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[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


Invité §fan574gS
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31eme plein : 702km pour 45L soit 6,41L/100km

J'ai compris pourquoi ma consommation a bien augmenté car j'ai mis des pneus d'hiver même si l'hiver sa aide pas.

Pendant les vacances je vais aller en Allemagne (du coté de Strasbourg) je vais peut être enfin savoir sa vitesse max

Les pneus, mais SURTOUT la température.

A froid l'enrichissement peut aller jusqu'au triple du régime normal sur un essence (décroissant pendant la chauffe). Et comme ça reste froid plus longtemps, ça surconsomme plus longtemps.

C'est très net sur mes hybrides également. Sur les diesels, ça a moins d'influence niveau conso (par contre, pollution...).

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Invité §ted428jI

Bonjour fanplay. Ton sujet m a particulièrement intéressé, en effet je souhaite acquérir prochainement un mcv pour remplacer un de mes 2 véhicules: une 206 sw 1.4 75ch essence un peu le même genre que ta mcv sce ou ma 107 1.0 68ch. Étant habitué aux voitures simples fiables et peu équipées en gadgets modernes que je trouve souvent inutiles et superflus ton retour d expérience sur la version de base du mcv m est très intéressante! Cependant j hesite entre 2 motorisations le tce 90ch ou le sce 75ch toujours en finition minimale à savoir le sce de base à 8990 e ou le tce à 11950 e en silver line. La clim et le stop and start m apparaissent superflus dans mon usage d où l intérêt du sce qui propose un grand coffre pratique à bas prix comme ma 206 sw à l époque. Ma question est de savoir si tu ne regrette pas ton achat si les 75ch t ont apparu suffisant pour un minimum de polyvalence sur route et autoroute lors de grands trajets occasionnels que tu as fait que je souhaite faire également dans mon usage futur. En clair ton mcv n est il pas un veau sous motorisé sur les grands axes ce qui peut se comprendre au regard du prix du mcv de base? Par rapport à tes anciens véhicules que tu as possédé peux tu apporter un point de comparaison? Par rapport à ma 206 75ch par exemple si jamais tu as eu l occasion d essayer cette voiture très diffusée en France ou même type de véhicule clio 1.2 75ch etc...? Et autre question l absence de climatisation et surtout verrouillage centralisé n est il pas trop contraignant au quotidien? Le tce 90 ch est plus polyvalent mais plus complexe, turbo et stop and start, et clim, donc plus cher et sûrement un peu moins fiable. Et comment juge tu la souplesse à bas régime en ville? Ma 107 et son 3 cylindres n est pas top pour ça mais par contre est nerveuse du à son poids plume d où mon inquiétude avec le même type de moteur sur un break d un gabarit comme le mcv! En clair je suis très indecis sur le choix de ces 2 versions du tce! Mais ton retour me font un peu pencher sur la même version que toi en blanc en plus! La version de base est maintenant assez jolie par rapport à la phase 1! J ai juste peur que la motorisation soit trop juste sur les grands axes, dans les montées, j habite le boulonnais dans le pas de Calais et pas mal de collines, et qu' il mouline sur l autoroute du à la démultiplication courte un peu comme ma 206 à 4000 trs/mn à 130 km/h!!! D avance merci pour vos réponses lecteurs du forum mcv !

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Invité §fan574gS

Bonjour Ted525, oula prend pas un sce tu vas aller moins vite qu'un escargot mais au moins tu auras jamais de pv :D, nan je déconne je l'adore ma voiture :love: d'habitude je change régulièrement et la c'est la 1ere fois que je vais garder une voiture aussi longtemps d'ou mon post :) .

