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Sandero

SCe 75 ou TCe 90?


Invité §Gno166xE
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Sur le papier le Sce est une entrée de gamme avec des performances assez semblables à la Twingo 3 Sce qu'il doit être possible d'essayer chez Renault pour ce faire une idée moteur/boite. C'est pas moins bien ni mieux qu'une 206 1.1 par exemple ... mais ça reste de cet ordre de performances.

Vivement d'essayer cette Sandero Sce.

J’attends des retours sur le maniement de la boite et s'il n'est pas nécessaire d'emballer le moteur pour décoller et si le moteur est souple pour promenade tranquille, chargé ou sur autoroute ou en montagne je me doute bien que ça va pas être fameux.

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Un essaie est déjà paru dans Auto-plus.

Apparemment ce moteur donne l'illusion d'avoir un certain entrain grâce à une boite courte mais montre rapidement ses limites.

Il est souple mais son bruit est désagréable.

A 130km/h, il tourne à 4300 T/min, ce qui représente plus de 300 T/min de plus que le 1.2 16v, et 1000 T/min de plus que le TCe !

Auto-plus prétend qu'il est à injection directe, Dacia indique "indirecte" sur son site.

 

Comme il fallait s'en douter, il donnera ce qu'il peut uniquement en ville et voiture non chargée...

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A mon avis il est en injection indirecte, car dérivé du 0.9.

 

Pour ce qui est de monter dans les tours, faut pas hésiter, c'est comme ça qu'il marche.

Quand je vois le 1.0 Toyota, il adore prendre des tours, tout en consommant peu. Très agréable ce moteur. :jap:

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http://www.moteurnature.com/ac [...] Twingo.php

 

Un essai de Twingo SCe 70 de 2014 !

Il me semble depuis qu'on raccourci les rapports de boîte sur les twingo SCe "2016"!

En tous cas ce moteur (cylindrée identique) est très incliné (explication - positionné sur les roues AR) sur Twingo développe 70 ch à 6000 tr/min !

Il n'est pas particulièrement convaincant !

Sur une traction AV façon Sandero2017 (ou Micra 2017) il n'a peut être pas de problèmes rencontrés sur la Twingo !

 

Extrait article de 'Moteur nature' : Là où il y a un défaut pourtant, est que ce moteur manque fâcheusement de civilité. Il y a des à-coups à bas régime qu'on ne devrait pas trouver sur une voiture neuve de conception aussi récente.

...

____________________________________

Sandero 1000 cm3, on me chambre un peu !

 

A propos de "seconde voiture", bon je précise ceci !

si c'est la voiture unique d'un ménage, à vide, on aura des performances acceptables !

Mais en charge et/ou pour doubler, on peut se faire peur !

Quoiqu'il en soit, essayez-la avant de l'acheter, c'est pertinent de voir si elle vous convient !

Un prix d'appel, une petite motorisation, ça ne convient pas forcément à tout le monde !

Une occasion en Sandero ou autre en plus puissant, c'est jouable aussi !

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Le 1000 3 cylindes Micra 2017, Sandero 2017, Twingo III 2014 est un bloc 3 cylindres "injection indirecte" !

Il y a eu quelques moteurs en atmo injection directe !

- FSI chez Wv,

- IDE chez Renault

et d'autres

la mayonnaise n'a pas pris !

On note que TCe 0.9 Renault (et Dacia) est un injection indirecte et turbo !

Le bloc en 4 cylindres qui partage les mêmes cote (alésage et course)... 1200 cm3 donc,

est bien lui un "injection directe" !

Très connu sur Mégane, Scénic, Kadjar, mais aussi chez Nissan !

Et chez Dacia, le Lodgy a ce moteur en 115 ch

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Et le Ford Ecoboost.

Les 1.2 de PSA aussi sont à injection directe.

 

Les moteurs que tu cites appartiennent à une autre génération, ça ne marchait pas bien, ça calait au ralenti...

En fait, j e n'ai jamais compris l’intérêt de l'injection directe sur ces moteurs.

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Le 1000 3 cylindes Micra 2017, Sandero 2017, Twingo III 2014 est un bloc 3 cylindres "injection indirecte" !

Il y a eu quelques moteurs en atmo injection directe !

- FSI chez Wv,

- IDE chez Renault

et d'autres

la mayonnaise n'a pas pris !

On note que TCe 0.9 Renault (et Dacia) est un injection indirecte et turbo !

Le bloc en 4 cylindres qui partage les mêmes cote (alésage et course)... 1200 cm3 donc,

est bien lui un "injection directe" !

Très connu sur Mégane, Scénic, Kadjar, mais aussi chez Nissan !

