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Pneumatiques Dokker


Invité §Tom338zF

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Invité §Tom338zF

Bonjour,

 

Nous serons bientôt en possession de notre Dokker Silverline Tce 115.

On gère l'attente...c'est pô facile!

 

Petite question concernant les pneumatiques.

Nous habitons en moyenne montagne et la neige à déjà pointé le bout de son nez.

Du coup je souhaite commandé des roues complètes montées en pneu hiver.

Pour les dimension, j'ai un doute: 185 70 14 ou 185 65 15 ?

De plus, suis-je obligé (légalement ou autre) de mettre des valves spéciales qu'on appelle tpms je crois?

 

Merci à tous.

 

Thomas

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Pour les dimension, j'ai un doute: 185 70 14 ou 185 65 15 ?

De plus, suis-je obligé (légalement ou autre) de mettre des valves spéciales qu'on appelle tpms je crois?

 

Bonsoir

compare les tarifs si les deux types de roues sont homologués pour ton véhicule vas au moins cher et offre toi des pneus réputé pour leur grip sur la neige comme les conti winter

pas obligé mais si tu ne les fait pas monté tu auras une alerte défaut de capteurs à chaque démarrage

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salut,

en Europe, ce sera du 185/65R15 et vu que c'est un TCe, le 14" ne passera pas

attention car ce sont probablement des jantes avec une forme spécifique, il n'y a pas que le déport à prendre en compte à cause des étriers de freins, c'est le cas pour les lodgy 2016

si tu as le N° de châssis, je peux déjà te dire si tu es bien en 15" ou en 16" et te donner la référence des jantes d'origine (en principe)

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Invité §Tom338zF

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai regardé sur le bon de commande, mais je ne vois pas le numéro de châssis.

Du coup, je vais patienter un peu, de nouveau chercher sur le net.

Pas que je sois hyper pressé, mais je souhaitais anticipé, afin qu'une fois livré, je le chausse en conséquence.

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Invité §tat388iu

En effet, si tu n'as les capteurs de pression, tu auras un voyant défaut sur le tableau de bord. Le problème, si j'ai bien compris, c'est que ce voyant englobe différents défauts potentiels. Donc rouler avec des jantes sans ces capteurs peut masquer un autre défaut éventuel plus sérieux.

 

J'ai vu c'est capteurs à environ 130 euros sur ebay.de .

Sinon selon le climat chez toi, tu peux envisager un pneu "4 saisons". C'est ce que je regarde perso. Des pneus comme le Nokian Weatherproof ou le Goodyear Vector 4Seasons Génération 2 ont de réelles capacités dans la neige/pluie sans trop sacrifier le comportement en été (j'ai lu plein de test sur ces pneus).

 

Ton dokker est prévu en livraison pour quand ? le tien aussi est bloqué en raison d'un contrôle qualité ? ( Dokker blocage qualité )

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Invité §Tom338zF

Salut Tatif et Merci

 

Je n'avais pas connaissance des problèmes de livraison. Je pense ne pas être concerné,car le mien est déjà existant mais sur une autres régions. Il arriverait sur ma concession à Grenoble fin de la semaine qui arrive. Dans le cas contraire, je serai comme vous tous concernés, plutôt mécontent, surtout sans info sur de leur part. Sinon, pour les pneu, j'aurais plus confiance dans les neiges pur.

 

Palatino, si tu peux retrouver ces messages. Merci. Je vais chercher aussi de mon côté.

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le 13 oct 16 :

POUR INFO .tout ce qui sort de chez Dacia .depuis 1 an .

Est équiper du système ( alerte de pneus dégonfler ) Il se trouve sur l'ABS des Voitures .

Juste pour dire ,que sur les roues été ou hiver on peu monter des valve ORDINAIRE .

Parole de mon Garagiste ce matin ;il a même tel pour confirmation

-----------------------------------------------------------------------------------

 

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Le Dokker silverline Tce115 est chaussé en 185/65R15.

