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Dacia

Une nouvelle marque française low-cost.


Gilles REIMS
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Invité §van282hD

On est un peu tous sur les mêmes conclusions... je reste surpris que boitier rouge ne parle pas de la faiblesse réelle de protection du châssis.

sinon ce qu'il décrivent en conduisant est exactement mon ressenti .

Si il produisent une électrique ca pourrait aussi etre sympa , et si ils mettent le 1.5T (ford ,d’après ce que j'ai compris après mon essai ),alors ca peut être sympa aussi .

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Ah ben avec un 1.5T de chez ford, ça serait top oui :)

 

Moi qui me disais que si c'était du 1.5T d'une marque française j'avais plus qu'à oublier, mais les 1.5T de chez ford sont pas mal du tout, quand je vois comment tirait la fiesta ST 200 :D (je sais que c'est un 1.6T)

 

En tous cas très bonne surprise cet article, ça fait ni publicité ni sabordage de la marque, et ça donne même envie :)

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On est un peu tous sur les mêmes conclusions... je reste surpris que boitier rouge ne parle pas de la faiblesse réelle de protection du châssis.

sinon ce qu'il décrivent en conduisant est exactement mon ressenti .

Si il produisent une électrique ca pourrait aussi etre sympa , et si ils mettent le 1.5T (ford ,d’après ce que j'ai compris après mon essai ),alors ca peut être sympa aussi .

 

 

 

Il aurait été intéressant de penser à présenter des photos du chassis tubulaire nu asemblé.

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Invité §van282hD

le chassis est peint avec un minium gris, le probleme est les meulages et perçages qui mettent l'acier a vif idem pour les pattes soudés rouilles sur la voiture de l'essai de boitier rouge( c'est aussi celle que j'ai essayé)' donc l'effort global doit porter la !

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Merci. :jap:

 

Je trouve quand même que 1200kg ça reste lourd pour un truc dépouillé au max.

Mais bon, 4m67 de long, aussi... :sic:

 

Vu toutes les contraintes de sécurité et les choses sur lesquels pourraient jouer les grands constructeurs pour gagner facilement 100kg sur le moteur par exemple, ben là ils peuvent pas vraiment jouer dessus pour le moment.

 

Je suis habitué à (beaucoup) plus léger au quotidien mais 1200kg ça reste correct pour une berline. :bah:

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le chassis est peint avec un minium gris, le probleme est les meulages et perçages qui mettent l'acier a vif idem pour les pattes soudés rouilles sur la voiture de l'essai de boitier rouge( c'est aussi celle que j'ai essayé)' donc l'effort global doit porter la !

 

 

 

C'est du boulot à dégueulasse.

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Invité §van282hD

Ils avancent quand même ! il reste que je ne comprends pas l’ordre hiérarchique de ces évolutions...

le bon point :de nouveaux distribs , plus de photo ,d'images ,plus de com en générale. ,ca c'est bien vu .

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Ils avancent quand même ! il reste que je ne comprends pas l’ordre hiérarchique de ces évolutions...

le bon point :de nouveaux distribs , plus de photo ,d'images ,plus de com en générale. ,ca c'est bien vu .

 

 

De bourricots, tu n'en fera jamais des chevaux de course.

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Je ne me sens pas du tout visé j'explique simplement qu'il faut communiquer...

 

 

On peut y croire, on peut en douter et on peut aussi ne pas y croire. Il n'empêche qu'un flop Russe arrivant 3 ans après en France sans vraiment de concret, ça peut paraître louche quand même...

 

 

Surtout que l'on ne sait pas d'où vient l'argent qu'il faut blanchir.

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Invité §van282hD

Amha ,ceux qui ont acheté les premières le fond pour deux raisons possibles soit ils sont stupides ,et j'y crois pas,....soit très intelligent car ils savent que si la marque ne survie pas la cote explosera probablement ...ce sont de joueurs ..

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Amha ,ceux qui ont acheté les premières le fond pour deux raisons possibles soit ils sont stupides ,et j'y crois pas,....soit très intelligent car ils savent que si la marque ne survie pas la cote explosera probablement ...ce sont de joueurs ..

Mouais, alors ça, je ne parierais pas.

 

Achèterais-tu à prix d'or une voiture aussi dépouillée, peu puissante, même pas au point, sans aucun stock de pièces ni refabrication ?