Et chez Dacia, le Lodgy a ce moteur en 115 ch

 

 

 

Les bâtards de Bruxelles ont décidés de rendre obligatoire le montage de filtre à particules. A partir de septembre 2017, sur toutes les voitures neuves ayant des moteurs essence à injection directe. J'attends de voir le résultats pour des voitures circulant en ville sur de petit parcours.

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Invité §SOC505cb

:lol:

 

Je constate - sans surprise - que nos amis Belges sont aussi sectaires, racistes, intolérants et, en gros, cons que leurs voisins Français.

 

Ca fait plaisir de ne pas être seuls!!!! :p :p

 

Longue vie à "la brabançonne"!!!!

 

;)

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Sur le papier le Sce est une entrée de gamme avec des performances assez semblables à la Twingo 3 Sce qu'il doit être possible d'essayer chez Renault pour ce faire une idée moteur/boite. C'est pas moins bien ni mieux qu'une 206 1.1 par exemple ... mais ça reste de cet ordre de performances.

Vivement d'essayer cette Sandero Sce.

J’attends des retours sur le maniement de la boite et s'il n'est pas nécessaire d'emballer le moteur pour décoller et si le moteur est souple pour promenade tranquille, chargé ou sur autoroute ou en montagne je me doute bien que ça va pas être fameux.

 

 

Pas d'accord, La Twingo est affublé de rapports de boite beaucoup + long que la Sandéro (même s'ils sont moins long qu'au lancement de la T3), la comparaison est impossible :o

 

La 206 1.1 est certainement + tonique que la Sandéro: Poids inférieur, boite courte (il n'y avait pas encore de calcul de g CO²/km) et 4 cylindres donc meilleur couple placé + bas dans les tours: tout cela joue ;)

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Pas d'accord, La Twingo est affublé de rapports de boite beaucoup + long que la Sandéro (même s'ils sont moins long qu'au lancement de la T3), la comparaison est impossible :o

 

La 206 1.1 est certainement + tonique que la Sandéro: Poids inférieur, boite courte (il n'y avait pas encore de calcul de g CO²/km) et 4 cylindres donc meilleur couple placé + bas dans les tours: tout cela joue ;)

 

 

 

Je pense, qu'une Sandero Sce 75 avec un BV bien étagée et avec un conducteur sachant en utiliser correctement le levier, ne serait ridicule sur route. Si Renault arrivait à gagner 50/100 kg sur ce modèle, ce serait encore mieux.

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Bon...

J'ai tout faux ! 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

La Twingo SCe 1000 3 cylindres ! C'est alésage x course 72,2mm x 81,3mm = 998.5649 cm3

 

La Micra 2017 et la sandero 2017 lestan09.gif.5e9737442e460b17f233b803cda40990.gif

c'est comme comme la Yaris...

Respectivement 71mm x 84mm = 997.7164 cm3

 

Je ne sais pas si c'est le moteur de la Yaris et des triplettes...

Mais les cotes 71 x 84, ça correspond au bloc Toy bien connu !

 

... Et à pas grand chose au 1.0 PSA, qui en France n'existe plus en neuf... 71 x 84.1 2013666146_les306jumelles.gif.95511804857cb15a5d8485aaece5351d.gif

Les dernières 208 et C3 ont le 1.2 en version dégonflée de 68 ch

_____________________

 

Donc, ce que j'ai dit plus haut...

Le bloc Twingo III sur Sandero 2017 et Micra 2017, bein, NON, ça le fait pas !!

 

Plus que jamais à essayer cette MICRA 2017 Sandero 2017 !

 

 

 

Rapport de boîte : Ecarts entre rapports sur Micra 2017 (coefficient)

1 - 2 <> 1.8198

2 - 3 <> 1.4702

3 - 4 <> 1.3537

4 - 5 <> 1.2533

Rapports de boite : 1, 2 , 3, 4 et 5 ! Respectivement 7.0 | 12.7 | 18.7 | 25.4 et 31.8 km/h par 1000 tr/min

 

 

Sandero 2017 SCe 1000 !!

 

Rapports de boite : 1, 2 , 3, 4 et 5 ! Respectivement 6.35 | 11.56 | 17.00 | 23.00 et 29.81 km/h par 1000 tr/min

On note un étagement identique :

1 - 2 | 2 -3 | 3 -4 |

mais on a une 5 plus longue

...

4 - 5 <> 1.2533 1.296 ici en terme d'écart -> coefficient proche de 1.3

...

1.2960 <> Ecart entre 4 et 5

 

NB : Rapport de pont plus court sur Sandero naturellement !

______________________________________________________________________________________

 

Etagement sans reproche, tant sur Micra 2017, que sur Sandero 2017

 

On a donc une sandero plutôt vive/réactive au quotidien ! Mais elle sera fatiguante sur autoroute !