 

Perso, je ferai le même choix que Tatif, passer aux pneus 4 saisons (Michelin crossclimate à +/- 77€ pièce, par ex) et mettre les 4 pneus d'origine sur LBC.

 

Ce sera, à mon avis, plus économique... CQFD

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Je m'insère dans la discussion juste pour dire que Le Dokker TCE 115 est vraiment une calamité niveau motricité sur la neige. Avec 4 michelin Alpin 4, aucun souci niveau accroche latérale et freinage, mais alors à l'accélération dans les montées le turbo est vraiment difficile à dompter. A peine on accélère le moteur part direct dans les tours et le train avant décroche complètement, et les roues prenne tout de suite de la vitesse, si bien quand on relâche l'accélérateur il faut attendre une bonne seconde voir plus pour que les roues perdent leur vitesse de rotation et raccrochent. Moi j'habite en montagne et l'an dernier j'ai pu bien m'en rendre compte. Du coup c'est dur de garder sa vitesse en montée. Faudrait un antipatinage, mais y en a pas :D .

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Invité §Jan463Al

Salut

 

Mon dokker sce 100 de base, reçu le mois dernier, est sans turbo mais il a l'antipatinage.

 

bonjour chez vous

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Invité §tat388iu

Je m'insère dans la discussion juste pour dire que Le Dokker TCE 115 est vraiment une calamité niveau motricité sur la neige. Avec 4 michelin Alpin 4, aucun souci niveau accroche latérale et freinage, mais alors à l'accélération dans les montées le turbo est vraiment difficile à dompter. A peine on accélère le moteur part direct dans les tours et le train avant décroche complètement, et les roues prenne tout de suite de la vitesse, si bien quand on relâche l'accélérateur il faut attendre une bonne seconde voir plus pour que les roues perdent leur vitesse de rotation et raccrochent. Moi j'habite en montagne et l'an dernier j'ai pu bien m'en rendre compte. Du coup c'est dur de garder sa vitesse en montée. Faudrait un antipatinage, mais y en a pas :D .

 

 

Et oui c'est le probleme avec le turbo. Tu as essayé de passer en mode éco sur la neige pour adoucir la montée en régime ?

 

Salut

 

Mon dokker sce 100 de base, reçu le mois dernier, est sans turbo mais il a l'antipatinage.

 

bonjour chez vous

 

 

Oui idem. Le mien à l'antipatinage et l'esp. Tous les dokkers récents l'ont maintenant.

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Cool, je ne savais qu'il y avait de l'antipatinage maintenant :sol:

 

Pour le mode eco, personnellement je n'ai jamais trouvé de différence de comportement avec ou sans, le moteur fonctionne exactement de la même façon. Ils ont peut-être oublié de le brancher...

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Cool, je ne savais qu'il y avait de l'antipatinage maintenant :sol:

 

Pour le mode eco, personnellement je n'ai jamais trouvé de différence de comportement avec ou sans, le moteur fonctionne exactement de la même façon. Ils ont peut-être oublié de le brancher...

 

Bonsoir,

 

sur mon kangoo DCI110 du travail j'ai le même soucis sur les chemins un peu boueux

en mettant le mode "éco" c'est un peu mieux (on patine moins) mais ne cas de ré-démmarage, pas de différence

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Bonsoir,

sur un dokker stepway on peut monter du 15 pouces ou du 16 pouces. Pour le 16, il me semble que c'est du 195-55-R16 92h XL (extra load). J'ai opté pour des Nokian WR D4 qui sont excellents sur route mouillée ou enneigée. Un peu bruyants sur route sèche mais la sécurité est là !

Bonne soirée.

Mathieu

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Invité §rek763Nh

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis passé chez Norauto pour éventuellement équiper mon DKR de jantes tôle.

Il m'a confirmé se qu'indique palatino. Renault n'équipe plus ses voitures de valve à capteur électronique.

Le recueil se fait par l'intermédiaire de l'abs, selon lui légèrement moins précis mais bien sur moins onéreux.

