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Logan

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


Invité §fan574gS
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Invité §ada082Lh

 

Pourtant quand j'arrive dans ma région je vois toujours les panneaux Picardie :D

La semaine dernière je me suis arrêté dans de l'herbe et en freinant j'ai vu que sa glisser de l'avant et quand je suis descendu j'était dans de la gadoue et la je me suis dit que je vais avoir du mal a partir (j'avais déjà eu 2 fois le tour avec mon Grand picasso dans de l'herbe mouillé je suis resté 5 min pour m'en sortir) et la en partant j'ai mis un coup de marche arrière sans trop accélérer et elle a reculer direct :bien: plus je suis dedans et plus je l'adore :love:

 

Vive la Picardie ainsi que les picard :p

Oui pour sa que l'on à pris nos voiture en blanc :lol: :lol: :lol:

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Invité §fan574gS

35eme plein : 634km pour 44,5L soit 7,01/100km

36eme plein : 680km pour 47L soit 6,91L/100km

 

Heureusement que la Dacia a une direction assistée surtout pour la ville, quand je conduis la twingo de 94 a ma mère je me fais les muscles :D

 

Vive la Picardie ainsi que les picard :p

Oui pour sa que l'on à pris nos voiture en blanc :lol: :lol: :lol:

 

 

Oui c'est pour éviter qu'elle garde trop la chaleur du soleil :D

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Invité §cat430oM

personnellement ayant conduit certain camion sans direction assisté , et au moins 14 véhicules sans direction assisté avant ma Dacia ,c'est d'une facilité , je me suis même fait peur avec une sandero équipé de cette nouvelle direction !!

 

ce qui me manque le plus maintenant c'est les lèves glace Electrique !!! :non: la manivelle cela devient lassant !!

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Invité §ada082Lh

35eme plein : 634km pour 44,5L soit 7,01/100km 36eme plein : 680km pour 47L soit 6,91L/100km Heureusement que la Dacia a une direction assistée surtout pour la ville, quand je conduis la twingo de 94 a ma mère je me fais les muscles :D

Oui c'est pour éviter qu'elle garde trop la chaleur du soleil :D

 

 

Vive la PLUICARDIE :lol:

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Invité §fan574gS

37eme plein : 744km pour 45L soit 6,04L/100km

38eme plein : 705km pour 46L soit 6,52L/100km

 

10 mois qu'elle est la :love: et j'ai presque atteint la barre des 30 000km (moyenne de 3000km par mois soit 100km par jour) faudra que je pense a prévoir la révision des 40 000km :D , je suis bien content de pas avoir fait une LOA car je devait faire 40 000km en 4 ans :D

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Invité §ada082Lh

:hello:

 

Pour etr en train utiliser la voiture de madame en ce moment. J'adore le coté linéaire de la monter en régime du moteur. Beaucoup moins d'a coup (au ralenti) comparé à mon tce. Je ne regrette pas d'avoir choisi ce moteur pour madame. :D

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Invité §Ato833Lf

37eme plein : 744km pour 45L soit 6,04L/100km

38eme plein : 705km pour 46L soit 6,52L/100km

 

Quel genre de parcours fais-tu ?

tu as fait une moyenne sur le global ?

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Invité §fan574gS

Le moteur va bien pour la ville campagne et autoroute il n'y a que pendant une monté ou on sent qu'elle a du mal

 

@AtoB Je dois faire 70% de campagne; 20% de ville et 10% d'autoroute

mais dans les 20% de la ville c'est beaucoup d'embouteillage surtout en ce moment ils font des travaux partout et j'ai déjà fais 300m en 20min

J'ai pas encore fais de moyenne global mais tous a l'heure j'ai modifier mon 1er post pour tous regrouper (faudra que je fasse en excel sa serait plus simple pour calculer a chaque fois)

J'ai une conduite nerveuse (a fond jusqu’à la limite autorisé) mais j'anticipe beaucoup et je freine pratiquement jamais

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Invité §Ato833Lf

J'ai une conduite nerveuse (a fond jusqu’à la limite autorisé) mais j'anticipe beaucoup et je freine pratiquement jamais

Une conduite nerveuse sans freiner :lol: mais tu roules sur un circuit fermé, autrement c'est pas possible :q

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Invité §cat430oM

bonjour fonplay,

 

oui conduite nerveuse , cela correspond au consommation que tu donne je suppose ! car tu consomme plus que moi qui et une Logan 1.4 mpi il faut dire que dans la plupart du temps je passe mes rapport au couple du moteur sois 3000 tr/m et souvent en dessous à 2500 tr/m ;)