J'ai commencé avec une Twingo de 94 1.2 55ch

Laguna 2 dci 1.9 110ch

Grand Picasso 1.6 HDI 110ch

208 HDI 1.4 68ch

Twingo 2 DCI 1.5 75ch

Logan 2 DCI 1.5 90ch

et la MCV

Quand j'ai eu la 208 je trouvé qu'elle était mou (d'un coté avec 68ch faut pas s'étonner surtout qu'avant j'avais 110ch) mais quand j'ai appris a utiliser le moteur j'ai pu doubler sans problème et la avec la MCV je ressent la même chose que la 208 après il faut savoir utiliser la boite de vitesse pour profiter au mieux de la puissance.

Il ne faut pas lire les avis des journalistes car ils rabaissent trop ce moteur surtout quand il est mal exploité.

Pour ton choix je pense aussi que tous dépend de ton budget

 

MCV de base sce 8990€

MCV Silverline sce 10800€ (1810€ de plus)

MCV Silverline TCE 12050€ (3060€ de plus)

 

Est ce que ça vaut le coup de mettre 3000€ de plus (34% de plus du prix de la version de base) pour avoir un autoradio, clim, vitre électrique, centralisation, antibrouillard avant et quelques petits détails et un turbo avec stop et start (qu'on peut désactiver).

Ce qui m'a le plus manqué au début c'est la centralisation et l'autoradio (surtout le bluetooth pour le tel) mais pour 200€ tu peux en faire poser un de marque Sony avec les enceintes (si tu bidouilles tu peux économiser 60€ de main d'oeuvre) et pour la centralisation maintenant je suis habitué a ouvrir avec la clef.

Quand par exemple on revient de course j'ouvre le coffre en 1er et pendant que madame et les enfants commence a ranger les courses j'ouvre les 4 portes (des fois c'est ma fille de 3ans ou 6ans qui aime ouvrir) le reste des portes

Mais bon comment c'était il y a 30ans ? et pourtant personne n'est mort et c'est juste une question d'habitude. (le seul avantage c'est que au moins personne ne pourra brouiller le signal pour essayer de bloquer la fermeture des portes et ainsi voler dans la voiture :D

Pour la ville elle est nerveuse et la ville lui va bien (la 107 fait 800kg tandis que la mcv fait 1000kg) et quand le feu passe au vert j'ai déjà fait 10m que ceux a coté de moi sont encore a l’arrêt, sur le boulevard j'arrive vite a 50km/h.

Sur la national elle tient très bien le 90 sauf dans une grosse monté ou la elle redescend légèrement (pas comme la twingo ou ma vitesse baisser de 10km/h) mais suffit de passer la 4 et on peut dépasser les 90 sans problème).

Sur l'autoroute je suis souvent obliger de ralentir sur la voie d’accélération car je rattrape les autres voitures qui pourtant on plus de ch mais n’accélère pas et si j'ai le temps je me cale a 110 sinon elle peut tenir le 130 (voir plus) sans soucis mais la consommation risque de bien monter car je n'ai pas l'ordinateur de bord pour avoir l'instantané

Pour les grands voyages tu peux sans problème faire 1000km de route et autoroute avec ta famille et le coffre chargé (j'ai descendu 150kg d'affaire dans le sud pour mon frère)

 

Pour résumé si je devais changer de voiture je reprendrais une MCV avec un moteur sce (peut être que je prendrais la version Silverline mais j'ai pas l'utilité de toute les options surtout de la clim car je l'a met jamais)

Dommage tu es pas loin de chez moi une 100ene de km mais je ne vais jamais par la sinon je te l'aurai montrer tu aurais pu mieux voir en vrai

 

Je te montre 2 vidéos ou je fais une accélération (sans monter dans les tours) et pour montrer qu'on peut doubler sans problème

 

 

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j habite le boulonnais dans le pas de Calais et pas mal de collines, et qu' il mouline sur l autoroute du à la démultiplication courte un peu comme ma 206 à 4000 trs/mn à 130 km/h!!! D avance merci pour vos réponses lecteurs du forum mcv !

 

 

Pour avoir essayé sur 400km une Logan berline avec le SCe, c'est plutot 4500 tr/min sur l'autoroute à 130 !

