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Duster

Quel choix auriez vous fait?


yeti971

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Salut à tous. Je compte m'acheter un véhicule sous peu et j'ai décidé de prendre un suv sans que sa me coûte un bras. En toute logique, je me suis penché sur un Duster (bien que madame ne soit pas emballé). J'ai trouvé un vendeur sur leboncoin qui en vend 2 identiques:

 

-Dacia Duster 1.5 dci 110ch 4x4 année 2011 (marron), 80000km: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=23_s

 

-Dacia Duster 1.5 dci 110ch 4x4 année 2011 (bleu), 100000km: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=23_s

 

Comme vous l'aurez remarqué, les deux véhicules sont vendus aux même prix. Voici donc mon dilemme: le vendeur me précise que sur le Duster marron à 80000km, il n'a pas encore fait la courroie de distribution alors que le bleu, qui a plus de km au compteur, la distribution a été faite au 80000km de la voiture. Et c'est donc la que je fais appel à vous afin de savoir lequel choisir, avoir quelques conseils, connaitre les points importants à vérifier,...etc. Le vendeur est un chef d'entreprise qui utilisait donc les véhicules pour ses trajets pro (un pour lui, l'autre pour son associé). Je dois le voir samedi matin normalement. Merci d'avance pour votre aide.

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Hello

Perso ,Je dirais 1.000 € trop chère ,ça doit tourner autour de 8500 €

a 8900 €, Difficile de choisir sur photo a distance .( bien que les prix en Guadeloupe sont plus élevés )

L'Idéal allez voir avec un connaisseur,si OK = discuter le prix .

Bon choix bonne route .

Godefroy5

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Au passage, le changement de cette courroie n'est pas qu'une affaire de kilométrage. Elle doit être, de toute façon, changée tous les cinq ans.

 

 

Je suis d'accord avec Piedgaz. Le bleu a 20000 km de plus, la distri a presque 2 ans de retard...

 

Si la voiture est dans le même état que la plaque avant, ça laisse de marbre.

 

N'hésites pas à regarder les deux véhicules dans les coins et dessous.

 

Le marron a l'air (beaucoup) plus propre.

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Je suis d'accord avec Piedgaz. Le bleu a 20000 km de plus, la distri a presque 2 ans de retard

 

 

La distribution du bleu a été faite à 80000km, donc je pense qu'il la faite dans les temps vu que la voiture à 6 ans aujourd'hui. D'autant plus que j'ai pu voir sur un autre post que la distribution se faisait aussi vers les 120000km. Je me suis renseigné au sav Renault de chez moi, j'en pour près de 1000€ pour la distribution du marron (pièce d'origine). 2 autres garages où j'ai l'habitude d'aller m'ont annoncé moitié moins, 500€. J'irai samedi voir les véhicules et je vous ferai un retour avec des tofs si possible.

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Je suis d'accord avec Piedgaz. Le bleu a 20000 km de plus, la distri a presque 2 ans de retard

 

 

La distribution du bleu a été faite à 80000km, donc je pense qu'il la faite dans les temps. D'autant plus que j'ai pu voir sur un autre post que la distribution se faisait aussi vers les 120000km. Je me suis renseigné au sav Renault de chez moi, j'en pour près de 1000€ pour la distribution du marron (pièce d'origine). 2 autres garages où j'ai l'habitude d'aller m'ont annoncé moitié moins, 500€. J'irai samedi voir les véhicules et je vous ferai un retour avec des tofs si possible.

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j'ai pu voir sur un autre post que la distribution se faisait aussi vers les 120000km.20

 

 

C'est 120 000 km ou 5 ans, première des 2 échéances atteinte.

Car le caoutchouc de la courroie vieillit, même sans rouler.

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C'est 120 000 km ou 5 ans, première des 2 échéances atteinte.

Car le caoutchouc de la courroie vieillit, même sans rouler.

