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Lodgy

Contrat entretien DACIA


Invité §Fre021ey

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Invité §Fre021ey

Bonjour à tous,

 

Voilà nous allons commander un Lodgy Stepway version 2017 en TCE 115 avec camėra et roue de secours.

Nous avons demandė également de teinter les vitres arrięres pour les enfants.

 

Nous partons sur une LOA de 48 mois et je voulais savoir si la prosition de la concession DACiA pour nous inclure l entretien pendant la duree de la LOA ėtait correct.

 

Le commercial nous propose l entretien å 17 € par mois ( uniquement les rėvisions annelles)

Cà nous reviendrait à 204 € å l année

Est ce que les revisions pour ce moteur sont dans cette fourchette ?

Et donc est ce que ce contrat vaut le coup?

 

Nous avons pris un forfait de 15 000 km par an sachant que je roule environ 10 000 / 12 000 par an.

 

D'avance merci pour votre retour.

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Invité §Fre021ey

Bonjour et re,

 

Je me permet de vous remonter mon topic car nous allons signer la LOA demain soir et je ne sais toujours pas si je dois prendre ce contrat d'entretien ou pas :D

 

D'avance merci de vos retours :sol:

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Pas beaucoup de réponse ????

Perso ( Je dis bien perso ) Je ne prends pas ce genre de contrat entretien

Dacia comme les autres ,se sucre un peu sur notre dos ;logique ;

Surement pas beaucoup d'€ ,mais un peu quand même.

Autrement il ne le ferait pas .

MAIS d'un autres coté au niveau frais ,204€ ,tu sais ou tu vas .

Sans contrat ca doit tourner quelque € de moins .

Bref ,avec ce contrat tu roules aussi sans stress ,tout tourne tout seul.

demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

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Salut,

Dans ton cas ( LOA ) le seul avantage, c'est qu'en fin de contrat, si tu préfères leur rendre la voiture, il ne pourront pas te décompter des frais pour mauvais entretien, puisque ce sont eux qui l'auront effectué. :ange:

Pour le prix, c'est plus élevé que ce que j'ai payé chaque année sur les quatre premières de la voiture, mais j'étais dans le cas d'un achat, pas une LOA ni LDD, donc l'entretien c'était, et c'est toujours, dans un petit garage du réseau Renault-Dacia. :)

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Invité §fan574gS

On me l'a proposé a plusieurs reprises et j'ai toujours refusé surtout que souvent la 1ere année c'est une petite révision qui doit être dans les 130-140€

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Invité §Fre021ey

Merci à tous pour vos réponses.

Étant donné que nous partons sur une LOA, nous allons quand même prendre ce contrat d'entretien.

 

La révision tourne environ autour de 190 € - 210 € à la concession.

J'aurai bien tenté un petit garage mais je ne sais pas comment DACIA réagirait si nous leur retournons le véhicule dans 48 mois :)

 

Je n’hésiterai pas à poster des photos dans le topic "Lodgy" une fois la voiture reçue.

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faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , 190 à 210 € pour les révisions http://stkr.es/p/zu8.

Chez mon concessionnaire RENAULT ici en Belgique, je n'ai jamais payé davantage que 139 € pour les entretiens annuels de mon Lodgy 1.2 TCe 7 places de fin 2012.

Lors de la dernière révision le 15 décembre 2016, j'ai demandé un pré-contrôle technique (30 €) en vue du passage au CT après 4 ans et j'en ai donc eu pour 169 € en tout, pas un cent de plus.

C'est DACIA qui fixe les montants - forfaitaires - des révisions de ses véhicules ; les concessionnaires ne peuvent pas les augmenter selon leur bon vouloir ...

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Invité §Fre021ey

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , 190 à 210 € pour les révisions http://stkr.es/p/zu8.

Chez mon concessionnaire RENAULT ici en Belgique, je n'ai jamais payé davantage que 139 € pour les entretiens annuels de mon Lodgy 1.2 TCe 7 places de fin 2012.

Lors de la dernière révision le 15 décembre 2016, j'ai demandé un pré-contrôle technique (30 €) en vue du passage au CT après 4 ans et j'en ai donc eu pour 169 € en tout, pas un cent de plus.

C'est DACIA qui fixe les montants - forfaitaires - des révisions de ses véhicules ; les concessionnaires ne peuvent pas les augmenter selon leur bon vouloir ...

Merci pour ce retour scorpioleuven !

 

Je vais en parler au Commercial ce soir avant de signer la LOA :)

En effet, si la révision est dans cet ordre de grandeur, nous n'allons pas souscrire à ce contrat.

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Bonjour

Avant je prenais le contrat d'entretien pour mes renault mais pour les dacia c'est non car ils ne sont pas comme les contrats sur les renault.

 

Pour les révisions de mes Dacia chez le concessionnaire.

 

Sandero stepway = 224, 44 (comprenant tous les filtres et huiles)

Lodgy = 170 euros.

 

Par contre je vous déconseille d'aller chez feu vert ou norauto sinon vous aurez un problème avec votre médianav au niveau du GPS. Je pense que scorpioleu​ven peut vous confirmer

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faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , j'en ai pour 139 €, Van-Thanh, avec tout ce que tu énumères.

http://stkr.es/p/zu8, je ne suis pas au courant d'un problème avec le GPS du Media Nav si on fait entretenir sa DACIA chez Feu Vert (qui n'existe pas en Belgique) ou Norauto, dont les centres s'appellent Auto 5 chez nous bien que la filiale à Bruxelles soit dénommée Norauto Benelux ...

De quoi s'agirait-il ? Débrancheraient-ils la batterie, suscitant ainsi la demande du code de sécurité ?