130/29.81 ...

C'est 4350 tr/min environ sur le dernier rapport à 130 ! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Elle mouline plus :jap:

 

Document Dacia.co.uk (Royaume Uni)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/76458920170128Sandy2017UK.jpg

 

En 5 <> On note 54.4 km/h par 1000 tr/min sur le dCi 90

et (ça me semble bien long) 38.27 km/h par 1000 tr/min pour le TCe 90 en "5" toujours !

On n'était pas autout de 36.5 km/h par 1000 tr/min pour la Sandero TCe 90 avant restylage !??

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Pas d'accord, La Twingo est affublé de rapports de boite beaucoup + long que la Sandéro (même s'ils sont moins long qu'au lancement de la T3), la comparaison est impossible :o

 

La 206 1.1 est certainement + tonique que la Sandéro: Poids inférieur, boite courte (il n'y avait pas encore de calcul de g CO²/km) et 4 cylindres donc meilleur couple placé + bas dans les tours: tout cela joue ;)

Oui mais apparemment la boite de la Twingo a été modifiée en cours de route.

D'ailleurs sur le configurateur, c'est bien spécifié boite courte maintenant.

 

Sympa pour ceux qui ont acheté un veau au lancement...

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Pas d'accord, La Twingo est affublé de rapports de boite beaucoup + long que la Sandéro (même s'ils sont moins long qu'au lancement de la T3), la comparaison est impossible :o

 

La 206 1.1 est certainement + tonique que la Sandéro: Poids inférieur, boite courte (il n'y avait pas encore de calcul de g CO²/km) et 4 cylindres donc meilleur couple placé + bas dans les tours: tout cela joue ;)

 

Oui mais apparemment la boite de la Twingo a été modifiée en cours de route.

D'ailleurs sur le configurateur, c'est bien spécifié boite courte maintenant.

 

Sympa pour ceux qui ont acheté un veau au lancement...

 

 

J'avais bien précisé ;)

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Bon...

J'ai tout faux ! 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

La Twingo SCe 1000 3 cylindres ! C'est alésage x course 72,2mm x 81,3mm = 998.5649 cm3

 

La Micra 2017 et la sandero 2017 lestan09.gif.5e9737442e460b17f233b803cda40990.gif

c'est comme comme la Yaris...

Respectivement 71mm x 84mm = 997.7164 cm3

 

Je ne sais pas si c'est le moteur de la Yaris et des triplettes...

Mais les cotes 71 x 84, ça correspond au bloc Toy bien connu !

 

... Et à pas grand chose au 1.0 PSA, qui en France n'existe plus en neuf... 71 x 84.1 2013666146_les306jumelles.gif.95511804857cb15a5d8485aaece5351d.gif

Les dernières 208 et C3 ont le 1.2 en version dégonflée de 68 ch

_____________________

 

Donc, ce que j'ai dit plus haut...

Le bloc Twingo III sur Sandero 2017 et Micra 2017, bein, NON, ça le fait pas !!

 

Plus que jamais à essayer cette MICRA 2017 Sandero 2017 !

 

 

 

Rapport de boîte : Ecarts entre rapports sur Micra 2017 (coefficient)

1 - 2 <> 1.8198

2 - 3 <> 1.4702

3 - 4 <> 1.3537

4 - 5 <> 1.2533

Rapports de boite : 1, 2 , 3, 4 et 5 ! Respectivement 7.0 | 12.7 | 18.7 | 25.4 et 31.8 km/h par 1000 tr/min

 

 

Sandero 2017 SCe 1000 !!

 

Rapports de boite : 1, 2 , 3, 4 et 5 ! Respectivement 6.35 | 11.56 | 17.00 | 23.00 et 29.81 km/h par 1000 tr/min

On note un étagement identique :

1 - 2 | 2 -3 | 3 -4 |

mais on a une 5 plus longue

...

4 - 5 <> 1.2533 1.296 ici en terme d'écart -> coefficient proche de 1.3

...

1.2960 <> Ecart entre 4 et 5

 

NB : Rapport de pont plus court sur Sandero naturellement !

______________________________________________________________________________________

 

Etagement sans reproche, tant sur Micra 2017, que sur Sandero 2017

 

On a donc une sandero plutôt vive/réactive au quotidien ! Mais elle sera fatiguante sur autoroute !

130/29.81 ...

C'est 4350 tr/min environ sur le dernier rapport à 130 ! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Elle mouline plus :jap:

 

Document Dacia.co.uk (Royaume Uni)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 2017UK.jpg

 

En 5 <> On note 54.4 km/h par 1000 tr/min sur le dCi 90

et (ça me semble bien long) 38.27 km/h par 1000 tr/min pour le TCe 90 en "5" toujours !