 

Tout comme celui des pneus qu'il est déconseillé de garder plus de 5 ans même s'ils ne sont pas encore usés jusqu'au témoin à 1,6 mm.

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[HS]

Pour les pneumatiques, c'est surtout sur le mouillé qu'on le met en évidence.

Car statistiquement, il est observé que le commun des conducteurs sous-estime la tenue de route de son auto sur le sec.

A l'inverse, il la surestime sur le mouillé.

[fin du HS]

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[HS]

Pour les pneumatiques, c'est surtout sur le mouillé qu'on le met en évidence.

Car statistiquement, il est observé que le commun des conducteurs sous-estime la tenue de route de son auto sur le sec.

A l'inverse, il la surestime sur le mouillé.

[fin du HS]

 

 

 

La majorité des conducteurs n'est pas capable de percevoir le ressenti du comportement routier d'un véhicule.

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Salut à tous. Je compte m'acheter un véhicule sous peu et j'ai décidé de prendre un suv sans que sa me coûte un bras. En toute logique, je me suis penché sur un Duster (bien que madame ne soit pas emballé). J'ai trouvé un vendeur sur leboncoin qui en vend 2 identiques:

 

-Dacia Duster 1.5 dci 110ch 4x4 année 2011 (marron), 80000km: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=23_s

 

-Dacia Duster 1.5 dci 110ch 4x4 année 2011 (bleu), 100000km: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=23_s

 

Comme vous l'aurez remarqué, les deux véhicules sont vendus aux même prix. Voici donc mon dilemme: le vendeur me précise que sur le Duster marron à 80000km, il n'a pas encore fait la courroie de distribution alors que le bleu, qui a plus de km au compteur, la distribution a été faite au 80000km de la voiture. Et c'est donc la que je fais appel à vous afin de savoir lequel choisir, avoir quelques conseils, connaitre les points importants à vérifier,...etc. Le vendeur est un chef d'entreprise qui utilisait donc les véhicules pour ses trajets pro (un pour lui, l'autre pour son associé). Je dois le voir samedi matin normalement. Merci d'avance pour votre aide.

Rédhibitoire pour bibi donc à choisir entre les deux : Aucun des 2 nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

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De toute façon, les annonces sont incomplètes.

Certes il y a un prix ; mais quand on sait que le prix d'une Dacia est largement fonction des options installées, on ne peut ici juger du bien fondé de ce prix.

Pour le prix demandé, on a quasiment le modèle de base, donc fourniture minimale, mais neuf !

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Hello

Perso ,Je dirais 1.000 € trop chère ,ça doit tourner autour de 8500 €

a 8900 €, Difficile de choisir sur photo a distance .( bien que les prix en Guadeloupe sont plus élevés )

L'Idéal allez voir avec un connaisseur,si OK = discuter le prix .

Bon choix bonne route .

Godefroy5

 

 

J'ai regardé un peu ce qui ce fait en occasion en métropole, sur la même gamme et même kilométrage, c'est le même tarif voir plus. J'ai même vu un gars qui vend une Duster 4x2 90ch finition Duster (la base quoi !!!), 100000km au compteur à 1000€ de plus que celles qui m'intéresse.

