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Logan

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


Invité §fan574gS
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Messages recommandés

Invité §ada082Lh

bonjour à tous ,

 

pour pierregdlj sans vouloir t'offensé il suffi de regarder le fil des messages poster, pour savoir qu'il s'agi bien d'un mcv sce 75 ch 3 cylindres ;)

 

bon je pense que vu la vidéo tu à surement cru que c'était une Audi A4 vu la vitesse sur autoroute ! oui je sais la réalité et plutôt difficile à accepter :lol:

 

:lol:

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  • Réponses 886
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ALors j'ai ma voiture depuis le 12 mai 2017 et j'ai fait environ un plein par mois donc j'en suis approximativement au 11 eme plein fait le 3 janvier 850 km reserve allumé plein fait a 890 environ 73€ pour 48L

 

Le mois dernier j'ai fait a peine 800 km :o

 

Pourtant pas de changement de conduite pas plus de poids j'ai été tres surprise en septembre un plein j'ai pu faire 1076km allez comprendre pourquoi

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Invité §ada082Lh

ALors j'ai ma voiture depuis le 12 mai 2017 et j'ai fait environ un plein par mois donc j'en suis approximativement au 11 eme plein fait le 3 janvier 850 km reserve allumé plein fait a 890 environ 73€ pour 48L

 

Le mois dernier j'ai fait a peine 800 km :o

 

Pourtant pas de changement de conduite pas plus de poids j'ai été tres surprise en septembre un plein j'ai pu faire 1076km allez comprendre pourquoi

 

avec votre sce ?

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A quand le 210 avec ce petit sce :lol: :lol: :lol:

 

Ils sont ou nos journalistes qui m'étais la voiture sur la voie lente :coolfuck:

 

 

Avec 6300 tr/mn de régime maxi toléré par cette mécanique, la Vmax théorique (ou sur rouleaux) est donc de 188 km/h (arrondis)

 

Dans la vraie vie, avec le coffre bien chargé et 5 adultes à bord, la Vmax doit être nettement moins élevée :ange:

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ALors j'ai ma voiture depuis le 12 mai 2017 et j'ai fait environ un plein par mois donc j'en suis approximativement au 11 eme plein fait le 3 janvier 850 km reserve allumé plein fait a 890 environ 73€ pour 48L

 

Le mois dernier j'ai fait a peine 800 km :o

 

Pourtant pas de changement de conduite pas plus de poids j'ai été tres surprise en septembre un plein j'ai pu faire 1076km allez comprendre pourquoi

 

 

C'est dû au froid tout simplement :o

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Invité §ada082Lh

 

Avec 6300 tr/mn de régime maxi toléré par cette mécanique, la Vmax théorique (ou sur rouleaux) est donc de 188 km/h (arrondis)

 

Dans la vraie vie, avec le coffre bien chargé et 5 adultes à bord, la Vmax doit être nettement moins élevée :ange:

 

:pfff:

 

 

Avecun de peu de nox :siffle:

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Invité §ada082Lh

Non la TCE90 j'ai moi

 

 

Sa me surprend un peu Auto plus marque 735km avec un plein tce contre 746km sur un sce en sachant que sa different en fonction des lieux et conditions route mais de la avoir 300kilometres d'ecart me surprend beaucoup surtout pour un essence

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Invité §ada082Lh

 

Sa me surprend un peu Auto plus marque 735km avec un plein tce contre 746km sur un sce en sachant que sa different en fonction des lieux et conditions route mais de la avoir 300kilometres d'ecart me surprend beaucoup surtout pour un essence

 

Entre 850 à 900km je pense que cela sera le max avec un plein de 50l en essence, qui pour moi ai extraordinaire déjà. Après j’espère me trompé mais si j’atteins les 1001km je prendrai une photo bien sur avec un plein de 50l sans en rajouter.

Il faudrait quelle arrive ma voiture :lol: :lol: :lol:

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Invité §fan574gS

fonplay serai t'il possible pour toi de faire une photo du filtre à huile ?? j'ai beau regarder les documentation vidéo pas la moindre trace , alors que sur la vidéo du sce 102 ch l'on vois bien qu'il et placer sur l'avant .. bizarre non ?