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Invité §fan574gS

39eme plein : 688km pour 48,5L soit 7,04L/100km (j'ai un doute sur la station service que j'y aller jamais car j'avais l'impression qu'elle envoyer rien) et j'avais 2 barres encore donc j'aurai du mettre 45L max enfin peut être que c'est l'hiver qui fait sa)

 

Une conduite nerveuse sans freiner :lol: mais tu roules sur un circuit fermé, autrement c'est pas possible :q

 

 

J'aimerai bien que tous soit fermé comme ça je pourrais aller plus vite :D

 

bonjour fonplay,

 

oui conduite nerveuse , cela correspond au consommation que tu donne je suppose ! car tu consomme plus que moi qui et une Logan 1.4 mpi il faut dire que dans la plupart du temps je passe mes rapport au couple du moteur sois 3000 tr/m et souvent en dessous à 2500 tr/m ;)

 

 

J'essaierai de rouler moins vite mais ca va être dure :D

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Invité §Nor787NL

Hello :)

 

Je suis ton post depuis le début, et particulièrement les consommations.

D'ailleurs, merci pour ça ;)

Mais je m'aperçois que tu consommes de plus en plus..

As-tu une explication à cela?

 

Normaund.

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Invité §cat430oM

bon une chose et sur , quand je fait le plein , je le fait toujours au même poste d'essence , car le tarage n'est pas toujours identique d'un poste à un autre ! bon pour la conso l'hiver oui cela fait en moyenne un bon litre 1/2 de plus minimum ! le temps que la voiture chauffe le matin avec un ralenti plus haut plus souvent , le dégivrage augmente la consommation aussi ! c'est comme la clim l'été en faite !! = (un bon litre de plus )

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Invité §fan574gS

Le matin je la laisse tourner le temps que je gratte et j'ai aussi des pneus hiver donc sa doit consommer plus

 

bon une chose et sur , quand je fait le plein , je le fait toujours au même poste d'essence , car le tarage n'est pas toujours identique d'un poste à un autre ! bon pour la conso l'hiver oui cela fait en moyenne un bon litre 1/2 de plus minimum ! le temps que la voiture chauffe le matin avec un ralenti plus haut plus souvent , le dégivrage augmente la consommation aussi ! c'est comme la clim l'été en faite !! = (un bon litre de plus )

 

 

Avec mes diesels j'avais une augmentation de 0,5L (logan 2 dci90 4L en été et 4,5L en hiver) la je fais fort avec une essence presque 1,5L de plus

Pour le plein j'essaie toujours de le faire à la station service a coté de chez moi mais j'ai une préférence pour un Total acces a 20km de chez moi mais j'y passe que 4 fois par mois devant et la j'ai eu mes barres qui sont vite descendu donc j'ai étais mettre dans une station (Esso) que je connais pas trop. Mais normalement les machines sont contrôlé

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Invité §cat430oM

oui en faite , quand je parle de faire le plein toujours au même poste d'essence , je parle de la même station, et surtout au même poste distributeur de la station!

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Invité §fan574gS

Oui c'est ce que je voulais dire si je peux je vais a la station total acces si je suis pret de chez moi je le fais a la station service pres de chez moi toujours celle de droite car il y a du e10 et il y a moins de monde et si je suis trop loin j'essaie de trouver celle qui a le meilleur rapport qualité prix

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Avec mes diesels j'avais une augmentation de 0,5L (logan 2 dci90 4L en été et 4,5L en hiver) la je fais fort avec une essence presque 1,5L de plus

Normal, l'essence doit enrichir beaucoup plus que le diesel, à froid (jusqu'à 300% les premières secondes). C'est inévitable.

La différence été/hiver est toujours plus sensible sur l'essence, y compris sur les hybrides comme les miennes. Sur ma Prius c'est 4,7L l'été, et 6L l'hiver, pour le même trajet et la même conduite. (et avec la clim auto toute l'année, en été, mais aussi en hiver).

D'où l'intérêt de faire une moyenne sur l'année. :jap:

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Invité §ada082Lh

Hello :)

 

Je suis ton post depuis le début, et particulièrement les consommations.

D'ailleurs, merci pour ça ;)

Mais je m'aperçois que tu consommes de plus en plus..

As-tu une explication à cela?

 

Normaund.

 

Moi je sais :D

 

Il laisse le frein à mains pour ne pas ridiculiser les grosses cylindrée au démarrage :ptdr:

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Invité §Joj070dQ

Bonjour fanplay,

Merci pour tous ces posts très intéressants, félicitations pour tout le travail et l'aide que tu apportes aux futurs acquéreurs, c'est hyper rassurant.

J'envisage d'acheter la Sandero sce 75 de base avec prime de reconversion mais ayant deux enfants et faisant du surf, tu me ferais bien changer d'avis pour la MCZ : 1000 euros de plus seulement, ça fait réfléchir !!!