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Donc Voila, je viens tout juste d'essayer le véhicule et je suis pour dire satisfait mais à la fois un peu decu. Je m'explique: j'ai pu rouler avec le véhicule pendant environ 1h (le vendeur ne m'a pas accompagné, chose rare) et honnêtement, elle roule super bien. Aucun bruit parasite, pas de déport quand on freine ou qu l'on lâche le volant. J'ai roulé sur route mais j'ai aussi fait exprès de rouler dans des chemins plus escarpé afin de tester la suspension, pas un bruit. Le carnet d'entretien est à jour et comme s'est un véhicule pro, il a été suivi depuis l'achat chez Renault. Le contrôle technique est vierge, il date du 10/02. Les pneus ont ete change en Decembre donc ils sont impeccables. Il m'a fallu quelque minutes pour m'habituer au rapport court, mais sinon ce fut super agréable, on a pas l'impression de rouler dans un suv. Ma compagne a aussi conduit sur le trajet du retour et elle a tout autant ete séduite par la conduite douce du Duster. L'intérieur est plutôt propre, quelques traces d'usure sur avec l'âge, rien d"anormal. Là où le bas blesse, c'est surtout le côté esthétique du véhicule. La carrosserie ne présente aucune bosse, aucune trace de peinture refaite, les portes sont bien alignées, le capot aussi. Mais elle est truffée de rayures. Sa ressemble beaucoup à des traces de coup de porte faites dans un parking style supermarché. Le vendeur a justifié cela du fait que de par son boulot, il doit se garer souvent dans des parking de centre commerciaux, zone artisanale,...etc. Je me suis donc appuyer sur cet argument afin de negocier le tarif. Le tarif initial étant de 9990€, je lui ai fait une proposition de 8000€ mais on s'est mis d'accord sur 8500€. Je n'ai pas encore donné mon accord définitif car j'ai une autre visite de Duster cet après midi, c'est le meme véhicule mais en 4x2. J'attends aussi vos retours afin de m'aiguiller au mieux. J'ai fait des photos que je posterai plus tard.

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Encore une fois, quel est la version de ces engins ? Car ça joue sur l'équipement, donc sur le prix.

Prestige ? Lauréate ? Si version "Lauréate", les jantes sont-elles en alu ou en tôle ? Y a t-il le régulateur, le verrouillage des portes arrière, etc.

Y a t-il l'option roue de secours ? Tu nous demandes notre avis, mais il nous manque des éléments pour juger du juste prix.

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Encore une fois, quel est la version de ces engins ? Car ça joue sur l'équipement, donc sur le prix.

Prestige ? Lauréate ? Si version "Lauréate", les jantes sont-elles en alu ou en tôle ? Y a t-il le régulateur, le verrouillage des portes arrière, etc.

Y a t-il l'option roue de secours ? Tu nous demandes notre avis, mais il nous manque des éléments pour juger du juste prix.

 

 

Désolé, j'étais persuadé d'avoir mis la finition dans mon 1er post. Tous les modèles ont le même niveau de finition : Lauréate. Sur les deux 4x4, y a l'esp en plus. Sinon c'est les vitres électriques avant/arrière, roue de secours, jante 16" alu, clim, rétro électrique,...Etc.

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Dans ton compte rendu, je n'ai pas percuté lequel tu as essayé.

Attendons aussi que tu aies vu l'autre.

4x4 ou 4x2, c'est à voir si tu comptes faire du hors piste difficile ou non.

Vois aussi quelle distance tu parcours dans l'année : ce qui donne une plus ou moins grande importance aux 20 000 km de différence.

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Dans mon compte rendu, je parle du duster bleu. J'ai été essayé un duster blanc 4x2 mais y'avait trop de points négatifs et de flou autour du véhicule (distrib pas faite, pneus lisse, drôle de couleur de peinture sur l'aile et la porte coté passager sans que le vendeur puisse expliqué la raison, tarif non négociable,...bref). Mon utilisation sera principalement sur route mais je compte quand même m'amuser un peu et chercher des pistes ou je pourrais le mode 4x4 à bon escient.

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Donc tu le toucherais à 1000 euros sous la cote (et non la côte qui se monte...) ; ce qui permet de financer un voile de peinture pour masquer les défauts cosmétiques.

Vu que le vendeur a consciencieusement respecté le carnet d'entretien et que tu repars avec des pneus neufs, seule la crainte d'une défaillance due au fort kilométrage (que beaucoup ont dépassé de toute façon sans problème), peut t'arrêter.

Dans ce cas, pour 3500 euros de plus, tu pourras avoir un Duster neuf, mais un 1.6 SCe 115ch en 4x2 sans aucune une option... et avec les délais d'attente qui vont avec.

