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Logan

Problème de clé


Invité §PAU817De
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Invité §PAU817De

Bonjour, je vais acheter un kit clé pour ma Dacia logan, voici le lien https://www.amazon.fr/gp/cart/ [...] f=nav_cart pour le montage de la carte électronique dans la clé je devrais m'en sortir par contre il y a des Microtasters avec le kit je ne sais pas du tout ce que c'est et surtout ou ça se monte et comment. Pourriez-vous me donner s.v.p quelques explications ou un lien sur internet où je puisse trouver ces renseignements. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement Jean Paul

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Invité §PAU817De

Bonsoir, je ne comprend pas le copie copie-coller de votre message, dans mon message si je clique sur le lien, sa fonctionne très bien j'arrive bien chez Amazone et je vois la pièce que j'ai commandée.

Merci d'avoir répondu si vite.

Tenez-moi au courant J.P

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OK, je vois ;

 

61SJGLaKCLL._SL1000_.jpg

 

Les "microtasters", ce sont les deux microcontacts sur lesquels on appuie quand on presse les boutons de verrouillage/déverrouillage ; ils doivent correspondre aux deux espèces de croix visibles à l'intérieur de la coque supérieure :

 

610%2BLdHAxFL._SL1000_.jpg

 

Ils transmettent les impulsions de commande au circuit électronique sur lequel ils se trouvent à ces endroits-là ;

 

71qZLE9m0yL._SL1500_.jpg

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Invité §PAU817De

Il y à un truc que je ne saisie pas, dans la clé il y aura la nouvelle carte donc avec les 2 microtasters sur les croix ...comme il n'y a pas de codage à faire. comment la clé va t elle reconnaitre l' ouverture de mes portes ? peut-être une question toute bête mais je ne suis pas le roi de la bricole.

merci encore de vous préoccupez de mon problème.

J.P

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Il y à un truc que je ne saisis pas, dans la clé il y aura la nouvelle carte donc avec les 2 microtasters sur les croix ...comme il n'y a pas de codage à faire. comment la clé va-t-elle reconnaitre l'ouverture de mes portes ? peut-être une question toute bête mais je ne suis pas le roi de la bricole.

merci encore de vous préoccuper de mon problème.

J.P

 

:nanana: ;

"Vous est proposé un (1 pièce) 2 boutons clé avec deux (2 pièces) mikrotaster et Varta Pile sans transpondeur électroniques ou clé standard"

"Contenu de la livraison :

2 boutons clé, 2 x mikrotaster, 1 x VARTA Batterie"

Il n'y a donc pas de transpondeur (ce que tu appelles "nouvelle carte") dans le kit ; tu devras mettre dans la coque celui et la lame de ton actuelle télécommande.

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Invité §PAU817De

C'était dans mon panier chez amazone mais la commande n'est pas encore passée, je crois que je vais laisser tombé pour l'instant, j'ouvrirai en manuel et je verrai combien sa me coût chez Dacia. Je vous remercie encore pour votre gentillesse et vos réponses rapides.

Bonne soirée à vous.

J.P

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Ca va te coûter une blinde chez Renault (l'achat de la clé + la programmation). :\

 

C'est quoi le problème que tu as pour vouloir remplacer la coque? :??:

 

Si ça se trouve c'est juste la pile qui est à remplacer, tu peux trouver ça facilement dans le commerce. ;)

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Pas que le transpondeur, c'est la carte électronique complète qu'il faudra remettre. :bah:

 

D'après la description et les infos glanées sur la Toile, le "transpondeur électronique" de l'annonce et la carte électronique à laquelle tu te réfères, c'est chou vert et vert chou ... ; https://www.google.be/search?q [...] p;bih=1008

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D'après la description et les infos glanées sur la Toile, le "transpondeur électronique" de l'annonce et la carte électronique à laquelle tu te réfères, c'est chou vert et vert chou ... ; https://www.google.be/search?q [...] p;bih=1008

 

Nan, le transpondeur est indépendant de la carte (même si les 2 fonctionnent ensemble). :bah:

 

TP.jpg

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salut,

pas tant que ça, sur les clés à télécommande, le transpondeur est intégré au circuit imprimé, par contre, le véhicule démarre même si la pile est HS

le souci c'est quoi ?

le verrouillage centralisé qui ne fonctionne pas ?

si oui, ça peut être les micromasters qui sont cassés ou tout simplement une désynchronisation de la clé, ça arrive au bout de 1000 appuis sans le véhicule à portée

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salut,

pas tant que ça, sur les clés à télécommande, le transpondeur est intégré au circuit imprimé, par contre, le véhicule démarre même si la pile est HS

le souci c'est quoi ?

le verrouillage centralisé qui ne fonctionne pas ?

si oui, ça peut être les micromasters qui sont cassés ou tout simplement une désynchronisation de la clé, ça arrive au bout de 1000 appuis sans le véhicule à portée

 

Ben pourtant avec la Logan la deuxième clé est sans télécommande et il y a bien le transpondeur dedans et quand Renault m'a remplacé l'UCH ils m'ont demander cette clé pour la reprogrammation. :bah:

 

D'ailleurs sur la photo postée plus haut il s'agit d'une clé sans télécommande. ;)

 

1041410575_img-64088323bb_jpgv1.c77be1ee3c2d3460bb2f3077478ca435

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oui, c'est bien ce que je dis

les clés sans télécommande ont un transpondeur séparé

les clés à télécommande ont un transpondeur intégré au circuit imprimé mais il fonctionne même si il n'y a pas de pile

pour les 1000 appuis, ce n'est pas consécutif, c'est au total

je ré-explique (je l'avais déjà fait dans d'autres topics)

chaque fois que tu appuies sur un bouton, le code de clé évolue de façon binaire (propre à chaque clé) et lorsque le véhicule est à proximité, le code du véhicule évolue en même temps

chaque UCH peut recevoir 5 plages de codes pré-programmés (donc 5 clés programmées) et cette UCH autorise une plage de 1000 codes autour du code de clé et ceci pour chaque clé programmée

en fait, à chaque fois qu'on appuie sur la clé sans la voiture à proximité, seul le code de la clé évolue mais pas celui du véhicule ce qui fait qu'au bout de 1000 appuis dans le vide, on ne sera plus dans la plage et il faudra resynchroniser les clés (toutes car toute clé non resynchronisée ne fonctionnera plus sur le véhicule)

dans le cas d'une désynchronisation d'une clé (si on ne fait pas resynchroniser), le double fonctionnera puisque lui fonctionne sur une autre plage de codes

exemple : (pour rester simple, on va implémenter un code à chaque appui de la valeur de 7x mais les lignes de codes sont bien plus complexes)

1 appui sur la clé avec le code xxxxxx35x et uch calée sur xxxxxx35x >> ok

2ème appui véhicule à coté, clé xxxxxx42x, uch calée sur xxxxxx42x >> ok

1er appui sans véhicule, clé xxxxxx49x, uch calée sur xxxxxx42x >> ok

3ème appui véhicule à coté, clé xxxxxx56x, uch xxxxxx49x >> ok

1001ème appui sans le véhicule, clé xxxyxx68y , uch calée sur xxxxxy82y >> pas ok, il y a eu plus de 1000 appuis sur la clé sans que le code de l'uch évolue, on sort donc de la plage autorisée

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Salut,

 

comment peut-on faire pour resynchroniser une clé ?

Véhicule de 2005, donc je pense qu'au bout de 15ans les 1000 appuis ont été dépassés. Et la clé n'est plus reconnu par le véhicule.

 

Je continue ma recherche sur les topics, mais rien de trouvé pour l'instant..

 

 

Merci

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