Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Presentation et ... preparation TT pour Duster


Invité §Rut442Qx

Messages recommandés

Invité §Rut442Qx

Bonjour a tous !

Quelques mots pour me presenter :

 

J'ai un peu plus de 60 ans, passionné de sports mecaniques dans le milieu naturel (avec respect bien sur). Je pratique, ou ai pratiqué, de nombreuses activités liées a cette passion : voile, motonautisme, enduro, VTT et maintenant je me mets au 4x4 (trop vieux pour l'enduro !). Je reside en Cotentin.

 

J'ai l'intention donc de passer commande, avant la fin de l'annee, d'un vehicule 4x4 « raisonnable », pour une pratique ballade tous chemins mais pouvant comporter des zones de franchissement (j'espere) pas trop extremes. Je me dirige vers un Duster dCi110 4x4 finition basique (silver line) que je vais faire preparer pour une veritable utilisation offroad avec le systeme de motricite renforcee de Poclain (differentiel a glissement limite, protections de moteur boite pont, rehausse suspensions ...). Mais pour aller plus loin, je souhaiterais l'equiper de pneus plus gros que les petits 205 d'origine, sans pour cela augmenter la circonference de roulement. Comme je souhaite des profils superieur au 65 d'origine, il ne reste que la reduction du diametre des jantes pour pouvoir utiliser des 215-70 a 225-80 :

Savez vous s'il existe des jantes pour Duster, en alu ou tole de diametre 13 ou 14" en largeur 6.5" permettant de monter ces gros pneus TT sans changer la circonference de roue (2.15m) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour et bienvenue .

Très bon choix que le Duster en version 4x4 aussi bien en Tce125 qu'en dci110 qui est un peu plus lourd .

La motricité renforcée de chez Poclain , est une dépense inutile sur le 4x4 . A réserver à la version 4x2 .

A savoir qu'en mode 4x4 , tu supprimes l'ESP mais conserves l'anti-patinage qui travaille comme un blocage différentiel , sans perte de puissance comme lorsque l'ESP est en fonction . Ce système est très efficace en croisement de ponts .

La largeur des pneus d'origine est en 215 , largement suffisant . Il y a assez de pneus spécifiques dans la dimension en 16' sans se ruiner .

D'origine le 4x4 possède un excellent blindage en acier nervuré , embouti de 2,5mm d'épaisseur pour moteur/boite ainsi qu'une protection des axes avant de triangle de suspension .

IMGP1961.jpg

 

 

 

 

Tout en conservant ce blindage , tu peux installer un blindage alu en 6mm , qui devra recouvrir la traverse pour éviter d'accrocher . Compter environ 300 à 400€ .

IMGP1964.jpg

 

Ensuite protection pont arrière , réservoir et tuyauteries (livré chez Renault avec la protection réservoir). Acier 2,5mm embouti , formé , très resistant , montage facile , pour un prix correcte .

 

IMGP2073.jpg

Si vraiment tu veux aboutir ta préparation , tout en conservant la dimension des pneus , surélévation de 3cm pour passer à 24 cm de garde au sol . Ressorts + amortisseurs environ 600€ .

Je pense que tu es à la retraite , tout comme moi à 67 ans , mais depuis peu . Mon indicatif te donne une idée avec quoi je roulais auparavant .

Si tu es mécano dans l'âme ce genre de modifications est à ta portée , la main d'oeuvre économisée te payera des pneus TT .

Un lien où tu vas tomber sur des passionnés et auras des réponses à toutes tes questions . Sur ce site je suis "claude55" .

EDIT : pas de liens

Bonne lecture et penses que le Duster est très bien étudié d'origine pour des pays en voie de développement . Sa légèreté , sa puissance suffisante , sa conception , sa transmission GKN (japon) font la différence avec les 4x4 de plus de 2000 kg .

