Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Réglage des phares ? ou des ampoules ? ou ?


Invité §Ano665Sy

Messages recommandés

Invité §Ano665Sy

Bonjour à tous,

 

J'ai une Logan MCV achetée en décembre 2009.

 

Récemment les feux de croisement des 2 ampoules (H7, avant donc) ont lâché. :non: Les pleins phares fonctionnaient encore. :??:

 

J'ai donc cherché à changer les ampoules. Trouvant que les ampoules d'origine éclairaient moyennement j'ai acheté des ampoules Philips +120% de lumière.

 

J'ai changé moi même les ampoules (après une recherche sur le net pour être sur de la démarche et après quelques écorchures sur la main à cause de l'étroitesse du passage) en 10mn côté conducteur et en 25mn côté passager :fou: (il y a encore moins de place pour ma grosse main...)

 

Cependant depuis, dès que j'allume mes feux de croisement je me prends des appels de phares et même 2 personnes sont descendues de leur voiture pour me dire que j'étais en plein phare...

 

J'ai abaissé au maximum la position des feux grâce à la manette mais ça ne change rien j'éblouis toujours autant manifestement :bah:

 

Du coup je me pose la question : Y a t'il un sens sur le montage des ampoules ? que j'aurais installées à l'envers ? ou bien j'ai touché à quelque chose lors de l'installation sous le capot ? Ou bien encore les +120% pour une Dacia il faut pas pour une raison que je ne connais pas ?

 

Avez vous eu connaissance d'un cas similaire ? Je pense sérieusement à rechanger d'ampoules ce qui serait un peu con à 19€ l'ampoule...

 

Merci d'avance pour vos infos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ant176ZT

[Hors sujet] Bon je ne sais pas pourquoi mon compte ne s'est pas activé dans mon message précédent avec Chrome... avec Edge ça semble passer.[/hors sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton problème ne vient pas des ampoules en elles-mêmes mais du montage, je suis quasiment certain que tu les as mal remontées dans leur logement, ce qui entraîne une orientation de leur faisceau incorrecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

 

Un ami a eu le même problème avec le bloc optique droit de son nouveau Lodgy Anniversary, après avoir remplacé les H4 halogènes d'origine par des "xenon like".

Son garagiste a constaté que l'extrémité du câble de réglage en hauteur était sortie de son logement ; il l'a remis en place et effectué un contrôle du réglage des feux avant : depuis, tout est OK.

J'espère pour toi que ce ne sera que ça aussi.

@ + abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant176ZT

Ok je vais retourner m'écorcher les mains et vérifier si tout est bien mis alors... :pfff::pouah:

 

Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire ça rapidement avant de me faire casser la gueule :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repère les câbles de réglage en hauteur du côté des blocs optiques avant et tire dessus.

Si tu sens une résistance, c'est qu'ils sont OK.

Par contre, s'ils sont mous et que tu vois leur extrémité, ils ont lâché.

Il te resterait alors à les remettre en place en les poussant dans leur encoche de blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

 

Un ami a eu le même problème avec le bloc optique droit de son nouveau Lodgy Anniversary, après avoir remplacé les H4 halogènes d'origine par des "xenon like".

Son garagiste a constaté que l'extrémité du câble de réglage en hauteur était sortie de son logement ; il l'a remis en place et effectué un contrôle du réglage des feux avant : depuis, tout est OK.

J'espère pour toi que ce ne sera que ça aussi.

@ + abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Sauf que si le câble est décroché les phares éclairent plus bas, je pense plutôt comme le signale @columbo 1er qu'il s'agit d'un mauvais montage de l'ampoule. :bah:

 

MCV Phase I : comment changer l'ampoule de feu de croisement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo, ce sont des H4, non ?

Le système de verrouillage des H7 est-il identique, similaire ?

Je remarque aussi, sur le gros joint d'étanchéité, ainsi que sur l'extrémité du câble de réglage, un cache, absent sur mon Lodgy de 2012 et sur le Lodgy Anniversary 2 réceptionné en janvier dernier par mon pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo, ce sont des H4, non ?

Le système de verrouillage des H7 est-il identique, similaire ?

Je remarque aussi, sur le gros joint d'étanchéité, ainsi que sur l'extrémité du câble de réglage, un cache, absent sur mon Lodgy de 2012 et sur le Lodgy Anniversary 2 réceptionné en janvier dernier par mon pote.

 

Sa LOGAN est de 2009 ce sont donc des H4 (même sur la version restylée de la Phase 1).

 

C'est tout ces petits trucs en moins que l'on constate sur les versions récentes, Caoutchouc d’étanchéité de la connectique des ampoules, les câbles bénéficiaient d'une protection caoutchouc, ce qui me fait dire que Dacia ajoute des trucs mais en retire d'autres, sur une grande échelle fait des économies. :bah:

Ce qui aussi me fait dire que les premières génération de Dacia étaient mieux finies, j'en ai fait l'amer constat entre ma LOGAN et mon STEP'. :bah::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant176ZT

Non moi ce sont bien des H7 (logan MVC Prestige première version)

 

Le système d'attache est le même que sur la vidéo, c'est celle que j'avais vue avant de ma lancer...

Je n'ai pas encore eu le temps de tout re démonter, je vais faire ça ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi ce sont bien des H7 (logan MVC Prestige première version)

 

Le système d'attache est le même que sur la vidéo, c'est celle que j'avais vue avant de ma lancer...

Je n'ai pas encore eu le temps de tout re démonter, je vais faire ça ce weekend.