 

merci si tu peut le voire ce serai super . pour les bougie je pense quel sont sous la protection du cache plastique du dessus !

 

je souligne que sur les model TCE 90 ch 3 cylindres, il et placer dessous le carter coté passager ce qui n'est pas commode lors du changement du filtre !!

 

merci .

 

 

J'ai cherché vite fait mais vu le froid je suis pas rester longtemps donc j'ai fait une vidéo vite fait mais je vois pas où est le filtre ni bougie peut être sous le cache comme tu dis

 

 

A quand le 210 avec ce petit sce :lol: :lol: :lol:

 

Ils sont ou nos journalistes qui m'étais la voiture sur la voie lente :coolfuck:

 

 

Il aurait fallut une 6eme vitesses

 

Tu devrais indiquer le modèle exact de ta voiture, dans le titre de la vidéo. Là on ne sait pas qu'il s'agit d'un MCV II. ;)

 

 

Oui je vais voir pour modifier mais entre la Sandero, Logan et la MCV la différence doit pas être énorme avec ce moteur

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Invité §fan574gS

Pour la consommation c'est normal qu'elle augmente en hiver et la vidéo est en x2 sinon la vidéo dure 10min

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bonjour à tous ,

 

pour pierregdlj sans vouloir t'offensé il suffi de regarder le fil des messages poster, pour savoir qu'il s'agi bien d'un mcv sce 75 ch 3 cylindres ;)

 

bon je pense que vu la vidéo tu à surement cru que c'était une Audi A4 vu la vitesse sur autoroute ! oui je sais la réalité et plutôt difficile à accepter :lol:

Merci de me prendre pour une andouille. :blague:

 

Je parle du titre de la vidéo, qu'on peut trouver sans passer par le forum, par exemple. :jap:

 

Et y'a pas besoin d'une Audi A4 pour rouler à 175, il me semble... :buzz:

 

:pfff:

 

 

Avecun de peu de nox :siffle:

De NOS. :o

Le NOX on laisse ça aux mazouteux. :o

 

 

Il aurait fallut une 6eme vitesses

 

Non, ou alors dont la 6ème tirerait aussi long que la 5ème actuelle.

Là, la 5ème tire trop long puisque tu n'arrives pas à arriver au régime de puissance max sur le dernier rapport.

L'idéal serait que la 5ème tire plus court qu'actuellement, et d'avoir ensuite une "overdrive", donc un 6ème rapport, pour faire moins de bruit et/ou consommer moins quand les conditions le permettent.

 

 

Oui je vais voir pour modifier mais entre la Sandero, Logan et la MCV la différence doit pas être énorme avec ce moteur

Sans doute. :jap:

Mais ça aide quand on vient directement de Youtube. ;)

 

Dans ce genre de vidéos, perso je précise tout ce qui est possible : le modèle, l'année, le kilométrage, l'état éventuel, la température extérieure, la charge, le carburant utilisé, etc...

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Dans ce genre de vidéos, perso je précise tout ce qui est possible : le modèle, l'année, le kilométrage, l'état éventuel, la température extérieure, la charge, le carburant utilisé, etc...

 

... La pression atmosphérique du lieu de départ et d'arrivée, le degré d'hygrométrie, la nature et la référence du revêtement asphalté, l'age du capitaine :ange:

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Invité §cat430oM

bonjour à tous ,

 

bon personne n'a une idées sur l'emplacement du filtre à huile du sce 3 cylindres 75 ch ???

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... La pression atmosphérique du lieu de départ et d'arrivée, le degré d'hygrométrie, la nature et la référence du revêtement asphalté, l'age du capitaine :ange:

Et la marque, modèle, pression et degré d'usure des pneus. :D

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Invité §cat430oM

j'ai bien peur qu'il ont foutu le filtre comme sur le tce 90 ch , sois sous le moteur coté passager et avec un cache plastique ?? si c'est le cas l'on doit pouvoir le voir coté distribution dans l'espace entre la roue avant !

