lecatesien59 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Bonjour à toute la communauté, j'ai fait mon contrôle garanti chez Renault, et ils ont remis tout les niveau. . .même du liquide de refroidissement. . Hors il n'y en avais pas lieu d'en mettre et la ils en ont remis. . . Et trop. . . 1,5 cm au dessus de max. . .et d'une couleur différente. . a l’origine c'été du jaune fluo et la il ont mit du bleu je pense..... donc ça donne du vert......Je les appeler et ils m'ont tout simplement dit "on a préféré en remettre afin d'être tranquille pour la prochaine révision" . . Mais est ce normal? De couleur différente ? Je leur est dit à t'il remis le même que celui d'origine ? Ils m'ont répondu: "on a mit du liquide qu'on a en vrac. . . Je suis surpris. . . Mais bon c'est pas du liquide différent qui va pas changer quelque chose. .est t'il bon de mélanger différent liquide de refroidissement ? . Au bon fonctionnement du moteur ? Quand pensez vous ? alors pourquoi existe t'il plusieurs type de liquide de refroidissement? c'est bien en fonction des moteurs ? MERCI DE VOS RÉPONSES........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bruno53 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 bonjours , Pourquoi avoir mis du liquide de refroidissement au dessus du niveau maxi ?? Parce que tu es tombé sur un mécano bricolo qui ne voit pas clair ou un apprenti à qui on n'a pas encore enseigné les bases .De plus ,je n'en vois pas l'utilité . La couleur vient sans doute du fait que le garage n'ai pas utilisé du liquide d'origine .Quand au liquide ,je pense (ça n'engage que moi ) qu'a leur actuelle ,la majorité des liquides sont mélangeable (missible) entre eux . Au passage ,il faut rappeler que mettre de l'huile au dessus du maxi n'est pas conseillé non plus ,car l'huile en trop brule et pollue inutilement Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lecatesien59 18 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2016 bonjours , Pourquoi avoir mis du liquide de refroidissement au dessus du niveau maxi ?? Parce que tu es tombé sur un mécano bricolo qui ne voit pas clair ou un apprenti à qui on n'a pas encore enseigné les bases .De plus ,je n'en vois pas l'utilité . La couleur vient sans doute du fait que le garage n'ai pas utilisé du liquide d'origine .Quand au liquide ,je pense (ça n'engage que moi ) qu'a leur actuelle ,la majorité des liquides sont mélangeable (missible) entre eux . Au passage ,il faut rappeler que mettre de l'huile au dessus du maxi n'est pas conseillé non plus ,car l'huile en trop brule et pollue inutilement Bruno ils m'ont dit ça ne craint rien.... j'ai aussi regarder pour l'huile, ca va c'est correct... mais je serais curieux de voir quel type d'huile ils ont mit .... si c'est comme le liquide de refroidissement... la prochaine fois je reste à coté de mon véhicule..... car la c'est la révision complète vidange filtre etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bruno53 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 ils m'ont dit ça ne craint rien.... j'ai aussi regarder pour l'huile, ca va c'est correct... mais je serais curieux de voir quel type d'huile ils ont mit .... si c'est comme le liquide de refroidissement... la prochaine fois je reste à coté de mon véhicule..... car la c'est la révision complète vidange filtre etc .... Mais pourquoi cette révision (controle garantie )? EN 2013,quand j'ai acheté ma Sandéro 1,2 essence GPL ,j'ai fait ma 1er révision à 1 an (14 000 km dans mon cas ) Aucun controle intermédiaire au garage prescrit ; ce qui ne m'emp^che pas de faire régulièrement les controles niveaux régulièrement .A 42 000 km à ce jour ,je n'ai jamais eu à effectuer une remise à niveau Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lecatesien59 18 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2016 Mais pourquoi cette révision (controle garantie )? EN 2013,quand j'ai acheté ma Sandéro 1,2 essence GPL ,j'ai fait ma 1er révision à 1 an (14 000 km dans mon cas ) Aucun controle intermédiaire au garage prescrit ; ce qui ne m'emp^che pas de faire régulièrement les controles niveaux régulièrement .A 42 000 km à ce jour ,je n'ai jamais eu à effectuer une remise à niveau Bruno oui je suis d'accord avec toi ... mais il faut savoir que dans la garanti tu a le droit et gracieusement de faire un contrôle sur tous les niveau et remise à niveau de tous les organes moteur, il regonfle les pneu, regarde les frein si tous va bien, afin d’éviter d'avoir une mauvaise surprise ce qui peut etre remédié avant la casse..... moi je les fais à 2500 km et à 10 000 KM et tout va bien pour 0€, et c'est noter dans le carnet d'entretien, apres chacun fais ce qu'il veut mais vaut mieux etre prudent... on ne sait jamais, bien que c'est une voiture neuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bruno53 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 oui je suis d'accord avec toi ... mais il faut savoir que dans la garanti tu a le droit et gracieusement de faire un contrôle sur tous les niveau et remise à niveau de tous les organes moteur, il regonfle les pneu, regarde les frein si tous va bien, afin d’éviter d'avoir une mauvaise surprise ce qui peut etre remédié avant la casse..... moi je les fais à 2500 km et à 10 000 KM et tout va bien pour 0€, et c'est noter dans le carnet d'entretien, apres chacun fais ce qu'il veut mais vaut mieux etre prudent... on ne sait jamais, bien que c'est une voiture neuve ! Comme tu dits ,chacun fait ce qui lui plait ;et je ne critique