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Probleme mecanique duster essence

 

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Probleme mecanique duster essence

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Nou37ww
Invité
nou37ww
  1. Posté le 08/11/2016 à 15:18:49  
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Bonjour,
J'honneur de solliciter votre aide afin de surmonter un problème technique de mon duster essence 2×4 16v année 2012 , 120000km. Je l'ai fait contrôler 4 fois par un représentant Renault pour ce même problème mais ça persiste.
Le problème : à froid, mon starter fait des à coups pendant environs 5mn avant de se stabiliser. Le voyant moteur clignote de temps à autre. Dans les embouteillage, le regime baisse jusqu'à 300 à 400 tr/mn (toujours peur au ventre)...
Pièces ayant été changées :starter, sonde lambda.
Pieces ayant été nettoyees: celles indiquant la temperature, et la pression . Pieces electriques connectées au bloc moteur.
Consommation d'essence plus grande.
Je ne sais plus à qui m'adresser.
Votre aide me serait d'un grand soulagement.
Merci encore de m'avoir accorder de votre temps pour me lire.

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caloumthai
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  1. Posté le 08/11/2016 à 15:28:55  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Dacia par caloumthai


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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wilfranck
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  1. Posté le 08/11/2016 à 23:10:21  
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salut,
déjà, il faudrait voir si il ressort quelque chose à la valise de diag
sinon, tes symptomes ressemblent soit à un souci de sonde lambda (il faudrait voir laquelle a été remplacée car il y en a deux, une avant cata et une après cata), ça peut aussi venir du canister plein d'essence si tu as l'habitude de remplir ton réservoir ou du boitier papillon qu'il faudrait tenter de démonter et nettoyer, ça joue beaucoup sur la stabilité du ralenti
pour les sondes lambda, celle avant cata a la référence 8200461432 et celle après cata a la référence 7700103504 ou 8200495791 en fonction de la broche, vois si ces références te disent quelque chose
après, mécaniquement, tu peux aussi avoir tout simplement une prise d'air sur l'admission ou une fuite à l'échappement


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Dacianaute
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  1. Posté le 09/11/2016 à 00:55:02  
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Cela ne peut-il pas venir de l'allumage (Bobines/Bougies/faisceau) :voyons:


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Ma Renault 16, vendue :cry:
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wilfranck
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  1. Posté le 09/11/2016 à 06:08:02  
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j'y ai pensé aussi mais il ne parle pas que le véhicule boite et je pense que Renault aurait commencé par là tellement c'est courant en cas de perte d'un cylindre (ou plus)


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Profil : Nouveau membre
mano
  1. Posté le 19/01/2019 à 07:28:34  
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Moi aussi j'ai un problème similaire avec mon véhicule Renault DUSTER depuis plus d'un mois mais aucun mécanicien n'a pu encore détecté la panne.
Quand moi je démarre mon véhicule ça prend bien quand je suis sur place et le moteur tourne très bien,mais quand je passe le premier rapport c'est fini,le moteur se coupe de lui même, c'est à dire on a du mal rouler.

Profil : Nouveau membre
mano
  1. Posté le 19/01/2019 à 07:32:14  
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Le scarner n'a rien détecté.
Alors pas plus tard qu'hier matin un électricien m'a parlé de capteur défaillant, j'aimerais donc savoir si c'est possible que ce soit ça, et si tel est le cas comment comment on peut le savoir une fois que le capteur sera démonté ?
Aidez moi svp!
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 03/02/2019 à 14:02:43  
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Mano a écrit :

Le scarner n'a rien détecté.
Alors pas plus tard qu'hier matin un électricien m'a parlé de capteur défaillant, j'aimerais donc savoir si c'est possible que ce soit ça, et si tel est le cas comment comment on peut le savoir une fois que le capteur sera démonté ?
Aidez moi svp!
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Bonjour mon frère , commence par le nettoyage du boitier papillon et le changement des joints deux joint et le nettoyage du capteur ou Starter qui se trouve sur le boitier papillon , si y a pas de jeu par exemple une prise d'air , si ça marche pas , le sonde de température du liquide de refroidissement , bonne chance

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