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 Sujet :

SCe 75 ou TCe 90?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
wankelis
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  1. Posté le 27/01/2017 à 21:08:17  
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Reprise du message précédent :
Ne pas jeter avant l'heure ce SCe 1.0 sur Sandero !
73 ch à 6300 tr/min
97 Nm à 3500 tr/min
On a une boîte courte, mais on reste avec un 1000 cm3 ! 1000 cm3 atmo !

On ne compare pas avec la Sandy TCe 90, qui est bien plus polyvalente
__
retour sur la Sandy "1000"
Si on considère un régime un peu inférieur (parce que je ne vois pas aller en haut du compte tours à 6300 tr/min) !
je parle ici de 5600 tr/min par exemple, on a peut être 68 ch !

En terme de perfs, on est un peu en dessous du 1149 cm3 (le 1.2-16V bien connu)
150 cm3 en moins, mais 3 cylindres mieux rempli, et boîte plus courte !
Un handicap théorique (à la louche de 75 cm3) si on considère l'écart entre ces 2 moteurs en terme d'âge !
C'est comme ci on comparait, cettte dacia 1000, à une low cost équivalnte en 1075 cm3 !

Mais si on raisonne, en tenant compte de la boîte plus courte avec ce 1000 3 cyl !
On est (il me semble) très très proche de la Dacia Sandero avant restylage (= 1149 cm3 - 4 cyl. 1.2-16V) !

__

A mi-régime, on est dans une petite cylindrée, on ne l'oubliera pas !
A acheter en connaissance de cause !
C'est un peu la 2CH du moment ! Elle roule, elle a ses limites bien évidemment !
Mais une boîte 5, qui permet mieux d'utiliser la puissance !

Pour la ville, et/ou en seconde voiture pourquoi pas !!

Vivement un comparo Sandero 2016 1.2 16V
vs une sandero 2017 1.0 12V ... Pour confirmer ce que j'avance !!

Spoiler :




Il aurait été pertinent de mettre des 175-65-15 avec ce 1000 cm3 !
La Yaris 1000 cm3 (made in France en est équipée)
A propos, un comparo Yaris 1000 vs Sandero 1000 ! Jouable, non !?

http://www.whatcar.com/news/20 [...] and-specs/
Message édité par wankelis le 27/01/2017 à 21:14:12

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Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
petitnicolas
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  1. Posté le 27/01/2017 à 22:20:31  
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L'excuse de la "seconde voiture" n'a aucun sens.
C'est pas parce que c'est la 2ème voiture du foyer que ça doit être un veau.
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Dacia, le bon choix !
Dacianaute
Profil : As du volant
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r16-59
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  1. Posté le 27/01/2017 à 22:30:39  
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petitnicolas a écrit :

L'excuse de la "seconde voiture" n'a aucun sens.
C'est pas parce que c'est la 2ème voiture du foyer que ça doit être un veau.
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Je plussoie ;)


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Ma Renault 16, vendue :cry:
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206 2L hdi 1999 réal : 281 000 km obj : 300 000 km
Profil : Vétéran
  1. config
syntaxerrorbadsector
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  1. Posté le 28/01/2017 à 07:33:14  
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Sur le papier le Sce est une entrée de gamme avec des performances assez semblables à la Twingo 3 Sce qu'il doit être possible d'essayer chez Renault pour ce faire une idée moteur/boite. C'est pas moins bien ni mieux qu'une 206 1.1 par exemple ... mais ça reste de cet ordre de performances.
Vivement d'essayer cette Sandero Sce.
J’attends des retours sur le maniement de la boite et s'il n'est pas nécessaire d'emballer le moteur pour décoller et si le moteur est souple pour promenade tranquille, chargé ou sur autoroute ou en montagne je me doute bien que ça va pas être fameux.
Message cité 1 fois
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petitnicolas
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  1. Posté le 28/01/2017 à 10:48:06  
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Un essaie est déjà paru dans Auto-plus.
Apparemment ce moteur donne l'illusion d'avoir un certain entrain grâce à une boite courte mais montre rapidement ses limites.
Il est souple mais son bruit est désagréable.
A 130km/h, il tourne à 4300 T/min, ce qui représente plus de 300 T/min de plus que le 1.2 16v, et 1000 T/min de plus que le TCe !
Auto-plus prétend qu'il est à injection directe, Dacia indique "indirecte" sur son site.