 

Voila une nouvelle qu'elle est bonne pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

 

 

P'têtre dans pas longtemps des jantes alliage nepta 15' quasi neuves à vendre à pas chère.

 

Bonne soirée à tout le monde.

 

rekkod

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Bonsoir tout le monde,

 

Je suis passé chez Norauto pour éventuellement équiper mon DKR de jantes tôle.

Il m'a confirmé ce qu'indique palatino. Renault n'équipe plus ses voitures de valves à capteur électronique.

La collecte se fait par l'intermédiaire de l'ABS, selon lui légèrement moins précis mais bien sûr moins onéreux.

 

Voila une nouvelle qu'elle est bonne pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

 

 

P't-être dans pas longtemps des jantes alliage Nepta 15' quasi neuves à vendre à pas cher.

 

Bonne soirée à tout le monde.

 

rekkod

 

Salut :) ,

 

C'est à la fois vrai et ... faux, .

Il y a des DACIA avec et des d'autres sans capteur de pression dans les roues.

La distinction se fait avec une étiquette spécifique, collée au même endroit que celle renseignant les pressions de pneus prescrites par le constructeur ; elle est présente sur les DACIA avec TPMS "indirect" couplé à l'ABS mais absente de celles équipées de valves avec capteurs de pression sans fil.

Voir notamment ;

http://www.sanderiste.com/t730 [...] -pneus.htm

https://www.pneus-online-belgi [...] seils.html

Pour savoir ce qu'il en est pour ton Dokker, il te suffit de vérifier la présence ou l'absence de cette étiquette sur la porte du conducteur.

Excellent dimanche pascal, :sol: .

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question un peu bête mais si j ai bien compris

étiquettes = pas de valves spéciales

ou bien le contraire ?

 

 

:non: , tu as bien capito, :oui: ; étiquette = i(ndirect)TPMS via l'ABS, pas d'étiquette = valves avec capteur de pression sans fin.

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question un peu bête mais si j ai bien compris

étiquettes = pas de valves spéciales

ou bien le contraire ?

 

 

:non: , tu as bien capito, :oui: ; étiquette = i(ndirect)TPMS via l'ABS, pas d'étiquette = valves avec capteur de pression sans fin.

 

Parfait merci pour la réponse

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Invité §rek763Nh

Bonsoir tout le monde,

Je suis passé chez Norauto pour éventuellement équiper mon DKR de jantes tôle.

Il m'a confirmé ce qu'indique palatino. Renault n'équipe plus ses voitures de valves à capteur électronique.

La collecte se fait par l'intermédiaire de l'ABS, selon lui légèrement moins précis mais bien sûr moins onéreux.

Voila une nouvelle qu'elle est bonne pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

P't-être dans pas longtemps des jantes alliage Nepta 15' quasi neuves à vendre à pas cher.

Bonne soirée à tout le monde.

Salut :) ,

 

C'est à la fois vrai et ... faux, .

Il y a des DACIA avec et des d'autres sans capteur de pression dans les roues.

La distinction se fait avec une étiquette spécifique, collée au même endroit que celle renseignant les pressions de pneus prescrites par le constructeur ; elle est présente sur les DACIA avec TPMS "indirect" couplé à l'ABS mais absente de celles équipées de valves avec capteurs de pression sans fil.

Voir notamment ;

http://www.sanderiste.com/t730 [...] -pneus.htm

https://www.pneus-online-belgi [...] seils.html

Pour savoir ce qu'il en est pour ton Dokker, il te suffit de vérifier la présence ou l'absence de cette étiquette sur la porte du conducteur.

Excellent dimanche pascal, :sol: .

 

 

Damned, merci pour cette information précise.

 

J'ai vérifié... la tiquette n'est pas la bonne pour preuve:

 

IMG_0501.jpg

 

M'enfin le vendeur Norauto était affirmatif, en m'indiquant qu'ils avaient reçu une note de service précisant que depuis 1 ans les vl Renault n'ont plus de valve électronique et vue la date de fabrication de mon DKR cela devait être le cas.