Tel qu'est le mien , seulement les blindages pont/réservoir/tuyauteries , attelage avec crochet démontable , pneus d'origine : pas grand chose ne l'arrête .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais pour le coup il va falloir s'attaquer à quelques zones de franchissement extrême. Les capacités sont déjà très bonnes dans sa version sans le différentiel avant. Cela permet de faciliter l'évolution en croisement de ponts (ou dans le gras) mais avant de faire décoller les roues du duster faut déjà y aller ! Et en plus l'esp permet de freiner les roues libres !

 

Mais qui peut le plus ...

 

Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de changer la dimension des pneus si c'est pour garder la même circonférence. En général, en 4x4 on augmente la taille pour gagner en garde au sol. Mais on fait cela en sachant que ce n'est pas légal !

 

Je ne sais pas ce que propose poclain pour la rehausse de 30mm (cale ou ressort) mais amha, je remplacerai les amortisseurs avant tout (combinés + ressorts), j'envisagerai une monte en 215/70/16 avec un profil adapté à ton programme. Et bien sur les protections alus.

 

Un truc pas mal, étant donné qu'en TT ça pompe pas mal, c'est de remplacer la roue de secours par un réservoir additionnel et monter une galerie sur laquelle tu reportes la RS ou sur le hayon arrière en renforçant les vérins et cela la rend accessible car s'il faut vider tout le coffre pour l'atteindre :non:

Le différentiel me parait moins intéressant sauf si tu évolues en terrain très gras étant donné que le blocage sur la transmission permet déjà de faire pas mal de chose.

 

 

En tout cas bienvenue et je suivrai avec attention ton "aventure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rut442Qx

... Cela permet de faciliter l'évolution en croisement de ponts (ou dans le gras) mais avant de faire décoller les roues du duster faut déjà y aller ! Et en plus l'esp permet de freiner les roues libres !...

Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de changer la dimension des pneus si c'est pour garder la même circonférence. En général, en 4x4 on augmente la taille pour gagner en garde au sol. Mais on fait cela en sachant que ce n'est pas légal !

 

Je ne sais pas ce que propose poclain pour la rehausse de 30mm (cale ou ressort) mais amha, je remplacerai les amortisseurs avant tout (combinés + ressorts), j'envisagerai une monte en 215/70/16 avec un profil adapté à ton programme. Et bien sur les protections alus...

 

Alors merci pour ta reponse. :D

D'abord, faut savoir que je suis quasi-debutant en matiere de 4x4 et ne suis pas (pas encore) tres branche mecanique (mais ca viendra par necessite).

 

- Rehausse de 30 mm : je ne sais pas ce que prevoit Poclain mais je doute qu'il y ait un changement des amortisseurs a ce prix (package 3290 euros TTC). Mais je ne doute pas qu'il faudra sans doute passer par des amortos renforces.

- Changement des pneus : en TT intensif, il me semble que plus le pneu est « haut (genre 70/80) » plus il absorbera les nids de poules ou cailloux sans abimer les jantes. Ca devrait permettre aussi de rouler en plus basse pression (avec des pneus prevus pour) et donc de renforcer confort et adherence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rehausse de 30 mm : je ne sais pas ce que prevoit Poclain mais je doute qu'il y ait un changement des amortisseurs a ce prix (package 3290 euros TTC). Mais je ne doute pas qu'il faudra sans doute passer par des amortos renforces.

 

 

Tu peux trouver des kit amortos pour le duster à partir de 885€ type celui-ci la rehausse est de 30mm, ne pas dépasser cette valeur, après la transmission n'aimera pas trop et le carrossage des roues risque de modifier le comportement routier.

 

 

- Changement des pneus : en TT intensif, il me semble que plus le pneu est « haut (genre 70/80) » plus il absorbera les nids de poules ou cailloux sans abimer les jantes. Ca devrait permettre aussi de rouler en plus basse pression (avec des pneus prevus pour) et donc de renforcer confort et adherence.

