ! J'ai pris une douche lorsque je l'ai fait, c'est pas agréable une douche au liquide de refroidissement froid ... Alors chaud...

:eek:

Pendant que ça se vide, pense bien à ouvrir le vase et les vis de purge. Puis à rincer généreusement à l'eau avant de refaire le plein !

Bon courage.

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Invité §Ult615rL

Merci. OK, dans ce cas là je vais devoir enlever la toil de protection dessous du moteur. Je croyait que je pourrais l'eviter.

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Invité §Ano821JV

Merci. OK, dans ce cas là je vais devoir enlever la toil de protection dessous du moteur. Je croyait que je pourrais l'eviter.

 

Salut il faut combien de litre poir la purge

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Salut il faut combien de litre poir la purge

 

pour avoir eu le même moteur sur mon scenic 1.6 16v, un bidon de 5 litres suffit de mémoire :)

 

La durite reconnectée tu rempli le radiateur à ras bord, tu ferme et tu rempli ton bocal au niveau max.

 

tu met en route et tu laisse tourné au ralenti jusqu'au déclenchement du calorstat, tu recomplète dans le bocal normalement car de l'air à été repoussé par l’arrivé du liquide, tu fait un petit tour avec et tu revérifie le niveau :jap: tu jette un œil 2/3 jours après et c'est bon.

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Invité §Ano218zH

Bonjour , je ne perds plus de temps pour cette purge de LDR , Pitesti a supprimé le purgeur sur la bride de calorstat sur le 1,6 16V.

Après avoir rebranché la durite du bas , je débranche la durite de calorstat et je remplis mon radiateur en relevant la durite,

la majeure partie de l'air est expulsée et le vase d'expansion se rempli automatiquement jusqu'au niveau maxi , je rebranche et je démarre le K4M 696

jusqu’au déclenchement du ventilateur.En procédant de cette façon , vous gagnez du temps et vous évitez la surchauffe de purge ! ;)

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Invité spybot
Le 15/02/2019 à 12:43, Invité §Ano218zH a dit :

Bonjour , je ne perds plus de temps pour cette purge de LDR , Pitesti a supprimé le purgeur sur la bride de calorstat sur le 1,6 16V.

Après avoir rebranché la durite du bas , je débranche la durite de calorstat et je remplis mon radiateur en relevant la durite,

la majeure partie de l'air est expulsée et le vase d'expansion se rempli automatiquement jusqu'au niveau maxi , je rebranche et je démarre le K4M 696

jusqu’au déclenchement du ventilateur. En procédant de cette façon , vous gagnez du temps et vous évitez la surchauffe de purge ! ;)

 

Bonjour , des précisions sur cette recette , c'est le Calorstat qui bloque la purge d'air

donc il faut purger l'air en amont et non en aval de celui ci , il faut être plus malin !

Il faut débrancher absolument la durite supérieure du radiateur au Calorstat 

et remplir le radiateur par celle ci ! C'est presque une purge automatique ! :classic_smile:

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