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Sandero

ampoules anti-brouillards avant


Invité §jm1360eN

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Les "anti-brouillard" avant, servent, eux, en théorie du moins, bel et bien pour "mieux voir" dans des conditions météorologiques particulières, brouillard, fortes averses, ...

 

 

Les anti-brouillard AVANT servent juste, en théorie, à éclairer les bas-côtés et rien d'autre...

 

Si c'était le cas il y a 30 ans, ce n'est plus tout à fait ça aujourd'hui... :bah:

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  • Réponses 121
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Maintenant les antibrouillards servent de décoration et restent allumés en permanence malheureusement, peut être pour ça que la puissance a été diminuée à 19w;

d' ailleurs le délégué à la sécurité routière veut autoriser les motos à rouler en permanence avec les AB hors agglomération pour être mieux vu, déja fallait pas créer les feux diurnes pour les voitures.

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Invité §gb4281AN

:hello: "déja fallait pas créer les feux diurnes pour les voitures" Il y-a un bon moment que j'avais entendu sur une émission "auto" que les feux de jour serait abandonnés :bah:

pour ce qui est des AB , j'ai essayé 2/3 fois en condition brouillard et nuit normale , je me demande a quoi ça sert :whistle: a part habiller le bouclier et faire Ch...r ceux qui les croises :fuck:

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:hello: "déja fallait pas créer les feux diurnes pour les voitures" Il y-a un bon moment que j'avais entendu sur une émission "auto" que les feux de jour serait abandonnés :bah:

pour ce qui est des AB , j'ai essayé 2/3 fois en condition brouillard et nuit normale , je me demande a quoi ça sert :whistle: a part habiller le bouclier et faire Ch...r ceux qui les croises :fuck:

:hello: Perso, mes AB étaient réglés beaucoup trop bas d'origine sur mon mcv de 2015 (ils éclairaient à moins de 4 mètres, à la louche :pfff: ).

Un passage en concession sous garantie avait grandement amélioré leur efficacité ;)

ne pas oublier que les AB sont faits pour être vus par temps de brouillard, et mieux éclairer que les feux de croisement, en particulier sur les bas côtés et permettent ainsi de conduire plus détendu, mais pas spécialement plus rapidement...

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Bonjour ,

 

La législation est claire ,et sans aucune équivoque ;l'utilisation inapropriées des feux de brouillards est passible d'une amende de 135 € ;alors ,que la maréchaussée face son boulot ou que les français arrêtent de râler et cessent de braver les interdits ( vitesse excéssive,défauts ou utilisation abusive d'un éclairage autre que les feux de route et beaucoup d'autres infractions devrait être sanctionnées plus souvent )

 

 

Bruno

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j' ai reçu mes lampes mais j' arrive pas à les monter, j' ai dévissé les 3 vis par dessous mais la trappe ne se défait pas, j' ose pas forcer, peut être déclipser l' antibrouillard par l' avant...

 

P1040913.jpgP1040915.jpg

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Salut louis911,

 

Je crois qu'il va falloir modifier certains ergots détrompeurs pour pouvoir brancher le connecteur sur une H8 ?

 

Pourtant en apparence tout semble aller mais je me disais aussi c' est trop facile, bon faut déja que j' arrive à démonter cette trappe, on verra demain matin...

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j' ai reçu mes lampes mais j' arrive pas à les monter, j' ai dévissé les 3 vis par dessous mais la trappe ne se défait pas, j' ose pas forcer, peut être déclipser l' antibrouillard par l' avant...

 

P1040913.jpgP1040915.jpg

 

slt louis en led les AB éclairent mieux

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Invité §Pie145nA

Donc tournevis avec embout approprié + perceuse avec forêt qui va bien.

Tu commences par les vis pour le cas où les rivets ne participeraient pas directement à la fixation de la trappe.

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Oui mais je ne veux pas de Led, c' est pas homologué avec le nouveau contrôle technique.

