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Logan

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


Invité §fan574gS
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Invité §fan574gS

Salut à tous,

 

Nouveau sur le forum, je viens d'acquérir une Sandero Urban Stepway Sce 75, c'est essentiellement grace à ce post que j'ai opté pour le 75ch au lieu du Tce 90ch. Et ben pour le peu que j'ai roulé avec (depuis hier, soit environ 50km). Je ne pense pas m'être trompé dans mon choix.

Effectivement, quand on lit les articles de la presse (soit disant) spécialisée, ce moteur serait trop juste pour faire avancer la voiture en dehors des zones 30 (j'exagère à peine...).

Finalement je la trouve super agréable en ville, super agréable en extra urbain à 80-90km, et largement suffisant sur autoroute à 110-120km (j'attend un peu de la roder pour aller un peu plus haut dans les tours). Sur autoroute elle est au moins aussi bruyante que mon ex VW Polo TDI 75ch.

Comme j'ai du attendre plus de 2 mois à cause du rappel constructeur concernant l'airbag passager, Renault/Dacia m'a prêté une Clio break Tce 90 pendant 2 ou 3 semaines. On peut dire que le mode ECO du Tce 90 correspond à peut-prêt au Sce 75. La seule différence viendrait plus de l'agrément de conduite de la boite de vitesse plus souple de la Clio que celle de la Dacia qui effectivement accroche un peut entre la 1ere et la 2eme.

Possédant une Twingo II 1.2 16V, cette dernière est un veaux comparé à la Dacia, de mémoire le couple max du 1.2 se situe plus haut dans les tours que le Sce qui lui à une boite plus courte (en tout cas la 4eme et la 5eme semble plus courte). Un point en faveur du Sce (mais aussi du Tce), c'est le couple à bas régime presque comme sur un diesel, comparé à la Twingo ou le dosage embrayage/accélérateur est je trouve plus délicat.

Après c'est difficile du juger précisément car la Twingo est dépourvu de compte tours.

J'apprécie beaucoup l'accélération très linéaire du Sce comparé au Tce 90 et ses à-coups (ou du moins très sensible alors vers 2500 trs/min.), Du coup je roulais essentiellement en mode ECO car ça me gonflait. Sur autoroute par contre il n'y à pas photo il envoi !

 

A la base, j'ai choisi la Sandero pour remplacer (à contre coeur) ma Polo TDI 75ch de 2010 (101500km) qui me donnait entière satisfaction mais suite à déménagement et changement de type de trajets, je eux un soucis de vanne EGR donc adieux le diesel.

Tout ça pour dire que, ma Polo était une 75ch, donc je ne voyait pas pourquoi acheter une 90ch (j'ai eu avant une 206 Xs 1.6 90ch, donc je savais à quoi ça correspondait). D'autant plus que lors des trajets sur autoroute elle arrivait à tenir le 130km/h en haut des longues montées, donc turbo ou pas 75ch c'est 75ch (après que ce soit à 4000 tours ou à 6500 tours on s'en tape un peu vu qu'on ne va jamais dans ces zone là...). Evidement, comparer un TDI et un atmos c'est un peu léger, l'accélération n'à rien à voir (la TDI 75 à au moins la même reprise que le Tce 90 jusqu'à 110-120km).

Pour info, la Polo TSI 75ch (essence donc) à aussi un moteur trop juste pour doubler en toute sécurité selon la presse spécialisé, je n'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre, de même que les 206 1.1, etc... Il n'y a vraiment que les journalistes auto et leurs délires de voiture à 150ch sinon rien pour nous sortir de tel âneries. De toute façon pour rouler à 80km/h à quoi ça sert d'avoir 150ch...