pas celui qui est trop prudent . Ce qui me laisse septique ,c'est que ce genre de controle est souvent fait par du personnelle pas assez qualifiè ou débutant dans le métier d'où des problèmes comme le tient ,certe sans importance à priori (nivaux mal controlés ) Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gb4281AN 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Moi j'ai fait moi-même les contrôles les 6 premiers mois (huile/refroidissement/frein) après vu que ça ne bougé pas d'un poil , je regardé tout les 6 mois , pour le niveau du liquide je pense qu'il ne faut pas trop que ça dépasse le maxi au cas ou il-y aurai une expansion du a une surchauffe du moteur , par exemple en montagne , mais bon je me plante peut-être , chui pas mécano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Bonjour il faut enlevé du LDR avec une grosse seringue quand il y a un niveau mini et maxi c'est pas pour faire jolie il faut vérifier quel type de LDR qu'ils on utilisé , les anciens et nouveau ne sont pas miscible et cela peut provoqué des boues colmatant le circuit une belle bande de branquignols dans se garage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 bonjours , Pourquoi avoir mis du liquide de refroidissement au dessus du niveau maxi ?? Parce que tu es tombé sur un mécano bricolo qui ne voit pas clair ou un apprenti à qui on n'a pas encore enseigné les bases .De plus ,je n'en vois pas l'utilité . La couleur vient sans doute du fait que le garage n'ai pas utilisé du liquide d'origine .Quand au liquide ,je pense (ça n'engage que moi ) qu'a leur actuelle ,la majorité des liquides sont mélangeable (missible) entre eux . Au passage ,il faut rappeler que mettre de l'huile au dessus du maxi n'est pas conseillé non plus ,car l'huile en trop brule et pollue inutilement Bruno S'il n'y avait que la pollution ..... http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -huile.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gb4281AN 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 S'il n'y avait que la pollution ..... http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -huile.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin660Iu 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Bonjour, Vérifie aussi tes pneus (à froid) car vu les gugus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gb4281AN 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 [:foudoto78:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-montois 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Pour le LDR il y à une évacuation de trop pleins donc aucun soucis à te faire... il y a toujours de la marche. Mais certe se n'est pas sérieux ! 1,5cm la personne avais la tête en l'air ou quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bruno53 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Pour le LDR il y à une évacuation de trop pleins donc aucun soucis à te faire... il y a toujours de la marche. Mais certe se n'est pas sérieux ! 1,5cm la personne avais la tête en l'air ou quoi Simple curiosité !! :??: ou est situé ce top plein .Je ne vois rien sur mon vase d'expension Bruno http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-montois 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 En dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lecatesien59 18 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2016 En dessous le tuyau retour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-montois 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Je ne sais pas... Will t'es ou ????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gb4281AN 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Y-a pas de trop "plein" [:d'octobre 93:19] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-montois 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Si si tu verra Wilfrank va le confirmé... en tout sur golf 4 il y en a un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Il me semble qu'il est vert maintenant chez Renault. C'est ce qu'ils ont mis dans ma Clio, il était jaune également à l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Y-a pas de trop "plein" [:d'octobre 93:19] y doit sûrement y'en avoir un ... https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 bonjours , Pourquoi avoir mis du liquide de refroidissement au dessus du niveau maxi ?? Parce que tu es tombé sur un mécano bricolo qui ne voit pas clair ou un apprenti à qui on n'a pas encore enseigné les bases .De plus ,je n'en vois pas l'utilité . La couleur vient sans doute du fait que le garage n'ai pas utilisé du liquide d'origine .Quand au liquide ,je pense (ça n'engage que moi ) qu'a leur actuelle ,la majorité des liquides sont mélangeable (missible) entre eux . Au passage ,il faut rappeler que mettre de l'huile au dessus du maxi n'est pas conseillé non plus ,car l'huile en trop brule et pollue inutilement Bruno salut, pour le niveau maxi de l'huile, un moteur diesel peut s'emballer à plein régime et même en coupant le contact, le moteur continue soit jusqu'à casser, soit jusqu'à ce qu'on le cale avec une vitesse (si l'embrayage tient le coup) pour le LDR, Renault utilise exclusivement du "type D" et il ne faut pas le mélanger (même si il est miscible), perso, je leur demanderai de tout vidanger et de remplir avec le bon LDR ou de m'apporter la preuve que c'est bien du type D qu'ils ont mis, sinon, envoi d'un recommandé au garage avec constat d'une autre concession que le LDR n'est pas conforme (la garantie en dépend et