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Invité §cat430oM

pour ceux qui ce pose des question sur la consommation d'une voiture en général , je suis partie en Bretagne avec ma Logan 1.4 mpi avec le vent arrière 40 à 60 km/h à arriver j'avait fait du 4.6 litres au 100 à 80 km/h à 90 km/h , au retour vent contraire 70 à 80 km/h 6.6/6.8 litres pour les mêmes vitesse !! sois 2 litres de différence avec un vent de face ! comme quoi les conso ce suive mais ne ce ressemble pas ! suivant le vent !! ;)

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Invité §Ato833Lf

j'ai bien peur qu'il ont foutu le filtre comme sur le tce 90 ch

Etant donné que c'est le même moteur, turbo en moins, c'est fort probable ;)

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Invité §cat430oM

Ha ! si c'est le même moteur sans turbo ... y'à des chances, ou malchance pour moi , car passer sous la voiture sans pont , c'est pas pratique du tout !! :non:

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Ha ! si c'est le même moteur sans turbo ... y'à des chances, ou malchance pour moi , car passer sous la voiture sans pont , c'est pas pratique du tout !! :non:

 

Une paire de rampes, ça va nickel. ;)

 

J'ai le filtre disposé de cette manière sous ma Prius, je trouve ça génial : quand tu démontes le filtre, déjà c'est accessible, et en plus ça coule proprement à la verticale, sans dégouliner partout comme sur un 1.5 dci par exemple.

 

Une paire de rampes ça doit coûter 30€, faut vraiment pas s'en priver. :jap:

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Invité §cat430oM

oui c'est pas une mauvaise idées , car je vient de vérifier sur la vidéo au ralenti du moteur sce 75 ch , et effectivement l'on vois le filtre très succinctement, venir ce fixer sous le moteur !! autrement dit ont et obliger de passer par en dessous obligatoirement !! le sce 102 ch 4 cylindres c'est bien sur le coté !! :jap:

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Invité §RCE767ZI

Etant donné que c'est le même moteur, turbo en moins, c'est fort probable ;)

 

Ce n'est pas le même moteur. Le Sce est un 1.0 atmo alors que le TCe est un 0.9 turbo. Les côtes et cylindrées sont différentes et la majorité des éléments périphériques aussi (alternateur/démarreur/batterie du fait du stop/start ; injection ; embrayage ; calculateur moteur ; etc...).

D'ailleurs, le 1.0 SCe est à la base un moteur Nissan revu par Renault lors de la sortie de la dernière Twingo.

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oui c'est pas une mauvaise idées , car je vient de vérifier sur la vidéo au ralenti du moteur sce 75 ch , et effectivement l'on vois le filtre très succinctement, venir ce fixer sous le moteur !! autrement dit ont et obliger de passer par en dessous obligatoirement !! le sce 102 ch 4 cylindres c'est bien sur le coté !! :jap:

 

Vu que de toute façon la vidange se fait par en dessous, je ne trouve pas ça gênant.

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Invité §cat430oM

Vu que de toute façon la vidange se fait par en dessous, je ne trouve pas ça gênant.

 

 

ben en vieillissant je devient moins souple , du coup je me suis acheter une pompe à vidange , ce qui me permet de ne plus passer sous la voiture ! ;)

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Invité §fan574gS

Et la marque, modèle, pression et degré d'usure des pneus. :D

 

 

Voila j'ai mieux d'écrit la voiture il manque l'inclinaison et 2 - 3 bricoles

 

ben en vieillissant je devient moins souple , du coup je me suis acheter une pompe à vidange , ce qui me permet de ne plus passer sous la voiture ! ;)

 

 

Rien ne vaut une bonne vidange surtout pour enlever le dépôt la tu vas enlevé le plus gros

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Voila j'ai mieux d'écrit la voiture il manque l'inclinaison et 2 - 3 bricoles

:D

 

 

Rien ne vaut une bonne vidange surtout pour enlever le dépôt la tu vas enlevé le plus gros

Tout à fait. :jap:

 

Surtout si on prend la peine de changer le filtre.