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Invité §ted428jI

Merci fanplay pour ton retour ainsi qu' à tous les autres! Je suis du meme avis que toi mettre 3000 e de plus pour le tce pour des équipements tel que la clim dont moi également je n ai aucune utilité dans le Pas de Calais, je met du chauffage ici même l été..! Et pareil ma 107 est une finition de base sans verrouillage centralisé vitres électriques et franchement je le vis bien! D ailleurs mes premiers véhicules dans les années 80 90 étaient toujours comme ça et ça ne m a jamais dérangé. Trop de gadgetisation inutile et superflue pour moi dans les véhicules modernes d ou l intérêt d une marque comme Dacia qui hélas " modernise" toujours un peu plus ses nouveaux modèles, toujours la course à toujours plus et surtout plus cher, on perd selon moi l essence première de cette marque mais c est un autre sujet! Et merci pour tes précisions sur le moteur ça me conforte dans mon choix qui va surement être le même que toi : un sce de base blanc! Loin des habitudes du marché français qui veut du suv diesel en finition haute donc luxueux cher à la mode, branché et sophistiqué soit l inverse de ce que je recherche une voiture spacieuse pratique pas chère simple et fiable!

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Les versions de base, c'est une philosophie :)

 

Biensur, il en faut pour tous les goûts et je respecte ceux qui ont bien raison de se faire plaisir avec toutes les options disponibles.

 

 

En base 75cv, on a le MCV 1.4 (2008) et on a eu la Sandero 1.2 (2013), j'ai apprécié la présence des mêmes équipement de sécurité que les autres versions. Par contre, pas de direction assistée sur le MCV. Jamais eu de problème pour suivre le trafic mais il faut anticiper les côtes.

Les vitres électriques et le verrouillage centralisé ne nous ont pas beaucoup manqué, la clim un peu pour les grands trajets sous le soleil.

 

Bon, on s'est encroûté mais on voulait pour diverses raisons le MCV en boite automatique donc TCE90 (que nous apprécions pleinement ;) ). En blanc pour rester dans la philosophie :sol:

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Invité §ted428jI

Oui merci sami ppp de ta réponse! Tu en es globalement content de ton mcv tce? Boite auto à la limite ça me paraît pertinent j ai conduis récemment des véhicules automatiques à boite double embrayage vw mais aussi de plus vieux modèles et dans les bouchons de plus en plus fréquents dans les centres urbains c est pas mal!

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Invité §fan574gS

 

Pour avoir essayé sur 400km une Logan berline avec le SCe, c'est plutot 4500 tr/min sur l'autoroute à 130 !

 

 

J'ai testé tous a l'heure et j'était a 4200tr/min pour 130km/h

 

Merci fanplay pour ton retour ainsi qu' à tous les autres! Je suis du meme avis que toi mettre 3000 e de plus pour le tce pour des équipements tel que la clim dont moi également je n ai aucune utilité dans le Pas de Calais, je met du chauffage ici même l été..! Et pareil ma 107 est une finition de base sans verrouillage centralisé vitres électriques et franchement je le vis bien! D ailleurs mes premiers véhicules dans les années 80 90 étaient toujours comme ça et ça ne m a jamais dérangé. Trop de gadgetisation inutile et superflue pour moi dans les véhicules modernes d ou l intérêt d une marque comme Dacia qui hélas " modernise" toujours un peu plus ses nouveaux modèles, toujours la course à toujours plus et surtout plus cher, on perd selon moi l essence première de cette marque mais c est un autre sujet! Et merci pour tes précisions sur le moteur ça me conforte dans mon choix qui va surement être le même que toi : un sce de base blanc! Loin des habitudes du marché français qui veut du suv diesel en finition haute donc luxueux cher à la mode, branché et sophistiqué soit l inverse de ce que je recherche une voiture spacieuse pratique pas chère simple et fiable!

