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Sandero

pneu hiver


Invité §chi774gK

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Invité §chi774gK

Bonjour

j'ai une nouvelle sandero2 15dci j'ai changer mes roues original et j'ai mis des jantes avec pneus hiver.

j'ai deux témoin qui se sont allumé après quelques kilomètre j'ai un sigle comme un ww dans un rectangle et un (!) le garage me dit que c'est parce que je n'est pas de témoin pour mes jantes avec le kit hiver et que l'ordinateur indique un souci de roues.

 

pouvez-vous me dire si vous êtes d'accord avec cette réponse.

 

j'attends vos avis.

 

merci

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  • Réponses 39
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Salut chipette47,

 

Les jantes avec pneus hiver n'ont pas été équipées de capteur de pression comme avec les roues d'origine.

 

L'ordinateur de bord ne reçoit plus les infos des capteurs de pression et le signale visuellement.

 

L'explication pour les voyants est dans le manuel d'utilisation livré avec la voiture (cas identique pour la roue de secours dépourvu de capteur de pression).

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/thme13077.jpg

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

A par moi, tu connais beaucoup de gens qui lisent les notices :??::lol:

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Invité §chi774gK

Bonjour,

 

Merci pour votre aide c'est vrai je ne suis pas un fervent lecteur de notice quand on voit l'épaisseur ca fait reculer.

 

voila rassurer car c'est vrai que ca fait un peu peur quand on voit ce genre de témoin sur que sur mon ancienne voiture il n'y avait pas de temoin de roue.

 

bon journée à tous à bientôt

 

joyeuses fêtes à tous :lol:

 

Chipette47 :love:http://stkr.es/p/1luv

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Invité §chi774gK

Re

 

pouvez-vous me dire sil est possible d'effacer le code d'erreur soit même ou il faut passer au garage pour remettre sur l'ordinateur le véhicule

 

merci pour votre réponse

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Re

 

pouvez-vous me dire sil est possible d'effacer le code d'erreur soit même ou il faut passer au garage pour remettre sur l'ordinateur le véhicule

 

merci pour votre réponse

asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Un

pour montrer en image la procédure
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Ça ne sera que temporaire, tout comme la 1ère fois, après avoir mis les roues hiver, quelques km.

 

La seule possibilité aurait été d'équiper les jantes de valves avec capteurs de pression, mais c'est un cout supplémentaire.

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juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif j'avais compris qu'il s'agissait de réinitialiser le système TPMS, et pas pour les roues hiiver non équipées de TPMS.

Effectivement si une seule des roues n'est pas équipées de valve TPMS, le voyant d'alerte reste allumé... (vécu lors de ma dernière crevaison,tant que la roue équipée d'origine n'a pas eu repris sa place, et après réinitialisation)

Autant pour moi!

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il y a deux montages possibles (valves ou ABS):

- soit vous avez un système de contrôle de type A (sans les fameuses valves spécifiques)

- soit vous avez un système de contrôle de type B (avec les fameuses valves spécifiques)

 

Comment savoir si vous avez un système de contrôle de type A ou B ?

 

- si vous avez un système de contrôle de type A une étiquette spécifique figure sur la tranche de la porte côté conducteur

- si vous avez un système de contrôle de type B, il n'y a pas cette étiquette

si vous avez un système "type A" (par ABS), il suffit de reinitialiser en tenant appuyé quelques secondes le bouton de l'ODB lorsque "set TP" est affiché, sinon, il faudra appairer de nouvelles valves pour les roues hiver

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pas nécessairement, la profondeur de sculpture ou la pression peuvent jouer et allumer le voyant même si c'est une détection par capteurs ABS, surtout que les voyants s'allument quand le véhicule roule et pas au départ, ce qui colle vraiment avec le fonctionnement via ABS

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Dans ce cas, le voyant orange "oscilloscope" ne devrait pas s'allumer.

 

C'est caractéristique d'un montage B qui ne "voit" plus les capteurs, et ce n'est pas immédiat, faut rouler un peu.

Les capteurs se mettent au repos à l’arrêt pour économiser la pile.

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pas nécessairement, la profondeur de sculpture ou la pression peuvent jouer et allumer le voyant même si c'est une détection par capteurs ABS, surtout que les voyants s'allument quand le véhicule roule et pas au départ, ce qui colle vraiment avec le fonctionnement via ABS

 

 

Sur Clio IV de juillet 2015 (Système "B" ) les voyants se déclenchent et s'éteignent en roulant, pas à l'arrêt (j'ai crevé 2x)

 

 

DSC00550.jpg

 

Copie de DSC00491.jpg

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Invité §nin660Iu

chipette47 as-tu une étiquette sur la porte à côté des pressions pneumatiques ?

 

Elle date de quand ta voiture ?

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Invité §chi774gK

étiquette sandero 2016.jpg

 

Bonjour

 

voici ce qui se trouve sur ma porte

ma voiture une sandero2 année 2016

 

voilà

bonne journée à tous et merci pour votre aide

 

Chipette47

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Invité §nin660Iu

Dans les 2 cas si on met un kit hiver avec des valves traditionnelles on aura un voyant allumé ?

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Invité §nin660Iu

Sur la porte d'une sandero 2 de mi-2016

 

Donc si j'ai bien compris dans ce cas on peut mettre des valves normales et juste faire le reset au tableau de bord.