On n'était pas autout de 36.5 km/h par 1000 tr/min pour la Sandero TCe 90 avant restylage !??

 

 

Difficile de te croire, Renault produirait deus types de motorisations 1,0l 3 cylindres, différentes au niveau des valeurs alésage/course

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Chez PSA...

Les "derniers" moteurs, ce sont les moteur "EB" avec courroies de distribution humide (Courroie : Fabricant/fournisseur Dayco)

...

Une version 1000 -Atmo - de 68 ch disponible au lancement de la 208 ! (une seule version -pas d'arbre d'équilibrage)

Une version plus connue de 1200 cm3

Atmo de 82 ch (Une version avec arbre d'équilibrage, et une version sans ! Voir plus bas)

Turbo de 110 ch

Turbo de 130 ch

et...

Depuis l'an dernier, restylage 208 le 1200 en version 68 ch, qui a été "adopté" comme motorisation de base sur la C3 !

C3 qui dispose du châssis de la 208 !

 

Sinon, pour les triplettes de seconde génération !

1.0 de Toyota - 69 ch !?

1.2 de PSA de 82 ch (ici sans arbre d'équilibrage) 108 et C1 exclusivement ! l'Aygo Non !!

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Ah, jamais entendu parler d'un 1.0 PSA. :jap:

 

A noter que le 1.2 existe aussi en 72ch sur les 301 (et C-Elysée ?)

 

 

Existait :o

 

Depuis l'Euro VI, cette définition en 72 ch pour pays émergeant (au carburant de mauvaise qualité) semble avoir disparu ;)

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Je viens vous parler de ces deux moteurs 3 cylindres renault, possédant un 1.0 sce 70cv boite longue sur la twingo 3

et un 0.9 tce sur ma sandero step, j' ai parcouru 13000kms sur le 70cv et que 1500kms sur le 0.9 de 90cv, je vais

en surprendre certains je trouve le 1.0 sce bien plus agréable que le 0.9, le 70cv est très souple dès les bas régime

et monte en régime d' une façon très lisse et douce sans à coups, consomme entre 4,5 et 6,2, le 0.9 est plus brutal et

creux en dessous de 2000tr/mn, pour la conso je suis entre 5,7 et 7,3 mais le rodage est pas fini;

bien sur pour de l' autoroute le 0.9 s' impose mais ne critiquer pas le sce 70cv ou 75cv sans l' avoir essayé.

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Invité §San888tw

Je pense qu'il n'est pas très pertinent de comparer deux autos différentes avec de surcroit deux moteurs différents. Il y a trop de différences, comme le SCx, le poids, la taille des pneumatiques etc... qui font qu'on ne peut vraiment pas comparer ces deux voitures.

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Je pense qu'il n'est pas très pertinent de comparer deux autos différentes avec de surcroit deux moteurs différents. Il y a trop de différences, comme le SCx, le poids, la taille des pneumatiques etc... qui font qu'on ne peut vraiment pas comparer ces deux voitures.

ce n' est qu' une comparaison de ressenti moteur (du 3 cylindres), je ne parle pas du confort et de la tenue de route qui

ne sont pas comparable.

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Invité §San888tw

ce n' est qu' une comparaison de ressenti moteur (du 3 cylindres), je ne parle pas du confort et de la tenue de route qui

ne sont pas comparable.

 

Oui, j'ai bien compris. Il n'empêche que les différences que j'ai citées doivent tout de même faire une différence sur le ressenti moteur ;) . En caricaturant un peu, je ne crois pas que l'on puisse avoir le même ressenti moteur si le moteur en question doit tracter 1 tonne ou 2 tonnes (oui, en fait, je caricature énormément :D )

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Oui, j'ai bien compris. Il n'empêche que les différences que j'ai citées doivent tout de même faire une différence sur le ressenti moteur ;) . En caricaturant un peu, je ne crois pas que l'on puisse avoir le même ressenti moteur si le moteur en question doit tracter 1 tonne ou 2 tonnes (oui, en fait, je caricature énormément :D )

 

 

D'autant + que dans le cas de la Twingo3, le moteur ne "tracte" pas, il "pousse" ;)

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Invité §Ano068an

Bonjours j'ai un Duster 1,6 Sce prestige bon il est parfait mais Oui le moteur Sce est poussif en montagne mai sur route cilencieu et souple consommation 7,1 de moyenne

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Invité §Ano802VR

Sur le long terme, le Sce sera plus fiable car il n'a pas de turbo et pas de stop&Start !

Le stopETstart est désactivable via un bouton sous le frein à main !

Le Tce 90 CV est plus facile à revendre et il est meilleur en couple + 50 % par rapport au Sce

Pour 1000 euro en plus il y a pas photo !!!

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