Comme il fallait s'en douter, il donnera ce qu'il peut uniquement en ville et voiture non chargée...
Message édité par petitnicolas le 28/01/2017 à 10:51:48

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Dacia, le bon choix !
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Full Hybrid
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pierregdlj
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  1. Posté le 28/01/2017 à 12:16:12  
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A mon avis il est en injection indirecte, car dérivé du 0.9.

Pour ce qui est de monter dans les tours, faut pas hésiter, c'est comme ça qu'il marche.
Quand je vois le 1.0 Toyota, il adore prendre des tours, tout en consommant peu. Très agréable ce moteur. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 187000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 112500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Vétéran confirmé
wankelis
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  1. Posté le 28/01/2017 à 13:08:33  
  2. answer
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http://www.moteurnature.com/ac [...] Twingo.php

Un essai de Twingo SCe 70 de 2014 !
Il me semble depuis qu'on raccourci les rapports de boîte sur les twingo SCe "2016"!
En tous cas ce moteur (cylindrée identique) est très incliné (explication - positionné sur les roues AR) sur Twingo développe 70 ch à 6000 tr/min !
Il n'est pas particulièrement convaincant !
Sur une traction AV façon Sandero2017 (ou Micra 2017) il n'a peut être pas de problèmes rencontrés sur la Twingo !

Extrait article de 'Moteur nature' : Là où il y a un défaut pourtant, est que ce moteur manque fâcheusement de civilité. Il y a des à-coups à bas régime qu'on ne devrait pas trouver sur une voiture neuve de conception aussi récente.
...
______________________________​______
Sandero 1000 cm3, on me chambre un peu !

A propos de "seconde voiture", bon je précise ceci !
si c'est la voiture unique d'un ménage, à vide, on aura des performances acceptables !
Mais en charge et/ou pour doubler, on peut se faire peur !
Quoiqu'il en soit, essayez-la avant de l'acheter, c'est pertinent de voir si elle vous convient !
Un prix d'appel, une petite motorisation, ça ne convient pas forcément à tout le monde !
Une occasion en Sandero ou autre en plus puissant, c'est jouable aussi !
Message édité par wankelis le 28/01/2017 à 13:10:57

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Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Profil : Vétéran confirmé
wankelis
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  1. Posté le 28/01/2017 à 13:19:20  
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Le 1000 3 cylindes Micra 2017, Sandero 2017, Twingo III 2014 est un bloc 3 cylindres "injection indirecte" !
Il y a eu quelques moteurs en atmo injection directe !
- FSI chez Wv,
- IDE chez Renault
et d'autres
la mayonnaise n'a pas pris !
On note que TCe 0.9 Renault (et Dacia) est un injection indirecte et turbo !
Le bloc en 4 cylindres qui partage les mêmes cote (alésage et course)... 1200 cm3 donc,
est bien lui un "injection directe" !
Très connu sur Mégane, Scénic, Kadjar, mais aussi chez Nissan !
Et chez Dacia, le Lodgy a ce moteur en 115 ch
Message cité 1 fois
Message édité par wankelis le 28/01/2017 à 13:31:30

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Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Profil : Routard confirmé
petitnicolas
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  1. Posté le 28/01/2017 à 14:16:24  
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Et le Ford Ecoboost.
Les 1.2 de PSA aussi sont à injection directe.

Les moteurs que tu cites appartiennent à une autre génération, ça ne marchait pas bien, ça calait au ralenti...
En fait, j e n'ai jamais compris l’intérêt de l'injection directe sur ces moteurs.


