Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Dacia Lodgy Stepway 7pl. 1.5 dCi 110


Invité §Lin058Rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lin058Rs

Aujourd'hui, la neige s'est mise à tomber. Plutôt fine et peu abondante en plaine, elle était bien plus drue dans les hauteurs. Ça tombait bien, aujourd'hui, c'était sortie photo. Et donc l'occasion de tester le Lodgy sur la neige pour la première fois.

 

Le Lodgy me semble être un des véhicules qui me donne le plus le sentiment de sécurité sur la neige - ce qui n’est pas le cas sur route sèche ou mouillée. La conduite haute, la boîte manuelle, un accélérateur doux et un bon retour dans le volant, tout ce qu’il faut pour rouler en sécurité. Bien sûr, je n'ai pas une conduite rallye, mais avec une conduite sécure, les réactions sont prévisibles et rassurantes.

 

 

Lodgy-MC5_2686.jpgLodgy-MC5_2685.jpgLodgy-MC5_2665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Au passage, on y voit l'excellent travail de CS 3000 pour le teintage des vitres. De plus, il m'a posé la protection de seuil de coffre acheté sur ebay ou équivalent. La prochaine fois, il m'en fera un sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Merci @Kenshin94 . Pour le look, du 85% aurait un peu mieux donné je trouve - plus nuancé - mais pour les puces, le 96% est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Oui, des puces très sages, qui savent parler, compter, jouer, rire ... et parfois même dormir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1, l'instit ;) .

Il est tombé une très fine couche de poudreuse sur ma région cette nuit ;

 

DSC05835.jpg

 

DSC05833.jpg.

Bon, ce n'est évidemment pas aussi romantique que ton Stepway bleu azurite en pleine forêt suisse enneigée ... :bah:

Mais on fait ce qu'on "pneu" en espérant qu'ils ne soient pas crevés, :lol: .

Excellent weekend :hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1, l'instit ;) .

Il est tombé une très fine couche de poudreuse sur ma région cette nuit ;

 

DSC05835.jpg

 

DSC05833.jpg.

Bon, ce n'est évidemment pas aussi romantique que ton Stepway bleu azurite en pleine forêt suisse enneigée ... :bah:

Mais on fait ce qu'on "pneu" en espérant qu'ils ne soient pas crevés, :lol: .

Excellent weekend :hello: .

 

 

Très sympa tes photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Et voilà, le cap des 3000 km est passé, et toujours RAS. Reste la consommation un peu élevée.

Premier "grand voyage" vendredi : du nord-vaudois en Lorraine, en passant par Saint-Louis (68) le temps d'un comité. Environ 450 km d'autoroute, dont une bonne partie en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Cap des 5000 km passés. Moins de 1000 km ce dernier mois.

Ça roule toujours bien, espace, nervosité, ...

Par contre, il me semble que des bruits parasites commencent à se faire entendre sur route dégradée. Il faudra que je regarde de plus près s'il s'agit des ajustements ou simplement d'objects rangés qui bougent,

Les joints aux portes arrière - au sol - sont vraiment très limites. Les filles les ont déjà désassemblés une fois. Je le signalerai au prochain rendez-vous au garage ... d'ici janvier 2018 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

BiberonDacia-0710-24 Camping-2017-07-23 19-09-06.jpg

Premières vacances avec le Lodgy. Environ 1000 km en Suisse et en Allemagne. Gros coffre, plein à ras bord, et bac de toit de 630 litres (Thule Motion 900) bien rempli aussi : camping pendant 2 semaines avec tente familiale en coton et tout le nécessaire.

Question route : simple, efficace, reprises adéquates. Le bac limitant la vitesse à 120-130, pas de soucis de puissance, ni de test de vitesse.

Au retour, vent latéral assez fort, donc conduite plus délicate avec un train roulant de 2.25 m de haut : virages en douceur, anticiper les ralentissements ... mais pas de souci.

Consommation d'environ 6.7 l/100 km, rien à redire.

Mission accomplie ...

Ah oui, encore une chose, avec tout ce qu'on a mis dedans et dessus, le prochain véhicule devra être un minibus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , 120-130 km/h, c'est de toute manière la vitesse maximale autorisée, sauf sur quelques tronçons autoroutiers allemands où elle est libre avec un maximum conseillé de 250 km/h ... :ouch: .

Pour ma part, je dépasse rarement 100 km/h sur autoroutes, généralement pour doubler des camions ou autres véhicules circulant plus lentement que mon Lolo sur la bande de droite, que je regagne sagement dès ma manœuvre terminée.