 

 

Je ne pense pas que la différence soit si importante, autant privilégier une monte au dessus tout en sachant que tu est en dehors d'un chouia de la tolérence de 3% en montant du 215/70/16 plutôt que de partir sur du 15''. Pour les jantes, le meilleur moyen est d'avoir un jeu de jante TT robuste et pas cher.

Rouler à basse pression c'est utile pour le sable mais le pneu devient alors extrêmement vulnérable. Pour la boue, il faut partir sur une monte très adaptée.

 

Le mieux est de se payer un stage 4x4, il y en a de prévu spécifiquement sur Duster, cela permet de jauger ce qu'il est possible de faire avec son véhicule et après tu pourras envisager de préparer ton duster en fonction de ton programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rut442Qx

... Très bon choix que le Duster en version 4x4 aussi bien en Tce125 qu'en dci110 qui est un peu plus lourd .

La motricité renforcée de chez Poclain , est une dépense inutile sur le 4x4 . A réserver à la version 4x2 .

A savoir qu'en mode 4x4 , tu supprimes l'ESP mais conserves l'anti-patinage qui travaille comme un blocage différentiel , sans perte de puissance comme lorsque l'ESP est en fonction . Ce système est très efficace en croisement de ponts .

La largeur des pneus d'origine est en 215 , largement suffisant . Il y a assez de pneus spécifiques dans la dimension en 16' sans se ruiner .

D'origine le 4x4 possède un excellent blindage en acier nervuré , embouti de 2,5mm d'épaisseur pour moteur/boite ainsi qu'une protection des axes avant de triangle de suspension ...

Tout en conservant ce blindage , tu peux installer un blindage alu en 6mm , qui devra recouvrir la traverse pour éviter d'accrocher . Compter environ 300 à 400€ .

Si vraiment tu veux aboutir ta préparation , tout en conservant la dimension des pneus , surélévation de 3cm pour passer à 24 cm de garde au sol . Ressorts + amortisseurs environ 600€ .

Je pense que tu es à la retraite , tout comme moi à 67 ans , mais depuis peu ...

 

Merci de suivre cette discussion. Oui presqu'a la retraite maintenant !

J'ai longtemps hesite avant de choisir un Duster mais les 4x4 vraiment adaptes au TT ne sont pas legion sur le marche et surtout peu abordable. Et je n'ai certes pas envie de depenser 8000 euros de malus ecolo pour m'offrir un Wrangler (mon reve !). Quant au LandCruiser, c'est inabordable, du moins sans facher Madame :lol:

 

Alors laisse moi t'expliquer mes choix, tu sauras sans doute me dire si j'ai raison, ou pas :

- dCi 110 plutot que Tce125 : sur le papier, de dCi a bcp plus de couple, ce qui me semble tres appreciable dans les chemins difficiles ou en franchissement.

- la largeur des pneus en 215 est OK. Mais je voudrais des pneus a profil moins bas pour des questions d'adherence et confort sur les chemins difficiles ou les pierriers.

- Blindage d'origine : je ne savais pas, j irai voir ca chez le concess. Meme si tes photos sont claires, ca m'est plus parlant de voir en realite.

- Differentiel : sans doute plus necessaire en 4x2 qu'en 4x4 mais, je me connais, je vais sans doute aller chercher des passages difficiles. D'ailleurs, j'envisage aussi le treuil un peu plus tard. Et puis en Normandie et Bretagne ... c'est souvent gras