 

 

Bon bien je suis bloqué par cette trappe, 3 vis et 3 rivets pop,

 

 

P1040916.jpg

 

Les feux de route et de croisement LED sont interdits s'ils ne sont pas d'origine mais en est-il de même pour les autres feux, de jour, de position, de direction, de brouillard, de recul, ... :??:

En tout cas, pas en Belgique où je vis ...

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Invité §Pie145nA

Parce qu'en Belgique, on fait la part BELLE aux LED.

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Invité §Pie145nA

Difficile de confirmer pour certains pays, vu qu'on les masque pour qu'on ne puisse en juger.

Donc pas de possibilité d'être éclairé sur ce point : on reste dans le brouillard.

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Invité §Pie145nA

C'est bien là où je voulais en venir ; même si au paddock, je dors tous feux éteints.

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j' ai réussi a ouvrir la trappe sans enlever les rivets, juste 2 vis et un clip et forcer un peu sur le plastique, par contre la lampe chinoise pourtant identique à la H16LL a le verre qui a tourné à l' intérieur de son support et arraché les deux fils de connexion, mauvaise qualité chintok à pas cher 5€ l' ampoule....

 

 

idem pour la deuxième lampe cassée au montage sans forcer, normal le globe en verre n' est pas scellé à son support dès que l' on tourne d' un quart de tour pour la fixer les deux fils dans la lampe se coupent!!!pffff!!!!!!!!dégouté.

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Invité §fab312sm

salut @louis911 des retours photos sur ces h8 de 35w ? :) ton faisceau n'a pas chauffé ? :/ perso je suis en led dans les anti brouillard en ayant adapté du h11 ( conso donné pour environ 20w donc dans la limite :) ) et la différence est flagrante, j'avais peur d'éblouir les pauvres gens arrivant en face mais au final même avec les leds le faisceau reste super plat et on a pas ce fameux halo dérangeant en plus du faisceau :) je te joints quelque photos de la modification :)

 

 

20180316_191452.jpg20180316_191446.jpg20180316_191412.jpg20180316_191502.jpg20180316_191437.jpg20180317_213845.jpg

 

En photo on a l'impréssion qu'à l'oeil c'est éblouissant mais jusque là je n'ai jamais reçu un seul appel de phare , à contrario voulant tester des h7 leds, premier test , premières sortie, première voiture et c'est l'appel de phare direct

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salut @louis911 des retours photos sur ces h8 de 35w ? :) ton faisceau n'a pas chauffé ? :/ perso je suis en LED dans les anti brouillard en ayant adapté du h11 ( conso donné pour environ 20w donc dans la limite :) ) et la différence est flagrante, j'avais peur d'éblouir les pauvres gens arrivant en face mais au final même avec les LED le faisceau reste super-plat et on n'a pas ce fameux halo dérangeant en plus du faisceau :) je te joints quelque photos de la modification :)

 

 

20180316_191452.jpg20180316_191446.jpg20180316_191412.jpg20180316_191502.jpg20180316_191437.jpg20180317_213845.jpg

 

En photo on a l’impression qu'à l’œil c'est éblouissant mais jusque-là je n'ai jamais reçu un seul appel de phare, à contrario voulant tester des h7 LED, premier test , premières sortie, première voiture et c'est l'appel de phare direct

 

 

:hello: ,

 

J'ai aussi monté de H16LL LED dans les AB avant de notre Lodgy ; ils éclairent aussi super bien et, lors de leur utilisation, je n'ai jamais non plus eu le moindre appel de phares de conducteurs arrivant en face.

Quelles H7 LED as-tu installées comme feux de route/de croisement ?

Sur notre Lolo, j'ai mis des H4 PHILIPS Lumiled Luxeon dont la forme du faisceau lumineux est identique à celle des ampoules halogènes mais avec une portée, une zone d'aclairage, largement supérieure, quasiment équivalente à celle des feux au xénon.

