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Installation KIT GPL sur Logan 1.4mpi de 160.000 km ?


Invité §sui127gi

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Invité §sui127gi

Salut tout le monde :coucou:

 

J'envisage très probablement d'installer un KIT GPL (Landi Renzo) sur ma Logan 1.4 mpi.

 

Je réfléchi encore sur les points négatifs liés au GPL , et j'aimerai bien en connaitre votre opinion sur ceux qui l'ont déjà sur les Logan et Sandero.

 

Notamment, le risque de choc à l'arrière, car je penche plus pour le réservoir torique placé dans le bac de la roue de secours , pour ne pas gâcher l'espace du coffre et surtout la possibilité de chargement par la trappe des sièges arrières.

 

Aussi, la durée de vie des composants de l'installation en question, surtout les injecteurs, et le détendeur ... les joints .... etc et comment prévenir l'usure prématurée de ces composants.

 

Et enfin, le point crucial : que va t il devenir mon moteur à cause du GPL ? surtout les soupapes, sont elles assez endurantes ou bien faut il les remplacer .... ? Comment prévenir l'usure du moteur ? o bien ce n'est qu'une rumeur ? et faut il vraiment faire un ré-calibrage des culbuteurs chaque 30.000 km ? ou bien ce n'est pas nécessaire ? et quel risque si on ne fait pas ça ?

 

Coté performances, est ce que mon 1.4 75cv se verra trop affaibli ? sachant que j'ai lu que le GPL est plus dosé en octane et donc devrait rendre le moteur plus coupleux, alors que devons nous comprendre de tout celà :??:

 

Toutes informations me serait vraiment utiles :oui:

 

MERCI D'AVANCE :jap:

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Bonsoir

sur une logan d'occasion c'est dépensé de l'argent inutilement , l'installation ne seras jamais rentabilisé tout en augmentant les risques de pannes

 

et puis les véhicules déjat équipé sont légion a la vente pour un prix dérisoir

 

les question lié a la sécurité sont d'une autre époque , ça fait plus de 20 ans que ces systemes on été sécurisé , un reservoir gpl est blindé et résiste a des tir de 9mm ce qui n'est pas le cas du reservoir d'essence

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Invité §sui127gi

Bonjour @obiwanwilly

 

Comme je ne suis pas en France mais en Algérie, le prix du GPL est bien trop bas heureusement, comparé à l'essence sans plomb.

 

Et d'après mes calcul le kit pourrait être amorti en 50.000 km parcouru (au maximum), soit en environ 18 mois.

 

Donc la voiture aura 210.000 km. Pour une Logan 1.4mpi dont le moteur est bien fiable, ceci ne représente pas du tout un haut kilométrage, et donc elle pourrait aller facilement aux double sans grandes opérations d'entretien.

 

Pour le prix de revente, ça ne m'inquiète nullement, car j'envisage d'amortir totalement le véhicule durant une longue durée, donc le prix ne serait pas vraiment touché après, car à haut kilométrage et années, la voiture vaudra ce qu'elle est vraiment en son état global (esthétique et mécanique, entretien minutieux ... etc).

 

Vous pensez vraiment que le réservoir torique en place dans la cuve prévue pour la roue de secours résistera à n'importe quel choc :??: genr eil avancera avec la tôle pliée mais gardera sa forme :??:

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Invité §sui127gi

ça c'est de la pure légende , c'est même la pire motorisation sur se modele

 

m'enfin c'est ton argent

 

Comment ça une pure légende :??: un moteur qui franchi les 500.000 km sans refaire de soupapes ou joint de culasse ... etc sauf les courroies et tendeurs, je pense que ça veut dire fiable.

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Comment ça une pure légende :??: un moteur qui franchi les 500.000 km sans refaire de soupapes ou joint de culasse ... etc sauf les courroies et tendeurs, je pense que ça veut dire fiable.