 

 

Je trouve le rapport qualité prix imbattable et le jour de la revente tu perdras moins avec la version de base (mais par contre peut être plus dure a revendre sauf si tu tombes sur quelqu'un qui est pas trop gadget)

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Invité §ted428jI

Bonnes vacances fanplay et bonne route à toi et à ton mcv en 2018!! Moi je suis toujours dans le doute concernant mon futur achat; sce 75ch ou tce 90ch, mcv ou sandero, finition de base ou ambiance ( pour la sandero)... N hesite donc pas à alimenter d infos toujours intéressantes sur la vie avec ton mcv . D ailleurs j ai une question à te poser : j ai vu sur la configuration Dacia que le mcv de base n a pas comme la silverline de cache bagages au niveau du coffre. Ça m embete un peu de savoir que le contenu de mon coffre est visible à tous et donc sujet à d éventuels vols... peux tu me dire ou mieux mettre des photos du coffre d origine sans ce fameux cache bagages ou me renseigner à ce sujet. D avance merci à toi

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Invité §cat430oM

bonsoir à tous et bonne fête ,

 

et merci à fanplay pour ce retour fort intéressant sur le moteur sce 75 ch ..

je revient des Pyrénées avec ma Logan mpi 75 ch de 12 ans et j'ai failli me faire prendre 2 fois au Radar , comme quoi pas besoin d'avoir une porche pour risquée le retrait de permis :lol: ,

je vient de passer mon CV sans problème ; et je vais encore la garder 2 ans , et par la suite, j'envisage de prendre un sce pour la simplicité et la solidité mécanique avec un plus la chaîne de distribution, et sans turbo ,personnellement je fait mes vidanges et change les filtres et bougies sans problème !!

 

petite question sur les bougies et le filtre à huile, sont t'il facilement accessible ??

 

fanplay , j'ai vue lors dune révision qu'il ont mis de la 10w40 , je met dans ma lolo de l'huile de synthèse , et j'ai vu que la conso été moins importante , surtout lors de petit parcourt ou même quand l'on sollicite le régime moteur souvent dans les tours,

 

pour la vitesse de pointe j'ai vu sur une vidéo la personne qui à monté la quatrième à 150 km/h à 6000 tr/m ce qui me semble largement suffisant ! sur ma lolo 1.4 mpi à 5500 tr/m la quatrième monte à 160 km/h au compteur , donc je pense que le rapport poids puissance doit'etre sensiblement identique !à 10 km/h prêt !!

 

encore merci de tout tes retours ! :jap:

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Invité §ada082Lh

32eme plein : 716km pour 44L soit 6,14L/100km

 

Demain direction vacances :veedub:

 

Bonne vacance :)

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Invité §fan574gS

Hop me revoilà de retour de vacance :sol: je vous souhaite a tous mes meilleurs voeux.

33eme plein : 678km pour 42L soit 6,19L/100km

34eme plein : Vu que je suis passé par le Luxembourg et que je voulais refaire mon plein au Luxembourg (1,18€ au lieu de 1,40€ le litre) j'ai du faire 2 arrêt essence mais comme j'ai pas mal roulé entre deux j'aurai du faire le plein comme je fais d'habitude

636km pour 30L + 1040km pour 15L et 1236km pour 42,5L = 1236km pour 87,5L soit 7L/100km

1ere fois que je dépasse les 7L/100km mais j'ai une bonne excuse c'est que j'ai pas mal roulé en Allemagne et j'ai eu du mal a me retenir d'ailleurs vous pouvez voir que les 158km/h de la fiche technique sont dépassé de 18km/h bizzik.gif.ea99d3f2679511285a02ff651cbbab00.gif

En tous cas j'adore toujours autant cette voiture aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

