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Renault-Dacia France ... S.A.V. low cost ?


Invité §Sly585VP

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Invité §Sly585VP

Bonjour. Je me suis offert,avec ma prime de départ à la retraite, en septembre 2016, mon premier véhicule ''Renault''. Il s'agit d'un Duster Dacia 4x4 dCi 110 d'une série limitée ''connected by Orange''. J'ai acheté ce produit auprès de mon garagiste multi-marques qui entretient mes véhicules depuis de nombreuses années et qui a fort bonne réputation dans notre petite ville préfecture. Au bout de 300 km mon véhicule s'est mis à émettre des vibrations et bruit de crécelles en sous régime (1400/1600 tours minute). Mon garagiste a déposé le véhicule dans la concession Renault locale dans le cadre des 3 ans de garantie. Le véhicule m'a été rendu, après vérification des rappels liés à sa série ... Les vibrations étaient toujours présentes... Je l'ai de nouveau déposé début octobre 2016 à la concession où aucune solution technique n'a été trouvée malgré un dossier ouvert auprès de la plateforme technique. J'ai alors décidé d'alerter le Service client ... Puis j'ai adressé un courrier recommandé directement à Monsieur Carlos GHOSN le 16 décembre 2016. Je sollicitais son intervention pour mettre un terme au contentieux qui m'oppose à Renault-Dacia France depuis le mois d'octobre 2016. Mon garagiste est prêt à passer commande d'un véhicule auprès du réseau Renault France sous réserve d'un soutien financier du constructeur. Un membre de l'équipe de monsieur Carlos GHOSN m'a rappelé 3 semaines plus tard. Il s'est montré très méprisant et a posé un avis de fin de non recevoir à cette demande. Il m'a très cyniquement expliqué que ''j'avais joué et donc perdu'' en m'adressant à un vendeur multi-marques et qu'il s'opposait à tout geste commercial !

Mon garagiste qui a vendu une centaine de Dacia duster n'en revient pas. Il m'accompagne dans toutes mes démarches. Je continue ma croisade auprès du réseau Renault par l'intermédiaire du patron des plus importantes concessions Renault de ma région. Je tiens donc à partager ma sinistre expérience avec d'éventuels futurs acquéreurs de véhicules ''Renault-Dacia''. J'ai cru comprendre en parcourant quelques forums que les ''clients prestigieux'' de Renault ne sont guère mieux traités que les ''clients low cost'' Dacia par le Service Client de la marque au losange ...

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Les grands groupes sont méprisants tant qu'il n'y a pas de menaces. Je te conseille de te retourner sans perdre un instant vers une association de consommateurs de ton département qui t'indiquera la marche à suivre et éventuellement t'orientera vers un avocat spécialisé. C'est la seule manière de les faire bouger! Bon courage à toi et garde espoir, le bon droit est de ton côté, ils finiront par céder.

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:pfff: , une attitude scandaleuse, inadmissible, inacceptable, odieuse, ... :gun: .

Si je rencontrais pareille situation ici en Belgique, je confierais illico presto le dossier simultanément à mon assurance assistance/protection juridique et à la très efficace association de consommateurs TEST-Achats dont je suis membre.

Tiens bon, ne lâche pas le morceau

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Bonjour. Un membre de l'équipe de monsieur Carlos GHOSN m'a rappelé 3 semaines plus tard. Il s'est montré très méprisant et a posé un avis de fin de non recevoir à cette demande. Il m'a très cyniquement expliqué que ''j'avais joué et donc perdu'' en m'adressant à un vendeur multi-marques et qu'il s'opposait à tout geste commercial !

 

 

bonjour,

 

Question , le garagiste multi marque a Cdé ce Duster a qui et où "Dacia France" ?

 

je rejoins "scorpioleuveu" pour ne pas manœuvrer seul exemple,mais chaque ville à une association de défenses des consommateurs

 

très inquiétant ,d'ou ma question afin de rester dans le contexte SAV Renault Dacia France

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bonjour,

 

Question, le garagiste multi-marques a cdé ce Duster a qui et où "Dacia France" ?

