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Logan 1.5 dCi 70cv coupe pendant la conduite.

 

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 Sujet :

Logan 1.5 dCi 70cv coupe pendant la conduite.

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Invité
  1. Posté le 15/10/2016 à 19:22:19  
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Salut à tous,

je vous fais part d'un gros problème sur ma Logan.

Lorsque je roule (souvent en début de journée ou à froid) le moteur coupe, je n'ai plus d'accélérateur, je dois donc couper le contact et le remettre pour que ça se remette en route. Parfois lorsqu'elle cale, je peux passer 5min à essayer de la redémarrer, quasiment tous les voyant sont allumés mais disparaissent les un après les autres. J'ai également le témoin "pb électronique" allumé en permanence.
Je l'ai emmenée chez un garagiste qui a passé le diag et les seuls défauts présents sont "capteur température clim" et "bougies de préchauffages". J'imagine que les bougies ne sont pas le problème vu que la voiture démarre.

Quelqu'un à t-il une idée de ce que cela peut-être ?

Merci !

Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
tam74
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  1. Posté le 15/10/2016 à 20:36:48  
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Profil : Routard
le-montois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2016 à 21:48:09  
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Sans doute les bougies


---------------
Jonathan !
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Invité
  1. Posté le 16/10/2016 à 00:00:13  
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La voiture démarre bien donc je ne pense pas que cela vienne de bougies. Autre chose, il semblerait que la durite de turbo soit percé, cela peut-il venir de là ? En sachant qu'elle a tjr été percé et que ce problème n'est apparu que récemment.

Profil : Pilote chevronné
tam74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/10/2016 à 10:36:22  
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Ce ne sont pas les bougies qui provoquent le passage en mode dégradé, elle ne font qu'aider au démarrage quand il fait vraiment froid.

N'as tu pas trouvé de pistes dans le sujet en lien ci-dessus ?
Comme il y est dit, un passage à la CLIP donnera les raisons (valise du constructeur)
Message édité par tam74 le 16/10/2016 à 10:37:54
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Invité
  1. Posté le 16/10/2016 à 15:08:23  
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N'étant pas un expert en méca cela pourrait être n'importe quelle piste :) Je vais l’emmener chez Dacia dans la semaine pour voir ce qu'il en disent. Merci en tout cas.

Invité
  1. Posté le 16/10/2016 à 17:04:54  
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ho la cela me fait peur ta panne je viens juste d en acheter une j espere que j aurai jamais ce probleme

Invité
  1. Posté le 17/10/2016 à 21:16:13  
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j espere que je n aurai pas ce probleme car je viens d en acheter une :??:

Invité
  1. Posté le 27/10/2016 à 02:17:53  
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Voici les nouvelles,

j'ai passé la voiture au diag, apparemment ça serait une sonde de température. Une fois changée je vous direz si le défaut persiste !

Invité
  1. Posté le 27/10/2016 à 11:08:36  
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Tiens nous au courant. (difficile de suivre sans plus de précision ; ex défaut 021 / CO)

Invité
  1. Posté le 04/11/2016 à 14:57:17  
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News du jour !

La voiture n'a pas voulu démarrer ce matin, capteur température moteur alors que je véhicule n'a pas tourné depuis la veille. Du coup impossible d'aller bosser (pas trop grave), mais le soucis c'est que Renault n'a pas la pièce, du coup qq'un pourrait-il me dire où se trouve ce capteur histoire que j'y jette un œil ? Autre chose un bip bip continu est présent dans le moteur, est-ce normal ?

Merci !
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Profil : Pilote chevronné
tam74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2016 à 12:28:26  
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Anonymealexb a écrit :

News du jour !

La voiture n'a pas voulu démarrer ce matin, capteur température moteur alors que je véhicule n'a pas tourné depuis la veille. Du coup impossible d'aller bosser (pas trop grave), mais le soucis c'est que Renault n'a pas la pièce, du coup qq'un pourrait-il me dire où se trouve ce capteur histoire que j'y jette un œil ? Autre chose un bip bip continu est présent dans le moteur, est-ce normal ?
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:??: :voyons:

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
  1. config
wilfranck
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  1. Posté le 05/11/2016 à 12:32:47  
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ce n'est pas le capteur de T° qui a un problème, ce voyant indique un défaut sur l'injection
peut être le capteur PMH ou la pompe HP ou le capteur de pression rampe ou un injecteur mais c'est certain que ça ne vient pas du capteur de T° qui n'empêche pas le démarrage du véhicule
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---------------
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Profil : Nouveau membre
alexbbb
  1. Posté le 05/11/2016 à 18:42:18  
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wilfranck a écrit :

ce n'est pas le capteur de T° qui a un problème, ce voyant indique un défaut sur l'injection
peut être le capteur PMH ou la pompe HP ou le capteur de pression rampe ou un injecteur mais c'est certain que ça ne vient pas du capteur de T° qui n'empêche pas le démarrage du véhicule
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Ce qui m'étonne c'est que la voiture est passée par le diag et que Renault/Dacia m'a affirmé que cela venait d'une sonde de T°. Du coup je sens la mauvaise blague quand je vais amener (et surtout récupérer) la voiture...
Pensez-vous qu'il ait pu se tromper ?

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Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
  1. config
wilfranck
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2016 à 20:30:21  
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il peut y avoir la sonde en défaut, c'est une chose, mais ce n'est pas elle qui empêche de démarrer, tout au plus, elle réduit le temps de préchauffage mais un DCI démarre quand même même sans préchauffage (avec un peu plus de mal mais ça démarre)
ça, tu peux voir déjà si tes bougies sont alimentées quelques secondes après la mise du contact en mettant une lampe témoin sur le fil
et tu peux aussi voir si elles ne sont pas coupées en mettant une lampe témoin avec la pince sur le + batterie et avec la pointe, tu touches le dessus de la bougie, si la lampe s'allume c'est que la bougie n'est pas coupée (ça veut pas dire qu'elle est vraiment bonne mais ça te dit déjà si tu as des bougies coupées)


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Mes Ronzes de course
Profil : Pilote chevronné
tam74
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  1. Posté le 05/11/2016 à 22:15:56  
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alexbbb a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que la voiture est passée par le diag et que Renault/Dacia m'a affirmé que cela venait d'une sonde de T°.
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Ils doivent donc être en mesure de donner le(s) numéro(s) de défaut(s), numéro(s) qui devraient (nous) permettre de cerner le problème ;)

Une autre pratique consiste à changer des capteurs au pif [:sobalou:3]
En tout cas, Dacia qui dit ne pas avoir un capteur (sous xx heures), ça me parait suspect.

Message édité par tam74 le 05/11/2016 à 22:20:09
Profil : Nouveau membre
alexbbb
  1. Posté le 06/11/2016 à 16:23:54  
  2. answer
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Merci wilfranck pour ces informations mais je n'ai pas de lampe témoin et ne suis pas calé en mécanique.
Concernant les numéro de défauts je pense que je pourrais les récupérer lors de ma prochaine visite chez Dacia. Concernant le délai de commande, j'habite en Martinique et je dois bien avouer que les oui-dire sur les dom/tom ne sont pas faux. Ici tout est au ralenti....

Profil : Nouveau membre
alexbbb
  1. Posté le 16/11/2016 à 00:28:20  
  2. answer
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Salut à tous,

aujourd'hui c'était le grand jour ! Dacia m'a changé ce capteur. Voici la copie du log diagnostique.
On voit bien que la température de l'eau à -50° pose problème.
La facture du jour 205€, j'en suis désormais à 1100€ de frais en 7mois....
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