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[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


Invité §fan574gS
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Je vais attendre quelques mois voir si quelqu'un a déjà testé :D

 

Ca passe très bien à 100% dans le Tce90, donc ça devrait passer aussi dans ton SCe. ;)

 

Au pire tu commences avec 20%, puis tu augmentes ensuite progressivement si ça tourne bien.

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On me l'a fortement deconseillé :) et depuis que j'ai lu sur forum auto que le ethanol abimait les pieces plastique dans les moteurs, car ce truc est tres corrosif, donc perso moi j'evite :)

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Invité §fan574gS

10eme plein vu que le prix a bien baissé j'ai mis du 98 on verra bien avec la consommation (la il devait me rester 8,5L de 95E10 donc je verrai plus au prochain plein)

768 km pour 41,5L soit 5,4L/100km

 

Ca passe très bien à 100% dans le Tce90, donc ça devrait passer aussi dans ton SCe. ;)

 

Au pire tu commences avec 20%, puis tu augmentes ensuite progressivement si ça tourne bien.

 

 

Oui j'aimerai bien testé mais j'ai toujours peur qu’après j'ai un problème avec la garantie

On me l'a fortement deconseillé :) et depuis que j'ai lu sur forum auto que le ethanol abimait les pieces plastique dans les moteurs, car ce truc est tres corrosif, donc perso moi j'evite :)

 

 

La j'ai plus trop envie de testé :D

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Invité §mec512Pl

Déjà que le sp95e10 n'est pas terrible, alors de l'éthanol euh... non. Rien de tel que du sp 98

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On me l'a fortement deconseillé :) et depuis que j'ai lu sur forum auto que le ethanol abimait les pieces plastique dans les moteurs, car ce truc est tres corrosif, donc perso moi j'evite :)

Sachant que tous les moteurs sont conçus pour tourner au 95E10, donc avec 10% d'éthanol, tu crois vraiment que les pièces moteur s'abîment au contact de l'éthanol ? :D

 

T'inquiète pas, E10 ou E85, ça ne changera rien à ce niveau là. :jap:

 

Déjà que le sp95e10 n'est pas terrible, alors de l'éthanol euh... non. Rien de tel que du sp 98

Pas terrible parce-que financièrement pas intéressant, et moins dense en puissance, mais une fois admise une conso 25% supérieure, financièrement c'est intéressant, et niveau perfs c'est pareil, voir même mieux sur un moteur adapté à ce carburant (on peut augmenter le taux de compression sans risque).

 

Après, le côté écolo, c'est un autre débat. :jap:

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E85 <> La concentration en bioéthanol du superéthanol E85, varie de 65 % lors des périodes hivernales

à 85 % en été (en volume)

 

SP95-E10 <-> Essence + bioéthanol (jusqu’à 10 % de bioéthanol | idem ci-dessus, varie suivant les saisons)

 

SP95 <-> Essence + bioéthanol (jusqu’à 5 % de bioéthanol au maximum)

 

Donc si on raisonne (raisonnement par l'absurde)...

Le superéthanol E85 "hiver" est moins corrosif, que superéthanol E85 "été" !

 

______________

 

:voyons: A vérifier :ange:

 

SP95-E10 l'hiver, s'il est moins cher que le SP 95, c'est jouable !

Et l'été :??:

Si vous êtes contre... On prend du SP95 ! Bein oui, il y en a qui ne veulent pas de E10 !!

 

 

 

Contraste !!

E85 "été" Jusqu'à 85 % d'éthanol ! Corrosif :o

SP95-10 "hiver" ! Pas sûr qu'on dépasse les 7 % d'éthanol :)

 

 

 

:voyons: Que dit Wikipédia :??:

 

A propos de :

-Modification des véhicules essence à l'aide d'un kit Superéthanol ou d'une reprogrammation Superéthanol

La modification d'un véhicule fonctionnant au SP95/98 touche surtout à l'avancement du point d'avance à l'allumage

(+4° angulaire avec 100 % de E85), mais aussi au débit des injecteurs et au taux de compression à revoir à la hausse.

Une élévation de la pression dans les cylindres est possible grâce à l'indice d'octane plus élevé

de ce carburant qui atteint 106 :

Ce qui a pour effet d'augmenter le rendement thermique du moteur,

donc son rendement global et fait donc chuter d'autant la consommation spécifique du moteur.