 

soit disant , mais y'en a certainement pas des masses entre les probleme de rouille de la caisse et les culasses en verre et puis renault fait bien la pub

il existe mieux , le fiat doblo qui passe le million de kilometres et le proprio n'a changer qu'une boite de vitesse :jap:

 

m'enfin comme déjat dis , pour le prix d'une installation gpl tu trouve des occasions déjat équipé

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Invité §sui127gi

soit disant , mais y'en a certainement pas des masses entre les probleme de rouille de la caisse et les culasses en verre et puis renault fait bien la pub

il existe mieux , le fiat doblo qui passe le million de kilometres et le proprio n'a changer qu'une boite de vitesse :jap:

 

m'enfin comme déjat dis , pour le prix d'une installation gpl tu trouve des occasions déjat équipé

 

Tout simplement parce que ma façon d'entretenir ma voiture reste la meilleur qui soit, je ne trouverais jamais une Logan 2011 avec 160.000 km en cet état :) Donc pour moi la vendre pour en acheter une occasion, ça serait vraiment suicidaire :( sauf si je connais le véhicule en question et que je le vois depuis sa mise en circulation (genre de la famille proche ou d'un voisin ou collègue de travail ... etc).

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soit disant , mais y'en a certainement pas des masses entre les probleme de rouille de la caisse et les culasses en verre et puis renault fait bien la pub

il existe mieux , le fiat doblo qui passe le million de kilometres et le proprio n'a changer qu'une boite de vitesse :jap:

 

m'enfin comme déjat dis , pour le prix d'une installation gpl tu trouve des occasions déjat équipé

 

Ce qu'il ne faut pas lire...

Je ne vois pas en quoi la rouille de la caisse influe sur la fiabilité d'un moteur.

De plus, le 1.4 MPI n'a jamais fait parler de lui concernant un quelconque manque de fiabilité. C'est un moteur largement éprouvé depuis des décennies.

 

Enfin, contrairement à ce que tu penses, des Logan essence ayant parcouru de forts kilométrages, il commence à y en avoir pas mal, notamment dans les pays du Maghreb et ceux de l'est où elles sont utilisées en taxi et loin d'etre ménagées.

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Invité §sui127gi

Dans ma région, y'a plein de Logan Berline et MCV et Duster en GPL, surtout les Taxi, si c'était vraiment grave j'aurai eu des échos de partout.

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Bonsoir

Ne serais ce que le topic sur les filetages de bougie qui sautent tout seul ...

c'est tellement fiable que les sites dédié regorge d'annonces de proprios désirant s'en séparé pour une somme dérisoire ...

 

Il y a effectivement eu des cas de filetage de bougie hé sur certains 1.4 GPL mais cette avarie à été prise en garantie pour beaucoup.

Au pire, pour les moteurs plus âgés qui n'ont pas pu passer en garantie, on y comme un filet rapporté et ça repart.

De là à dire que ce moteur est une merde pour un filetage de bougie qui fout le camp, il ne faut quand même pas exagérer, hein...

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Invité §sui127gi

Bonjour :coucou:

 

Donc il faudrait remplacer les bougies chaque 30.000 km et non pas 60.000 km, en plus du fait de les placer en douceur à la main , puis à la fin bien serrer, et je pense même que j'irai jusqu'à les inspecter quelques fois SANS DÉMONTAGE mais juste en essayant de serrer pour voir si ça a été desserrée ou pas.

 

Je pense que si on est méticuleux on ne risque rien, ça ne pourrait être systématique sinon il y aurait eu arrêt définitif du GPL sur les Dacia.

 

A part ce risque d'éjection de bougie, y'aurait il aussi d'autres problèmes mécaniques liés au GPL ? comme on entendait autrefois parler de la dégradation du plat de la culasse, ou soupapes et pistons brulés ... :??:

 

:jap:

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A part ce risque d'éjection de bougie, y'aurait il aussi d'autres problèmes mécaniques liés au GPL ?