Un autre argument en faveur du Sce, c'est : pas de turbo, pas de FAP ou autre pièces "high-tech" susceptible d'engendrer des frais. Vu que 95% des trajets seront de la ville et de la rocade à 90km/h max, franchement pourquoi payer 2500€ de plus pour 2 ou 3 trajets dans l'année de 300 ou 500km... Je roulais de plus en plus rarement à 130km/h pour éviter de me faire flasher, alors le Sce fera je pense LARGEMENT l'affaire... Ma première voiture était une Ford Fiesta de 89 (55ch de mémoire), et ça ne m'à jamais empêché de faire de la route avec les potes le weekend, donc 75ch même en atmos pour un couple avec un enfant de 19kg, une grosse valise et une glacière ça devrait le faire... Lol

 

La seule "petite" déception sur ma Dacia, ce sont les jantes "alu". En posant les écrous anti-vol je me suis aperçu qu'en réalité c'est un enjoliveur sur une jante en alu (je suppose) qui ressemble presque à une jante en tôle. Bon à la base ça me gonflait d'avoir des jantes alu, mais du coup j'aurais aimé que ce soit indiqué quelque part.

 

Voila,

 

PS: Merci à Fanplay pour son poste et vive les Dacia !

 

 

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Pour nos routes et autoroutes française elle est impeccable quand je pense que la presse conseiller de prendre la voie pour véhicule lent mais dans la réalité on me double rarement, j'en ai encore la preuve ce matin et je double en anticipant donc je reste très peu de temps sur la voie dans face et pas besoin d'avoir 110 - 150 ch pour pouvoir rouler sur nos routes française le sce75 fait très bien sont job. Apres c'est sur que si on habite en haut d'une montagne il faut mieux le TCE ou DCI

 

 

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A croire que les journalistes/essayeurs ont à la fois oublié de se servir "du manche qui traine entre les 2 sièges AV" :ange: , mais aussi de se servir de leur pied droit, mais comme ils veulent toujours conduire "au couple" comme sur un mazout, forcement, ça ne fonctionne pas avec un petit moteur essence atmo :pfff:

De toute façon, rien ne vaut un essai par soi-même :oui:

 

La seule chose qui peut servir dans la presse auto, ce sont les dossiers sur la fiabilité des voitures (et encore)

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Invité §edo627ff

@fanplay Alors habitant à 15km de Grenoble, j'ai testé ce matin une petite montée à 8% de moyenne (avec quelques passages courts à 10%), tout en me limitant à 3500 trs/min max, bah elle monte plutôt bien en 3eme, ça me fait un bon 50km/h (difficile d'aller plus vite sur ces routes étroites et sinueuses de toute façon, la route était limitée à 70km/h). Je suis monté à environ 700m d'altitude (je n'ai pas encore les pneus neige de monté c'est pour ça). Du coup comme elle est en rodage, je n'ai pas tenté de passer la 4eme car il faudrait que je la pousse à 4000-4500 trs/min en 3eme pour retomber à un régime moteur suffisant en 4eme. Je me suis juste fait avoir une fois en passant la 2eme dans un virage en épingle très serré sur du 10% (j'ai tendance à rouler comme avec mon ex Polo TDI, je vais finir journaliste auto à ce rythme là :D ).

Ca ne me pas empêché de rattraper un gros pickup à l'américaine qui roulait à 45... :p

 

Sinon ce matin je voulais me faire monter un train de roues pneus neige sur des jantes en tole, ben le vendeur m'a annoncé une facture de plus de 900€ dont 200€ de valve électronique... :??: Pour le coup ce qui me gonfle sur ma Dacia, c'est que j'ai des valves électronique (dont j'en ai rien à cirer, mais visiblement je suis obliger d'en mettre si je me remonte un 2eme train de roue) mais pas d'ODB... Sur une Urban Stepway je pensais que c'était inclus même avec un Sce 75. :non: J'ai juste le kilométrage total, kilométrage parcours, setup tp, température, heure, les trucs de bases en gros. Mais pas d'indicateur de conso/moyenne/autonomie (comme sur ma Twingo 2) alors que la doc Dacia l'indique (mais précise que ça dépend de la motorisation ou niveau d'équipement).