 

Cependant, et malgré le discours des constructeurs, la quasi-totalité des véhicules à essence injection fonctionnent

sans anomalie et sans modification jusqu'à au moins 30 % de E85.

Certains véhicules peuvent aussi rouler à 100 % à l'E85 sans aucune modification, comme la Toyota Prius, bien qu'elle ne soit pas homologuée pour ce carburant !??

 

_____

 

Bon, maintenant interprétez comme vous voulez et faîtes vos mélanges !

 

Dépassez 30 % ou non, c'est vous qui voyez ! Pas forcément pertinent (voir plus haut en terme rendement et de fiabilité à plus ou moins long terme)

Long terme : = Quand vous aurez de grosses factures chez votre mécano :??:

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Attention, je ne dis pas que tous les moteurs modernes tourneront correctement au E85, car il faut pouvoir gérer la cartographie d'injection et d'allumage en fonction du carburant. Certains moteurs le gèrent, d'autres non.

 

Par contre, concernant la soi-disante corrosion de l'éthanol, qu'il y en ait 7% ou 100%, ça ne change rien, les matériaux sont prévus pour y résister, quelque-soit le pourcentage.

 

Or, tous les moteurs modernes sont prévus pour le E10, donc niveau corrosion y'a aucun risque. :jap:

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Invité §fan574gS

11eme plein 861km (réserve a 857km) pour 44L soit 5,13L/100km (avec du SP98) sachant qu'il me rester environ 20% de 95e10)

Je testerai plus tard avec du E85 avec 20-30% max mais la je vais essayer de faire que du 98 voir si j'arrive a moins de 5L/100km (faudrait que je puisse faire 20km de plus environ avec un plein)

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Alors pourquoi la concession me dit aussi de l'eviter?

 

Parce-que si ce n'est pas officiellement conseillé par Renault, la concession dira de l'éviter.

 

Le job de la concession, ce n'est pas de faire gagner de l'argent aux clients :

- C'est vendre une bagnole au client

- Lui vendre des révisions bidon à prix d'or

- Lui vendre des extensions de garantie inutiles

- S'arranger pour qu'en cas de panne il aille voir ailleurs

 

En bref, ce n'est pas la technique qui les intéresse, mais le pognon qui rentre. :jap:

Voilà. :D

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Parce-que si ce n'est pas officiellement conseillé par Renault, la concession dira de l'éviter.

 

Le job de la concession, ce n'est pas de faire gagner de l'argent aux clients :

- C'est vendre une bagnole au client

- Lui vendre des révisions bidon à prix d'or

- Lui vendre des extensions de garantie inutiles

- S'arranger pour qu'en cas de panne il aille voir ailleurs

 

En bref, ce n'est pas la technique qui les intéresse, mais le pognon qui rentre. :jap:

Voilà. :D

ok :)

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Invité §fan574gS

essai complet du mcv sce 75 , dans Diaciatitude ! :)

 

 

Faudra que je l’achète mais je pense que leur avis doit être positive

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Faudra que je l’achète mais je pense que leur avis doit être positive

 

 

Oui, j'ai acheté le magazine notamment pour cet article, l'avis est très positif ca m'a complètement conforté dans le choix que j'ai fait de commander la sandero avec ce moteur !

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Invité §fan574gS

Voila 3 mois que je l'ai est déjà 8600km (petit calcul vite fait sur 91 jours sa fait du 94,5km/jour) je l'adore toujours autant et elle me sert dans tous ce que je fais

 

12eme plein 604km (essence a prix coûtant donc autant en profiter) pour 35L soit 5,8L/100km (j'ai était chargé + 3 adultes + autoroute) donc forcement la consommation a augmenté par contre j'avoue que si la bretelle d'autoroute est courte il faut bien se lancer car elle a du mal mais c'est juste l'histoire de 2-3 sec.

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Bonjour,

 

Je suis tout neuf sur le forum premier post pour moi :biggrin: .

 

Cela fait quelque temps que je vous lis et merci pour tout ces retours d’expérience au volant de vos Dacia.

 

Merci fanplay pour cette présentation très complète sur cette version de la Logan MCV, très belle auto vraiment sympa dans cette nouvelle robe 2017.

Je suis moi même très intéressé par l'achat d'une Logan (berline) dans la version dite "de base".

 

Seule chose pour moi qui me fait douter c'est l'absence de la centralisation...

 

Est-ce pas trop contraignant au quotidien?

Le verrouillage de portes se fait-il seulement porte close? Ou peut-on fermer sa porte en sortant du véhicule?

