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Désactiver definitivement "Système de Stop and Start"


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J'ai fait la modif, j'ai mis un fil de 3/10 ème de mm (extrait d'un fil électrique multibrins) dans les deux pins femelles et j'ai remis le connecteur mâle en place, ça fait bien contact. Le moteur ne s'arrête plus à l'arrêt de la voiture, mode embrayé et j'ai bien le A barré qui s'affiche.

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Bonjour ,

 

Je ne comprends pas ce besoin de supprimer cette fonction STOP&START alors que si on ne veut pas l'utiliser il suffit d'enclencher un interrupteur :ange: ;celà se fait en trois seconde et au moins ,on ne chipotte pas à la voiture ;est ce que les personnes qui ne conduisent pas quand il pleut suppriment les essuis glace ? Non ,alors que le problème est exactement le même

 

Bruno :lol: :lol:

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J'ai fait la modif, j'ai mis un fil de 3/10 ème de mm (extrait d'un fil électrique multibrins) dans les deux pins femelles et j'ai remis le connecteur mâle en place, ça fait bien contact. Le moteur ne s'arrête plus à l'arrêt de la voiture, mode embrayé et j'ai bien le A barré qui s'affiche.

Un brin de câble téléphone va mieux pour ce genre de schuntage.

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Bonjour ,

 

Je ne comprends pas ce besoin de supprimer cette fonction STOP&START alors que si on ne veut pas l'utiliser il suffit d'enclencher un interrupteur :ange: ;celà se fait en trois seconde et au moins ,on ne chipotte pas à la voiture ;est ce que les personnes qui ne conduisent pas quand il pleut suppriment les essuis glace ? Non ,alors que le problème est exactement le même

 

Bruno :lol: :lol:

Par ce que c'est casse bonbons et qu'il faut chaque fois penser à la couper au démarrage, si la fonction aurait été si bien on devrait pouvoir choisir de la mettre ou pas comme pour les essuies glaces.

Imagine qu'à chaque fois que tu démarres, même en plein soleil par 30°c tu sois obligé de couper les essuies glaces, le chauffage, les lampes, le dégivrage de la lunette arrière, les antibrouillards juste par ce que des ingénieurs ont pensés que c'était mieux pour la sécurité de tout allumer avant de partir.

Je suis certain que tu changerais d'avis!

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Invité §Pie145nA

si la fonction aurait été si bien on devrait pouvoir choisir...

Si j'aurais su, je l'aurais pas achetée.

 

Pour le reste, l'argumentaire est imparable et bien amené, j'en conviens.

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Un brin de câble téléphone va mieux pour ce genre de schuntage.

Un brin de fil de téléphone n'aurait peut être pas permis d'enficher le connecteur mâle, car trop gros, en fait le fil très fin permet d'être coincé par les pins mâles quand le connecteur est enfiché. C'est invisible par le garagiste, le connecteur étant enfiché et à sa place

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Un brin de fil de téléphone n'aurait peut être pas permis d'enficher le connecteur mâle, car trop gros, en fait le fil très fin permet d'être coincé par les pins mâles quand le connecteur est enfiché. C'est invisible par le garagiste, le connecteur étant enfiché et à sa place

Effectivement, tu as voulu rendre le branchement invisible.

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Par ce que c'est casse bonbons et qu'il faut chaque fois penser à la couper au démarrage, si la fonction aurait été si bien on devrait pouvoir choisir de la mettre ou pas comme pour les essuies glaces.

Imagine qu'à chaque fois que tu démarres, même en plein soleil par 30°c tu sois obligé de couper les essuies glaces, le chauffage, les lampes, le dégivrage de la lunette arrière, les antibrouillards juste par ce que des ingénieurs ont pensés que c'était mieux pour la sécurité de tout allumer avant de partir.

Je suis certain que tu changerais d'avis!

 

 

 

D’accord avec toi

 

J’ai pris l’habitude de le désactiver au moment où je clipe la ceinture la main droite étant toute proche

 

Moyen et geste mnémotechnique : ceinture= désactivation ss ;)

 

 

J’avais pensé installer un système de levier relié au siège qui sous l’action de mon poids appuierait sur le dit bouton mais pas très esthétique.....non je dec....!! :lol:

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Invité §esa774Nj

Petite question subsidiaire.