 

@R16-59 Même sur les retours coté fiabilité c'est aussi un peu du nawak si on compare le ressenti de fiabilité lié à la marque (lors des fiches essais) et la réalité à l'usage on trouve tout et n'importe quoi. Quand je pars en vacances, (c'est surement qu'une impression) je constate que les voitures en panne sur la bande d'arrêt d'urgence sont souvent des Mercedes, BMW ou autres voitures à +30k€ ou sinon c'est une veille épave de plus de 15 ans.

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Invité §Ano746wY

J’ai la mienne depuis maintenant 5 semaines avec 1400km au compteur.

C’este exactement la même : Logan MCV blanche sce 75 de base sans la roue de secours.

Je peux également vous partager ma satisfaction et le fait que ce moteur me suffit amplement malgré le fait que je monte à 700m d’altitude tous les jours. Il suffit juste de passer les vitesses au bon moment et de toute façon je ne peux pas aller bien vite sur ces routes. Si je monte à 3500 tours il y a vraiment de très bonnes reprises. D’habitude je reste cool et change à 2500 voir 3000 de temps en temps.

Conso plutôt basse (autour de 6l/100) avec la possibilité de mettre de l’e85

Taille parfaite pour moi.

C’est vraiment un super compromis en taille/prix/conso. C’est exactement ce que je recherchais et j’en suis très content.

 

Il y a quand même des petits points négatifs :

 

Un bruit de sifflement qui fait « voiture électrique » mais je m'habitue...

Des rétroviseurs qui se replient mais avec un ressort tellement fort qu’il faut les retenir lorqu’on les déplient.

Sur les portières et une partie de l'habitacle le plastique gris utilisé à l’air d’etre très sensible aux rayures et marques. Je n’ai pas encore de rayures mais c’est l’impression que ça donne.

Manque la température moteur

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Invité §DOM404FJ

Salut à tous,

 

J'ai fait le premier plein avec du SP95 E10.

 

Mon 1.2 75ch avance plutôt bien.

 

Votre mélange E85 / SP95 E10 avec 50/50 c'est vraiment sans danger pour le moteur et les pièces moteur ?

 

Votre boite de vitesse accroche un peu ou pas ? (disons gratte un peu au passage des vitesses). Mon char n'a que 30000km compteur donc probablement pas l'embrayage qui déconne déjà...

 

Ou bien c'est moi qui passe mal les vitesses :??:

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Sinon ce matin je voulais me faire monter un train de roues pneus neige sur des jantes en tôle, ben le vendeur m'a annoncé une facture de plus de 900€ dont 200€ de valve électronique... :??: Pour le coup ce qui me gonfle sur ma Dacia, c'est que j'ai des valves électronique (dont j'en ai rien à cirer, mais visiblement je suis obliger d'en mettre si je me remonte un 2eme train de roue) mais pas d'ODB... Sur une Urban Stepway je pensais que c'était inclus même avec un Sce 75. :non: J'ai juste le kilométrage total, kilométrage parcours, setup tp, température, heure, les trucs de bases en gros. Mais pas d'indicateur de conso/moyenne/autonomie (comme sur ma Twingo 2) alors que la doc Dacia l'indique (mais précise que ça dépend de la motorisation ou niveau d'équipement).

 

@R16-59 Même sur les retours coté fiabilité c'est aussi un peu du nawak si on compare le ressenti de fiabilité lié à la marque (lors des fiches essais) et la réalité à l'usage on trouve tout et n'importe quoi. Quand je pars en vacances, (c'est surement qu'une impression) je constate que les voitures en panne sur la bande d'arrêt d'urgence sont souvent des Mercedes, BMW ou autres voitures à +30k€ ou sinon c'est une veille épave de plus de 15 ans.