Bonnes vacances fanplay et bonne route à toi et à ton mcv en 2018!! Moi je suis toujours dans le doute concernant mon futur achat; sce 75ch ou tce 90ch, mcv ou sandero, finition de base ou ambiance ( pour la sandero)... N hesite donc pas à alimenter d infos toujours intéressantes sur la vie avec ton mcv . D ailleurs j ai une question à te poser : j ai vu sur la configuration Dacia que le mcv de base n a pas comme la silverline de cache bagages au niveau du coffre. Ça m embete un peu de savoir que le contenu de mon coffre est visible à tous et donc sujet à d éventuels vols... peux tu me dire ou mieux mettre des photos du coffre d origine sans ce fameux cache bagages ou me renseigner à ce sujet. D avance merci à toi

 

 

Merci, pour le choix entre la sandero et la mcv tous dépend de ton utilisation car avec une famille il faut mieux un break pour la poussette, vélo, sono, gros colis .... avec une Sandero j'aurai jamais pu transporter le 4x4 de ma fille.

Pour le cache bagages sa me dérange pas car j'en avais un sur mon Grand Picasso mais il était toujours enlevé et j'en ai un sur ma 307 SW et il est dans le garage et je préfère teinté mes vitres pour 14€ comme on peut le voir sur les photos

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

Une vue du coffre sans le cache bagage

31.jpg

 

bonsoir à tous et bonne fête ,

 

et merci à fanplay pour ce retour fort intéressant sur le moteur sce 75 ch ..

je revient des Pyrénées avec ma Logan mpi 75 ch de 12 ans et j'ai failli me faire prendre 2 fois au Radar , comme quoi pas besoin d'avoir une porche pour risquée le retrait de permis :lol: ,

je vient de passer mon CV sans problème ; et je vais encore la garder 2 ans , et par la suite, j'envisage de prendre un sce pour la simplicité et la solidité mécanique avec un plus la chaîne de distribution, et sans turbo ,personnellement je fait mes vidanges et change les filtres et bougies sans problème !!

 

petite question sur les bougies et le filtre à huile, sont t'il facilement accessible ??

 

fanplay , j'ai vue lors dune révision qu'il ont mis de la 10w40 , je met dans ma lolo de l'huile de synthèse , et j'ai vu que la conso été moins importante , surtout lors de petit parcourt ou même quand l'on sollicite le régime moteur souvent dans les tours,

 

pour la vitesse de pointe j'ai vu sur une vidéo la personne qui à monté la quatrième à 150 km/h à 6000 tr/m ce qui me semble largement suffisant ! sur ma lolo 1.4 mpi à 5500 tr/m la quatrième monte à 160 km/h au compteur , donc je pense que le rapport poids puissance doit'etre sensiblement identique !à 10 km/h prêt !!

 

encore merci de tout tes retours ! :jap:

 

 

En vitesse max elle peut monter a 176 mais en descente et vent dans le dos je pense que tu peux dépasser les 190 :D

Pour la révision je penser qu'il allait mettre de la 5W40 mais comme c'est le garage Renault je pense qu'il connaisse mieux leur travail que moi, pour les révisions vu qu'elle est garantie je fais les révisions chez Renault, mais je regarderai ce week end et je te dirais quoi

 

Bonne vacance :)

 

 

Merci a toi aussi si tu en a ;)

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Invité §cat430oM

ben oui sa décoiffe , j'ai avec ma Logan 1.4 75 ch déjà réussi à faire du 175 km/h à 6000 tr/m sur un faut plat en me collant au cul du grosse Audi pris dans l'aspiration .

tu devait être proche des 6800 tr/m non ?? en tous cas je sais que si je change de voiture, ce moteur conviendra largement à mes besoin !! de plus en assurance cela doit'etre bien moins chère ! bravo pour la vidéo :jap:

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Invité §cat430oM

pour l'huile de synthèse c'est plutôt dans le cas ou tu fait des petit trajet ou de la ville ou agglomération à 90 % , c'est mon cas !!