 

:jap:

une simple recherche via google ...

 

comme on entendait autrefois parler de la dégradation du plat de la culasse, ou soupapes et pistons brulés ... :??:

ça c'est de la pure invention ,ça n'existe plus depuis la fin des années 80

et puis "un plat de culasse" ça n'existe pas ...

 

le seul vrais soucis du GPL est que la plupart des pseudo mécaniciens qui y touche n'y connaissent rien en fait

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Une photo prise ce matin, je me demande si le filetage est vraiment sur la culasse ou bien sur une pièce à part rentrée dans la culasse :??:

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 698561.jpg

 

L'intérieur est tout noir et sec :( (à vue d’œil avec lampe c'est très visible).

 

Tu te fait du cinéma , c'est d'origine

quand à la couleur c'est certainement du à une légère conso d'huile

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Invité §sui127gi

@obiwanwilly Je voulais dire est ce que sur ce K7J le filetage est fait sur la culasse , ou bien c'est des tube filetés qui sont insérés en usine :??:

 

Quant aux problèmes mécaniques liés au GPL , sur Google ça parle en général de soupapes ou culasse, mais ça dit que normalement les moteurs prévus pour pouvoir accueillir un kit GPL ont été renforcés notament sur les soupapes ! comment savoir pour mon moteur dans ce cas :??: malgré que je vois plein de Logan 1.4 en GPL ...

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Les soupapes renforcé ça n'existe plus depuis que les véhicules sont conçus pour fonctionné au sans plomb soit depuis plus de 20 ans ...

 

le filetage est toujours directement taraudé dans l'alliage de la culasse

 

pour un moteur aussi peut de puissance ça suffit largement

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Invité §sui127gi

Merci pour ces précisions @obiwanwilly :jap:

 

Je voudrais juste connaitre le sens de ta dernière phrase "pour un moteur aussi peut de puissance ça suffit largement" tu voulais parler du filetage direct sur culasse ou bien sur la résistance des soupapes :??:

 

Donc, en général on aura aucune usure sur le moteur si on suit les règles d'entretien :??: genre vidange chaque 10.000 km à la 5w40 100% synthétique, et filtre à air, et vidange du LDR chaque 60.000 km par celui de Renault Type "D" et suivre de près la température du moteur ...

 

Plus précisément, qu'est ce qe je risque sur ce moteur de 160.000 km mais très très très bien entretenu par mes mains :):??:

 

NB : normalement, je placerai demain le kit GPL (par des professionnels bien sur).

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Je parlais de la résistance des filetages

pas besoin d'un insert en acier pour un moteur comme le 1400 mpi , c'est l'alliage de la culasse qui est de mauvaise qualité , pas la conception

chez d'autre constructeurs il n'y a aucuns soucis connus de maintient des bougies qui pourtant utilise aussi de l'alu

 

Y'a rien a faire de plus

tu l'entretien comme d'ordinaire , tout ce qui est raconté sur le GPL en général tient du mythe

 

 

tu fait installé un kit par un pro qui bosse le dimanche ? :o

c'est surement pas une personne très compétente , encore une fois aucuns GPL iste digne de confiance poserais un systeme gaz sur un moteur aussi kilométré

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Invité §sui127gi

C'est que je ne suis pas en France :q :lol::D

 

Et d'après vous qu'est ce qui fait qu'une bougie soit éjectée comme ça ? la température de combustion du GPL est tellement haute qu'elle fait souder la bougie avec le filetage de la culasse, et ça chauffe tellement que ça lâche après :??: ou bien elle n'était pas bien serrée :??: ou bien ça se desserre toute seule alors faut vérifier :??:

 

Je pens eque je vérifierai lors des 10.000 km et 20.000 km en desserrant juste un 1/4 de tour et puis je resserre, et à 30.000 km c'est le changement direct.