 

Perso, je me fais moins mal couché peinard sous la voiture avec des rampes, qu'à m'abimer les mains, les genoux et le dos à aller extraire un filtre à huile trop serré au milieu des durites moteurs. Pour finalement quand même aller sous la voiture pour nettoyer ce qui aura dégueulé partout. :sic:

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Invité §Ano100rQ

bonjour ,

 

j'ai souvent remarquer en regardant les carter d'huile démontée dans un garage ou je travailler dans un autre domaine , que à l'endroit de la fixation de l'évacuation de vidange, celle si était soudé au carter par un cordon de soudure assez épais et qui fessait que les dépôt de limaille rester le plus souvent au fond du carter sur 2 ou 3 mm avec une vidange traditionnel !!personnellement la pompe avec sont petit tuyau va jusqu'au fond du carter et facilite une bonne vidange ! bien sur il faut que l'huile sois chaude puis faire un rinçage du carter avec de l'huile propre , mais pas nécessairement de la synthèse ! ;)

 

avant javait un trafic diesel , et je reconnait que de passer dessous était plus facile vu la garde au sol relevé !!

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Invité §cat430oM

un exemple de carter ou vous pouvez voir qu'une vidange classique ne permet pas de sortir toute la merde du fond !! :lol: d'autre sont mieux étudiée !!402111-MLA20481505474_112015-C.jpg

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bonjour ,

 

j'ai souvent remarquer en regardant les carter d'huile démontée dans un garage ou je travailler dans un autre domaine , que à l'endroit de la fixation de l'évacuation de vidange, celle si était soudé au carter par un cordon de soudure assez épais et qui fessait que les dépôt de limaille rester le plus souvent au fond du carter sur 2 ou 3 mm avec une vidange traditionnel !!personnellement la pompe avec sont petit tuyau va jusqu'au fond du carter et facilite une bonne vidange ! bien sur il faut que l'huile sois chaude puis faire un rinçage du carter avec de l'huile propre , mais pas nécessairement de la synthèse ! ;)

 

avant javait un trafic diesel , et je reconnait que de passer dessous était plus facile vu la garde au sol relevé !!

 

un exemple de carter ou vous pouvez voir qu'une vidange classique ne permet pas de sortir toute la merde du fond !! :lol: d'autre sont mieux étudiée !!https://mla-s2-p.mlstatic.com/ [...] 2015-C.jpg

Ah oui, bonne remarque. Je n'y pensais pas. :jap:

 

C'est un carter de quelle voiture, le noir ?

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Invité §cat430oM

je pense que c'est un carter Peugeot , l'autre il me semble être un carter de trafic ?

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Invité §SKO780AI

Bonjour FANPLAY et autres Dacia-istes,

Ma fabia combi 1.4 tdi 80ch commence à prendre de l'âge et je fais moins de km qu'avant alors j'ai peur qu'elle s'encrasse. Aujourd'hui elle à 132000 km, et depuis 3 ans, je ne fais plus que 15000 km par an maxi (contre 22/25000 avant) dont 5/6000 km en ville. J'aurais bien aimé la garder mais je m'interroge et je doute.

J'ai un lot d'opérations à faire dessus (1155€ dont les triangles et le régulateur) et je me pose la question de la garder (avec le risque de voir d'autres réparations plus coûteuses arriver) ou de la changer pour la mcv sce 75 silverline en neuf (un choix par défaut).

Je n'ai qu'une crainte : voir mes 130km/h sur autoroute descendre lorsqu'une côte va survenir devant moi. La fabia n'est pas un foudre de guerre mais elle a passé les Pyrénées sans faiblir.

Alors qu'en penses-tu et qu'en pensez vous?

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Je vais te répondre avec des hypothèses.

 

fanplay a démontré que sur le plat 175 km/h à 5900 tr/m était possible.

 

La puissance du SCE75 est maximale à 6300 tr/m

 

Avec une 4ème vitesse qui tire 23 km pour 1000 tr/m :

 

la 4ème vitesse doit monter à 145 km/h à 6300 tr/m

 

Si tu décide de ne pas accepter une baisse de vitesse sur une longue montée, cette 4ème doit tenir le 130 km/h CQFD :)

 

 

Anecdote : Je connais une cote d'autoroute très féroce à Liège, Belgique :

 

seules mes voitures les plus puissantes (essence, 140 CV et plus) ont pu grimper sans devoir reprendre la 3ème pour tenir le 120 km/h légal en Belgique.

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