 

je rejoins "scorpioleuven" pour ne pas manœuvrer seul exemple,mais chaque ville à une association de défenses des consommateurs

 

très inquiétant, d'où ma question afin de rester dans le contexte SAV Renault Dacia France

 

Du moment que c'est dans l'Union Européenne, ça n'a aucune importance, dudu027 ; la garantie du constructeur doit être appliqué dans les 28 (dans le futur, 27) États membres.

Et, avec un Duster ayant parcouru à peine 300 km, RENAULT et DACIA ne peuvent même pas se retrancher - par ailleurs illégalement - derrière un entretien non effectué dans le réseau pour refuser la prise en charge.

En France peut-être mais pas dans ma Brel Geek ... ;) .

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Hello

Dacia de 300 km ,logiquement ,il n'y a pas encore d'entretien .

Et le Duster vient bien d'un garage Renault Dacia .

Le Garage multi-Marque ,doit travailler avec un Renault -Dacia .

Comment aurai t’il le Véhicule ????.

Du coup le 1° garage qui fourni le Duster ,doit réagir aussi ( bizarre ).

Godefroy5

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Invité §Sly585VP

Merci à chacun de vous pour vos réactions, commentaires, voir conseils ... En réponse à ''scorpeioleven'' et ''godefroy5''. J'ai acheté mon duster à un garagiste multi-marques. Le véhicule est une ''série limitée'' (''connected by Orange'', soit version ''prestige +++ ! ) destinée à l'origine au marché roumain. Il s'agit donc bien d'un véhicule importé par un réseau de mandataires. Il provient comme tous les dusters de la même chaîne de fabrication en Roumanie. Il est en règle quand à la TVA française et bénéficie de la garantie contractuelle 3 ans Renault. Où le bas blesse c'est, comme me le fait remarquer mon ''mandataire'', que le chèque final d'achat du produit a bien été libellé à l'ordre de ''RENAULT (France)'' !)... Il me semble donc anti-commercial (voir illégal ?) que Renault France se retranche derrière mon achat effectué chez un garagiste multi-marques pour opposer un refus de geste commercial en vue du remplacement du produit présentant un vice caché par un produit équivalent qui serait commandé dans le réseau ''Renault-Dacia France''... Renault refuse de ''négocier'' avec un ''mandataire'' (son plus gros vendeur de dusters de notre secteur !), tout comme avec moi particulier ! Pour avoir parcouru d'autres forums, j'ai pris conscience que Renault n'était guère conciliant avec sa clientèle. Qu'elle soit ''low cost'' (Dacia) ou ''plus classique'' (Renault). Je crains qu'il ne s'agisse d'une ligne politique ... Vu son succès le constructeur au losange n'a pas à fournir d'effort... Pour preuve l'accueil réservé dans les succursales Renault au futur acquéreur d'une ''Dacia'' (refus de reprise véhicule, négociation de prix impossible, délai de livraison ...). Dans mon malheur une seule satisfaction ... Celle d'avoir fait le bon choix en m'adressant à ce vendeur ''multi-marques'' ... Il s'est battu à mes côtés, n'obtiendra aucun soutien financier de Renault, mais il me prête gracieusement un véhicule depuis 4 mois et va me remplacer le véhicule par un véhicule neuf ...

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Question ne pas être conciliant avec ses clients, ce n'est pas propre à RENAULT ni DACIA.

De nombreux acheteurs de BMW, MERCEDES, VW, ..., ont été confrontés à une attitude identique lors de "l'épidémie" de casses de moteurs ayant sévi de 2008 à 2012-2013.

Là ou tu sembles tenir le bon bout, c'est avec ce chèque final libellé au nom de RENAULT FRANCE, outre le fait que, peu importe le vendeur au sein de l'Union Européenne, la garantie du constructeur s'applique, point barre.