 

 

 

Porte Pneu.jpg

 

 

La seconde photo provient d'une sandero 2 face lift (et c'est pareil pour moi)

 

 

0.jpg

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Invité §one017uu

la photos de la step donne l'impression quelle ai quillier sur la butte en pierre ... aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

par apport a la surveillance des pneux,

 

j'ai un montage sans valve tpms donc gérer par ABS.

 

l'autre jour, je roulé asser fort, le voyant c'est allumé, j'avais mes lamelles au pied :)

 

par contre j'avais que le voyant "!" pas /\/\/\/\

 

une simple reinit avec set TP est problème résolue

 

( j'ai quand même flippé d'avoir crevé un pneu ... car il ont moins de 600 borne dans les pattes )

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Sur la porte d'une sandero 2 de mi-2016

 

Donc si j'ai bien compris dans ce cas on peut mettre des valves normales et juste faire le reset au tableau de bord.

 

 

YES :sol:

 

Le système avec capteurs aux valves a été abandonné cette année chez Dacia, et c'est une bonne nouvelle !

Dommage pour les autres . . . comme moi

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Invité §one017uu

Moi pas tout comprendre, t'as le décodeur qui va avec ?

Tu devrais commencer par apprendre à écrire pour être compréhensible par les autres . . .

 

pas très simpat

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Invité §nin660Iu

la photos de la step donne l'impression quelle ai quillier sur la butte en pierre ... aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

par apport a la surveillance des pneux,

 

j'ai un montage sans valve tpms donc gérer par ABS.

 

l'autre jour, je roulé asser fort, le voyant c'est allumé, j'avais mes lamelles au pied :)

 

par contre j'avais que le voyant "!" pas /\/\/\/\

 

une simple reinit avec set TP est problème résolue

 

( j'ai quand même flippé d'avoir crevé un pneu ... car il ont moins de 600 borne dans les pattes )

 

 

Tu as quand même contrôlé tes pressions ?

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Invité §nin660Iu

 

YES :sol:

 

Le système avec capteurs aux valves a été abandonné cette année chez Dacia, et c'est une bonne nouvelle !

Dommage pour les autres . . . comme moi

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv :sol:

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Invité §one017uu

 

Tu as quand même contrôlé tes pressions ?

non, du-coup je n'ai pas contrôlé les pressions, enfin juste a la main, mais j'ai surveiller, sa n'a pas bougé, il faudra que je regarde au travail avec le mano

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Invité §one017uu

Te lire n'est pas non plus "simpat".

 

Le français n'est peut être pas ta langue maternelle, et là, je comprends :jap:

 

Alors écoute, si me lire n'est pas sympa, tu passe aux messages suivant, est tu ignore les miens .

 

Le français est bien ma langue maternelle, j'ai toujours u des problèmes à écrire, trop complexe pour moi

 

ça sa est

et ais ait

ont on

 

etc oui je sais je suis une merde en orthographe.

 

ont me le reproche asser est j'ai honte mec.

 

a mon travail ont se fous de moi

 

bras/brat super quand je fais les comptes rendu d'intervention machine.

 

 

maintenant, il y a plusieurs choix.

 

soit tu me lis pas,

soit jme barre de FA

soit tu me lis, tu essaie de comprendre

 

j'ai u ma phase j'écrit en sms pour caché un peu se/ce défaut

actuellement j'essaie/j'essaye de faire des efforts

 

mais le correcteur orthographique n'est pas asser compétant pour moi ( ah ah je suis au moins fort pour quelques chose :vomi: )

 

ceci sera mon dernier message sur ce topic.

 

 

_______________________________________________________________________

 

chipette45 : apparemment les jante alu n'aime pas l'hivers/neiges/sel ça les piques, fais gaffe.

 

je suis passer au jantes tôles avec pneu neige m+s ( nokian wrd4 ) je suis en moyenne montagnes j'ai de la neige l'hiver.

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Invité §chi774gK

Bonjour à tous,

 

je vois que ma demande fais beaucoup étincelle.

 

c'est vrai sais pas facile d'écrire sans faute moi même ça m'arrive donc un peu de tolérance à tous.

 

j'ai remis à jour les témoins mais après +/- 100km ils reviennent donc je pense qu'il me faudra investir dans des valves pour contrôle de pression si non ca ne marchera pas.

 

pour info elle date aussi de juillet 2016 et je ne vois pas la même étiquette que toi oneil4.

 

voilà bon dimanche à tous

 

Chipette47

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Invité §one017uu

c'est étrange, car la mienne est de 2016 aussi, pourtant je n'ai pas de valves tpms.

 

tu a peu être un mauvais valvage ? donc une perte de pression lente.

 

 

vérifie les pressions, voir si tu a pas un pneu qui dégonfle.

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oneil4,

 

Remonte au 1er message pour tout comprendre dans son ensemble.

 

Les témoins s'allument depuis la monte des roues "hiver", dépourvues de capteurs de pression.

L'étiquette sur la portière de la Sandero de chipette47 de indique un montage avec valves et capteurs de pression.

Les voyants qui s'allument de nouveau (en particulier celui en forme d'oscillogramme) après réinitialisation confirment ce montage, et une absence de capteur dans les roues "hiver".

 

Voilà, c'est tout.

 

@chipette47,

A toi de voir s'il est vraiment utile d'investir dans des valves avec capteur de pression ?

 

Edit :

c'est vrai sais pas facile d'écrire sans faute moi même ça m'arrive donc un peu de tolérance à tous.

 

 

Ce n'est pas les fautes qui me gênent, j'en fais aussi, comme tout le monde.

C'est surtout les phrases incompréhensibles . . .

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