Le stop and start fonctionne t il quand meme quand le moteur est froid?

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Invité §Pie145nA

Moteur froid au petit matin, il ne s'active pas tout de suite. Seulement lorsque ledit moteur atteint une "certaine" température.

Ne me demande pas laquelle, c'est extrêmement variable et je n'ai jamais analysé la séquence. Mais à la haute saison, par temps chaud, il semble toutefois s'activer très vite.

J'ai par ailleurs noté qu'il mettait beaucoup plus de temps à s'enclencher sur notre Duster que sur notre Sandéro.

 

Une chose sûre également, est qu'il s'invalide si le capteur, qui mesure la charge de la batterie, détermine qu'elle est "trop faible" pour assurer le redémarrage après chaque arrêt. Pour mon compte, l'aléa de fonctionnement de ce capteur a fait qu'il y a deux ans, le Stop & Start ne fonctionnait plus (batterie d'origine sur Duter d'un an). Puis tout s'est remis à fonctionner normalement par la suite, sans intervention en SAV. Va comprendre...

 

PS : on notera au passage que tout le monde parle de Start & Stop, alors que la fonction réelle est d'assurer un Stop & Start !

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Invité jacobo85

Bonjour à tous,

Perso, sur le nouveau Captur, il faut ouvrir le capot, sous la serrure il y a un petit contacteur, il faut le débrancher et on se retrouve avec une fiche au bout de deux fils .Ensuite prendre un petit bout de fil cuivre ridige (5 à 6 cms) avec lequel on fait un petit pont que l'on inserre dans cette fiche pour shunter les deux fils (choisir la bonne grosseur pour qu'il coince dans la fiche) Pour terminer, fixer cette fiche pour quelle ne se sauve pas, j'ai aussi mis du chatterton pour éviter l'humidité .

Si l'on veut remettre le stop & start, il suffit d'enlever le petit pont ,rebrancher la fiche et rien n'est modifié.

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Invité kenshin

Bonjour à tous

 

Sinon une question con

Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen d'inverser la priorité du SS je que je veux dire c'est qu'au lieu de le désactiver en entrant dans le véhicule inverser la fonction et l'activer pour ceux qui veulent se servir du système (a condition que l'opération soit réversible lors d'une éventuelle revente)

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Invité §Pie145nA

Non, car c'est une implémentation logicielle. La calculateur change l'état de départ en recevant une impulsion.

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Invité §Pie145nA

Vrai. Mais l’accessibilité au bouton étant très différente d'une Dacia à l'autre (cf. le Duster par exemple), on a vite fait de zapper ça au démarrage. Toutefois, il y a un rappel automatique au premier arrêt...

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Invité narnad 82

Il suffit de voir l'interrupteur de commande et de le courcircuité celui ci

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Invité §Pie145nA
il y a 32 minutes, Invité narnad 82 a dit :

Il suffit de voir l'interrupteur de commande et de le courcircuité celui ci

Un conseil : relis le sujet depuis le début.

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Le 07/05/2023 à 13:09, patrick78140 a dit :

je met mon grain de sel un an apres...🙃

Si on fait croire que le capot est ouvert,il va ya avoir une info tdb ouvrant ouvert O/N?

Bonsoir,

 

Ce n'est pas une porte ou le coffre, pas de témoin ou de message !

 

Par contre la politesse (pas de bonjour) et l'orthographe sont à revoir (j'ai mal aux yeux)...

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Le 07/05/2023 à 19:19, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

Ce n'est pas une porte ou le coffre, pas de témoin ou de message !

 

Par contre la politesse (pas de bonjour) et l'orthographe sont à revoir (j'ai mal aux yeux)...

Tu t'adresses a moi ou a tous ceux qui plus haut interviennent

bonne journée votre altesse

PS1 pourtant un capot mal fermé est plus dangereux qu'un coffre mal fermé

Cela devrait etre signalé au tdb

PS2:merci maitre capello ,les fautes de frappes ca existe,et le temps pour editer est faible

Modifié par patrick78140
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Le 08/05/2023 à 12:59, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Moi, j'ai juste débranché le petit connecteur sur la batterie... et ça fonctionne très bien. 

@+

Salut

suis pas sur que ce soit la meilleure soluce

ca sert au pilotage de l'alternaueur qd il faut ou pas charger la batterie

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Ça doit faire au moins 3 mois que j'ai débranché le connecteur et pas de problème particulier. 