Je m'explique :ange: . Si un passager sort du véhicule, peut-il appuyer sur le bouton de verrouillage de la porte avant de fermer celle-ci?

Ou est-ce au conducteur de se tordre dans tout les sens pour aller la fermer? :spamafote:

 

Merci d'avance pour ton retour.

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Invité §fan574gS

Bienvenue JCs56 et qu'elle honneur d'avoir consacré ton 1er post sur ma page :jap:

 

Sur la 1ere page le 11/04/2017 à 21:15:06 j'avais marqué la réponse et il faut attendre que tous le monde soit sortie mais j'ai trouvé un système de centralisation c'est ma fille de 3ans qui adorent ouvrir les portes par contre elle est pas rapide et met souvent les pieds sur les sièges :D

Vu que sa fait 3 mois que je suis habitué a ouvrir et fermer les portes (quand ma fille n'est pas la) je ne trouve pas que sa dérange plus que sa surtout que pour sortir j'éteint mon gps, icoyote etc donc les passagers ont le temps de sortir :D (pour les 2 portes de droite je me penche un peu comme je suis grand sa aide et en 2sec c'est fermé et pour la porte arrière gauche je l'a ferme quand je suis sortie) et un coup de clef sur ma portière en a peine 10sec j'ai tous fermé

Si tu es plus bidouilleurs que moi il y a Gilles qui a mis un lien pour centraliser ta voiture

 

 

[...]

 

Le défaut de la version de base c'est qu'il y a aucune centralisation donc il faut attendre que les passagers de derrières soit sortie et que la porte soit fermer pour pouvoir verrouiller la porte de derrière.

 

Pour la centralisation on trouve des kits pas trop chers sur le net (une trentaine d'€uros complet), si tu es un peu bricoleur tu peux éventuellement en monter un. ;)

 

Par exemple (pour 4 portes):

 

http://www.alarm-discount.com/ [...] e_stickers

 

Ou pour 4 portes+coffre:

 

http://www.alarm-discount.com/ [...] e_stickers

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Bonjour,

 

Merci pour cette réponse, en effet en remontant ton sujet j'ai vu que la question avait été traitée.

 

Donc oui c'est une question d'habitude.

Du haut de mes 29 ans je n'ai connu que des voitures centralisées, même ma première voiture, une Renault 21 de 1991 en était équipée.

 

 

 

Merci pour les liens des kits adaptables.

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Invité §fan574gS

En levant la poignée extérieur et en appuyant sur le loquet (le tout porte ouverte), ca ne verrouille pas ? Ca marche sur Dokker...

 

 

 

Déjà testé comme sur les Twingo 1 et malheureusement sa ne marche pas, c'est le gros défaut de cette version de base

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Invité §kok775cJ

Intéressant ce post sur le sce 75! Du coup je me dis qu'il suffirait largement sur une sandero :-) si je cherche la fiabilité, la simplicité... en espérant que si j'utilise la clim ça ne dégrade pas trop le rendement moteur...

Quelqu'un sait où je peux trouver l'article de daciattitude?

Du coup la question que je me pose aussi : est-ce que le sce 110 est suffisant sur une lodgy? en sachant qu'elle doit pouvoir rouler chargée avec enfants, bagages, porte vélo...

 

Vu qu'on risque de devoir bientot remplacer nos deux voitures (1 twingo 2 et une berlingo 2) on risque de se retrouver avec deux dacia :-D

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Invité §fan574gS

Je pense que sa devrait aller sur le Lodgy car elle fait 140kg de plus par contre c'est un sce 100 pas 110 il me semble

J'ai déjà rouler chargé avec la mienne et je peux prendre facilement l'autoroute (sauf sur la voie d’accélération bien sur mais c'est juste l'histoire de 2-3sec) mais une fois sur l'autoroute on peut dépasser les 130 facilement

Pour une sandero le sce est suffisant après tous dépend de ton type de conduite et la ou tu habites bien sur ;)

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Invité §Mud522Zj

Le Sce 100 cv est un bon moteur, mais il est plus gourmand que le Tce 115 cv il me semble.

Donc c'est à voir suivant les km effectués par an ;)

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Bonjour,

 

Vraiment intéressante cette voiture, est-ce que quelqu'un sait si Dacia compte proposer cette motorisation 1.0 sce 75

avec l’équipement GPL?