Donc, si tu peux te le permettre, va jusqu'au bout de ta procédure contre RENAULT.

En tout cas, ton garagiste multi-marques mérite une mention spéciale pour son engagement total à ton côté, http://stkr.es/p/1kp5-fr ; c'est malheureusement suffisamment rare que pour être mis en exergue, 58ac1ee5abc3d.jpg.

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Merci à chacun de vous pour vos réactions, commentaires, voir conseils ... En réponse à ''scorpeioleven'' et ''godefroy5''. J'ai acheté mon duster à un garagiste multi-marques. Le véhicule est une ''série limitée'' (''connected by Orange'', soit version ''prestige +++ ! ) destinée à l'origine au marché roumain. Il s'agit donc bien d'un véhicule importé par un réseau de mandataires. Il provient comme tous les dusters de la même chaîne de fabrication en Roumanie. Il est en règle quand à la TVA française et bénéficie de la garantie contractuelle 3 ans Renault. Où le bas blesse c'est, comme me le fait remarquer mon ''mandataire'', que le chèque final d'achat du produit a bien été libellé à l'ordre de ''RENAULT (France)'' !)... Il me semble donc anti-commercial (voir illégal ?) que Renault France se retranche derrière mon achat effectué chez un garagiste multi-marques pour opposer un refus de geste commercial en vue du remplacement du produit présentant un vice caché par un produit équivalent qui serait commandé dans le réseau ''Renault-Dacia France''... Renault refuse de ''négocier'' avec un ''mandataire'' (son plus gros vendeur de dusters de notre secteur !), tout comme avec moi particulier ! Pour avoir parcouru d'autres forums, j'ai pris conscience que Renault n'était guère conciliant avec sa clientèle. Qu'elle soit ''low cost'' (Dacia) ou ''plus classique'' (Renault). Je crains qu'il ne s'agisse d'une ligne politique ... Vu son succès le constructeur au losange n'a pas à fournir d'effort... Pour preuve l'accueil réservé dans les succursales Renault au futur acquéreur d'une ''Dacia'' (refus de reprise véhicule, négociation de prix impossible, délai de livraison ...). Dans mon malheur une seule satisfaction ... Celle d'avoir fait le bon choix en m'adressant à ce vendeur ''multi-marques'' ... Il s'est battu à mes côtés, n'obtiendra aucun soutien financier de Renault, mais il me prête gracieusement un véhicule depuis 4 mois et va me remplacer le véhicule par un véhicule neuf ...

Bien justement c'est pour ça que je préfères Dacia, chez les autres le simple fait de dire bonjour,et le comercial te dit que tu lui apporte une bonne impression et qu'il va faire des efforts énormes pour que tu ais plein de remise même jusqu'au patron de la concession...

alors que dès le départ il sait de combien il va "baisser le prix".

Tout ça pour que le client ressorte en se disant qu'il a fait une bonne affaire.

au moins ici quand tu rentres dans la concession le prix que tu vois ne va pas fondre comme par magie.

Si les autres constructeurs faisaient pareil ils pourraient afficher des prix plus intéressants et peut être capter plus de client, qui vont chez les mandataires qui on déjà reçu toutes les réductions que tu aurais du négocier.

 

Après pour le reste ça ne les excuses pas et c'est vrai que tu as de la chance d'être tombé sur un vendeur sérieux et a l'écoute de ses clients. UN VRAI COMMERCIAL!!!