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Dacia, le bon choix !
Profil : Pilote assidu
roland3511
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  1. Posté le 28/01/2017 à 14:18:25  
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wankelis a écrit :

Le 1000 3 cylindes Micra 2017, Sandero 2017, Twingo III 2014 est un bloc 3 cylindres "injection indirecte" !
Il y a eu quelques moteurs en atmo injection directe !
- FSI chez Wv,
- IDE chez Renault
et d'autres
la mayonnaise n'a pas pris !
On note que TCe 0.9 Renault (et Dacia) est un injection indirecte et turbo !
Le bloc en 4 cylindres qui partage les mêmes cote (alésage et course)... 1200 cm3 donc,
est bien lui un "injection directe" !
Très connu sur Mégane, Scénic, Kadjar, mais aussi chez Nissan !
Et chez Dacia, le Lodgy a ce moteur en 115 ch

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Les bâtards de Bruxelles ont décidés de rendre obligatoire le montage de filtre à particules. A partir de septembre 2017, sur toutes les voitures neuves ayant des moteurs essence à injection directe. J'attends de voir le résultats pour des voitures circulant en ville sur de petit parcours.

Retraité actif
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  1. config
scorpioleuven
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  1. Posté le 28/01/2017 à 14:19:36  
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Les vrais Bruxellois, ceux des Marolles, sont fiers d'être des zinnekes, n'en déplaise à certains ...
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Geek et Lodgyste
Profil : Vétéran confirmé
wankelis
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  1. Posté le 28/01/2017 à 14:58:07  
  2. answer
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Ford Ecoboost : 3 cyl. 1.0 Turbo <> inj. directe
PSA 1.2 : 3 cyl. 1.2 Turbo <> inj. directe
PSA 1.2 : 3 cyl. 1.2 (Atmosphérique) <> inj. indirecte


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Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Profil : Pilote assidu
roland3511
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  1. Posté le 28/01/2017 à 15:29:53  
  2. answer
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scorpioleuven a écrit :

Les vrais Bruxellois, ceux des Marolles, sont fiers d'être des zinnekes, n'en déplaise à certains ...
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Ne sont de vrais Bruxellois que ceux qui sont capables d'aligner parents, grands parents, et arrière grand parents 100% Bruxellois.

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Profil : Routard
socio-pat-75
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  1. Posté le 28/01/2017 à 15:38:47  
  2. answer
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:lol:

Je constate - sans surprise - que nos amis Belges sont aussi sectaires, racistes, intolérants et, en gros, cons que leurs voisins Français.

Ca fait plaisir de ne pas être seuls!!!! :p :p

Longue vie à "la brabançonne"!!!!

 ;)


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Avatar de PSYCHO...et tout aussi teigneux!!!
Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
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  1. Posté le 28/01/2017 à 15:39:23  
  2. answer
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syntaxerrorbadsector a écrit :

Sur le papier le Sce est une entrée de gamme avec des performances assez semblables à la Twingo 3 Sce qu'il doit être possible d'essayer chez Renault pour ce faire une idée moteur/boite. C'est pas moins bien ni mieux qu'une 206 1.1 par exemple ... mais ça reste de cet ordre de performances.
Vivement d'essayer cette Sandero Sce.
J’attends des retours sur le maniement de la boite et s'il n'est pas nécessaire d'emballer le moteur pour décoller et si le moteur est souple pour promenade tranquille, chargé ou sur autoroute ou en montagne je me doute bien que ça va pas être fameux.
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Pas d'accord, La Twingo est affublé de rapports de boite beaucoup + long que la Sandéro (même s'ils sont moins long qu'au lancement de la T3), la comparaison est impossible :o

La 206 1.1 est certainement + tonique que la Sandéro: Poids inférieur, boite courte (il n'y avait pas encore de calcul de g CO²/km) et 4 cylindres donc meilleur couple placé + bas dans les tours: tout cela joue ;)

Message cité 3 fois

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roland3511
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  1. Posté le 28/01/2017 à 16:05:33  
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R16-59 a écrit :


Pas d'accord, La Twingo est affublé de rapports de boite beaucoup + long que la Sandéro (même s'ils sont moins long qu'au lancement de la T3), la comparaison est impossible :o

La 206 1.1 est certainement + tonique que la Sandéro: Poids inférieur, boite courte (il n'y avait pas encore de calcul de g CO²/km) et 4 cylindres donc meilleur couple placé + bas dans les tours: tout cela joue ;)
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Je pense, qu'une Sandero Sce 75 avec un BV bien étagée et avec un conducteur sachant en utiliser correctement le levier, ne serait ridicule sur route. Si Renault arrivait à gagner 50/100 kg sur ce modèle, ce serait encore mieux.