- Ton pseudo : oui je vois bien ;) , je possede moi meme un Patrol de 1991 qui me permet d'aller mettre mon jetski a l'eau sur la plage et de faire de petits deplacements. Mais meme s'il marche super bien, il a 300000 kms et du coup, je n'ai plus trop confiance pour des deplacements loin de chez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ruthenium et bienvenue

très bon choix le duster

pour ce qui est des roues, le 14" ne passera pas, le 15" peut être mais rien de sûr, par contre, comme dit par Mourakami, en 16", tu devrais trouver ton bonheur en tailles de pneus, quitte à diminuer la largeur pour augmenter le pourcentage de hauteur de flanc (205/70 R 16 par exemple mais j'ai pas vérifié si ça correspond au diamètre total)

sinon, je suis en Michelin Latitude cross et j'en suis ravi pour l'utilisation que j'en fais (route et piste rocailleuse), tout dépendra du type de parcours que tu comptes faire mais de toutes façons, il existe des pneus bien plus "typés" TT

pour ce qui est des amortisseurs, je viens de commander des Bilstein B6 avec des ressorts +2,5 (le kit B12 est en fait des B6 + des ressorts qui font au réel +3), je ne veux pas plus pour ne pas dégrader les géométries AV/AR, on a testé des + 5 et on se retrouve avec 0° de carrossage donc dans ce cas, il faudrait augmenter les angles de pivots en usinant les jambes des amortisseurs pour retrouver du carrossage négatif (même léger mais il en faut)

voici ce que j'ai commandé : http://www.car-optimiseur.com/ [...] arr25.html

je vous ferais un retour quand ils seront montés, normalement mi-décembre

@Mourakami , désolé mais j'ai dû supprimer le lien vers un autre forum, je m'efforce justement de ne pas faire de liaison entre les endroits où je suis inscris, tu peux communiquer en MP si tu veux

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rut442Qx

... pour ce qui est des amortisseurs, je viens de commander des Bilstein B6 avec des ressorts +2,5 (le kit B12 est en fait des B6 + des ressorts qui font au réel +3), je ne veux pas plus pour ne pas dégrader les géométries AV/AR, on a testé des + 5 et on se retrouve avec 0° de carrossage donc dans ce cas, il faudrait augmenter les angles de pivots en usinant les jambes des amortisseurs pour retrouver du carrossage négatif (même léger mais il en faut)

voici ce que j'ai commandé : http://www.car-optimiseur.com/ [...] arr25.html

je vous ferais un retour quand ils seront montés, normalement mi-décembre

@Mourakami , désolé mais j'ai dû supprimer le lien vers un autre forum, je m'efforce justement de ne pas faire de liaison entre les endroits où je suis inscris, tu peux communiquer en MP si tu veux

A+ ;)

 

Merci pour tes conseils, en tant que debutant j'en suis friand.

Je rappelle que ce sera un duster neuf, donc il est exclu de faire la moindre modif pouvant compromettre la garantie constructeur. Le +5 doit certainement presenter un reel avantage en TT pur et dur mais, autant que je le sache, Renault ne l approuve pas et je ne souhaite pas modifier quoique ce soit si ce n'est pas homologue. Donc +3 dans le reseau, ce sera je pense un bon debut. Par contre, tu as raison, possible que ca pompe trop ... dans ce cas, faudra voir pour du Bilstein.

Pour finir, si je ne trouve pas de possibilite en roues de 13/14 ben ... je resterai aux 16 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier, tu peux monter du 205/70R16

 

 

1.jpg

 

par contre, l'indice de charge doit être de 98 et on trouve du 91 ou 97, pour l'indice de vitesse, vu que c'est du M+S, il peut être en dessous de T donc aucun souci

 

https://www.centralepneus.fr/p [...] 97q-448616

 

https://www.centralepneus.fr/p [...] -91q-67891

 

 

et du 195/70R16 mais là, difficile de trouver un pneu 4x4

 

 

2.jpg

 

en taille d'origine (215/65R16), il y a du choix :

http://www.black-star.fr/4x4/? [...] chissement

 

https://www.centralepneus.fr/p [...] oCgbnw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wilfranck .

Tu ne sais plus où tu habites ! Mourakami a du se poser des questions .

J'ais passé le lien en MP...

