Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Renault-Dacia France ... S.A.V. low cost ?


Invité §Sly585VP

Messages recommandés

Invité §Ano810CU

Réponse faite à vanel46

 

''Bonjour et merci à Vanel46 pour son témoignage qui, à défaut de me rassurer m'amène la preuve que je ne suis pas parano avec mon Duster. J'ai ouvert un post sur ce forum ainsi que sur un autre ''caradis...'' dévolu au DACIA Duster. J'avais jusqu'à la lecture du post de vanel46 le sentiment d'être le seul possesseur insatisfait de son Duster, mais surtout du SAV low coast DACIA France ! Je vais m'empresser de transmettre le post de vanel46 à la concession Renault locale et peut-être au staff de Mr GHOSN qui a déclaré mon premier Duster présentant l'anomalie décrite par vanel 46 conforme au cahier des charges ! Alors que les mécanos du garage avaient noté la disparition des vibrations après dépose de l'arbre de transmission. Mon vendeur multi-marques a remplacé mon premier Duster série connected by Orange 4X4 110 cv 2016 par un modèle 2017 équivalent (jantes grises au lieu de diamantées). Les vibrations sont encore plus importantes sur ce nouveau véhicule toujours sur le seuil compris entre 1600/1800 tours. A cela se rajoute un bug du Média Nav Evolution ... Dossier ouvert au SAV Renault Dacia depuis mars 2017 sans réponse malgré nombreuses relances ! Deux modèles commandés en remplacement par la concession et (apparemment non adaptés au modèle dit d'importation !) ... Pour les vibrations la tentative de me le présenter comme un véhicule non adapté à la France a été avancé par le concessionnaire et par mes interlocuteurs du Service clients Renault/Dacia France ... Si ... Si ... Ils ont osé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour. Je relance mon sujet puisque insatisfait des ''non réponses'' apportées par Dacia France. Je copie doc le constat fait par un autre détenteur de Duster qui semble bien confirmer le vice caché que je dénonçais en février 2016 ... Je cite :

''[h5]Réponse de http://statics.apreslachat.com [...] avatar.pngvanel46, le 12/08/2017 à 19:05[/h5]

Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)

2

Salut, j'ai le même problème sur ma nouvelle Duster 110 ch diesel, Fisherman's., 4x4. En 5 ou 6ème vitesse, entre 1500 et 1900 t/min, les vibrations secouent la voiture. Je suis allé chez mon concessionnaire, qui était au courant de ce problème. La cause est que l'arbre de transmission entre en résonance. Le défaut ne peut pas être corrigé par une modification du logiciel. Dacia est au courant et ne trouve pas de solution à l'heure actuelle. Soit disant, il n'y a aucun risque. La bonne nouvelle serait que Dacia rappelle cette série de Duster pour changer la transmission sortie de boîte au différentiel AR.

Etant prof de physique, il est normal que les vibrations apparaissent à un régime plus élevé sur la 90 ch que sur la version 110 ch. Pour les rapports 1,2,3,4, pas de problèmes chez moi. Cela montre que c'est bien la transmission qui entre en résonance, entretenu par la fréquence du moteur. Je suis surpris que personne n'ai parlé de ce problème à travers le forum. Effectivement, ce bruit est gênant, et, pour le "tuer", il faut rétrograder.

Le problème n'est pas forcément sur tous les véhicules Duster. Chose qui n'existait pas sur mon ancien Duster 110 ch diesel 4x4.

Salutations, bonne route.

 

 

Dacia fabrique des voitures de moins en moins "solides" et exemptes de reproche: la montée en puissance de la marque y est sans doute pour beaucoup :bah:

 

Je ne suis pas près de lâcher ma Logan 1 essence de 2008 (et 47 000 km :ange: ) pour une Logan de 2017 avec un moteur de tondeuse, le stop/start, un turbo...bref, des emmerdes en perspective :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dacia fabrique des voitures de moins en moins "solides" et exemptes de reproche: la montée en puissance de la marque y est sans doute pour beaucoup :bah:

 

Je ne suis pas près de lâcher ma Logan 1 essence de 2008 (et 47 000 km :ange: ) pour une Logan de 2017 avec un moteur de tondeuse, le stop/start, un turbo... bref, des emmerdes en perspective :non:

 

Une tondeuse de compèt' alors, :lol: .

:voyons: , y a pas une Logan avec un moulin ( :nanana: , pas à café :p ) SCe 1.0, donc sans turbo ni Stop & Start, à l'instar du 1.6 SCe des Dokker, Duster et Lody ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dacia fabrique des voitures de moins en moins "solides" et exemptes de reproche: la montée en puissance de la marque y est sans doute pour beaucoup :bah:

 

Je ne suis pas près de lâcher ma Logan 1 essence de 2008 (et 47 000 km :ange: ) pour une Logan de 2017 avec un moteur de tondeuse, le stop/start, un turbo...bref, des emmerdes en perspective :non:

 

 

 

J'aimerai bien trouver un MCV d'occasion avec le Renault 1,6 l 16s d'occasion. Où je suis, ce sera difficile, il n'y en a eu que très peu de vendu en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810CU

Bonjour. Après 7 mois d'attente ... Le 3ème Média Nav Evolution commandé par le concessionnaire Ranault/Dacia local a remplacé hier le modèle d'origine défaillant. Il s'agit (soi-disant) du modèle dévolu aux véhicules d'importation !?! En tous cas le responsable de la concession m'a laissé partir avec une cartographie ''Europe de l'Est'' donc sans la France ! Mon ''G.R.'' (Gentil Revendeur multi-marque) m'a donc téléchargé les mises à jour (logiciel 8.5) et la cartographie Europe de l'Ouest. J'ai cependant (encore) un bug :fou: ! L'image de la caméra de recul n'affiche plus les lignes de guide d'approche ... Et l'option est grisée dans les paramètres de réglage de la caméra de recul. Je suis passé chez Renault ce matin. ''Ils'' pensent avoir oublier de valider l'option ''caméra'' ... Je dois repasser à la concession cet après-midi. Ce qui m'étonne c'est que la caméra affiche pourtant l'image et le son ... Il ne manque que les guides gabarit. Scorpioleven ou un autre initié du forum pourrait-il m'éclairer ou du moins me rassurer :mouais: ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut qu'ils branchent la Can-clip et qu'ils valident les lignes de guidage dans le medianav

dis leur de te mettre les lignes de clio 4, elles sont superbes et arrondies, du coup, elles prennent bien en considération les angles du véhicule

attention, il faut aussi qu'ils règlent le centrage et la longueur de ces lignes

tout ceci se trouve dans les paramètres du medianav via la Can-clip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810CU

Merci à Franck. Dommage que je ne découvre tes conseils qu'après mon ultime passage chez Renault. Même si je ne suis pas certain que mon interlocuteur aurait apprécié que je lui apporte autant de précision quant à l'utilisation de son ''Can clip'' ! Tant pis pour les lignes pas si courbes , ni arrondies et non raccourcies ... Pouvoir enfin utiliser mon GPS après 6 mois d'attente est déjà une belle victoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec562vl

bonjour

 

Le probleme de bruit sur la version 4x4 avant est que la solution ACTIS 33501 de chez dacia en cours d'elaboration .

 

Je suis en attente de puis février 2017 et je repars à la relance de rappel de mon vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...