Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

logo dacia avant suite à choc


berpar

Messages recommandés

suite à un choc(léger) a l'avant de ma sandero et mon passage chez renault pour réparation prise en charge intégrale j'ai eu la surprise du changement de logo par le nouveau chrome intégrale sans accord préalable.je préfère l'ancien logo avec partie alu brossé.j'ai posé une réclamation et vous ferait part du résultat de ma démarche. En effet celui arrière reste en alu brossé et je trouve que ce n'est pas compatible.Je sais que le nouveau logo est beaucoup moins cher mais est-ce une raison pour l 'imposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,la colère fait oublier les règles de courtoisies je vous prie de m'excuser monsieur gilles.En fait mon logo avant ref8200811907 a été remplacer par le nouveau logo. il s'avère que celui ci est chromé alors que celui d'origine a une partie en imitation alu brossé.Cela ne m'aurait pas dérangé si les deux avaient été remplacés.Je ne trouve pas professionnel de faire une telle erreur. Certains trouverons que je suis tatillon mais après deux mois et demi d'attente de réparation il me semble normal de vouloir une intervention dans les règles de l'art de la part d'une concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une intervention dans les règles de l'art de la part d'une concession.

EXACTEMENT ,je suis d'accord ,pas logique de monter autre chose

que le logo d'origine .perso ,Je passerais leur dire bonjour ,histoire

de voir ,si ,on ne peut pas le remplacer ( suffit de le commander)

 

OK RÉPONSE DE WILFRANCK SI DESSOUS .du coup on reste avec le logo monter au garage .

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, justement, la référence est remplacée, seul le nouveau modèle peut être commandé chez renault et le garage s'en réfère au rapport d'expert, si celui-ci ne donne que le remplacement du logo avant, le garage ne va pas en être de sa poche en achetant un arrière, c'est à l'expert qu'il faut se plaindre, pas au garage (et l'expert, avant de donner son rapport, se renseigne sur les références et tarifs des pièces donc il était bien au courant que l'ancienne référence ne se faisait plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,les fabricants d'automobiles ne sont-ils pas tenus d'avoir les pièces de remplacement d'un véhicule pendant un certain nombre d'années?

 

ou alors de le trouver en casse

 

 

ou LBC

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=13_s

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=13_s

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=13_s

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=13_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isn216mZ

Bonjour,les fabricants d'automobiles ne sont-ils pas tenus d'avoir les pièces de remplacement d'un véhicule pendant un certain nombre d'années?

 

 

:coucou:

 

C'est ce qu'ils ont fait le sigle a été remplacé par celui qui le remplace actuellement ! ( même dimension même forme )

 

il n'est indiqué nulle part doit être remplacé par une pièce identique mais pièce de remplacement !

.

.

.

.

.

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,je suis passé ce matin dans une concession renault: pièce 8200811907 disponible sur commande et dans les 24 heures.donc ils pouvaient réparer à l identique. je pense à une erreur de leur part et ne compte pas en rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra bien ce qu'ils reçoivent mais lors de remplacement de pièces, même si tu commandes une ancienne référence, elle est automatiquement remplacée par la nouvelle (sur renaultparts qui est le système de commande en ligne de renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au jus mais vu que c'est juste la variante de la pièce qui a changé (et donc la référence) et que la pièce reste identique dans sa forme et implantation, je pense que l'expert a pris la référence en cours

après, il est possible qu'il reste du stock à écouler mais cette pièce n'est plus fabriquée

 

preuve en ligne (je ne peux pas te mettre plus de détail, je n'ai pas le droit)

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra bien ce qu'ils reçoivent mais lors de remplacement de pièces, même si tu commandes une ancienne référence, elle est automatiquement remplacée par la nouvelle (sur renaultparts qui est le système de commande en ligne de renault)

 

 

EXACT, on a eu le même souci avec l'inter de vitre impulsionnel.

 

Tu le commandes, on te dit RAS et tu reçois un normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...