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Invité §Ato833Lf

Pour résumé si je devais changer de voiture je reprendrais une MCV avec un moteur sce

J'aurais sans doute choisit la même auto (plutôt qu'une Sandero Sce de base) si ma femme ne la conduisait pas. Elle trouve déjà difficile de faire un créneau en ville avec une voiture de 4 m, alors avec un MCV...

Elle à l'avantage du volume de chargement et d'une plus faible décote à la revente !

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Invité §ada082Lh

Fini pour moi les vacances :cry:

Si je roule comme sa avec la voiture a madame bin... :gun:

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En vitesse max elle peut monter a 176 mais en descente et vent dans le dos je pense que tu peux dépasser les 190 :D

Pour la révision je penser qu'il allait mettre de la 5W40 mais comme c'est le garage Renault je pense qu'il connaisse mieux leur travail que moi, pour les révisions vu qu'elle est garantie je fais les révisions chez Renault, mais je regarderai ce week end et je te dirais quoi

 

Combien de tr/mn indiquait le compte-tour à 176 km/h :voyons:

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Invité §Ato833Lf

Combien de tr/mn indiquait le compte-tour à 176 km/h :voyons:

200 tr/mn, l'aiguille avait fait un tour complet du compteur :crazy:

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Invité §cat430oM

c'est dommage que lors de la vidéo , l'on ne vois pas le compte tours !!! surement entre 6800 et 7000 tr/m ! au maxi non ??

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c'est dommage que lors de la vidéo , l'on ne vois pas le compte tours !!! surement entre 6800 et 7000 tr/m ! au maxi non ??

 

Ca m'étonnerait que le moteur monte jusque-là, puisque la puissance maxi (73 ch) est annoncée à 6300tr

 

En recherchant les caractéristiques technique, et à condition que le MCV 75 essence ait les mêmes rapport de boite que la Sandéro équipée du même moteur (ce sont les seules que je trouve): à raison de 29.83 km/h pour 1000tr/mn on arrive à 5900tr ;)

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Ca m'étonnerait que le moteur monte jusque-là, puisque la puissance maxi (73 ch) est annoncée à 6300tr

 

En recherchant les caractéristiques technique, et à condition que le MCV 75 essence ait les mêmes rapport de boite que la Sandéro équipée du même moteur (ce sont les seules que je trouve): à raison de 29.83 km/h pour 1000tr/mn on arrive à 5900tr ;)

J'ai trouvé les rapports de boite sur le site Belge : 29,87

 

tu est presque juste ! :)

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@R16-59 et @subaruforever

Sa serait possible d'avoir des detail car pour moi cela reste du chinois :??:

 

 

On trouve dans les catalogues Dacia, la vitesse pour 1000tr/mn pour chaque rapport de boite: 29.87 km/h en 5eme pour un MCV 2017 Sce 75

 

A 176 km/h le moteur tourne donc à 176/29.87x1000= 5892 tr/mn pour être précis

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Invité §cat430oM

bon si j'ai bien compris R16-59 , en cinquièmes

 

à 90 km/h / 29.87 x 1000 = 3013 tr/m

 

à 130 km/h / 29.87 x 1000 = 4352 tr/m

 

à 160 km/h / 29.87 x 1000 = 5356 tr/m

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Invité §cat430oM

merci encore R16-59 pour toute les précisions sur les rapports de boite de la sce 3 cyl 1.0 75 ch

 

donc en première 6.37 , en deuxièmes 11.60 , en troisième 17.05 , en quatrième 23.07 , et en cinquième 29.87 :jap:

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Invité §ada082Lh

 

On trouve dans les catalogues Dacia, la vitesse pour 1000tr/mn pour chaque rapport de boite: 29.87 km/h en 5eme pour un MCV 2017 Sce 75

 

A 176 km/h le moteur tourne donc à 176/29.87x1000= 5892 tr/mn pour être précis

 

:bien: merci

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Invité §fan574gS

Hélas je ne pourrais pas répondre car j'étais concentrer a regarder la route

 

c'est dommage que lors de la vidéo , l'on ne vois pas le compte tours !!! surement entre 6800 et 7000 tr/m ! au maxi non ??