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Merci à chacun de vous pour vos réactions, commentaires, voir conseils ... En réponse à ''scorpeioleven'' et ''godefroy5''. J'ai acheté mon duster à un garagiste multi-marques. Le véhicule est une ''série limitée'' (''connected by Orange'', soit version ''prestige +++ ! ) destinée à l'origine au marché roumain. Il s'agit donc bien d'un véhicule importé par un réseau de mandataires. Il provient comme tous les dusters de la même chaîne de fabrication en Roumanie. Il est en règle quand à la TVA française et bénéficie de la garantie contractuelle 3 ans Renault. Où le bas blesse c'est, comme me le fait remarquer mon ''mandataire'', que le chèque final d'achat du produit a bien été libellé à l'ordre de ''RENAULT (France)'' !)... Il me semble donc anti-commercial (voir illégal ?) que Renault France se retranche derrière mon achat effectué chez un garagiste multi-marques pour opposer un refus de geste commercial en vue du remplacement du produit présentant un vice caché par un produit équivalent qui serait commandé dans le réseau ''Renault-Dacia France''... Renault refuse de ''négocier'' avec un ''mandataire'' (son plus gros vendeur de dusters de notre secteur !), tout comme avec moi particulier ! Pour avoir parcouru d'autres forums, j'ai pris conscience que Renault n'était guère conciliant avec sa clientèle. Qu'elle soit ''low cost'' (Dacia) ou ''plus classique'' (Renault). Je crains qu'il ne s'agisse d'une ligne politique ... Vu son succès le constructeur au losange n'a pas à fournir d'effort... Pour preuve l'accueil réservé dans les succursales Renault au futur acquéreur d'une ''Dacia'' (refus de reprise véhicule, négociation de prix impossible, délai de livraison ...). Dans mon malheur une seule satisfaction ... Celle d'avoir fait le bon choix en m'adressant à ce vendeur ''multi-marques'' ... Il s'est battu à mes côtés, n'obtiendra aucun soutien financier de Renault, mais il me prête gracieusement un véhicule depuis 4 mois et va me remplacer le véhicule par un véhicule neuf ...

 

 

 

Peux tu publier une photocopie de ce chèque libellé à l'ordre de Renault, merci

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oui les grandes marques comme "Peugeot qui a été mon patron 35 ans ,pensait être intouchable envers le particulier

étant Camping cariste , en 85/90 Peugeot avait un bon quota de porteur (chassis moteur)

quand le phénomène casse boite de vitesse J5 est survenu

il a fait la forte tête a ignorer les clients , sauf que le marché se faisait par les constructeurs européen de CC

ceux ci ont fait bloc et l'on anéanti sur marché clair et net

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http://stkr.es/p/zu8, une photocopie de chèque :??:

En masquant ses données personnelles, alors ; avec tous les arnaqueurs,escrocs, ... qui traînent sur internet, y a intérêt à faire gaffe.

Et, d'ailleurs, pourquoi faire ? Tu vas peut-être intervenir personnellement auprès du "Lyonnais" ; :??: , mais oui, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , Carlos "Gone", http://stkr.es/p/zu2.

On peut le mettre dans le même sac que l'autre Carlos brésilien, Brito, le CEO d'AB-InBev, qui perçoit plusieurs millions d'€ en rémunérations diverses par an mais qui licencie sans aucun état d'âme les travailleurs de l'entreprise brassicole, censément belge puisque son siège social se trouve dans la vieille ville universitaire de Leuven ...

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Dans mon malheur une seule satisfaction ... Celle d'avoir fait le bon choix en m'adressant à ce vendeur ''multi-marques'' ... Il s'est battu à mes côtés, n'obtiendra aucun soutien financier de Renault, mais il me prête gracieusement un véhicule depuis 4 mois et va me remplacer le véhicule par un véhicule neuf ...

 

Voilà un revendeur multi-marques qui mérite le respect :jap:

 

Je pense que son nom peut être publié ici ;)

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Invité §Sly585VP

Bonjour à tous. En réponse à R16-59 et scorpioleuven : Je citerai volontiers ce très professionnel et surtout très commercial dès que j'aurai pris possession de mon nouveau duster. Pour l'heure je continue à mettre la pression sur Renault-France et ne souhaite donc pas envenimer les choses avec la marque au ''loose ange'';-) !

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Invité §Sly585VP

 

 

Peux tu publier une photocopie de ce chèque libellé à l'ordre de Renault, merci

Bonjour Roland 3511. J'ai du mal m'expliquer. Le chèque je l'ai rédigé au nom de mon vendeur multi-marques. Mais lui, m'a fait remarquer qu'au final c'est bien à Renault France qu'est revenu le règlement de ce véhicule. Merci, en tous cas , pour votre sympathique soutien. Cordialement.