Claude

je m'étais mélangé entre les deux duster blancs mais après la réponse de Mourakami, j'ai bien vu que c'était toi qui avait posté, c'est pour ça que j'ai précisé "claude55" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rut442Qx

Bon cette fois ca y est, commande dCi110 4x4 silverline passee ce WE. Livraison prevue pour le 25-02. Malgre vos doutes, j ai quand meme pris l'option Poclain (pas si chere finalement) qui, outre le differentiel, comprend les toles de protections, la rehausse de 30 mm et les pneus speciaux.

Je vous dirai ce que ca donne ...

Reste a etudier les accessoires utiles (necessaires) a la pratique offroad un peu engagee. D'ailleurs, si vous avez des conseils, je suis preneur ! J'avais pense a un tirefort, pelle US, sangle elastique 12 metres, extincteur 2 kgs, tapis caoutchouc, bacs de coffre, phare de travail, cric pneumatique. Un GPS aussi, j'ai deja un Garmin (et son appli BAseCamp) qui normalement peut lire les cartes 1/25000 que j'utilise sur mon VTT. Donc ca devrait coller.

Vous voyez d'autres indispensables ou conseilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ruthenium .

Bon choix que le tirfor , je possède un T7 avec 25 mètres de câbles , ne pas oublier de quoi faire un moufflage + câble synthétique . La sangle élastique est excellente pour tirer quelqu'un de planté , l'effet de l'élastique aidant bien . Ne pas oublier une sangle plate gainée pour pouvoir s'accrocher à un arbre , sans le blesser . Quelques manilles , pelle US . Cric pneumatique c'est selon ton budget , mais cher . Par contre un cric de ce type est l'idéal :

https://www.manomano.fr/cric/c [...] 5-m-183664

Quelle facture pour le Duster ? pour avoir un ordre d'idée .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rut442Qx

j ai pas le chiffre exact en tete mais c'est 23400 et des poussieres (normal pour un Duster LOL). Le modele est un silverline dCi110 4x4 avec comme options ou access : attelage, jantes alu, peinture metal, roue de secours, cruise control (je suis inconditionnel sur route), pack Poclain, tapis de sol.

Bon je note pour ton cric et le moufflage, a la place du pneumatique qui coute x3 plus cher ! Merci pour ton aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rut442Qx

... le tirfor , je possède un T7 avec 25 mètres de câbles , ne pas oublier de quoi faire un moufflage + câble synthétique . La sangle élastique est excellente pour tirer quelqu'un de planté , l'effet de l'élastique aidant bien . Ne pas oublier une sangle plate gainée pour pouvoir s'accrocher à un arbre , sans le blesser .

Ca a pas l air donné un tirefort (tirfor ?). Quelle force recommandes tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rut442Qx

je viens de vérifier, tu peux monter du 205/70R16 ... et du 195/70R16 mais là, difficile de trouver un pneu 4x4

 

Merci pour tes infos Willfranck. Pour le moment, je laisse les roues/pneus speciaux en suspens (13/14/15") car :

- J'en trouve nulle part avec la meme circonference et >215

- il est confirmé que ce n'est pas homologué sur route

- ce n'est pas homologué par Renault non plus

- Monter du 205 a la place du 215 ne me parait pas une bonne option pour l adherence alors a fotiori du 195 ... :(

A moins que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le tirfor T7 est prévu pour une traction de 1250kg à l'horizontal et 750kg en vertical . Ne jamais graisser le câble de traction : impératif .

Avec un simple moufflage tu passes déjà à 2500 kg de traction . Pour moi , c'est le bon compromis , car si tu vas chercher plus fort , le poids et le prix s'envolent .

Je l'utilise depuis 1990 , il a servi très peu pour des plantages : saches quand même , qu'un Patrol Baroud de 2200 kg est sorti d'un fossé sans problème . En fait il a surtout servit à déraciner plus de 50 thuyas .