 

BIEN SUR je ferais ça moteur bien froid, ou du moins pas chaud.

 

Qu'est ce qu'i est du mythe au juste :??: les problèmes mécaniques (et autres) liés au GPL :??:

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Et d'après vous qu'est ce qui fait qu'une bougie soit éjectée comme ça ?

 

Et alors? en France ou ailleur un GPL iste sérieux n'installeras pas un kit gpl sur ta voiture

et pour le probleme de filetage , je t'est répondus plus haut

 

la température de combustion du GPL est tellement haute qu'elle fait souder la bougie avec le filetage de la culasse, et ça chauffe tellement que ça lâche après

 

ça c'est un mythe , ça fait parti du folklore inventé autour du GPL pour justifié les soupapes qui cramais dans les années 80 sur les véhicules GPLisé par des sagouins

si le GPL "surchauffais " a se point on le verrais grace au mano de température et le moteur chaufferais beaucoups plus vite l'hiver , les bougies grillerais plus vite ce qui n'est pas le cas

 

moi je pencherais plutôt pour le travail de l'alliage quand le GPL est diffusé dans la chambre de combustion , le gaz est très froid et provoque certainement de grosse contraintes thermique mais on ne peut rien affirmé puisqu'aucune étude sérieuse n'a jamais été fait sur le sujet

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Et alors? en France ou ailleur un GPL iste sérieux n'installeras pas un kit gpl sur ta voiture

et pour le probleme de filetage , je t'est répondus plus haut

 

la température de combustion du GPL est tellement haute qu'elle fait souder la bougie avec le filetage de la culasse, et ça chauffe tellement que ça lâche après

 

ça c'est un mythe , ça fait parti du folklore inventé autour du GPL pour justifié les soupapes qui cramais dans les années 80 sur les véhicules GPLisé par des sagouins

si le GPL "surchauffais " a se point on le verrais grace au mano de température et le moteur chaufferais beaucoups plus vite l'hiver , les bougies grillerais plus vite ce qui n'est pas le cas

 

moi je pencherais plutôt pour le travail de l'alliage quand le GPL est diffusé dans la chambre de combustion , le gaz est très froid et provoque certainement de grosse contraintes thermique mais on ne peut rien affirmé puisqu'aucune étude sérieuse n'a jamais été fait sur le sujet

 

 

Là encore, tu t'avances beaucoup. Borel, pour ne pas le citer, est, je pense un installateur dont le sérieux n'est pas remis en cause.

Curieusement, Borel à monté un kit GPL sur la Logan 1.4 MPI achetée d'occasion par la rédaction du magazine Daciatitude.

La particularité de cette voiture était justement d'avoir déjà bien vécu avant la pose du kit puisqu'elle totalisait plus de 150000 km à l'achat.

 

Depuis, elle a effectué entre autre un grand voyage à travers l'Europe dans conditions parfois très difficiles mais elle n'a jamais connu la moindre faiblesse.

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Borel n'est pas UN installateur mais un réseaux tout comme les centre auto ou on y trouve comme partout du sérieux et du n'importe quoi

il faut bien faire de la pub pour incité les gens a laché du pognon vus la dégringolade du marché du GPL en France afin de faire vivre se réseaux ...

 

Borel garantie le moteur 100 000 kms l'or de la pose d'un kit , sur un véhicule de 150 000 kms au passé inconnue doute fort que le GPListe a coté de chez toi accepte :ange:

d'ailleur cétait même eux qui interdisait la pose sur des moteurs déjat kilométré tu m'apprend qu'ils on changé de politique et ne suive plus vraiment la recommandation du CFBP

 

http://www.cfbp.fr/gpl-carbura [...] sence-n174

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Invité §bre688sl

C'est que je ne suis pas en France :q :lol::D

 

Et d'après vous qu'est ce qui fait qu'une bougie soit éjectée comme ça ? la température de combustion du GPL est tellement haute qu'elle fait souder la bougie avec le filetage de la culasse, et ça chauffe tellement que ça lâche après :??: ou bien elle n'était pas bien serrée :??: ou bien ça se desserre toute seule alors faut vérifier :??:

 

Je pens eque je vérifierai lors des 10.000 km et 20.000 km en desserrant juste un 1/4 de tour et puis je resserre, et à 30.000 km c'est le changement direct.

