Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Une nouvelle marque française low-cost.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

je leur ai aussi dit que s'ils remplaçaient l'auto radio a 14.95euro par un 1DIN gps usb cam de recul a 90euros ils avaient alors un véhicule a nouveau au gout du jour.. aux airbag passager prés ... j'ai aussi posé des questions sur la protection corrosion du chassis ..j'attends des réponses ...

 

Ben t'as ça qui peut être une bonne idée, sinon sortir une version flexfuel simplement en mettant une double carto au calculateur, ça peut faire amener beaucoup d'acheteurs je pense :)

 

Sinon le 1din comme ça coute environ 115€ à la place de 90, mais en grosse quantité ça doit venir à 90 oui :)

salut META et si on refaisait vivre ce sujet ?

 

J'ai pas tellement l'envie de changer une de mes deux voitures et j'en aurais une autre en plus dans quelques mois, donc pas vraiment pour moi pour le moment cette voiture, mais en occasion quand j'aurais usé jusqu'à la corde une de mes voitures, pourquoi pas.

Cela fait quelques mois que je regarde de temps en temps s'il y a des infos dans l'un ou l'autre magasine sur cette petite low-cost au look sportif, mais il n'y a pas grand chose à lire pour le moment au sujet de cette marque.

 

En allant voir sur leur site ce soir, le prix semble avoir augmenté de...1.000 euros (8.500€ il y a encore quelques mois et maintenant 9.500€ pour une voiture de...pré-série), une telle augmentation due...à quoi ?

 

Alors, d'accord, c'est plutôt bon marché pour une auto de plus de 4m de long, qui semble pas trop mal équipée en accessoires à visuel sportif (siège baquets à l'avant, jantes alu, étriers de freins colorés...), mais du point de vue de sa finition et de son assemblage en général...çà laisse à désirer...

 

 

De plus, au vu de diverses vidéos, c'est le genre d'autos dans laquelle les conducteurs de >1m75 doivent sentir le plafond du haut de leur crâne, donc pas accessible à tout le monde.

 

Que la voiture n'ait qu'un "petit" 1600cc de 100cv (d'origine Mitsubishi) pour un poids de 1.225kg n'est pas un problème en soi. Au vu du prix en neuf, pouvait-on s'attendre à mieux pour du "assemblé en France" (coût de la main d'oeuvre, etc...) ? Et puis...c'est une voiture au look sportif, pas une voiture de sport.

 

Par contre, sur le site, il est écrit que la garde au sol arrière est de 31,5cm et 22,3cm à l'avant, j'ai bien du mal à le croire (cela ne se voit pas sur les photos).

 

En effet ça fait beaucoup de petits défauts, surtout pour moi qui fait 1m86, et le malus écologique qui fait grimper le prix rapidement.

 

Pour le 1000€ de plus, c'était simplement que pour noel c'était un prix promotionnel je crois, mais en tous cas la voiture reste intéressante.

Le 1.6 de 100ch me rappellerais surement mon 1.6 zetec de 90ch, sauf si il y a pas le rageur passé 3500-4000tr/min. Avec un moteur linéaire on se ferait vite chier, même avec la sonorité :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §van282hD

Bonsoir ,

j'attends plein d'infos mais la finition reste le point essentiel ,l'arrivée d'une autre motorisation permettrai a cette marque d'exister ,la cible est une clientèle jeune ou souhaitant un véhicule a look sportif , on peu assez imaginer que rabaissée, avec des ressorts court le look changerai radicalement , il y'a moyen de faire quelque chose de jolie , un catalogue de pieces genre sport serai aussi sympa spoilers ,etc ...je reste a l’écoute de ce concept original pourquoi pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le style mais il ne faut pas regarder la finition ni la précision des assemblages.

 

A acheter en deuxième voiture...

 

Il faut voir le plaisir de conduite : direction, frein, dynamisme et si le moteur ronronne comme un chat, y'a moyen de prendre du plaisir et on lui pardonnera beaucoup de défaut...

 

Il reste à inventer une stratégie de vente :

 

Impossible de créer un réseau !!

 

Faudrait passer par norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'aventure ne pas durer...

 

Sur le même look, il aurait du commencer par un coupé avec moteur central.

 

Ils ont produit 130 pré séries rempli de mal façon, qui ont servi juste à mettre au point l'outil industriel.

 

Combien de voiture vendues ?

 

Quelle marge sur chaque voiture ?

 

Pas de publicité,.pas de réseau

 

Je ne comprends pas comment l'aventure peut perturer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

...l'aventure peu perdurer avec des fonds propres.. famille russe? mais je leur souhaite sincèrement réussite tant c'est original . Après faut voir le cout réel en import de pièces de chine pour les moins chéres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

elle mériterai des ressort 3cm av et 5cm arr plus courts ,en version "look sport " il y aurait un bon public de jeunes .... cela devrait la base de leur stratégie commerciale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...l'aventure peu perdurer avec des fonds propres.. famille russe? mais je leur souhaite sincèrement réussite tant c'est original . Après faut voir le cout réel en import de pièces de chine pour les moins chéres ..

 

 

 

Tu devrais t'intéresser à l'historique de l'usine Tagaz, Taganrog avto zavod, Taganrog est une ville de l'oblast de Rostov sur le Don. Tu pourras alors avoir une idée de l'origine de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

oui je suis au courant , cela dit ,on y peu rien en fait .. par contre oser ca ,c'est couillu en France ou la critique destructive et les barrages administratifs sont un sport national ,cela dit par rapport a la Russie , il doivent trouver cela easy ici ...()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

En tout état de cause si cette marque disparait , les caisses restantes seront collectors..() ,si la marque subsiste elle pourrait se déployer gentiment,elle gène personne car sur un créneau franchement particulier ,le concept est fascinant quelque part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout état de cause si cette marque disparait , les caisses restantes seront collectors..() ,si la marque subsiste elle pourrait se déployer gentiment,elle gène personne car sur un créneau franchement particulier ,le concept est fascinant quelque part .

 

 

 

As tu déjà passé une commande. Si te ne l'a pas fait, qu'est ce qui t'en empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

je passe sur toute les possibilités tels que tuning personnalisé ,développement chassis et moteur(s) , il y a un champs énorme de trouvailles , pour établir et performer le concept . c'est d'autant plus intéressant que nous sommes sur du chassis soudé tube /toles ,ce qui est une excellente base de prototype/compet .. (si bien renforcé et motorisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

j'ai rdv vendredi prochain , pour voir ca de plus pres , apres je pourrai parler concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

c'est pas le budget qui me dérange pour le coup , c'est plus le moteur vieillot (même pas une powerbox adaptable...),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le budget qui me dérange pour le coup , c'est plus le moteur vieillot (même pas une powerbox adaptable...),

 

 

 

Je ne suis pas certain que Mitsubishi produise encore ce moteur, il doit provenir de Corée du sud, d'après une licence Mitsubishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dong feng sous license mitsu possible aussi

 

 

Tout ce qui a été fabriqué par Tagaz est d'origine Corée du Sud. Hyundai a développé ses produits en partant de licences Mitsubishi. Daewoo, c'était GM. Pour développer son industrie automobile, les règlements douaniers de la Corée du sud, imposaient une intégration nationale totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

Aller à Trappes ça va me permettre de juger de la qualité sortie de chaine et pas celle d'il y a quelques semaines ou mois et aussi d’être au fait des prochaines évolutions,car ça bouge assez vite il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

macon 800km ... oui 400 aller 400 retour ,rien de méchant je vais partir de Thonon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van282hD

et franchement elle a de la gueule couleur champagne , j'aime mois la poupe en noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...