Sur la notice d'utilisation du DKR (de 3000 pages dont 2999 de mises en garde) , rien, pas de précision sur la/les fameuses tiquette(s), les valves avec capteurs ou pas, ou sur l'abs titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif !!!!

Je vais donc poursuivre mes investigations plus avant, en m'adressant au sein des saints DACIA. Sait-on jamais...

 

Bonne semaine

rekkod

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Invité §rek763Nh

J'ai vérifié la pression des pneus du DKR après ~ 2 semaines d'utilisation.

 

Et bien de nouveau sur le cul, au centièmes de milliardièmes de micro-bars prés, les 4 pneus étaient à la même pression préconisée par le constructeur. Egalement impressionné par la précision de mon manomètre de marque Allemande acheté chez... Norma.

 

J'ai également vérifié la roue de secours, que j'ai dû sortir car positionnée à l'envers valve non accessible. Idem PSI :thumbs: .

 

1er désappointement concernant le rangement de la roue de secours dans le berceau sous la voiture. Et bien, bien contant d'avoir payé l'option 60€ cela ne vaut pas plus (110 à 120€ en France) car il faut pas mal forcé et se contorsionné allongé au sol, le système est rudimentaire.

2eme désappointement le pneu, un Barum, mais attention hein, un brillantis 2 , mais pas le même que ceux montés des Nexen. La jante made in India du low-cost délocalisé en quelque sorte.

3eme désappointement une tiquette (ééét oui là aussi) sur la roue de secours, l'imitant la vitesse à 80 km/h !!! alors que c'est une roue normale et non une galette. Principe de précaution qui rend c.. .IMG_0502.jpg

Je me suis amusé à relever l'ensemble des numéros et sigles (que j'ai reproduit par§.) gravés sur la jante.

Attention bobo tête :crazy: alors,

1612C6J15H244024BR2BL403004319RGR403004679R--C§005047/2015

221216C2CE663.§§938

2SSWL INDIA ILF ET4030A

 

Bon vous avez la semaine pour méditer la dessus.

rekkod

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Damned, merci pour cette information précise.

 

J'ai vérifié... la tiquette n'est pas la bonne pour preuve:

 

IMG_0501.jpg

 

M'enfin le vendeur Norauto était affirmatif, en m'indiquant qu'ils avaient reçu une note de service précisant que depuis 1 ans les vl Renault n'ont plus de valve électronique et vu la date de fabrication de mon DKR cela devait être le cas.

Sur la notice d'utilisation du DKR (de 3000 pages dont 2999 de mises en garde) , rien, pas de précision sur la/les fameuses tiquette(s), les valves avec capteurs ou pas, ou sur l'abs titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif !!!!

Je vais donc poursuivre mes investigations plus avant, en m'adressant au saint des saints DACIA. Sait-on jamais...

 

Bonne semaine

rekkod

 

 

Un moyen très simple pour être fixé définitivement ; dégonfle de 200 ou 300 millibars avec ton manomètre NORMA un ou plusieurs pneus de ton Dokker, puis mets le contact.

Si l'alerte TPMS se déclenche à l'arrêt, c'est qu'il y a des capteurs de pression sans fil dans les roues.

Si elle ne s'affiche qu'après avoir roulé un peu, c'est de l'i(ndirect)TPMSQu'est-il écrit exactement concernant le TPMS dans cette notice d'utilisation ?

L'absence de précisions quant à l'étiquette TPMS constitue peut-être un indice que DACIA aurait effectivement abandonné définitivement les valves TPMS ...

Pourrais-tu scanner et publier la/les pages ?

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Invité §Anj352nH

M'enfin le vendeur Norauto était affirmatif, en m'indiquant qu'ils avaient reçu une note de service précisant que depuis 1 ans les vl Renault n'ont plus de valve électronique et vue la date de fabrication de mon DKR cela devait être le cas.