 

BIEN SUR je ferais ça moteur bien froid, ou du moins pas chaud.

 

Qu'est ce qu'i est du mythe au juste :??: les problèmes mécaniques (et autres) liés au GPL :??:

bjr

pour faire équipé son véhicule PAR 1 PROS il ne faut pas que ton véhicule ne soit trop kilométré

150000kms c' est de trop surtout sur un moteur de ce type (renault dacia logan)

et les bricolous....................... du dimanche passe ton chemin

au faite au bled l' essence est quand même pas trop chére par rapport à la France?

l' opération est à mon avis pas rentable

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Invité §sui127gi

bjr

pour faire équipé son véhicule PAR 1 PROS il ne faut pas que ton véhicule ne soit trop kilométré

150000kms c' est de trop surtout sur un moteur de ce type (renault dacia logan)

et les bricolous....................... du dimanche passe ton chemin

au faite au bled l' essence est quand même pas trop chére par rapport à la France?

l' opération est à mon avis pas rentable

 

 

En comparant le prix de l'essence oui, mais il est cher tout de même quand on rentre les SNMG en compte !

 

Pour simplifier, le sans plomb fait pratiquement 3,45 fois le GPL !! tu ne trouve pas que c'est fort rentable ?

 

Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de KM élevé !! 160.000 km n'est pas du tout élevé comme kilométrage. Donc si on suit cette vision là, une voiture neuve avec un kit GPL sera plus utilisable avec le GPL quand elle atteindra les 160.000 km !! faut enlever le kit et ne rouler qu'en essence ?

 

Ma Logan, même avec 160.000 km est en bon état, surtout sa mécanique, je vidange tous les 10.000 km avec de l'huile 100% synthétique 5w40 avec filtre Purflux, et filtre à air chaque 20.000 km seulement !! en le soufflant à mi-échéance (10.000 km).

 

Les bougies par des originales Renault (Eyquem) ou NGK.

 

Huile de boite Total à 100.000 km (pour la forme :D).

 

Nettoyage du boitier papillon et régulateur de ralenti chaque 60.000 km avec nettoyage aussi des injecteurs essence, et des tubulures d'admission.

 

Chez moi tu t'en doute qu'il y a beaucoup de Logan 1.4 mpi, et hautement kilométré ! surtout les Taxi de ville 1.4 ou de trajet en MCV 1.6 GPL, pas loin que tout à l'heure je voyais une faire le plein (2008). Et y'ena plein sur l'autoroute.

 

Chez cet installateur bien sérieux , tu prend RDV à un mois environ !! il a plusieurs points sur le térritoire, et il installe sur les les premières montes notament les Renault-Dacia (Logan & Symbol ....) et les Skoda (Rapid ...).

 

Le Dimanche n'est pas férié ici, j'aurai aimé qu'ils me fassent ça le samedi :(

 

Ils m'ont marqué le KM 160.000 km sans rien dire, mais ils l'ont essayé si elle roulait bien (moteur). Même la garantie est de 100.000 km !! MAIS à condition que le problème soit vraiment qu'en mode GPL et non pas en essence (ce qui est très réglo je trouve).

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Invité §sui127gi

y'a pas pire pour ces moteurs conçus pour fonctionné avec de l'huile au grade bien plus haut

 

m'enfin t'est libre de perdre ton temps et ton argent hein ...

 

 

Je vérifie le niveau lors de chque vidange, et pas une goutte ne manque en 10.000 km. Alors je ne vois pas pourquoi cette 5w40 fluide pourrait etre dangereuse pour mon moteur !