Profil : Vétéran confirmé
wankelis
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  1. Posté le 28/01/2017 à 21:37:37  
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Bon...
J'ai tout faux ! [:dbs 69:5]
La Twingo SCe 1000 3 cylindres ! C'est alésage x course 72,2mm x 81,3mm = 998.5649 cm3

La Micra 2017 et la sandero 2017 [:lestan09:2]
c'est comme comme la Yaris...
Respectivement 71mm x 84mm = 997.7164 cm3

Je ne sais pas si c'est le moteur de la Yaris et des triplettes...
Mais les cotes 71 x 84, ça correspond au bloc Toy bien connu !

... Et à pas grand chose au 1.0 PSA, qui en France n'existe plus en neuf... 71 x 84.1 [:les 306 jumelles]
Les dernières 208 et C3 ont le 1.2 en version dégonflée de 68 ch
_____________________

Donc, ce que j'ai dit plus haut...
Le bloc Twingo III sur Sandero 2017 et Micra 2017, bein, NON, ça le fait pas !!

Plus que jamais à essayer cette MICRA 2017 Sandero 2017 !

Spoiler :


Rapport de boîte : Ecarts entre rapports sur Micra 2017 (coefficient)
1 - 2 <> 1.8198
2 - 3 <> 1.4702
3 - 4 <> 1.3537

4 - 5 <> 1.2533

Rapports de boite : 1, 2 , 3, 4 et 5 ! Respectivement 7.0 | 12.7 | 18.7 | 25.4 et 31.8 km/h par 1000 tr/min


Sandero 2017 SCe 1000 !!


Rapports de boite : 1, 2 , 3, 4 et 5 ! Respectivement 6.35 | 11.56 | 17.00 | 23.00 et 29.81 km/h par 1000 tr/min
On note un étagement identique :
1 - 2 | 2 -3 | 3 -4 |
mais on a une 5 plus longue

...
4 - 5 <> 1.2533 1.296 ici en terme d'écart -> coefficient proche de 1.3
...
1.2960 <> Ecart entre 4 et 5

NB : Rapport de pont plus court sur Sandero naturellement !
______________________________​______________________________​__________________________

Etagement sans reproche, tant sur Micra 2017, que sur Sandero 2017

On a donc une sandero plutôt vive/réactive au quotidien ! Mais elle sera fatiguante sur autoroute !
130/29.81 ...
C'est 4350 tr/min environ sur le dernier rapport à 130 ! [:illimited:6]
Elle mouline plus :jap:

Document Dacia.co.uk (Royaume Uni)

http://img11.hostingpics.net/p​ics/76458920170128Sandy2017UK.​jpg

En 5 <> On note 54.4 km/h par 1000 tr/min sur le dCi 90
et (ça me semble bien long) 38.27 km/h par 1000 tr/min pour le TCe 90 en "5" toujours !
On n'était pas autout de 36.5 km/h par 1000 tr/min pour la Sandero TCe 90 avant restylage !??
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Message édité par wankelis le 28/01/2017 à 21:47:53

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Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Profil : Routard confirmé
petitnicolas
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  1. Posté le 29/01/2017 à 11:21:49  
  2. answer
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R16-59 a écrit :


Pas d'accord, La Twingo est affublé de rapports de boite beaucoup + long que la Sandéro (même s'ils sont moins long qu'au lancement de la T3), la comparaison est impossible :o

La 206 1.1 est certainement + tonique que la Sandéro: Poids inférieur, boite courte (il n'y avait pas encore de calcul de g CO²/km) et 4 cylindres donc meilleur couple placé + bas dans les tours: tout cela joue ;)
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Oui mais apparemment la boite de la Twingo a été modifiée en cours de route.
D'ailleurs sur le configurateur, c'est bien spécifié boite courte maintenant.