 

 

Tu auras un voyant orange qui restera allumé tout l'hiver, jusqu'à repose des pneus été, rien de + :non:

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Invité §fan574gS

@fanplay Alors habitant à 15km de Grenoble, j'ai testé ce matin une petite montée à 8% de moyenne (avec quelques passages courts à 10%), tout en me limitant à 3500 trs/min max, bah elle monte plutôt bien en 3eme, ça me fait un bon 50km/h (difficile d'aller plus vite sur ces routes étroites et sinueuses de toute façon, la route était limitée à 70km/h). Je suis monté à environ 700m d'altitude (je n'ai pas encore les pneus neige de monté c'est pour ça). Du coup comme elle est en rodage, je n'ai pas tenté de passer la 4eme car il faudrait que je la pousse à 4000-4500 trs/min en 3eme pour retomber à un régime moteur suffisant en 4eme. Je me suis juste fait avoir une fois en passant la 2eme dans un virage en épingle très serré sur du 10% (j'ai tendance à rouler comme avec mon ex Polo TDI, je vais finir journaliste auto à ce rythme là :D ).

Ca ne me pas empêché de rattraper un gros pickup à l'américaine qui roulait à 45... :p

 

Sinon ce matin je voulais me faire monter un train de roues pneus neige sur des jantes en tole, ben le vendeur m'a annoncé une facture de plus de 900€ dont 200€ de valve électronique... :??: Pour le coup ce qui me gonfle sur ma Dacia, c'est que j'ai des valves électronique (dont j'en ai rien à cirer, mais visiblement je suis obliger d'en mettre si je me remonte un 2eme train de roue) mais pas d'ODB... Sur une Urban Stepway je pensais que c'était inclus même avec un Sce 75. :non: J'ai juste le kilométrage total, kilométrage parcours, setup tp, température, heure, les trucs de bases en gros. Mais pas d'indicateur de conso/moyenne/autonomie (comme sur ma Twingo 2) alors que la doc Dacia l'indique (mais précise que ça dépend de la motorisation ou niveau d'équipement).

 

@R16-59 Même sur les retours coté fiabilité c'est aussi un peu du nawak si on compare le ressenti de fiabilité lié à la marque (lors des fiches essais) et la réalité à l'usage on trouve tout et n'importe quoi. Quand je pars en vacances, (c'est surement qu'une impression) je constate que les voitures en panne sur la bande d'arrêt d'urgence sont souvent des Mercedes, BMW ou autres voitures à +30k€ ou sinon c'est une veille épave de plus de 15 ans.

 

 

Sa me rappelle mon retour de vacance entre Ales et l'A75.

J'ai mis des jantes de scenic pour l'hiver et aucun soucis avec le TPMS vu que je ne pense pas qu'il y a de valve électronique (je verrai le jour ou je changerai de roue)

 

Salut à tous,

 

J'ai fait le premier plein avec du SP95 E10.

 

Mon 1.2 75ch avance plutôt bien.

 

Votre mélange E85 / SP95 E10 avec 50/50 c'est vraiment sans danger pour le moteur et les pièces moteur ?

 

Votre boite de vitesse accroche un peu ou pas ? (disons gratte un peu au passage des vitesses). Mon char n'a que 30000km compteur donc probablement pas l'embrayage qui déconne déjà...

 

Ou bien c'est moi qui passe mal les vitesses :??:

 

 

Je sais qu'avec le TCE et SCE il accepte mais avec le 1.2 je ne sais pas.

il faut y aller petit a petit tu commences par 20-30% et tu montes un peu a chaque plein mais regarde si le 1.2 accepte

Si j'appuie mal sur l'embrayage sa accroche mais si j'appuie bien au fond je peux changer la vitesse avec un doigt et sa passe tous seul

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Invité §A47046Ae

 

Sa me rappelle mon retour de vacance entre Ales et l'A75.