 

Sérieusement, je n'ai jamais été démoralisé aussi fort que cette fois avec tes propos :( on dirait que j'ai le moteur le moins fiable du monde !

 

Et donc que dites vous de ce lien-ci :??:

 

 

un million de kilomètres en Dacia Logan

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justement trop fluide pour ces vielles machine

la preuve tu nous montre un conduit de puit de bougie complètement noir

la bougie est dans le même état ?

votre modo préféré en a fait l'expérience avec une fiat panda ...

 

le1400 mpi est une antiquité , même mes fiat des années 80 et 90 etait plus performantes

 

la panda avait déjat des culbuteurs a réglagle hydraulique ou a pastilles suivant le moteur

 

pareil pour ma fiat tipo de 1991 qui développais déjat 75 ch et plus tard 86 et sans injection multipoint

 

y'a que renault et ford pour arrivé a recyclé des tromblons pareil

 

des liens avec des voitures aussi kilométré ne sont pas rare => http://www.leblogauto.com/2010 [...] doblo.html :D

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En comparant le prix de l'essence oui, mais il est cher tout de même quand on rentre les SNMG en compte !

 

Pour simplifier, le sans plomb fait pratiquement 3,45 fois le GPL !! tu ne trouve pas que c'est fort rentable ?

 

Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de KM élevé !! 160.000 km n'est pas du tout élevé comme kilométrage. Donc si on suit cette vision là, une voiture neuve avec un kit GPL sera plus utilisable avec le GPL quand elle atteindra les 160.000 km !! faut enlever le kit et ne rouler qu'en essence ?

 

Ma Logan, même avec 160.000 km est en bon état, surtout sa mécanique, je vidange tous les 10.000 km avec de l'huile 100% synthétique 5w40 avec filtre Purflux, et filtre à air chaque 20.000 km seulement !! en le soufflant à mi-échéance (10.000 km).

 

Les bougies par des originales Renault (Eyquem) ou NGK.

 

Huile de boite Total à 100.000 km (pour la forme :D).

 

Nettoyage du boitier papillon et régulateur de ralenti chaque 60.000 km avec nettoyage aussi des injecteurs essence, et des tubulures d'admission.

 

Chez moi tu t'en doute qu'il y a beaucoup de Logan 1.4 mpi, et hautement kilométré ! surtout les Taxi de ville 1.4 ou de trajet en MCV 1.6 GPL, pas loin que tout à l'heure je voyais une faire le plein (2008). Et y'ena plein sur l'autoroute.

 

Chez cet installateur bien sérieux , tu prend RDV à un mois environ !! il a plusieurs points sur le térritoire, et il installe sur les les premières montes notament les Renault-Dacia (Logan & Symbol ....) et les Skoda (Rapid ...).

 

Le Dimanche n'est pas férié ici, j'aurai aimé qu'ils me fassent ça le samedi :(

 

Ils m'ont marqué le KM 160.000 km sans rien dire, mais ils l'ont essayé si elle roulait bien (moteur). Même la garantie est de 100.000 km !! MAIS à condition que le problème soit vraiment qu'en mode GPL et non pas en essence (ce qui est très réglo je trouve).

 

 

En Algérie, le dimanche est un jour ouvrable, sauf erreur les cinq jours ouvrables de la semaines chez toi, c'est du dimanche au jeudi inclus

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Invité §bre688sl

 

En comparant le prix de l'essence oui, mais il est cher tout de même quand on rentre les SNMG en compte !

 

Pour simplifier, le sans plomb fait pratiquement 3,45 fois le GPL !! tu ne trouve pas que c'est fort rentable ?

 

Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de KM élevé !! 160.000 km n'est pas du tout élevé comme kilométrage. Donc si on suit cette vision là, une voiture neuve avec un kit GPL sera plus utilisable avec le GPL quand elle atteindra les 160.000 km !! faut enlever le kit et ne rouler qu'en essence ?