Sympa pour ceux qui ont acheté un veau au lancement...

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Dacia, le bon choix !
Dacianaute
Profil : As du volant
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r16-59
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  1. Posté le 29/01/2017 à 12:50:02  
  2. answer
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R16-59 a écrit :


Pas d'accord, La Twingo est affublé de rapports de boite beaucoup + long que la Sandéro (même s'ils sont moins long qu'au lancement de la T3), la comparaison est impossible :o

La 206 1.1 est certainement + tonique que la Sandéro: Poids inférieur, boite courte (il n'y avait pas encore de calcul de g CO²/km) et 4 cylindres donc meilleur couple placé + bas dans les tours: tout cela joue ;)
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petitnicolas a écrit :

Oui mais apparemment la boite de la Twingo a été modifiée en cours de route.
D'ailleurs sur le configurateur, c'est bien spécifié boite courte maintenant.

Sympa pour ceux qui ont acheté un veau au lancement...
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J'avais bien précisé ;)


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roland3511
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  1. Posté le 29/01/2017 à 17:02:04  
  2. answer
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wankelis a écrit :

Bon...
J'ai tout faux ! [:dbs 69:5]
La Twingo SCe 1000 3 cylindres ! C'est alésage x course 72,2mm x 81,3mm = 998.5649 cm3

La Micra 2017 et la sandero 2017 [:lestan09:2]
c'est comme comme la Yaris...
Respectivement 71mm x 84mm = 997.7164 cm3

Je ne sais pas si c'est le moteur de la Yaris et des triplettes...
Mais les cotes 71 x 84, ça correspond au bloc Toy bien connu !

... Et à pas grand chose au 1.0 PSA, qui en France n'existe plus en neuf... 71 x 84.1 [:les 306 jumelles]
Les dernières 208 et C3 ont le 1.2 en version dégonflée de 68 ch
_____________________

Donc, ce que j'ai dit plus haut...
Le bloc Twingo III sur Sandero 2017 et Micra 2017, bein, NON, ça le fait pas !!

Plus que jamais à essayer cette MICRA 2017 Sandero 2017 !

Spoiler :


Rapport de boîte : Ecarts entre rapports sur Micra 2017 (coefficient)
1 - 2 <> 1.8198
2 - 3 <> 1.4702
3 - 4 <> 1.3537

4 - 5 <> 1.2533

Rapports de boite : 1, 2 , 3, 4 et 5 ! Respectivement 7.0 | 12.7 | 18.7 | 25.4 et 31.8 km/h par 1000 tr/min


Sandero 2017 SCe 1000 !!


Rapports de boite : 1, 2 , 3, 4 et 5 ! Respectivement 6.35 | 11.56 | 17.00 | 23.00 et 29.81 km/h par 1000 tr/min
On note un étagement identique :
1 - 2 | 2 -3 | 3 -4 |
mais on a une 5 plus longue

...
4 - 5 <> 1.2533 1.296 ici en terme d'écart -> coefficient proche de 1.3
...
1.2960 <> Ecart entre 4 et 5

NB : Rapport de pont plus court sur Sandero naturellement !
______________________________​______________________________​__________________________

Etagement sans reproche, tant sur Micra 2017, que sur Sandero 2017

On a donc une sandero plutôt vive/réactive au quotidien ! Mais elle sera fatiguante sur autoroute !
130/29.81 ...
C'est 4350 tr/min environ sur le dernier rapport à 130 ! [:illimited:6]
Elle mouline plus :jap:

Document Dacia.co.uk (Royaume Uni)

http://img11.hostingpics.net/p [...] 2017UK.jpg

En 5 <> On note 54.4 km/h par 1000 tr/min sur le dCi 90
et (ça me semble bien long) 38.27 km/h par 1000 tr/min pour le TCe 90 en "5" toujours !
On n'était pas autout de 36.5 km/h par 1000 tr/min pour la Sandero TCe 90 avant restylage !??
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Difficile de te croire, Renault produirait deus types de motorisations 1,0l 3 cylindres, différentes au niveau des valeurs alésage/course

Full Hybrid
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pierregdlj
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  1. Posté le 30/01/2017 à 14:16:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça me semble également très étonnant.
Surtout pour la course.