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Bonjour Roland 3511. J'ai du mal m'expliquer. Le chèque je l'ai rédigé au nom de mon vendeur multi-marques. Mais lui, m'a fait remarquer qu'au final c'est bien à Renault France qu'est revenu le règlement de ce véhicule. Merci, en tous cas , pour votre sympathique soutien. Cordialement.

 

http://stkr.es/p/zu8, c'est assez singulier, étant donné que ce véhicule a été importé de Roumanie via un réseau de mandataires, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , sauf à considérer que, DACIA étant une filiale de RENAULT, la société-mère tire profit de toutes les ventes réalisées dans les réseaux de ses marques.

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Invité §Sly585VP

Hello

Dacia de 300 km ,logiquement ,il n'y a pas encore d'entretien .

Et le Duster vient bien d'un garage Renault Dacia .

Le Garage multi-Marque ,doit travailler avec un Renault -Dacia .

Comment aurai t’il le Véhicule ????.

Du coup le 1° garage qui fourni le Duster ,doit réagir aussi ( bizarre ).

Godefroy5

Bonjour godefroy5. Merci pour votre soutien ! Mon garagiste, vendeur multi-marque, fait partie d'un réseau de mandataires. Le produit une série limitée ''connected by Orange'' (équivalent à une Prestige toutes options incluses) a donc bien été importé de Roumanie .... Mais ... Comme tous les véhicules de la marque Dacia (fabriqués sur la même chîne de montage roumaine !) , elle-même sous-marque RENAULT... France ... C'est bien la raison pour laquelle mon vendeur se bat à mes côtés ... Avec ses 100 dusters vendus dans sa ''petite entreprise'' il contribue bien à enrichir Reanault ;-) !

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Invité §Ken227hO

Bonjour @§Sly585VP

En tout cas je rejoins @R16-59 et @scorpioleuven sur la façon dont ton vendeur multimarque a réagit à ton problème contrairement à Renault /Dacia

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant des évolutions

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Bonjour à tous. En réponse à R16-59 et scorpioleuven : Je citerai volontiers ce très professionnel et surtout très commercial dès que j'aurai pris possession de mon nouveau duster. Pour l'heure je continue à mettre la pression sur Renault-France et ne souhaite donc pas envenimer les choses avec la marque au ''loose ange'';-) !

 

 

Cette expression est à recaser :lol:

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oui les grandes marques comme "Peugeot qui a été mon patron 35 ans ,pensait être intouchable envers le particulier

étant Camping cariste , en 85/90 Peugeot avait un bon quota de porteur (chassis moteur)

quand le phénomène casse boite de vitesse J5 est survenu

il a fait la forte tête a ignorer les clients , sauf que le marché se faisait par les constructeurs européen de CC

ceux ci ont fait bloc et l'on anéanti sur marché clair et net

 

 

 

A la base c'est un produit Fiat fabriqué à Sevel sud, vendu avec un badge Peugeot.

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Bonjour à tous. En réponse à R16-59 et scorpioleuven : Je citerai volontiers ce très professionnel et surtout très commercial dès que j'aurai pris possession de mon nouveau Duster. Pour l'heure je continue à mettre la pression sur Renault-France et ne souhaite donc pas envenimer les choses avec la marque au ''loose ange'';-) !

 

 

Tapator ; un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, chat échaudé craint l'eau froide, ...