Seul point rédhibitoire pour moi : il n'y a pas d'appui-têtes arrière : je me suis fait rentrer dedans par derrière à un feu rouge au moment du redémarrage (xsara break phase 1). La voiture qui m'a rentré dedans ne devait pas rouler à plus de 50 mais la violence du choc est impressionnante et mon fils qui avait 8 ans s'est fait le coup du lapin et s'est mis de suite à pleurer et à se plaindre de sa nuque, on a eu très peur. Heureusement la radio n'a rien révélée. Je me suis dit qu'une voiture sans appui-tête, plus jamais mais une fois assis, le dossier est-il suffisamment haut pour ne pas trop plier la nuque en arrière pour un enfant de 1m60 environ ?

Il n'est apparemment pas possible d'acheter les appui-tetes à part, la banquette ne pouvant pas les recevoir. Il faudra que je vois si l’achat d'une banquette avec appui-tête est possible en pièce détachée et à quel prix. Je n'ai pas envie de passer sur la gamme silverline pour presque 2000 euros de plus pour deux appui-têtes !!!

En plus la simplicité du modèle de base c'est aussi ce qui me séduit !

Merci d'avance pour ta réponse et je continue à bien suivre ce forum avec attention.

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Invité §Ato833Lf

Je me suis dit qu'une voiture sans appui-tête, plus jamais mais une fois assis, le dossier est-il suffisamment haut pour ne pas trop plier la nuque en arrière pour un enfant de 1m60 environ ?

 

Je ne pense pas, malheureusement :non: trouver une autre banquette à monter doit être possible et pas trop difficile :D

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Invité §Joj070dQ

Merci sami_pp, en effet ça peut résoudre mon problème. Ma femme me dit que je me pose trop de questions mais après ce premier (petit) accident je culpabilisais.

Je pense donc rester sur un modèle de base Sandero pour ma 1ère Dacia et pourquoi pas une MCV plus tard, elle me plait bien et le concept de voiture "simple" me convainc moi qui ai fait beaucoup de kms avec des vieux diesel (Volvo V40 : 359 000, BX : plus de 400 000)... Quand on veut faire des kms on se rend compte que plus c'est simple, moins il y a de risques de pannes et plus l'entretien est facile à faire soi même.

Pour revenir à mon problème : éventuellement voir si je peux acheter une banquette Sandero 2 dans une casse (apparemment ça se trouve pour une centaine d'euros) et voir si ça se monte dans la version 2017. Dommage ça dénature , du coup faudrait voir pour des housses pour homogénéiser même si j'aime pas trop...

Encore merci.

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Invité §Ato833Lf

Dommage ça dénature , du coup faudrait voir pour des housses pour homogénéiser même si j'aime pas trop...

 

En effet la couleur et le tissu des sièges à changé avec le restylage d'il y a un an environ

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Invité §fan574gS

Normal, l'essence doit enrichir beaucoup plus que le diesel, à froid (jusqu'à 300% les premières secondes). C'est inévitable.

La différence été/hiver est toujours plus sensible sur l'essence, y compris sur les hybrides comme les miennes. Sur ma Prius c'est 4,7L l'été, et 6L l'hiver, pour le même trajet et la même conduite. (et avec la clim auto toute l'année, en été, mais aussi en hiver).

D'où l'intérêt de faire une moyenne sur l'année. :jap:

 

 

Faudrait que je lui mette une couverture chauffante comme ça elle aura l'impression d’être toujours en été ou faudrait que je déménage dans le sud :D

Moi je sais :D

 

Il laisse le frein à mains pour ne pas ridiculiser les grosses cylindrée au démarrage :ptdr:

 

 

C'est aussi pour éviter d'avoir des pv pour excès de vitesse :lol:

Bonjour fanplay,

Merci pour tous ces posts très intéressants, félicitations pour tout le travail et l'aide que tu apportes aux futurs acquéreurs, c'est hyper rassurant.

J'envisage d'acheter la Sandero sce 75 de base avec prime de reconversion mais ayant deux enfants et faisant du surf, tu me ferais bien changer d'avis pour la MCZ : 1000 euros de plus seulement, ça fait réfléchir !!!

Seul point rédhibitoire pour moi : il n'y a pas d'appui-têtes arrière : je me suis fait rentrer dedans par derrière à un feu rouge au moment du redémarrage (xsara break phase 1). La voiture qui m'a rentré dedans ne devait pas rouler à plus de 50 mais la violence du choc est impressionnante et mon fils qui avait 8 ans s'est fait le coup du lapin et s'est mis de suite à pleurer et à se plaindre de sa nuque, on a eu très peur. Heureusement la radio n'a rien révélée. Je me suis dit qu'une voiture sans appui-tête, plus jamais mais une fois assis, le dossier est-il suffisamment haut pour ne pas trop plier la nuque en arrière pour un enfant de 1m60 environ ?