peut être remise en cause) je ne connais pas de type D bleu ou vert, avant, le type D était rose et maintenant il est jaune, le vert c'est du LDR classique ou d'une autre norme mais pas agréé par renault ne pas faire attention au message que j'ai cité, je ne pouvais pas tous les citer pour répondre donc j'en ai cité un parmi les autres Simple curiosité !! :??: ou est situé ce top plein .Je ne vois rien sur mon vase d'expension Bruno http://stkr.es/p/1luv on peut dire effectivement qu'il y a un trop plein, c'est le bouchon qui a une soupape qui déclenche aux alentours de 1 bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 effectivement les mélanges pour ma part n'arrange.... que le garage ! quand on n'est un pro ont ne mélange pas les produits si il en ont pas en stock qu'il renouvelle leur magasin ! ou le chef ou bien encore former les mécaniciens ! après 1 ou deux cm au dessus pour le liquide tout dépend à chaud ventilo tournant ce que ça donne ,et du volume d'air restant .. le bouchon est THEORIQUEMENT taré à une certaine pression après il envoie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 Incroyable, un garage Renault qui n'utilise pas le LDR type D de couleur jaune De plus, l'idéal, c'est proche du mini, comme souvent en sortie d'usine, car c'est un vase d'expension Lors de la 1ère révision annuelle, le garage a rempli au max le vase de LDR, mais avec du type D jaune J'ai retiré avec une grosse seringue pour être juste au dessus du mini. Renault a été un des 1ers a utiliser un LDR amélioré avec agent anti-corrosion type organique en 1994, le fameux type D jaune (succédant au type C), à cause de corrosion importante, générant des boues dans les blocs moteurs en fonte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 à cause de corrosion importante, générant des boues dans les blocs moteurs en fonte. hélas ..aussi sur des blocs aliage ! entre autre peugeot déculassé avec de la boue sur tout le bloc ! avec à la clef enlever les chemises , hauteurs des chemises et remontage . vive la métrologie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 Le bleu c'est chez Citroen ! T'as vérifié à chaud ou à froid ? J'en ai vu dans une station Total sur autoroute, jaune spécial Dacia......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 il n'y a pas que le type D qui est jaune donc il faut bien vérifier que ce soit bien marqué "type D" car certaines renaults d'il y a quelques années avaient aussi du LDR jaune mais non "type D" d'où le risque de confusion mais de toutes façons, c'est au garage de se débrouiller à revidanger et remettre le bon LDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 il n'y a pas que le type D qui est jaune donc il faut bien vérifier que ce soit bien marqué "type D" car certaines renaults d'il y a quelques années avaient aussi du LDR jaune mais non "type D" d'où le risque de confusion Idem sur mes fiat d'avant 2000 en jaune , puis ensuite Type D rose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin660Iu 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 Le ldr type D chez Renault Dacia est bien jaune fluo et dot se situer à froid entre le mini et le maxi. Moteur chaud le niveau augmentera de lui même jusqu'au max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gb4281AN 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 Bah moi que ce soit "P" ou "R" pour me refroidir , du moment que c'est jaune... [:renault-for-ever:10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 Le ldr type D chez Renault Dacia est bien jaune fluo et dot se situer à froid entre le mini et le maxi. Moteur chaud le niveau augmentera de lui même jusqu'au max. pas spécialement, le type D a été rose il y a quelques années, on l'a déjà dit plusieurs fois, les master T35 avaient déjà du type D rose, maintenant il est jaune, c'est exactement le même sauf que le colorant est différent, mais tous les LDR jaunes fluo ne sont pas du type D et il n'y a jamais eu de tye D vert ou bleu foncé ou clair ou même orange quelques exemples de couleurs de LDR (elles y sont pas toutes car il y a des standards jaunes fluos selon les marques) : https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin660Iu 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 OK. De toute façon, il suffit de lire sur la fiche entretien de la voiture concernée c'est indiqué. Dans ce cas type d jaune fluo. Alors maintenant je ne sais pas ce qu'il on mis dedans mais c'est étonnant de la part d'un garage Renault (j'imagine) de ne pas avoir de type d jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 vas savoir si ils ont pas mis du lave glace bleu dedans, c'est déjà arrivé et ça arrivera encore, même dans un garage, il suffit que le gars pense à autre chose ou soit dérangé pour se tromper, avec l'habitude de répéter les mêmes gestes, les erreurs arrivent car on ne regarde même plus ce qu'on fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin660Iu 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Normalement c'est du rose [:dusse81:11] [:dusse81:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 il n'y a jamais eu de tye D vert ou bleu foncé ou clair ou même orange Si si http://i57.tinypic.com/mhshgm.jpg Liquide de refroidissement spécifique du groupe PSA de norme (PSA B71 5110) Plage de protection de votre moteur étendue : de -35°C à + 107°C Composition 100% organique qui protège votre moteur c'est le bazard en fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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