 

 

Maintenant que j'y pense j'aurai pu baisser un peu la dashcam et filmer le X50 on le voit un peu avec le reflet (petit boitier brancher sur l'ODB) et la j'aurai pu mettre le compte tour :(

Ma femme a fait une photo quand j'était a 162 environ compteur voiture (sur le tel on peut voir 159km/h) et j'était a 5200T/min

D’après le calcul de R16-59 je pense que je dois être a 5892T/min donc j'avais encore un peu de marge :D

 

162.jpg

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Invité §cat430oM

bonjour à tous ,

 

ben c'est beaucoup mieux du coup !! merci pour la photo fonplay , donc la quatrième et assez longue et bien étagée dans l’ensemble .

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Invité §cat430oM

fonplay serai t'il possible pour toi de faire une photo du filtre à huile ?? j'ai beau regarder les documentation vidéo pas la moindre trace , alors que sur la vidéo du sce 102 ch l'on vois bien qu'il et placer sur l'avant .. bizarre non ?

 

merci si tu peut le voire ce serai super . pour les bougie je pense quel sont sous la protection du cache plastique du dessus !

 

je souligne que sur les model TCE 90 ch 3 cylindres, il et placer dessous le carter coté passager ce qui n'est pas commode lors du changement du filtre !!

 

merci .

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Invité §ada082Lh

Hélas je ne pourrais pas répondre car j'étais concentrer a regarder la route

 

 

 

 

Maintenant que j'y pense j'aurai pu baisser un peu la dashcam et filmer le X50 on le voit un peu avec le reflet (petit boitier brancher sur l'ODB) et la j'aurai pu mettre le compte tour :(

Ma femme a fait une photo quand j'était a 162 environ compteur voiture (sur le tel on peut voir 159km/h) et j'était a 5200T/min

D’après le calcul de R16-59 je pense que je dois être a 5892T/min donc j'avais encore un peu de marge :D

 

162.jpg

A quand le 210 avec ce petit sce :lol: :lol: :lol:

 

Ils sont ou nos journalistes qui m'étais la voiture sur la voie lente :coolfuck:

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Hop me revoilà de retour de vacance :sol: je vous souhaite a tous mes meilleurs voeux.

33eme plein : 678km pour 42L soit 6,19L/100km

34eme plein : Vu que je suis passé par le Luxembourg et que je voulais refaire mon plein au Luxembourg (1,18€ au lieu de 1,40€ le litre) j'ai du faire 2 arrêt essence mais comme j'ai pas mal roulé entre deux j'aurai du faire le plein comme je fais d'habitude

636km pour 30L + 1040km pour 15L et 1236km pour 42,5L = 1236km pour 87,5L soit 7L/100km

1ere fois que je dépasse les 7L/100km mais j'ai une bonne excuse c'est que j'ai pas mal roulé en Allemagne et j'ai eu du mal a me retenir d'ailleurs vous pouvez voir que les 158km/h de la fiche technique sont dépassé de 18km/h bizzik.gif.ea99d3f2679511285a02ff651cbbab00.gif

En tous cas j'adore toujours autant cette voiture aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

Tu devrais indiquer le modèle exact de ta voiture, dans le titre de la vidéo. Là on ne sait pas qu'il s'agit d'un MCV II. ;)

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Invité §cat430oM

bonjour à tous ,

 

pour pierregdlj sans vouloir t'offensé il suffi de regarder le fil des messages poster, pour savoir qu'il s'agi bien d'un mcv sce 75 ch 3 cylindres ;)

 

bon je pense que vu la vidéo tu à surement cru que c'était une Audi A4 vu la vitesse sur autoroute ! oui je sais la réalité et plutôt difficile à accepter :lol:

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