@ + :) .

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j' ai pas eu l' occasion de tester de nuit les H8 dans les antibrouillards à part un sous sol de parking, on voit la différence de puissance et le faisceau n' a pas changé, sinon vous avez mis quoi comme marque de leds ?

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Oui, les feux de brouillard en LED, par rapport aux halogènes d'origine, c'est ... le jour et la nuit, encore que, parfois, un réglage correct suffit à déjà améliorer grandement les choses.

Sur le le Lodgy, les feux de croisement et de route sont dans une seule et même ampoule H4 ; ainsi qu'écrit dans mon précédent message, j'ai pris des PHILIPS Lumiled Luxeon.

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En Belgique, c'est déjà le cas depuis l'apparition des ampoules LED ; seuls les feux LED d'origine sont autorisés, tout comme les xénons d'ailleurs à moins d'être capable, comme wilfranck l'a fait sur son Duster ou bien est-ce sur le Lodgy de son épouse, d'installer des lave-phares et des correcteurs d'assiette automatiques ...

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Invité §fab312sm

 

:hello: ,

 

J'ai aussi monté de H16LL LED dans les AB avant de notre Lodgy ; ils éclairent aussi super bien et, lors de leur utilisation, je n'ai jamais non plus eu le moindre appel de phares de conducteurs arrivant en face.

Quelles H7 LED as-tu installées comme feux de route/de croisement ?

Sur notre Lolo, j'ai mis des H4 PHILIPS Lumiled Luxeon dont la forme du faisceau lumineux est identique à celle des ampoules halogènes mais avec une portée, une zone d'aclairage, largement supérieure, quasiment équivalente à celle des feux au xénon.

@ + :) .

Salut scorpio :p pour les h7 j'ai installé 2 modèles différents ( à pas cher pour rester dans la philosophie low cost ^^ ) mais les 2 en cob :)

 

les 2 modèles me modifient le faisceau de façon tellement énorme que c'est obligé d'éblouir ^^ du coup je reviens en halogène , car quand tu baisses la hauteur des codes, les phares suivent du coup tu peux rouler en led mais t'y passes ton temps à ne rien voir ( du moins sur la mienne si je ne veux pas éblouir ^^ )

 

par contre pour le CT j'espere qu'ils se basent qu'aux feux de croisement :p ayant mis aussi des LED cree dans les eux de recul ainsi que des mini cob pour les clignotaux latéreaux ^^

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Invité §fab312sm

j' ai pas eu l' occasion de tester de nuit les H8 dans les antibrouillards à part un sous sol de parking, on voit la différence de puissance et le faisceau n' a pas changé, sinon vous avez mis quoi comme marque de leds ?

Perso du ammtoo pour les h11 :) n'étant pas sur de l'adaptation des h11 je voulais le moins cher, et au final je dois dire que ça ait très bien le taf pour 8 € :)

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37lw7YGI

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Invité §fab312sm

j' ai pas eu l' occasion de tester de nuit les H8 dans les antibrouillards à part un sous sol de parking, on voit la différence de puissance et le faisceau n' a pas changé, sinon vous avez mis quoi comme marque de leds ?

 

Tu as de la chance que le faisceau n'ait pas chauffé du coup ^^je n'ai jamais été inspecter le diamètre du câblage d'origine d'ailleurs, je ne sais pas combien il supporterai en Ampérage :) ( on peut se fier au fusible mais des fois le faisceau crame bien avant ^^ )

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Tu as de la chance que le faisceau n'ait pas chauffé du coup ^^je n'ai jamais été inspecter le diamètre du câblage d'origine d'ailleurs, je ne sais pas combien il supporterai en Ampérage :) ( on peut se fier au fusible mais des fois le faisceau crame bien avant ^^ )

 

 

De 19 watts à 35 watts ça doit passer enfin j' espère, certains ont posés des 55 watts là ça craint mais c' est vrai que les fils sont de petites sections.

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