Pas de témoin particulier, ni de message concernant la charge de la batterie. 

Je continue et donnerai des nouvelles au cas où...

@+

Modifié par rq3zqtb
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Le 08/05/2023 à 10:14, patrick78140 a dit :

Tu t'adresses a moi ou a tous ceux qui plus haut interviennent

bonne journée votre altesse

PS1 pourtant un capot mal fermé est plus dangereux qu'un coffre mal fermé

Cela devrait etre signalé au tdb

PS2:merci maitre capello ,les fautes de frappes ca existe,et le temps pour editer est faible

Bonjour @patrick78140,

 

Je cite votre message, je ne pense pas m'adresser à une autre personne !

 

Vous déterrez un sujet quasiment deux ans après le dernier message et vous ne mettez pas un bonjour en début de phrase ! C'est de l'impolitesse ! Navré de votre oubli !

 

Je ne vous ai pas tutoyé, donc faites-en de même !

 

PS 1 Un capot ouvert est très dangereux mais une fois sur le pare-brise, il faut s'arrêter en urgence. Que dire d' affaires qui pourraient tomber sur la chaussée d'un coffre qui s'ouvre, sans parler de personnes qui pourraient tomber sans ceinture par une porte qui s'ouvre. D'où les bips pour tous ces oublis sauf le capot. Vous avez raison.

 

PS 2 : Je ne fait que remarquer toutes les fautes qui sont soulignés par une vague rouge quand je cite votre message ! Les fautes de frappe, c'est possible mais il y en a trop ! Cela pique les yeux tout ce rouge ! Le temps pour éditer est de 24 heures donc vous pouviez corriger votre 1er message avant de taper votre réponse mais vous ne l'avez pas fait ! C'est votre choix !

 

Le 07/05/2023 à 13:09, patrick78140 a dit :

je met mon grain de sel un an apres...🙃

Si on fait croire que le capot est ouvert,il va ya avoir une info tdb ouvrant ouvert O/N?

La majuscule à Je c'est une faute de frappe ? Je mets avec un s à la fin, c'est du présent de l'indicatif, 1ère personne du singulier mais comme vous dites c'est une faute de frappe. L'accent oublié sur après encore une fois, c'est une faute de frappe. Pareil pour les espaces qui sont oubliés mais ce sont aussi des fautes de frappe ! Deux phrases seulement mais 8 fautes de frappes ! :ouch:

 

Les mêmes fautes dans le message du jour que je vous laisse éditer ! Nouveauté dans celui là, la ponctuation est manquante mais ce sont encore des fautes de frappe !

 

Cordialement.

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Ce sujet est toujours d'actualité et le deterrage n'est pas un drame non plus

le sujet d'une alarme au tdb n'avait pas été soulevé

on est sur un forum de mecanique et pas sur celui de l'academie francaise

qq erreurs y sont tolérées

et si vs faites la chasse aux bonjour vs avez de longues soirées devant vs

si ca pique,enlevez le correcteur

vs etes trop tatillon et pas assez detendu

sur la toile on est relax

qt au capot,je persiste c'est dangereux 

et d'ailleurs je n'ai pas dit non plus de ne pas surveiller le coffre mais qu'il serait bon de surveiller aussi le capot

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Le 08/05/2023 à 15:10, rq3zqtb a dit :

Ça doit faire au moins 3 mois que j'ai débranché le connecteur et pas de problème particulier. 

Pas de témoin particulier, ni de message concernant la charge de la batterie. 

Je continue et donnerai des nouvelles au cas où...

@+

Tant mieux

il n'y a pas de témoin c'est clair

en mm temps 3mois...

en fait c'est un indicateur qui permet a la poulie de l'alernateur d'embrayer pour charger

s'il n'y a pas d'info,le sixtus croit que la batterie est faible et demande a l'alternateur de charger(en faisant embrayer la poulie)

ca peut nuire et a l'alternateur et a la batterie

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Normalement, avec DT4all (Pc) ou EcuTweaker (android), ça doit être possible de le désactiver logiciellement. Tout ce qu'il faut c'est une ELM327 révision 1.5 puce PIC18F25K80 (7€ sur aliexpress).

 

Pas besoin de s'embêter avec des fils ou des connecteurs.

Modifié par glop
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