J'ai mis des jantes de scenic pour l'hiver et aucun soucis avec le TPMS vu que je ne pense pas qu'il y a de valve électronique (je verrai le jour ou je changerai de roue)

 

 

 

 

Je sais qu'avec le TCE et SCE il accepte mais avec le 1.2 je ne sais pas.

il faut y aller petit a petit tu commences par 20-30% et tu montes un peu a chaque plein mais regarde si le 1.2 accepte

Si j'appuie mal sur l'embrayage sa accroche mais si j'appuie bien au fond je peux changer la vitesse avec un doigt et sa passe tous seul

 

 

Salut fanplay,

 

Et si on change les pneus pour des classiques...il se passe quoi niveau mécanique ? le système bipera en continue ?

 

Sur la notice il est indiqué d'utiliser du sp95 ou 98.

Le E85 est semble-t-il corrosif pour les matériaux non prévus pour lui.

Je ne vais pas risquer il esr presque neuf

 

Pourtant je débraye à fond... parfois effectivement les vitesses passent très facilement

 

Je n'ai pas l'info cincernant ke type d'huile recommandé pour les liquides de mon 1.2.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me transmettre les infos ?

 

Bonne journée à tous.

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Invité §fan574gS

 

Salut fanplay,

 

Et si on change les pneus pour des classiques...il se passe quoi niveau mécanique ? le système bipera en continue ?

 

Sur la notice il est indiqué d'utiliser du sp95 ou 98.

Le E85 est semble-t-il corrosif pour les matériaux non prévus pour lui.

Je ne vais pas risquer il esr presque neuf

 

Pourtant je débraye à fond... parfois effectivement les vitesses passent très facilement

 

Je n'ai pas l'info cincernant ke type d'huile recommandé pour les liquides de mon 1.2.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me transmettre les infos ?

 

Bonne journée à tous.

 

 

Salut A472,

 

J'ai fait 3 fois des changements de roue et j'ai jamais eu de message d'alerte ni de bip, pour le E85 il faut mieux attendre car sa saute la garantie mais normalement en mettant du 95 ou 98 avant de faire la révision (300km environ) il ne doit pas le voir avec la valise (pour la révision des 40000 ils ont rien vu) je verrai bien avec celle des 60000

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Invité §Ato833Lf

Bonjour

 

Quelqu’un sait-il ou se trouve le capteur température d'air sur le SCE 75 .

Inutile de poser ta question partout, imagines que tout le monde en fasse autant...

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Invité §A47046Ae

Salut fanplay,

 

Ok merci pour les infos. J'ai une roue de secours donc je suppose qu'elle est ok pour le système d'alerte de sous pression des pneus.

 

Il y a une révision aux 30000km ? si oui qu'est-ce qui doit être fait ?

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Salut fanplay,

 

Ok merci pour les infos. J'ai une roue de secours donc je suppose qu'elle est ok pour le système d'alerte de sous pression des pneus.

 

Il y a une révision aux 30000km ? si oui qu'est-ce qui doit être fait ?

 

 

 

Tout simplement d'aller chez ton concessionnaire ou ton agent.

Ce qu'il y à faire, est précisé dans le manuel d'entretien.

Pour respecter les conditions de la garantie, il y a terme kilomètres parcourus maxi et un terme de durée dans le temps. La révision se fait au 1er des deux termes échu

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Invité §Ano306Zg

 

 

Tout simplement d'aller chez ton concessionnaire ou ton agent.

Ce qu'il y à faire, est précisé dans le manuel d'entretien.

Pour respecter les conditions de la garantie, il y a terme kilomètres parcourus maxi et un terme de durée dans le temps. La révision se fait au 1er des deux termes échu

 

 

Salut roland3511,

 

Véhicule acheté chez un vendeur de voiture avec révision faite.

 

Je n'ai pas de manuel/carnet d'entretien.

 

Ok je vais contacter un concessionnaire DAcia car le problème de boite m'inquiète et au bout de 350km parcouru, je pense qu'il y a un problème et que ce n'est pas dû au fait que je ne soit pas habitué aux boites de vitesse Dacia/Renault.

 

Merci pour ton message.