Un 9 places genre RENAULT Trafic, MERCEDES Vito, CITROËN Jumper, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

 

Un 9 places genre RENAULT Trafic, MERCEDES Vito, CITROËN Jumper, ... ?

 

 

Oui ... mais non ! On n'a vraiment pas besoin de plus gros ... Sinon, il y a toujours le Caddy Long, énorme (mon frère en a un avec ses 4 enfants) : 7 places, et encore 12 caisses dans le coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Rien d'écrit = rien à signaler ... ou presque.

 

Dans un mois, elle fera sa première vidange, déjà un an ... et moins de kilomètres que prévu : 14000 max au lieu de 18000 estimés ... mais comme elle est payée, on s'est fiche un peu. Du coup, petite révision et vidange obligatoire pour rester dans les normes constructeur (1 an ou 20 000 km premier terme échu).

 

Je suis passé au garage la semaine dernière pour prendre rendez-vous et discuter un peu avec le vendeur et le mécanicien.

- Si je la revendais aujourd'hui au garage - ce que je ne compte pas faire - elle aurait perdu 45 % de sa valeur (ça fait quand même beaucoup) ...

- Souci de joint de porte : ils sont mal fixés en usine, il m'arraché les ⅔ de la longueur des joints et les a reformé/refixé correctement

- Interrogation sur le niveau de liquide de refroidissement, qui était en-dessous du minimum : pas de problème, c'est un récipient pour recueillir le trop plein, il ne faut surtout pas monter au-dessus du maxi ... me voilà rassuré.

- A-coup dans la direction : sera testé au service ... Après quelques tests de ma part, c'est quand je tourne à gauche, environ au quart de tour. Déjà entendu parler ?

 

Sinon, tout va bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'écrit = rien à signaler ... ou presque.

 

Dans un mois, elle fera sa première vidange, déjà un an ... et moins de kilomètres que prévu : 14000 max au lieu de 18000 estimés ... mais comme elle est payée, on s'est fiche un peu. Du coup, petite révision et vidange obligatoire pour rester dans les normes constructeur (1 an ou 20 000 km premier terme échu).

 

Je suis passé au garage la semaine dernière pour prendre rendez-vous et discuter un peu avec le vendeur et le mécanicien.

- Si je la revendais aujourd'hui au garage - ce que je ne compte pas faire - elle aurait perdu 45 % de sa valeur (ça fait quand même beaucoup) ...

- Souci de joint de porte : ils sont mal fixés en usine, il m'arraché les ⅔ de la longueur des joints et les a reformé/refixé correctement

- Interrogation sur le niveau de liquide de refroidissement, qui était en-dessous du minimum : pas de problème, c'est un récipient pour recueillir le trop plein, il ne faut surtout pas monter au-dessus du maxi ... me voilà rassuré.

- A-coup dans la direction : sera testé au service ... Après quelques tests de ma part, c'est quand je tourne à gauche, environ au quart de tour. Déjà entendu parler ?

 

Sinon, tout va bien ...

 

Salut linstit 74,

 

Aurais-tu la référence (quelle taille de joints) ou le site sur lequel tu as acheté tes protections de portes que tu présentes en page 3, s'il-te-plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Bonjour Gouna_man,

 

Mes joints de porte viennent du supermarché, Jumbo en Suisse. Ils existent aussi en blanc et dans un modèle différent en argent, mais je trouvais qu'avec le look baroudeur noir, c'étaient ceux qui correspondaient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gouna_man,

 

Mes joints de porte viennent du supermarché, Jumbo en Suisse. Ils existent aussi en blanc et dans un modèle différent en argent, mais je trouvais qu'avec le look baroudeur noir, c'étaient ceux qui correspondaient le mieux.

 

 

Quelle épaisseur font-ils, steuplé ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Je dirais env. 1 mm de chaque côté de la porte. je ne sais pas si tu es en France ou en Belgique, mais je pense que ça doit se trouver chez Auto5, feu Vert ou ce genre de magasin pour accessoires automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais env. 1 mm de chaque côté de la porte. je ne sais pas si tu es en France ou en Belgique, mais je pense que ça doit se trouver chez Auto5, feu Vert ou ce genre de magasin pour accessoires automobiles.

 

Je suis en France, je vais regarder, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Le Lodgy a passé sa première année, avec 14 000 km au compteur ... et près de 2000 en décembre.

Voici le Lodgy dans la neige.

 

Lodgy-APC_0159.jpgLodgy-MC7F0930.jpg

Bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...