 

 

Bonjour, il me semble que le GPL ne sera pas disponible avec le sCe 70. :jap:

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Le Sce 100 cv est un bon moteur, mais il est plus gourmand que le Tce 115 cv il me semble.

Donc c'est à voir suivant les km effectués par an ;)

 

 

 

Bonsoir.

 

si on hésite entre les 2 moteurs, il y a de (mémoire) une différence de prix notable (1800€)

si on met de coté l’agrément de conduite, il faut rouler pas mal pour amortir le différence.

 

un lodgy sce GPL me tenterai bien (si la famille s'agrandit un jour)

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Invité §fan574gS

Très joli ton break. Blanc avec vitre teinté, j'aurais fait la même chose. Le tableau de bord ne fait pas entré de gamme je trouve.

 

 

La console centrale aussi ne fais pas entré de gamme quand je l'a montre a mes copains ils sont étonnée du prix

 

13eme plein 798km pour 43,50L soit 5,45L/100km je vais remettre du E10 vu que le 98 je ne gagne pratiquement rien

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La console centrale aussi ne fais pas entré de gamme quand je l'a montre a mes copains ils sont étonnée du prix

 

13eme plein 798km pour 43,50L soit 5,45L/100km je vais remettre du E10 vu que le 98 je ne gagne pratiquement rien

 

 

Il faut faire au moins 2 pleins successifs de SP98 pour voir la différence: le 1er plein servant à "Nettoyer" le circuit de carburant :o

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Invité §fan574gS

 

Il faut faire au moins 2 pleins successifs de SP98 pour voir la différence: le 1er plein servant à "Nettoyer" le circuit de carburant :o

 

ok merci barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif , je vais encore mettre du 98 pour voir si je vois une grosse différence

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Invité §fan574gS

essai complet du mcv sce 75 , dans Diaciatitude ! :)

 

 

Tres bon reportage sur ce moteur par contre je trouve que leur conso est plus élevé que la mienne ils doivent avoir le pied très lourd :D

Faudra que je fasse ma moyenne pour les 10 000km mais je doit être a 5,4 environ

14eme plein 785km pour 41L soit 5,22L/100km je vais bientôt partir en vacance 1000 km aller et idem retour plus la bas je vais encore lui mettre des bornes :love:

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Invité §fan574gS

1er plein : 680km pour 41,5L soit 6,1L/100km

2eme plein : 410km pour 21,5L soit 5,24L/100km

3eme plein : 752km pour 47L soit 6,25L100km

4eme plein : 832km (reserve a 815km) pour 47,5L soit 5,7L/100km

5eme plein : 848km (reserve a 835km) pour 46,5L soit 5,48L/100km

6eme plein : 830km (reserve a 820km) pour 47,5L soit 5,7L100km

7eme plein : 502km pour 27,5L soit 5,47L/100km

8eme plein : 783km pour 44L soit 5,62L/100km

9eme plein : 692km pour 37L soit 5,34L/100km

10eme plein : 768 km pour 41,5L soit 5,4L/100km

11eme plein : 861km (réserve a 857km) pour 44L soit 5,13L/100km

12eme plein : 604km pour 35L soit 5,8L/100km

13eme plein 798km pour 43,50L soit 5,45L/100km

14eme plein 785km pour 41L soit 5,22L/100km

15eme plein : 787km pour 42L soit 5,33L/100km

16eme plein : 774km pour 45L soit 5,81L/100km

17eme plein : 739km pour 39L soit 5,27L/100km

 

4 mois que je l'ai et je viens de franchir la barre des 13 000 km (soit environ 106km par jour) et dans les montagnes du sud j'ai eu un peu de mal par moment a monter la pente et on sentait qu'elle avait du mal a monter et idem pour des parkings sous terrain au niveau de Marseille (comme les terrasses du port) ou j'ai du anticipé en bas de la pente avant de la monté sans ralentir sinon rien a dire j'ai pu rouler comme d'habitude même si on était chargé a peine 5,81L avec 4 adultes et 1 enfant avec vitre ouverte vu qu'il y avait 40°C :D par contre sur Aix en Provence on a essayer de forcer ma voiture (portière passager) donc du coup je ne peux plus ouvrir ni fermer avec la clef :( donc je dois tous faire du coté conducteur (je suis en tous risque je vais voir si sa va pas me mettre un petit malus pour l'année prochaine sinon je vais voir pour avoir le systèmes automatique que Gilles propose en page 1)

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