Avec un tirfor , toujours utiliser un moufflage simple ou double , pour ne pas avoir à forcer comme un âne sur le levier de manœuvre . D'où l'utilité d'un câble composite type treuil pour effectuer le montage du moufle : c'est plus souple que le câble acier du tirfor .

Le tirfor est moins cher qu'un treuil , surtout si tu en as une utilisation rare .

Pas de poids inutile dans la voiture , tu le mets dans le coffre que lors d'une sortie .

C'est mon choix , l'utilisation d'un moyen de traction mécanique étant rare .

Toujours une sangle de 10 mètres + une sangle élastique + 2 manilles , rangées dans la roue de secours .

Attention au cric que je t'ai indiqué : bien savoir où l'utiliser sur un Duster en n'oubliant pas quelques cales en bois . Si son utilisation sur 4x4 traditionnel avec châssis échelle ne pose pas de problème , il faut bien repérer sur le Dudu où le placer .

Le mien à l'âge du tirfor , il sert à beaucoup d'autres choses que comme cric . Son utilisation n'est pas uniquement pour 4x4 ; je réside en milieu rurale .

Cric gonflable sur l'échappement c'est cher , facile d'utilisation : j'en ai eu un qui s'est éclaté sous un Mercédès G ... en Allemagne à l'époque , mais personne pour le réparer = poubelle .

Le mien est de marque Hi-lift , mais il existe sous d'autres marques , aussi solides et efficaces : il te suffit de faire une petite recherche sur le net .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois ca y est, commande dCi110 4x4 silverline passee ce WE. Livraison prevue pour le 25-02. Malgre vos doutes, j ai quand meme pris l'option Poclain (pas si chere finalement) qui, outre le differentiel, comprend les toles de protections, la rehausse de 30 mm et les pneus speciaux.

Je vous dirai ce que ca donne ...

Reste a etudier les accessoires utiles (necessaires) a la pratique offroad un peu engagee. D'ailleurs, si vous avez des conseils, je suis preneur ! J'avais pense a un tirefort, pelle US, sangle elastique 12 metres, extincteur 2 kgs, tapis caoutchouc, bacs de coffre, phare de travail, cric pneumatique. Un GPS aussi, j'ai deja un Garmin (et son appli BAseCamp) qui normalement peut lire les cartes 1/25000 que j'utilise sur mon VTT. Donc ca devrait coller.

Vous voyez d'autres indispensables ou conseilles ?

 

 

Je préférerai un cric 4x4 qui permet de lever jusqu'à 1m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mourakami .

Je suis comme toi , mon cric Hi-lift lève jusqu'à 1,35 m .

On peut faire tellement de chose avec ce cric .

Son utilisation avec le Dudu est quand même hard .

Claude

 

 

J'y pensais ce dimanche car j'ai permuté les pneus, j'ai mis la bestiole sur chandelles (+cales car les chandelles étaient trop petites) et la je me suis dit qu'il va falloir trouver une astuce pour mettre le cric sans tout péter.

 

J'y voyais 2 possibilités, soit faire modifier un cric en rallongeant la patte de levage et en posant une protection en caoutchouc, soit fabriquer une cale sur mesure reprenant la forme du bas de caisse et répartissant le poids pour le pas l’abîmer. Enfin des idées rapides pas vraiment penché sur la question. C'est vrai qu'avec le niva, je ne me posais pas trop cette question, les pare-chocs étaient l'élément le plus solide de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Niva , pas de soucis , le cric d'origine permettait quelques fantaisies de lavage.

Pour mon cric j'utilise une cale coupée dans un basting en pin , elle fait 40 cm de long et permet l'utilisation du cric latéralement et à l'arrière en s'appuyant sur la traverse de l'attelage .

Pour l'avant pas de solution avec ce cric .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rut442Qx

Vous me melangez avec cette histoire de cric voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif . Un cric pneumatique ca peut exploser (logique, c'est qu'un ballon) et un cric HiLift ca peut abimer la voiture !