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(Un p'tit conseil au passage ;-) )

 

Parfois il peut arriver que les gens qui essayent un SUV (ou roulent avec parce qu'ils l'ont acheté, évidemment) minimisent un défaut qu'ils considèrent comme "normal".

Je m'explique :

Lorsque j'ai acheté mon Duster en occasion, j'ai négligé les vibrations émanant de la transmission. Les anciens propriétaires également.

Par la suite, le garagiste de chez dacia m'a expliqué que les anciens propriétaires avaient dû se dire qu'un duster c'était un peu comme un gros 4x4 et que lesdites vibrations sur un tel engin étaient normales...

Grosse erreur !

Bah ouais...En fait, d'origine, y'avait un défaut d'usine : torsion des barres de transmission (qui auraient pu être changées gratuitement si la garantie avait été solicitée avant la limite des 4 ans).

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(Un p'tit conseil au passage ;-) )

 

Parfois il peut arriver que les gens qui essayent un SUV (ou roulent avec parce qu'ils l'ont acheté, évidemment) minimisent un défaut qu'ils considèrent comme "normal".

Je m'explique :

Lorsque j'ai acheté mon Duster en occasion, j'ai négligé les vibrations émanant de la transmission. Les anciens propriétaires également.

Par la suite, le garagiste de chez Dacia m'a expliqué que les anciens propriétaires avaient dû se dire qu'un Duster c'était un peu comme un gros 4x4 et que lesdites vibrations sur un tel engin étaient normales...

Grosse erreur !

Bah ouais...En fait, d'origine, y'avait un défaut d'usine : torsion des barres de transmission (qui auraient pu être changées gratuitement si la garantie avait été sollicitée avant la limite des 4 ans).

 

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Sauf si on souscrit une extension de garantie, la durée de celle-ci est 3 ans chez DACIA.

Ensuite, s'il y a un "défaut d'usine", c'est un vice caché et le fabricant doit y remédier gratuitement, même après expiration de la garantie.

@ + abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

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Sa tombe bien que tu en parles car je me posait la question depuis longtemps: meme si je ne suis pas le 1er acheteur du vehicule, je peux quand meme faire jouer la garantie?

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Bien entendu ; la garantie couvre le véhicule durant toute sa période de validité, quel qu'en soit le possesseur au moment où son application s'avère nécessaire

Le risque, c'est que le 1er propriétaire n'ait pas respecté scrupuleusement les délais de révision imposés par le fabricant.

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(Un p'tit conseil au passage ;-) )

 

Parfois il peut arriver que les gens qui essayent un SUV (ou roulent avec parce qu'ils l'ont acheté, évidemment) minimisent un défaut qu'ils considèrent comme "normal".

Je m'explique :

Lorsque j'ai acheté mon Duster en occasion, j'ai négligé les vibrations émanant de la transmission. Les anciens propriétaires également.

Par la suite, le garagiste de chez dacia m'a expliqué que les anciens propriétaires avaient dû se dire qu'un duster c'était un peu comme un gros 4x4 et que lesdites vibrations sur un tel engin étaient normales...

Grosse erreur !

Bah ouais...En fait, d'origine, y'avait un défaut d'usine : torsion des barres de transmission (qui auraient pu être changées gratuitement si la garantie avait été solicitée avant la limite des 4 ans).

 

 

 

Il faut m'expliquer, torsions des barres de transmission, je ne comprends pas, et je vois mal un technicien utiliser ces termes pour qualifier un soucis de qualité.

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Il faut m'expliquer, torsions des barres de transmission, je ne comprends pas, et je vois mal un technicien utiliser ces termes pour qualifier un soucis de qualité.

 

 

 

C'est a priori le terme utilisé chez Dacia pour ce défaut répertorié (sur les cardans).

C'est tordu ^^

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Invité §hex232lJ

sur les dci 110 récents ce n'est pas une chaine ?

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