 

Ma Logan, même avec 160.000 km est en bon état, surtout sa mécanique, je vidange tous les 10.000 km avec de l'huile 100% synthétique 5w40 avec filtre Purflux, et filtre à air chaque 20.000 km seulement !! en le soufflant à mi-échéance (10.000 km).

 

Les bougies par des originales Renault (Eyquem) ou NGK.

 

Huile de boite Total à 100.000 km (pour la forme :D).

 

Nettoyage du boitier papillon et régulateur de ralenti chaque 60.000 km avec nettoyage aussi des injecteurs essence, et des tubulures d'admission.

 

Chez moi tu t'en doute qu'il y a beaucoup de Logan 1.4 mpi, et hautement kilométré ! surtout les Taxi de ville 1.4 ou de trajet en MCV 1.6 GPL, pas loin que tout à l'heure je voyais une faire le plein (2008). Et y'ena plein sur l'autoroute.

 

Chez cet installateur bien sérieux , tu prend RDV à un mois environ !! il a plusieurs points sur le térritoire, et il installe sur les les premières montes notament les Renault-Dacia (Logan & Symbol ....) et les Skoda (Rapid ...).

 

Le Dimanche n'est pas férié ici, j'aurai aimé qu'ils me fassent ça le samedi :(

 

Ils m'ont marqué le KM 160.000 km sans rien dire, mais ils l'ont essayé si elle roulait bien (moteur). Même la garantie est de 100.000 km !! MAIS à condition que le problème soit vraiment qu'en mode GPL et non pas en essence (ce qui est très réglo je trouve).

ok

merci pour ton explication détaillé

bien pour ton entretient assidus,,, continue

je suis moi aussi méticuleux

c' est bien d' écouter les différents avis retour d' expérience

maintenant fait toi plaisir suis ton instinct

tu te ferras également ton expérience

;)

tiens nous au courrant

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C'est bien connu le 1.4 Mpi c'est de la me**e, c'est pas fiable, le lien que Hamza est un fake (si bien que même le magazine Daciattitude a relayé l'info). :D

 

Quand au moteur 1.4 de la Tipo des années '90 pour en avoir eu une c'est une catastrophe ce moulin, un vrai veau et une conso démesurée. :pfff::roll:

 

Le petit 1.4 Energy sorti sur la R19 (pour en avoir eu une en carrosserie Chamade) à cette époque était bien plus performant et sobre.. :o

 

Pour ce qui est du kilométrage pour faire équiper un véhicule si l'entretien a été fait dans les règles il n'y a aucun contre-indication, d'ailleurs la LOGAN 1.4 Mpi (et oui pourtant un moteur de me**e) des journalistes de Daciattitude en a été équipé alors qu'il avait déjà 150 000kms. :sol:

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Quand au moteur 1.4 de la Tipo des années '90 pour en avoir eu une c'est une catastrophe ce moulin, un vrai veau et une conso démesurée. :pfff::roll:

 

 

pas pire qu'un 1400 mpi brulant ces 8L /100 en 2010 alors que les concurrents font entre 1 et 2L de moins tout en développant 20 ch de plus au minimum ...

 

ta panda bouffais de l'huile en utilisant un lubrifiant trop fluide tu ma pris pour un imbécile quand je t'ai dis de mettre du 10W40 n'est ce pas ?

 

un 19 plus performante qu'un tipo ? :o

 

ta mémoire te joue des tour , la tipo revendiquais les même perfs que a la renault qui pourtant prétendais fournir quasiment 10 ch de plus et un chassis moins lourd ...

et puis la fiat ne rouillais pas elle ... :ange:

 

http://www.autotitre.com/fiche [...] t/Tipo/1.4

 

 

http://www.autotitre.com/fiche [...] /1991-1992

 

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