 

:nanana:

 

Ce sont des H4 sur ton MCV. :)

 

Les H4 sont à double filaments les H7 mono filament, la taille et la connectique sont différentes. :bah:

 

Les H7 sont montées dans des blocs optiques doubles, ce qui n'est pas le cas sur les LOGAN avant les modèles 2017. ;)

 

H4

 

ampoules-h4-12v-adnauto-1-ampoule-h4-12v-55w-3300k-116365-400x300.jpg

 

H7

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/3/8/1/700x700/pro3284090008338/rw/ampoules-auto-h7-55-watts-12-volts.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as monté des H7 sur ton MCV, je compte mieux pourquoi tu éboulis tout le monde.

Un MCV en H7, ça n'existe pas, à moins d'avoir monté des feux Morette et encore, je ne sais même pas si ça existe pour Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la notice d'utilisation du MCV1

 

MCV1-96.jpg

 

 

Les feux de croisement/de route sont donc bel et bien, comme expliqué par Gilles REIMS et confirmé par letoine et columbo 1er, en H4 (avec un soquet à 3 lamelles), Antibug.

Si tu t'es trompé et as monté de H7 (avec seulement 2 lamelles de contact), tu as intérêt à leur substituer fissa des H4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant176ZT

Bon je confirme le H4... c'est bien ce que j'ai sur ma doc également.

 

Donc du coup je ne sais pas d'où je sors mon H7 et je ne sais plus ce que j'ai fait...

 

Je vais donc clairement tout démonter et vérifier si j'ai fait mon boulet :ange::oops:

 

Merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais, à supposer qu'Antibug aurait mis des H7 au lieu de H4, cela se verrait-il à travers le polycarbonate de l'optique ?

 

Oui parce que le support d'ampoule est plus petit que le H4, quand bien même il aurait mis des H7 je ne vois pas comment il aurait pu brancher la connectique car même sur 2 plots l'écart n'est pas le même. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant176ZT

Bon je confirme que j'avais bien installé des H4... mais à l'envers...

 

Du coup dans le bon sens je n'ai plus d'appels de phares.

C'est tout con mais j'avais pas fait gaffe que sur la doc la patte était en haut et non en bas...

Bref problème résolu c'est déjà ça.

 

Merci à tous pour vos explications et conseils. veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normale avec les 3 encoches asymétriques on ne doit pas se tromper. :voyons:

 

Perso, je les avais mise d'à l'endroit mais elles n'étaient pas enfoncées correctement dans leur logement. L'une éclairait le sol et l'autre le ciel.

Curieusement, le système d'agrafe permet quand même le verrouillage si l'ampoule n'est bien en place. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement à propos de H4, je viens de les remplacer suite à un claquage de l'une d'elles ce matin, déballage compris ça m'a pris tout au plus 5 minutes, c'est un vrai régal sur SANDERO. :bien::lover:

 

Autre chose mais pas par rapport au H4 j'en ai profité pour remplacer les ampoules de feux de jour/feux de position, j'ai halluciné quand j'ai vu la différence de luminosité d'une ampoule neuve et une de 2 ans. :eek::beuh:

Il y a quelques temps déjà j'avais constaté un léger noircissement du verre de l'ampoule

 

Je fais une photo mais bon le rendu est moins flagrant qu'en réel. :)

 

Ampoule neuve côté conducteur:

 

fj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Logan, j'ai remplacé il y a environ 1 mois les H4 car l'une avait grillé.

J'avais acheté la voiture borgne et j'avais mis des blue vision 1er prix chinoises en ne me faisant aucune illusion sur leur qualité.

J'ai été très agréablement surpris par leur éclairage et leur longévité (un peu plus de 4 ans).

J'ai repris des Bosch toutes bêtes qui éclairent forcément plus jaune mais qui, je pense dureront beaucoup moins longtemps car lors du remplacement de mon phare pété cet après midi, je me suis aperçu que le bulbe des deux ampoules avait déjà bien noirci au dessus des filaments.

 

Je crois que je vais reprendre des blue vision 1 er prix moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement à propos de H4, je viens de les remplacer suite à un claquage de l'une d'elles ce matin, déballage compris ça m'a pris tout au plus 5 minutes, c'est un vrai régal sur SANDERO. :bien::lover:

 

Autre chose mais pas par rapport au H4 j'en ai profité pour remplacer les ampoules de feux de jour/feux de position, j'ai halluciné quand j'ai vu la différence de luminosité d'une ampoule neuve et une de 2 ans. :eek::beuh:

Il y a quelques temps déjà j'avais constaté un léger noircissement du verre de l'ampoule

 

Je fais une photo mais bon le rendu est moins flagrant qu'en réel. :)

 

Ampoule neuve côté conducteur:

 

fj.jpg

 

 

La face interne du capot de ton Stepway est sale, Gilles.

N'as-tu pas encore mis un joint, comme jiji1, moi-même et quelques autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ampoules de feux de jour il faut bien regardé à ne pas monté n importe quel qualité.

j avait acheté des ampoules bleu sur un site très connu et elle chauffait tellement que le plastique était devenu légèrement opaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose mais pas par rapport au H4 j'en ai profité pour remplacer les ampoules de feux de jour/feux de position, j'ai halluciné quand j'ai vu la différence de luminosité d'une ampoule neuve et une de 2 ans. :eek::beuh:

Il y a quelques temps déjà j'avais constaté un léger noircissement du verre de l'ampoule

 

 

fj.jpg

ampoules d'origine de mauvaise qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello -- ampoules H7--

Je viens ce jour de regarder le système des phares de mon M C V 2017.

Apparemment pour les Ampoules plus de ressort comme sur les anciens phares ,SI J'AI BIEN COMPRIS SUFFIT DE TIRER sur l'AR de l'ampoule

Et hop ca sors tout seul ,pour replacer ,introduire l'encoche et

pousser l'ampoule jusqu'au bout .

MERCI ,a celui qui la déjà fait de CONFIRMER .

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...