 

J'ai un Lodgy depuis moins d'un an (8 mois) et il a des valves électroniques, quoiqu'en dise monsieur Norauto ^^ (j'ai changé les pneus, donc c'est sur et certain :p)

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Invité §Chr727pV

J'ai la même étiquette que Rekkod sur mon Dokker Stepway de juillet 2016, donc pas de valve électronique :-/ par contre depuis que j'ai le véhicule, le témoin s'est allumé 2 fois, j'ai été vérifier à la pompe la pression était normale, par contre la première fois que ça s'est passé j'ai eu un problème en même temps qui est disparu dès que j'ai réinitialisé le TPMS : le voyant de l'antipatinage s'est allumé d'un coup, impossible à éteindre et les roues semblaient patiner, la voiture avait énormément de mal à avancer... je ne vois pas trop comment ça peut être lié... :( le voyant de pression des pneus s'est rallumé ce matin, je vais à nouveau aller vérifier la pression...

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Invité §Chr727pV

Ah... donc ça pourrait être lié... et du coup j'aurai un TPMS indirect :lol: . Bon je verrai ça avec le garage quand je l'emmènerai pour le rappel pour la modification des portières.

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Invité §rek763Nh

 

Un moyen très simple pour être fixé définitivement ; dégonfle de 200 ou 300 millibars avec ton manomètre NORMA un ou plusieurs pneus de ton Dokker, puis mets le contact.

Si l'alerte TPMS se déclenche à l'arrêt, c'est qu'il y a des capteurs de pression sans fil dans les roues.

Si elle ne s'affiche qu'après avoir roulé un peu, c'est de l'i(ndirect)TPMSQu'est-il écrit exactement concernant le TPMS dans cette notice d'utilisation ?

L'absence de précisions quant à l'étiquette TPMS constitue peut-être un indice que DACIA aurait effectivement abandonné définitivement les valves TPMS ...

Pourrais-tu scanner et publier la/les pages ?

 

 

Ayé trouvé ! Il est indiqué dans la notice: "chaque roue comporte un capteur dans la valve de gonflage..."

 

Sauf que,... n'ayant pas eu le temps de passer chez Dacia j'ai eu l'occasion de voir le garagiste multi-marques qui fait l'entretien du Touran.

Contrairement à Nortoto il a regardé les valves et m'a certifié que batuceiros.gif.c6888da8245ab31a572cbe1e74e66779.gifbatuceiros.gif.c6888da8245ab31a572cbe1e74e66779.gifbatuceiros.gif.c6888da8245ab31a572cbe1e74e66779.gifbatuceiros.gif.c6888da8245ab31a572cbe1e74e66779.gifbatuceiros.gif.c6888da8245ab31a572cbe1e74e66779.gifbatuceiros.gif.c6888da8245ab31a572cbe1e74e66779.gifbatuceiros.gif.c6888da8245ab31a572cbe1e74e66779.gif elles n'ont pas de capteurs, car m'a t-il dit, les valves tpms sont facilement reconnaissables. La notice date de 2016 peut-être n'est elle pas à jour ???

 

Sauf que,...une rapide recherche sur google me montre des valves tpms caoutchouc assez identiques à des schraders classiques

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif le suspens demeure et le mystère reste entier....

 

rekkod

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Invité §rek763Nh

Oyé, oyé braves Dokkeristes;

 

Je suis passé chez Renault / Dacia. Un sympa jeune mécano après avoir vu les valves m'a indiqué, à mon grand regret, que se sont bien des électroniques avec capteurs (37€ pièce) :( :( :( :( .

 

Pour les reconnaître m'a t il dit, du moins pour cette gamme, il y a un léger liseré caoutchouc sur le pourtour. Quant on les manipule elles sont plus raides que les valves normales.

 

Bon bin j'va rester avec mes jantes alu.

 

TPMS_snap_in.jpg

Pour les barres de toit longitudinales, si on les enlèvent il n’existe pas de caches ou bouchons à mettre aux emplacements des fixations.

 

Le weekend commence bien goujers.gif.4796580adfcbb217ab3b5162441ecd7c.gif

 

Je vous le souhaite bon tout de même.

 

rekkod

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