D'ailleurs, à propos du 1.0 PSA, à ma connaissance ça a toujours été le moteur Toyota... :voyons:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 187000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 112500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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wankelis
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  1. Posté le 30/01/2017 à 19:53:44  
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Chez PSA...
Les "derniers" moteurs, ce sont les moteur "EB" avec courroies de distribution humide (Courroie : Fabricant/fournisseur Dayco)
...
Une version 1000 -Atmo - de 68 ch disponible au lancement de la 208 ! (une seule version -pas d'arbre d'équilibrage)
Une version plus connue de 1200 cm3
Atmo de 82 ch (Une version avec arbre d'équilibrage, et une version sans ! Voir plus bas)
Turbo de 110 ch
Turbo de 130 ch
et...
Depuis l'an dernier, restylage 208 le 1200 en version 68 ch, qui a été "adopté" comme motorisation de base sur la C3 !
C3 qui dispose du châssis de la 208 !

Sinon, pour les triplettes de seconde génération !
1.0 de Toyota - 69 ch !?
1.2 de PSA de 82 ch (ici sans arbre d'équilibrage) 108 et C1 exclusivement ! l'Aygo Non !!
Message édité par wankelis le 30/01/2017 à 19:55:19

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Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
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pierregdlj
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  1. Posté le 30/01/2017 à 22:45:56  
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Ah, jamais entendu parler d'un 1.0 PSA. :jap:

A noter que le 1.2 existe aussi en 72ch sur les 301 (et C-Elysée ?)
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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 187000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 112500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
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r16-59
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  1. Posté le 30/01/2017 à 22:50:04  
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pierregdlj a écrit :

Ah, jamais entendu parler d'un 1.0 PSA. :jap:

A noter que le 1.2 existe aussi en 72ch sur les 301 (et C-Elysée ?)
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Existait :o

Depuis l'Euro VI, cette définition en 72 ch pour pays émergeant (au carburant de mauvaise qualité) semble avoir disparu ;)


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louis911
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  1. Posté le 31/01/2017 à 18:17:40  
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Je viens vous parler de ces deux moteurs 3 cylindres renault, possédant un 1.0 sce 70cv boite longue sur la twingo 3
et un 0.9 tce sur ma sandero step, j' ai parcouru 13000kms sur le 70cv et que 1500kms sur le 0.9 de 90cv, je vais
en surprendre certains je trouve le 1.0 sce bien plus agréable que le 0.9, le 70cv est très souple dès les bas régime
et monte en régime d' une façon très lisse et douce sans à coups, consomme entre 4,5 et 6,2, le 0.9 est plus brutal et
creux en dessous de 2000tr/mn, pour la conso je suis entre 5,7 et 7,3 mais le rodage est pas fini;
bien sur pour de l' autoroute le 0.9 s' impose mais ne critiquer pas le sce 70cv ou 75cv sans l' avoir essayé.


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Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
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sandyaddict
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  1. Posté le 31/01/2017 à 20:02:10  
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Je pense qu'il n'est pas très pertinent de comparer deux autos différentes avec de surcroit deux moteurs différents. Il y a trop de différences, comme le SCx, le poids, la taille des pneumatiques etc... qui font qu'on ne peut vraiment pas comparer ces deux voitures.
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louis911
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  1. Posté le 31/01/2017 à 20:33:17  
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SandyAddict a écrit :

Je pense qu'il n'est pas très pertinent de comparer deux autos différentes avec de surcroit deux moteurs différents. Il y a trop de différences, comme le SCx, le poids, la taille des pneumatiques etc... qui font qu'on ne peut vraiment pas comparer ces deux voitures.
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ce n' est qu' une comparaison de ressenti moteur (du 3 cylindres), je ne parle pas du confort et de la tenue de route qui
ne sont pas comparable.

