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Logan

Passage au marbre MCV 2


Invité §OIL343Wb

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Invité §OIL343Wb

Bonjour,

 

Un petit retour sur le forum après 2 accidents et 2 passages au marbre en 6 mois pour mon MCV.

Décidemment après 10 ans sans accidents là je cumule un peu. A croire que ma lolo me porte la poisse...

 

Bilan du dernier accident 1 mois de travaux procédure VGE et près de 10000 € de réparation !

Heureusement que des dégâts matériels et jamais responsable (ouf pour le bonus)

 

Voici quelques photos avant et pendant les réparations (dernier accident) :

 

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WP_20160819_19_43_29_Pro.jpg

WP_20160902_14_40_57_Pro.jpg

WP_20160902_14_41_05_Pro.jpg

V__7B07.jpg

 

Le carrossier qui est intervenu sur ma voiture avait l'impression de travailler sur une Simca des années 70 : pas très solide mais facile à réparer...

J'ai pu voir en détail ce qui se cache derrière la carrosserie pas le moindre morceau de mousse pour amortir : directement les longerons et la traverse avant...ça sonne creux !

Résultat les airbags se sont déclenchés très rapidement sur un choc à 40 km/h...

Bref pas très encourageant niveau solidité en cas d'accident.

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Invité §OIL343Wb

Le montant des réparations est le même que la valeur argus à quelques euros près.

Mais comme j'ai un contrat d'assurance avec remboursement du véhicule valeur à neuf pendant 4 ans en cas de destruction ou de vol, ils ont préférés faire les réparations...

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Beaucoup de voitures chères n'en n'ont pas plus que nos Dacia...

 

Étonnant que la voiture soit réparable alors que les airbags se sont déclenchés.

 

http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Il ne faut pas perdre de vue que l'avant et l'arrière de nos voitures sont devenus des zones déformables, destinées à absorber un maximum d'énergie lors des chocs afin de protéger au mieux l'habitacle et ses occupants.

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Le montant des réparations est le même que la valeur argus à quelques euros près.

Mais comme j'ai un contrat d'assurance avec remboursement du véhicule valeur à neuf pendant 4 ans en cas de destruction ou de vol, ils ont préféré faire les réparations...

 

J'ai aussi souscrit un tel contrat mais sans limite pour le remboursement en valeur à neuf.

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Invité §OIL343Wb

2 passages au marbre :blague:

 

Même si c'est fait dans les règles de l'art perso je n'aurai plus confiance au véhicule. :(

 

 

Bonjour,

 

C'est effectivement le cas : je n'ai plus confiance en ma voiture, voir même en Dacia...

 

Je suis en train de réfléchir à un changement de voiture.

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Bonjour,

 

C'est effectivement le cas : je n'ai plus confiance en ma voiture, voire même en Dacia...

 

Je suis en train de réfléchir à un changement de voiture.

 

Je conçois parfaitement que tu n'aies plus confiance dans une voiture dont le châssis a déjà été redressé à deux reprises.

Je te trouve, par contre, sévère à l'encontre de DACIA ; des voitures de grand luxe ne font pas mieux.

Par exemple, cette PAGANI Huayra Pearl à plus de 1.500.000 € accidentée dans le 8e arrondissement de Paris : http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 05760.html

Elle est bien davantage amochée que la PEUGEOT 308 qu'elle a percutée ...

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Je conçois parfaitement que tu n'aies plus confiance dans une voiture dont le châssis a déjà été redressé à deux reprises.

Je te trouve, par contre, sévère à l'encontre de DACIA ; des voitures de grand luxe ne font pas mieux.

Par exemple, cette PAGANI Huayra Pearl à plus de 1.500.000 € accidentée dans le 8e arrondissement de Paris : http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 05760.html

Elle est bien davantage amochée que la PEUGEOT 308 qu'elle a percutée ...

 

En même temps la fibre de carbone ça n'a jamais bien amorti les chocs. :p:D

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Invité §OIL343Wb

C'est ma 2ème Dacia et je n'ai pas de reproche à faire concernant la fiabilité, le confort, le prix...

 

Maintenant c'est mes premiers accidents avec (et j'espère dernier) et les 2 carrossiers qui sont intervenus sur ma voiture ont fait à chaque fois la même remarque : c'est pas très solide ces voitures là, la tôle utilisé pour les longerons c'est pas de la top qualité, j'ai l'impression de travailler sur en ancienne Simca ou Peugeot...

 

Bref avant d'avoir tapé avec je n'avais aucun reproche à faire à Dacia, maintenant j'ai des doutes pour ma sécurité (et celle de mes passagers) en cas d'accident.

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C'est ma 2ème Dacia et je n'ai pas de reproche à faire concernant la fiabilité, le confort, le prix...

 

Maintenant c'est mes premiers accidents avec (et j'espère dernier) et les 2 carrossiers qui sont intervenus sur ma voiture ont fait à chaque fois la même remarque : c'est pas très solide ces voitures là, la tôle utilisé pour les longerons c'est pas de la top qualité, j'ai l'impression de travailler sur en ancienne Simca ou Peugeot...

 

Bref avant d'avoir tapé avec je n'avais aucun reproche à faire à Dacia, maintenant j'ai des doutes pour ma sécurité (et celle de mes passagers) en cas d'accident.

 

Les Dacia ne sont pas des modèles de résistance aux chocs, c'est connu et tu aurais pu t'en rendre compte en regardant les crashs test sur le net, ce n'est pas ce qu'il manque.

En revanche, si les différents modèles sont homologués et jugés aptes à circuler sur nos routes, c'est qu'ils répondent aux normes de sécurité minimales requises.

 

Enfin, malgré tout, tu as aussi pu remarquer que quelque soit sa marque, une voiture n'est pas faite pour taper...

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Bonjour,

 

C'est effectivement le cas : je n'ai plus confiance en ma voiture, voir même en Dacia...

 

Je suis en train de réfléchir à un changement de voiture.

 

Bonsoir

tu t'inquiete pour rien , si le carrossier fait sont boulot correctement la réparation est plus fiable que le montage en usine ou les variations du a l'usure des portiques de montages et des têtes de soudures sont bien plus importante et conséquente que le travail millimétrés d'un artisan

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Ça dépend des compétences de "l'artisan". :cyp:

 

c'est exactement ce que j'ai écrit ...

 

si le carrossier fait sont boulot correctement

 

mais aujourdhui se type de réparation est soumise au passage d'un expert avant le déblocage de la carte grise

on a donc plusieurs contrôles permettant d'etre quasi certain d'avoirs un travail propre

sans parlé du C.T vérifiant la géométrie au fil des ans

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Invité §OIL343Wb

c'est exactement ce que j'ai écrit ...

 

 

 

mais aujourdhui se type de réparation est soumise au passage d'un expert avant le déblocage de la carte grise

on a donc plusieurs contrôles permettant d'etre quasi certain d'avoirs un travail propre

sans parlé du C.T vérifiant la géométrie au fil des ans

 

 

C'est ce qui c'est passé : dans le cadre de la procédure VGE l'expert a contrôlé chaque étape de la réparation. La carrossier était obligé d'attendre le passage de l'expert avant de meuler chaque soudure ce qui a pris beaucoup de temps pour les réparations (1 mois).

 

A la fin des travaux l'expert a fait un essai route d'une trentaine de kilomètres + un passage au CT et géométrie. Il a débloqué la CG une fois tous les contrôles faits et Ok.

 

Même si je n'ai pas de raison de m'inquiéter sur la qualité des réparations j'ai toujours une crainte sur la solidité de la voiture en cas de choc et plus globalement sur les véhicules Dacia.

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