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Invité §lec562vl

Bonjour. Je me suis offert,avec ma prime de départ à la retraite, en septembre 2016, mon premier véhicule ''Renault''. Il s'agit d'un Duster Dacia 4x4 dCi 110 d'une série limitée ''connected by Orange''. J'ai acheté ce produit auprès de mon garagiste multi-marques qui entretient mes véhicules depuis de nombreuses années et qui a fort bonne réputation dans notre petite ville préfecture. Au bout de 300 km mon véhicule s'est mis à émettre des vibrations et bruit de crécelles en sous régime (1400/1600 tours minute). Mon garagiste a déposé le véhicule dans la concession Renault locale dans le cadre des 3 ans de garantie. Le véhicule m'a été rendu, après vérification des rappels liés à sa série ... Les vibrations étaient toujours présentes... Je l'ai de nouveau déposé début octobre 2016 à la concession où aucune solution technique n'a été trouvée malgré un dossier ouvert auprès de la plateforme technique. J'ai alors décidé d'alerter le Service client ... Puis j'ai adressé un courrier recommandé directement à Monsieur Carlos GHOSN le 16 décembre 2016. Je sollicitais son intervention pour mettre un terme au contentieux qui m'oppose à Renault-Dacia France depuis le mois d'octobre 2016. Mon garagiste est prêt à passer commande d'un véhicule auprès du réseau Renault France sous réserve d'un soutien financier du constructeur. Un membre de l'équipe de monsieur Carlos GHOSN m'a rappelé 3 semaines plus tard. Il s'est montré très méprisant et a posé un avis de fin de non recevoir à cette demande. Il m'a très cyniquement expliqué que ''j'avais joué et donc perdu'' en m'adressant à un vendeur multi-marques et qu'il s'opposait à tout geste commercial !

Mon garagiste qui a vendu une centaine de Dacia duster n'en revient pas. Il m'accompagne dans toutes mes démarches. Je continue ma croisade auprès du réseau Renault par l'intermédiaire du patron des plus importantes concessions Renault de ma région. Je tiens donc à partager ma sinistre expérience avec d'éventuels futurs acquéreurs de véhicules ''Renault-Dacia''. J'ai cru comprendre en parcourant quelques forums que les ''clients prestigieux'' de Renault ne sont guère mieux traités que les ''clients low cost'' Dacia par le Service Client de la marque au losange ...

 

BONJOUR

 

BONJOUR A TOUS

 

 

JE CHERCHE DES TEMOIGNAGES DE PERSONNES AVEC LE DEFAUT DU DUSTER BLACK TOUCH 4X4 PHASE 2 SUR LE BRUIT ANORMAL EN 5-6 (anomalie calculateur gestion pont:essieu.

 

 

En effet j'ai acquis en Duster 4x4 black touch phase 2 qui me fut livre le 2 février 2017 , à la suite j'ai constate un bruit anormal sur le passage en 5-6 en accélérant et ceci vers les 1500 à 1800 tours.

 

 

Le véhicule fut pris en charge par le concessionnaire avec seulement 600 km compteur .

 

Le diagnostic concession defaut calculateur gestion pont,essieu et depuis je reste en attente d'une solution.

 

LE DEFAUT EST CONNU DE LA MARQUE ET PARTENAIRES SELON LES RETOUR QUE J'AI DE LA CONCESSION.

 

 

J'AI BESOIN DE RETOURS D'AUTRES PERSONNES SUR CE TYPE DEFAULT SUR CE MODELE.

 

 

MERCI A TOUS

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Invité §Sly585VP

Bonjour à tous. Comme convenu je viens informer la communauté des dusteristes que mon problème a finalement été résolu par mon seul sympathique et commercial vendeur multi-marques. J'ai pris possession hier de mon ''nouveau'' duster 4x4 110 cv. Il s'agit d'une version ''prestige'' incluant les options : sièges chauffants, caméra de recul, cartographie Europe, roue de secours etc... Seules les jantes sont des jantes diamantées grises alors qu'elles étaient noires sur le premier véhicule. Il m'a également remonté tous les accessoires gracieusement. Renault-France n'a par contre accepté aucun compromis. Le vice caché n'est pas résolu et aucun soutien financier n'a été accordé au ''petit'' vendeur multi-marques. Voici donc les coordonnées de ce professionnel qui mérite bien cette reconnaissance :

http://www.auto-faure.fr/

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Invité §Sly585VP

Je suis tout à fait d'accord scorpioleven. D'où mon entêtement à alimenter ce forum sur lequel je vérifie avec satisfaction le nombre de lectures. Quatre mois de combat seul contre ''Goliath Renault France'' c'est usant...