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Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
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sandyaddict
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  1. Posté le 31/01/2017 à 20:39:48  
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louis911 a écrit :

ce n' est qu' une comparaison de ressenti moteur (du 3 cylindres), je ne parle pas du confort et de la tenue de route qui
ne sont pas comparable.
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Oui, j'ai bien compris. Il n'empêche que les différences que j'ai citées doivent tout de même faire une différence sur le ressenti moteur ;) . En caricaturant un peu, je ne crois pas que l'on puisse avoir le même ressenti moteur si le moteur en question doit tracter 1 tonne ou 2 tonnes (oui, en fait, je caricature énormément :D )

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Dacianaute
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  1. Posté le 31/01/2017 à 21:34:18  
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SandyAddict a écrit :

Oui, j'ai bien compris. Il n'empêche que les différences que j'ai citées doivent tout de même faire une différence sur le ressenti moteur ;) . En caricaturant un peu, je ne crois pas que l'on puisse avoir le même ressenti moteur si le moteur en question doit tracter 1 tonne ou 2 tonnes (oui, en fait, je caricature énormément :D )
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D'autant + que dans le cas de la Twingo3, le moteur ne "tracte" pas, il "pousse" ;)


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louis911
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  1. Posté le 01/02/2017 à 13:48:34  
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si j' aime tant que ça la twingo 3 c' est peut être à cause de la nostalgie de mes deux
premières voitures, la 4CV renault et la simca 1000. ;)


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Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
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michael2bxl
  1. Posté le 01/02/2017 à 20:36:57  
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Nostalgie, moi une Peugeot 204 :)

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wankelis
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  1. Posté le 07/02/2017 à 19:48:39  
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https://www.youtube.com/watch?​v=OBdsoh5tuoY

Le SCe 1.0 en action !
Visuel du moteur !
Il y a de la place autour du moteur ! C'est un bon point !
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Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
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wankelis
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  1. Posté le 07/02/2017 à 19:54:43  
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Le SCe 1.0 <> Suite !
https://www.youtube.com/watch?​v=kAJAkV-ru0g

Publi-information Renault-Dacia
Le SCe 1.0, c'est sur Micra 2017 et Sandero/Logan/Logan MCV restylées (2017) !


Spoiler :


Brésil sur Renault Sandero
https://www.youtube.com/watch?​v=E7kE_lbU23c
3 cyl : 1.0
4 cyl : Le 1.6 SCe qui manque en Europe ! Snif !

Renault Brésil <> Autre page !!
https://www.renault.com.br/uni [...] -ruas.html

Message édité par wankelis le 07/02/2017 à 20:11:40

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Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Profil : Routard confirmé
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louis911
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  1. Posté le 09/02/2017 à 13:47:41  
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je remarque que la chaine de distribution n' est pas la même que sur le 0.9 Tce, sur le 0.9 c' est

une chaine silencieuse.

https://www.youtube.com/watch? [...] E&t=5s
Message édité par louis911 le 09/02/2017 à 13:49:51

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Invité
  1. Posté le 07/06/2017 à 12:53:24  
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Bonjours j'ai un Duster 1,6 Sce prestige bon il est parfait mais Oui le moteur Sce est poussif en montagne mai sur route cilencieu et souple consommation 7,1 de moyenne

Invité
  1. Posté le 24/02/2019 à 17:40:53  
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GSX75 a écrit :

Sur le long terme, le Sce sera plus fiable car il n'a pas de turbo et pas de stop&Start !
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Le stopETstart est désactivable via un bouton sous le frein à main !
Le Tce 90 CV est plus facile à revendre et il est meilleur en couple + 50 % par rapport au Sce
Pour 1000 euro en plus il y a pas photo !!!

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