Moi pas. :jap:

 

Si elle avait un quelconque intérêt, oui, mais là, non. Elle n'a pour elle que sa "ligne" pas tout à fait dégueu. Et encore.

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Mouais, alors ça, je ne parierais pas.

 

Achèterais-tu à prix d'or une voiture aussi dépouillée, peu puissante, même pas au point, sans aucun stock de pièces ni refabrication ?

Moi pas. :jap:

 

Si elle avait un quelconque intérêt, oui, mais là, non. Elle n'a pour elle que sa "ligne" pas tout à fait dégueu. Et encore.

 

 

 

Tu as absolument raison, la MPV 160, c'est tout, sauf une voiture. En aucun cas elle est d'origine Russe, car conçue en Corée du sud. Elle a été produite dans l'usine automobile de Taganrog, oblast de Rostov sur le Don, propriété de Doninvest goup de l'oligarque Michail Paramonov qui s'est enrichi à organiser plusieurs faillites de sociétés de son groupe.

Inutile de croire que ce produit devienne un jour une voiture de collection, seuls les zozos peuvent le penser.

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Invité §van282hD

3511 je ne pense pas être un "zozo"... je dis juste ce que je crois être la motivation possible des acheteurs actuel au vu de la prod actuelle et sous son aspect qualitatif . Note cependant qu'il y a pléthore de bagnoles médiocre et pire mais produites en petite quantité qui sont devenus collectors ,post mortem leur créateur .

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3511 je ne pense pas être un "zozo"... je dis juste ce que je crois être la motivation possible des acheteurs actuel au vu de la prod actuelle et sous son aspect qualitatif . Note cependant qu'il y a pléthore de bagnoles médiocre et pire mais produites en petite quantité qui sont devenus collectors ,post mortem leur créateur .

 

 

 

Et lesquelles ?

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Invité §van282hD

regarde juste Dubonnet(magnifiques voitures) et pour ta culture dans la liste ci dessous , il y a les marques disparues ,dont certaines inconnues,incroyables et exceptionnelles .

 

 

 

Matra‎ – 12 P • 4 C

 

S

 

Sunbeam‎ – 2 P

 

U

 

Unic‎ – 6 P

 

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Armstrong Siddeley Lancaster

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cela dit :dubonnet XENIA 1938 :inestimable ,

 

 

Au lieu de me proposer la lecture du dictionnaire des marques de voitures anciennes, tu m'aurais parler de la cotation de voitures artisanales françaises depuis les années 50, cela aurait été plus valorisant

Je vais te poser deux questions concernant les voitures anciennes françaises, je pourrais voir si tu connais bien le sujet.

 

- 1 Qui a conçu et fabriqué le 1er modèle unique de l'Alpine A 106 et qu'elle était sa particularité.

- 2 Quelle a été la contribution d'Amédé Gordini dans son partenariat avec Renault, pour les modèles de série et pour les moteurs compétitions

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Dis donc, elle décôte vitesse grand V cette hypothétique voiture et quid de l'immatriculation ???

 

En lisant Boitier rouge, on peut comprendre qu'ils n'ont pas encore fini la première qu'ils ont déjà 5 projets pour 2018...

 

Ca laisse rêveur.

 

8500€ l'an dernier, 9500 cette année et 12990 prochainement, 3600€ de malus, EST-CE ENCORE UNE LOW-COST :??:

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Je ne suis plus a l’école 3511 .

 

 

 

Concernant ta réponse, je conclurai, que tu ne connais pas grand chose aux voitures française produites par des artisans.

Pour enrichir ta culture, la meilleure valeur d'une voiture ancienne est celle de la Facel Vega, un peu moins cher, mais à des prix respectables, tu trouveras la berlinette Alpine A110 et la Renault 5 Turbo.

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Invité §z-p075mT

 

Dis donc, elle décôte vitesse grand V cette hypothétique voiture et quid de l'immatriculation ???

 

En lisant Boitier rouge, on peut comprendre qu'ils n'ont pas encore fini la première qu'ils ont déjà 5 projets pour 2018...

 

Ca laisse rêveur.

 

8500€ l'an dernier, 9500 cette année et 12990 prochainement, 3600€ de malus, EST-CE ENCORE UNE LOW-COST :??:

 

 

 

Concernant le prix , il y a des annonces à 7000 €. Par contre , elles sont sur les photos d'annonces en plaque allemande ou en W.

Quid d'une immatriculation en plaque française et du malus écologique ?

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