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scorpioleu​ven

Il faut savoir qu'en Belgique c'est moins cher qu'en France ... on a trop de voleurs à nourrir au gouvernement.

 

Tu te rappelles pas sur le fofo M. Lolo j'avais plus accès aux cartes malgré que le GPS est acivé et c'est grâce au logiciel Micom que j'ai pu reactivé mon GPS

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:pfff: , on n'est pas mieux lotis, sais-tu, au royaume du surréalisme, avec un gouvernement fédéral, 3 gouvernements régionaux, 4 ou 5 gouvernements de communautés, ...

Si, je me souviens bien de ton problème de GPS désactivé mais je ne me rappelle pas en quoi c'est lié à Feu Vert ou à Norauto.

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scorpioleu​ven

Oui c'est lié avec Feu vert, je l'avais dit à l'époque sur le fofo car en lisant le fichier DSI_CNF j'ai retrouvé le km de la révision de la stepway.

En effet, chez feu vert le mécano avait branché leur pc de ce fait il avait altéré le DSI_CNF, et quand j'avais fait une mise à jour du firware Off le GPS ne fonctionnait plus.

Heureusement qu'on a des bons sur M. Lolo et tu m'avais fait la remarque que sur la première page du Micon config dans Vehicle V.I.N j'avais plus les infos.

 

Maintenant je ne vais plus chez eux si c'est pour économisé 10 ou 20 euros si c'est pour avoir des problèmes après...

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Invité §Fre021ey

D'après le carnet d'entretien de la sandero stepway ou la Lodgy, c'est mentionné 1 fois par an ou 20 000 km

Pas mieux :)

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L'huile dans le temps s'oxyde.

 

 

Oxyde avec de l'oxygène, oui je veux bien mais je doute qu'il y ai beaucoup d'oxygène dans le carter.

Bon mois je continue mes vidanges à 9 000 kms quelque soit la durée (maxi 2 ans)

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Je pense que toutes les huiles moteur utilisées dans l'industrie automobile sont de synthèse depuis belle lurette.

Et, comme écrit juste avant, cette huile subit une oxydation même quand le moteur ne tourne pas.

Ce n'est pas pour pour rien que DACIA, et sans doute les autres constructeurs automobiles, a fixé deux termes pour les vidanges d'huile à effectuer au premier des deux atteint.

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Oxyde avec de l'oxygène, oui je veux bien mais je doute qu'il y ai beaucoup d'oxygène dans le carter.

Bon mois je continue mes vidanges à 9 000 km quelle que soit la durée (maxi 2 ans)

 

Dans le carter soit, mais l'huile circule dans le bloc moteur ...

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En principe dans les sandero stepway c'est de l'huile de synthèse ça peut tenir 30 000 km

 

 

 

Sauf erreur, il me semble que Renault préconise de la 10w40, mais il n'est pas interdit de mettre de l'huile de synthèse, ce sera un plus

La vidange est prévue tous les ans dans le cadre de la garantie

30000 km avec les régénérations du fap, surtout si le véhicule fait de l'urbain !!! bravo vous avez gagné.

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Oxyde avec de l'oxygène, oui je veux bien mais je doute qu'il y ai beaucoup d'oxygène dans le carter.

Bon mois je continue mes vidanges à 9 000 kms quelque soit la durée (maxi 2 ans)

 

 

 

Il me semble que Renault, dans le cadre de la garantie préconise la vidange de l'huile moteur tous les ans, mais chacun voit midi à sa porte.

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Je précise que sur la Sandero Stepway c'est l'huile de synthèse que Renault met dans mon moteur d'ou le prix de la révision est plus cher que pour ma Lodgy.

 

Tous les ans j'en ai pour

 

Sandero stepway = 224, 44 (comprenant tous les filtres et huiles)

Lodgy = 170 euros.

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Je précise que sur la Sandero Stepway c'est l'huile de synthèse que Renault met dans mon moteur d'ou le prix de la révision est plus cher que pour ma Lodgy.

 

Tous les ans j'en ai pour

 

Sandero stepway = 224, 44 (comprenant tous les filtres et huiles)

Lodgy = 170 euros.

 

 

Tout les ans on te change les filtres ?

 

Filtre à air c'est 40 000 ou 60 000........... du vol manifeste

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Je précise que sur la Sandero Stepway c'est l'huile de synthèse que Renault met dans mon moteur d'où le prix de la révision est plus cher que pour ma Lodgy.

 

Tous les ans j'en ai pour

 

Sandero stepway = 224, 44 (comprenant tous les filtres et huiles)

Lodgy = 170 euros.

 

Lors des révisions de mon Lodgy, c'est de l'ELF Evolution 900 SRX 5W40 ; d'après son fabricant, c'est aussi une huile de synthèse : http://www.total.fr/mon-vehicu [...] 5w-40.html

Je ne pense donc pas que ce soit ça qui justifie une différence de 54 € entre le coût de la révision de ton Lodgy et celle de ton Stepway (serait-ce un diesel ?

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Tous les ans on te change les filtres ?

 

Filtre à air c'est 40.000 ou 60.000........... du vol manifeste

 

J'ai équipé, avant la révision des 20.000 km, mon Lodgy d'un filtre à air JC Filter (marque française, soit dit en passant) réutilisable moyennant un nettoyage et une réimprégnation avec une huile spéciale tous les 20.000 km.

Depuis lors, je précise, avant chaque entretien annuel, qu'il ne doit pas être remplacé.

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Mes deux sont des diesel

Eh oui c'est dans le programme d'entretien des Dacia.

La différence de prix entre Lodgy et sandero stepway d'après le chef d'atelier c'est la quantité d'huile

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