Il n'est apparemment pas possible d'acheter les appui-tetes à part, la banquette ne pouvant pas les recevoir. Il faudra que je vois si l’achat d'une banquette avec appui-tête est possible en pièce détachée et à quel prix. Je n'ai pas envie de passer sur la gamme silverline pour presque 2000 euros de plus pour deux appui-têtes !!!

En plus la simplicité du modèle de base c'est aussi ce qui me séduit !

Merci d'avance pour ta réponse et je continue à bien suivre ce forum avec attention.

 

 

Bonjour Jojo_Bzh,

Il y a 1810€ d'écart pour être plus précis, et entre une Sandero ambiance et MCV de base il y a 260€ d'écart (Tu auras une autoradio, appuie tete arrière, vitre électrique etc mais tu auras un plus petit coffre)

Sinon si tu as besoin d'un plus grand coffre tu as la Logan qui a 520L je l'avais avant et on pouvait en mettre des choses pour 9050€ en version Ambiance par contre on peut pas mettre de carton de plus de 40cm de hauteur sinon sa rentre pas dans la malle mais si c'est que une planche de surf sa rentre sans problème

J'ai mesuré la haute de la banquette et il y a 60cm de hauteur donc pour une personne de 1,60m elle va être trop grande, je ne suis pas embêté pour l'instant j'ai des beaux enfants pas très grand et mes filles de 3 et 6 ans vont dans un siège auto, l'idéal sa serait de trouver une banquette a la case ou sur le coincoin comme ici a 40€

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s

Si tu aimes la simplicité la version de base est nickel a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §ada082Lh

La peur du PV :??: . Sa fonctionne sur pas grand nombre de personne car chaque année il y en a de plus en plus d'émis :lol: . Au moins ils aident l'état à renflouer les dettes :lol: :lol: :lol:

 

@Jojo_Bzh rassure toi tu fera une bonne occaz en achetant l'une ou l'autre ;)

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Invité §Joj070dQ

Merci a tous pour vos retours. Effectivement la Logan en version Ambiance est une alternative intéressante mais je ne suis pas trop berline (question de gout) et je trouve les nouvelles Sandero et MCV très réussies par rapport au prix demandé. L'idée d'avoir une citadine me plait aussi (je n'ai eu que des familiales jusqu'à maintenant) et je bosse en ville et puis j'ai une camionette pour le surf.

Ce matin je suis allé au garage où je compte acheter la Sandero, j'ai expliqué ma mauvaise expérience à cause du manque des appui-tetes arrières et elle m'a dit qu'il y a une semaine, une femme qui a eu un accident par choc arrière lui a dit "heureusement qu'il y avait des appui-tetes" et, étonnant hasard elle a acheté la même Sandero en blanc exactement celle que je veux et elle a été surprise de voir qu'il n'y avait pas d'appui-tetes a l'arrière. Le garagiste m'a dit qu'il n'y a que ceux qui ont eu ce type de problème qui sont sensibles à ça. J'attends que le commercial m'appelle, je verrai bien avec lui mais au pire je vais l'acheter et verrai pour acheter une banquette arrière d'occas. Autre anecdote, quand j'étais en IUT (génie mécanique), il y a un étudiant de ma promo qui est mort par un coup du lapin mais je n'ai pas connu les circonstances exactes de l'accident.

Encore une question, je ne pense pas prendre la roue de secours, pensez vous qu'une roue de Sandero 2 serait compatible ? Je pense bien en acheter une d'occasion, ce sera bien une centaine d'euros en moins he he, le radin ! De toute manière pour ce que ça sert une roue de secours. Par contre j'ai mis deux fois une galette sur ma Toyota Corolla et je trouve ça pas rassurant du tout : à 60kms/h ca fait un bruit de folie, apparemment c'est fait exprès pour ne pas rouler trop vite. Je me suis dit que j'allais acheter une roue d'occas, ce que je n'ai toujours pas fait !!!

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Invité §Ato833Lf

pensez vous qu'une roue de Sandero 2 serait compatible ?

Oui, mais effectivement sans cric ni manivelle :D

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Invité §Joj070dQ

Oui bonne remarque mais je vais récupérer celui de la voiture que je vais faire reprendre

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Invité §ada082Lh

Attention, si pas de roue de secours, pas de cric ni de manivelle :non:

 

:hello:

 

Le plancher tu coffre est plat ou non si on ne prend pas la roue de secours?

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Invité §Ato833Lf

:hello:

 

Le plancher tu coffre est plat ou non si on ne prend pas la roue de secours?

J'imagine mal Dacia modifier le plancher selon les options/pas option

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