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Invité §fan574gS

81eme plein : 673km pour 46L soit 6,83L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

82eme plein : 442km pour 32L soit 7,23L/100km (22L de E85 et 10L de 95)

83eme plein : 528km pour 38L soit 7,19L/100km (23L de E85 et 15L de 95)

 

Pour la révision généralement c'est tous les 20000km ou un an. Avant on pouvait le voir sur le site Dacia en étant inscrit et après avoir enregistrer sa voiture mais la ils font une grosse mise a jour donc pour l'instant on a plus d'accès.

Pour la boite vu qu'elle est garantie il faut mieux la ramener.

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Invité §Ano306Zg

Salut fanplay,

 

Mon 1.2 ne semble pas être prévu pour tolérer le mélange. Tanpis.

Je vais voir combien de km je vais faire avec un plein, ce que je vois sur l'indication au tableau de bord c'est qu'en ville la consomation est minimum de 8-8.5L/100.

Dès qu'il faut un peu monter dans les tours (côte) la consommation grimpe à 12L/100 minimum.

Sur autoroute et à plat en dessous des 5L/100 à 100km/heure.

Le bruit dans l'habitacle est largement supportable même à 110km/heure en ce qui me concerne.

 

Ok je vais aller voir quand même sur le site.

 

Exact parce que je pense que les vitesses doivent quand même passer beaucoup fluidement que ce que j'ai actuellement.

 

Merci pour ta bienveillance.

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Invité §Ato833Lf

Mon 1.2 ne semble pas être prévu pour tolérer le mélange. Tanpis.

Qu'est-ce qui te fais dire ça ?

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Bonjour

 

Merci pour le retour; je passe ma révision entretien 1 an ; ensuite je roule E 60 ; je compte rajoutée une résistance sur capteur d'air pour enrichir de 10 % et ainsi retarder la mise en butée du calculateur ;je vous met au courant .A bientôt .

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Bonsoir, super merci d'avance :)

 

encore enrichir :s je trouve que je consomme déjà trop ^^

2600km

E10 __16L __soit ___14.4 ___1.60 ___21.22€ (1.326€/L)

E65 __36L __soit ___12.6 ___23.4 ___24.82€ (0.689€/L)______prix/L global : 0.89€ 6.61€/100km a 7.43l/100

 

total _52L __soit ____27 ______25 ___46.04€_________taux E = 44.6%

 

je suis encore loin du E60 réel pourtant, comment tu fais pour être en E60 avec du E85 hiver qui est censé être a E65 ? je sais que leclerC ne respecte pas toujours, perso je vais chez total

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Invité §fan574gS

84eme plein : 649km pour 45L soit 6,93L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

85eme plein : 602km pour 43L soit 7,14L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

86eme plein : 570km pour 40L soit 7,01L/100km (plein fait au Luxembourg donc que du 95)

87eme plein : 471km pour 32L soit 6,79L/100km (plein fait au Luxembourg donc que du 95)

Pour le LTFT je ne peux pas le dire car j'ai pas l'appareil ODB (il est a 1000km chez mon frère) j'ai mis un X50 a la place https://www.amazon.fr/Autool-m [...] &psc=1

J'ai passé quelque jours de vacances a coté du Luxembourg et j'ai pu profiter du 95 a 1,11€. J'ai la révision des 60 000km qui arrive cette semaine.

Bonne fêté de fin d'année a tous :sol:

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Invité §fan574gS

Pendant les vacances j'ai trompé ma Dacia :cry: j'ai honte mais elle était d'accord pour que je m'amuse avec sur les autoroutes Allemandes (730km en une après midi)

 

 

48.jpg

 

 

49.jpg

 

C'est carrément l'inverse de la Dacia de base (même les appuies têtes sont réglables électroniquement avec la mémorisation du passager) un plaisir a conduire par contre c'est impossible a entretenir pour ma bourse et elle suce pas mal 9L/100km au Luxembourg sa compense mais en France j'ose pas imaginer.