Alors en definitive, quel est le moins mauvais et quelles sont les precautions a prendre a l'usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rut442Qx

Bon alors j'oublie le pneumatique.

J'avance, j'avance grace a vous tous, merci.

Sinon Claude, j'ai vu un mec a la concession Renault pres de chez moi, il avait un dCi110 4x4 recent. J ai regarde en dessous, il n'y avait AUCUNE protection. Ou alors j'ai mal vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Les versions 4x4 110dci ou 125 TCE possèdent une protection moteur/boite en tôle acier embouti de 2,5mm d'épaisseur plus une protection des axes avant des triangles .

IMGP1961.jpg

IMGP1964.jpg

IMGP1963.jpg

IMGP1959.jpg

Libre à toi d'installer un blindage acier pour le pont , pour le réservoir et les tuyauteries en acier embouti de 2,5 mm d'épaisseur . Tuyauteries protégées d'origine par une tôle acier de 1 mm .

 

IMGP2075.jpg

IMGP2041.jpg

IMGP2073.jpg

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rut442Qx

oui j avais vu tes photos, mais sur celui que j'ai vu il n y avait pas tout ça. Est il possible que ça dépende des années et modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine tu n'as pas la protection du pont , ni du réservoir , ni des tuyauteries en tôle de 2,5 mm . Pour les tuyauteries , d'origine c'est seulement une tôle de 1mm d'épaisseur .

Par contre la protection moteur/boite , axes avant des triangles est d'origine sur la version 4x4 . Ce que tu vois sur les 4 premières photos .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rut442Qx

Claude je viens de retrouver un MP que tu m'as envoyé mais je n'ai pas pu y répondre. Bon l'achat est fait pour le dCi plutot que le tCe ... Bon achat ou pas on verra a l'usage. Mais la petite cylindree du tce m a fait peur. D'ailleur au depart je voulais acheter un dmax isuzu en 2.4 mais vu que maintenant c'est du 1.9 pour 2 tonnes, je me suis dit que 1.5 sur une voiture 500 kg plus legere ca ne serai pas plus mal. D'ou le passage sur Duster preparé, 8000euro moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu ne serras pas déçu par le dci , c'est un bon choix , c'est une mécanique connue , solide qui a fait ses preuves , puis avec 260Nm pour moins de 1500 kg , tu ne manqueras pas de couple .

Quand je pense que mon précédent 4x4 avec moteur diesel 5 cylindres Mercédès en turbo de 120 cv , n'avait que 25 mkg à 1300 tr/mn pour 2500 kg . Par contre dés les plus bas régime , c'était un percheron ...

J'ai choisi le Tce125 , pour son couple très intéressant de 190Nm à 1500 tr/mn pour être à 205Nm de 2000tr/mn jusqu'à 3250 tr/mn . Je ne roules plus assez pour acheter un diesel .

J'avais essayé le dci110 , et bien le Tce n'a rien à lui envier , c'est de la balle à l'accélération et surtout le silence de fonctionnement .

Un Dmax ISUZU est une excellente machine , conception qui n'a rien à voir avec le Duster , moteur réputé fiable . Il faut se rappeler que les 6 cylindres des Patrol Baroud ou GR , étaient des moteurs Isuzu qui passent largement les 500000 km...puisque j'ai eu un Baroud puis un GR , toujours en chassis court : des monstres en TT .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rut442Qx

oui c 'est tres different et deja le chassis echelle me plaisait bcp plus que la coque du duster. Mais un dmax prepare ce n'est plus le meme budget et surtout, encore une fois ... 1.9 pour 2 tonnes bof bof bof, meme si les moteurs ont fait des progres.

Bref, j ai toujours mon Patrol 2.8 6 Cyl mais plus trop confiance pour faire de la distance, car quand c'est pas le moteur, il y a plein de choses qui peuvent derailler et je suis une quiche en meca auto ... enfin il me sert encore pour aller faire les mises a l'eau sur la plage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...