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Je suis tout à fait d'accord scorpioleuven. D'où mon entêtement à alimenter ce forum sur lequel je vérifie avec satisfaction le nombre de lectures. Quatre mois de combat seul contre ''Ghosnliath Renault France'' c'est usant...

 

;) .

Tu devrais encore franchir une étape et porter à la connaissance de la presse la scandaleuse attitude de ce "collaborateur" du Carlos losangé ...

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Invité §pam643PN

Achete par ARAMIS UN DUSTER NEUF 4X2 ESSENCE EN JUIN 2017 EST DEJA EN PANNE DE BOITE DE VITESSES (2500km)pas de vehicule de remplacement fourni par DACIA . AUCUNE ASSISTANCE . 8J APRES l'Immobilisation pas d'accord encore donné au garagiste concessionnaire en CORSE.

POURQUOI NE SUIS JE PAS RESTE CHEZ PEUGEOT????

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Achete par ARAMIS UN DUSTER NEUF 4X2 ESSENCE EN JUIN 2017 EST DEJA EN PANNE DE BOITE DE VITESSES (2500km)pas de vehicule de remplacement fourni par DACIA . AUCUNE ASSISTANCE . 8J APRES l'Immobilisation pas d'accord encore donné au garagiste concessionnaire en CORSE.

POURQUOI NE SUIS JE PAS RESTE CHEZ PEUGEOT????

 

Sce 100 ou Tce 125 :voyons:

 

Effectivement, tu aurais dû rester chez Peugeot: Bon, le seul soucis c'est que le 3008 est 2x plus cher :o

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Sce 100 ou Tce 125 :voyons:

 

Effectivement, tu aurais dû rester chez Peugeot: Bon, le seul soucis c'est que le 3008 est 2x plus cher :o

 

 

 

La voiture ayant été achetée par l'intermédiaire d'Aramis, c'est à eux de s'occuper du client

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Invité §Ano810CU

Bonjour. Je relance mon sujet puisque insatisfait des ''non réponses'' apportées par Dacia France. Je copie doc le constat fait par un autre détenteur de Duster qui semble bien confirmer le vice caché que je dénonçais en février 2016 ... Je cite :

''[h5]Réponse de http://statics.apreslachat.com/apreslachat/img/ui/thumb_avatar.pngvanel46, le 12/08/2017 à 19:05[/h5]

Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)

2

Salut, j'ai le même problème sur ma nouvelle Duster 110 ch diesel, Fisherman's., 4x4. En 5 ou 6ème vitesse, entre 1500 et 1900 t/min, les vibrations secouent la voiture. Je suis allé chez mon concessionnaire, qui était au courant de ce problème. La cause est que l'arbre de transmission entre en résonance. Le défaut ne peut pas être corrigé par une modification du logiciel. Dacia est au courant et ne trouve pas de solution à l'heure actuelle. Soit disant, il n'y a aucun risque. La bonne nouvelle serait que Dacia rappelle cette série de Duster pour changer la transmission sortie de boîte au différentiel AR.

Etant prof de physique, il est normal que les vibrations apparaissent à un régime plus élevé sur la 90 ch que sur la version 110 ch. Pour les rapports 1,2,3,4, pas de problèmes chez moi. Cela montre que c'est bien la transmission qui entre en résonance, entretenu par la fréquence du moteur. Je suis surpris que personne n'ai parlé de ce problème à travers le forum. Effectivement, ce bruit est gênant, et, pour le "tuer", il faut rétrograder.

Le problème n'est pas forcément sur tous les véhicules Duster. Chose qui n'existait pas sur mon ancien Duster 110 ch diesel 4x4.

Salutations, bonne route.

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