Le soir pour aller au marché de Noel je voulais la fermer mais impossible (feu allumé, radio allumé tous l’intérieur allumé ....) et quand je fermer la portière et que j'appuie sur fermer elle klaxonner 2 fois donc grosse panique impossible a fermer, je redémarre coupe le contact et toujours pareil elle klaxonne toujours et il y a un 2eme bouton "P" donc j'appuie dessus et la tous s'eteint et j'ai enfin pu fermer (il y a 2 modes Parking sur ce modele) rien ne vaut une Dacia toute simple qui se ferme quand on tourne la clef :D

 

 

Avant les vacances j'ai reçu un TPMS pour 20€ https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37esupmd

il suffit de mettre les 4 capteurs sur les bons pneus et ensuite de poser l'appareil qui se recharge grâce au soleil et si la pression est en dessous de 2.0 il sonne (pratique quand on a une crevaison lente ou perte de pression et on sait de qu'elle pneu il s'agit) on a aussi la température du pneu et en roulant la température ainsi que la pression augmente un peu.

 

 

50.jpg

 

 

51.jpg

 

Le dernier jour des vacances je charge la voiture et j'entend le TPMS sonner et il marquait 1.0 a l'avant droite (je penser a un bug) et j'ai continuer a charger la voiture, quand on est partie j'ai le TPMS de la Dacia qui s'allume en orange 1km plus loin donc la je me dis qu'il y a un problème donc je m’arrête et je vois que le pneu a eu un piercing (j'ai du rouler dessus la veille au soir car j'ai entendu un léger bruit mais je penser que j'avais rouler sur une bouteille en plastique.

Donc j'ai regonflé le pneu gratuitement (ce qui est rare car on paie pour avoir de l'air) a une station du Luxembourg et j'en ai profité pour faire mon plein et j'ai pu suivre la petite perte de pression tous le long du retour, j'ai un gonfleur 12v au cas ou mais j'en ai pas eu l'utilité.

 

44.jpg

 

 

Comme le pneu était en fin de vie j'en ai profité pour mettre des Michelin A4 (130€ avec le montage a Carter cash)

 

45.jpg

Ensuite aujourd'hui j'ai eu la révision des 60000km et j'en ai eu pour 220,60€ (j'ai eu 10% de remise sinon c'était 245€) par contre comme j'avais dis il y a quelques semaines j'ai mes plaquettes avant qui sont a 35% d'usure et les disques avant 60% d'usure donc je devrais changer mes disques a 100 000km tandis que mes plaquettes seront a 50% d'usures.Pour la révision j'ai eu droit a une Mégane IV, elle avait 160km j'en ai profité pour faire sont rodage et niveau confort elle est génial mais coûte 3 fois le prix de ma voiture :D

46.jpg[/left]

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Pour la révision j'ai eu droit a une Mégane IV, elle avait 160km j'en ai profité pour faire sont rodage et niveau confort elle est génial mais coûte 3 fois le prix de ma voiture :D

46.jpg[/left]

 

 

C'est ce que m'a filé ma société pour travailler (6 mois, 36 000 km): effectivement, le confort est extra :bien:

 

 

 

Copie de DSCX8730.jpg

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Invité §fan574gS

 

C'est ce que m'a filé ma société pour travailler (6 mois, 36 000 km): effectivement, le confort est extra :bien:

 

 

 

Copie de DSCX8730.jpg

 

 

Elle est belle dommage qu'elle est si cher :ange:

A 130km/h on est au téléphone en bluetooth le correspondant ne se rend même pas compte qu'on est en voiture

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A 130km/h on est au téléphone en bluetooth le correspondant ne se rend même pas compte qu'on est en voiture

 

 

C'est vrai: ce n'était pas le cas dans la Clio IV qui a précédé :non: Les interlocuteurs pensaient que les vitres étaient grandes ouvertes :ange:

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Invité §Ano786UN

Bonjour, MCV Nîmes attend avec impatience sa Logan Mcv 75 SCE Silverline ....c’est long....

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