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MCV TCE90 Blackline 2017 - Retour d'expérience


Invité §JPR046lc
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Invité §JPR046lc

Bonjour,

 

Petit retour après une descente dans le sud (Versailles / Lavandou).

 

Sur autoroute avec clim, voiture chargée. La voiture se comporte très bien pas

de problème pour atteindre les 130^^. Le régulateur de vitesse est très pratique^^

 

Sur des petites routes avec des virages serrés, là faut jouer de la boite.

Dans certains cas (rare hein pas tout les 500m) sur des petites routes ou lors de l’insertion dans un giratoire en 1ère et que la clim est en marche la lolo broute.

Surtout si on est en dessous des 2000 tour. Donc dans certaines situations j'enlève la clim^^.

 

Avant de partir, j'ai contrôlé la pression des pneus (à froid). Elle était à 2,8 sur les 4 roue 8-/

Sur la portière il est indiqué 2,3 à l'avant et 2,2 à l’arrière (euh de mémoire). Les pneus seraient-ils surgonflés d'usine ? je ne les avais jamais contrôlé avant. (J'ai donc baissé la pression avec celle indiquée)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Vi...du coup va falloir mettre une caméra et des détecteurs à l'avant :ange:

 

Non, tu n'es pas obligé de faire du tout terrain comme Jiji . ;)

 

 

 

 

Au fait , salut Jiji. ;):D :D :D

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bien sûr, je te taquine, jiji1 , je crois qu'on s'est tous fait avoir au moins une fois.

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Invité §Ken227hO

Bonjour,

 

Petit retour après une descente dans le sud (Versailles / Lavandou).

 

Sur autoroute avec clim, voiture chargée. La voiture se comporte très bien pas

de problème pour atteindre les 130^^. Le régulateur de vitesse est très pratique^^

 

Sur des petites routes avec des virages serrés, là faut jouer de la boite.

Dans certains cas (rare hein pas tout les 500m) sur des petites routes ou lors de l’insertion dans un giratoire en 1ère et que la clim est en marche la lolo broute.

Surtout si on est en dessous des 2000 tour. Donc dans certaines situations j'enlève la clim^^.

 

Avant de partir, j'ai contrôlé la pression des pneus (à froid). Elle était à 2,8 sur les 4 roue 8-/

Sur la portière il est indiqué 2,3 à l'avant et 2,2 à l’arrière (euh de mémoire). Les pneus seraient-ils surgonflés d'usine ? je ne les avais jamais contrôlé avant. (J'ai donc baissé la pression avec celle indiquée)

 

Slt @JPR1969

 

Sympa de voir que ton MCV te donne toujours autant de satisfactions.

Sinon il fait toujours beau au Lavandou car de mon coté je suis retourné sur Paris depuis 5 jours et niveau temps c'est la cata :D

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Invité §JPR046lc

Oui depuis je suis remonté...et je confirme....le temps n'est pas le même.

Du coup j'utilise moins la clim et la lolo broute moins (faut voir le bon côté des choses^^)

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Invité §psy143ZJ

Bonjour,

 

Petit retour après une descente dans le sud (Versailles / Lavandou).

 

Sur autoroute avec clim, voiture chargée. La voiture se comporte très bien pas

de problème pour atteindre les 130^^. Le régulateur de vitesse est très pratique^^

 

Sur des petites routes avec des virages serrés, là faut jouer de la boite.

Dans certains cas (rare hein pas tout les 500m) sur des petites routes ou lors de l’insertion dans un giratoire en 1ère et que la clim est en marche la lolo broute.

Surtout si on est en dessous des 2000 tour. Donc dans certaines situations j'enlève la clim^^.

 

Avant de partir, j'ai contrôlé la pression des pneus (à froid). Elle était à 2,8 sur les 4 roue 8-/

Sur la portière il est indiqué 2,3 à l'avant et 2,2 à l’arrière (euh de mémoire). Les pneus seraient-ils surgonflés d'usine ? je ne les avais jamais contrôlé avant. (J'ai donc baissé la pression avec celle indiquée)

hello renseignement pris ce matin pour le gonflage des pneus 2.5 bars de partout il mon dit sinon ça dégomme les pneus.

c'est le mécanicien qui ma conseiller.

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Invité §JPR046lc

Bonjour de retour sur le forum,

 

Hum, Hum oui j'ai un peu honte....

 

Alors une page se tourne, j'ai changé mon MCV pour une Sandero II, car au final si je suis trés content du MCV, pour l'utilisation au quotidien, il était un peu grand.

 

Donc pour vous donner un petit résumé de cette voiture, il est positif. Je suis certe un "petit" rouleur, 21740 km quand je l'ai rendu à la concession (LOA) pas plus tard que ce vendredi (17 mai). Je l'avais depuis le 4 janvier 2017.

 

J'ai pu tester le service carrosserie de la concession (Renault Versailles Chantier). Car on a battu des records, on s'est fait rentrer 4 fois dans l’arrière. A chaque fois on était à l'arrêt à un feu rouge. Bref rien de très important au final mais bon....

 

 

Le seul côté "négatif" c'est la peinture qui me parait fragile. Mais j'imagine que pour baisser les prix....

 

 

Je n'ai pas rencontré de problèmes mécaniques, j'ai seulement le système media nav qui a eu un petit coup de calgon une ou deux fois.

 

Venant de prendre ma Sandero, si le tableau de bord est exactement le même, j'ai l'impression que la finitions est en dessous du MCV. Petits défauts de finition (trace de colle qui a bavé sur les joint de porte par endroit, le micro et le haut parleur au dessus du rétro viseur mal fixés, la toile du toi ressort). A part cela pour mes premier 50 kms, la voiture à un comportement similaire au MCV avec des amortisseurs plus rigides je trouve (et c'est pas plus mal pour passer les dos d'ane).

 

Cordialement !

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Invité §dac547tw

Bonjour à tous,

 

j'ai toujours ma logan MCV, mais de gros soucis de direction depuis un an environ: tremblements volant et roues en tournant sur place et pas tout le temps du moins au début. Le garage à changé en garantie le tuyau qui va de la pompe à la crémaillère Rien, changé la pompe Rien, et la semaine dernière la crémaillère et toujours pareil !! Avez vous entendu parlé de ce problème ?

 

Merci

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Invité §dac547tw

Non cela ne change rien, de plus en roulant à vitesse normale de temps en temps la direction est dure. Ce matin un coup dur et tout de suite après hyper légère....

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Si la pompe est réellement neuve çà ne peut venir de là.

 

 

Un capteur, un faux contact sur l'alimentation ,un capteur...?

 

Le garage n'a pas fait d'autres tests??

 

Est ce que le fait de couper le contact et de le remettre annule le soucis? A l'arrêt bien sur :lol:

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