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[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


Invité §fan574gS
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fan574gS

Bonjour, MCV Nîmes attend avec impatience sa Logan Mcv 75 SCE Silverline ....c’est long....

 

 

Courage le plus long est l'attente surtout vers la fin mais après c'est que du bonheur ;)

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Invité §Ano746wY

Es ce que quelqu'un a l'information si ce modèle logan mcv 2 est dit chainable ?

 

Pas d'infos dans le livret à part qu'il y a marqué qu'il faut respecter la taille d'origine des pneus et ne pas mettre des chaînes à l'arrière.

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Es ce que quelqu'un a l'information si ce modèle logan mcv 2 est dit chainable ?

 

Pas d'infos dans le livret à part qu'il y a marqué qu'il faut respecter la taille d'origine des pneus et ne pas mettre des chaînes à l'arrière.

on met toujours les chaines sur les roues motrices...

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Invité §Ano510iq

bonjour , j'ai commandé mcv 75 le15 janvier et livraison en novembre donc j'aimerai plus d'info sur ton mcv 75 ...tu roules au bioéthanol donc jusqu'à combien de pourcentage ? je te donnes mon mail / cri.49400@orange.fr merci

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Bonjour à tous. :)

 

Ancien proprio d'une Prius 3 de 2009 et 165k kms, un changement de vie à fait qu'il valait mieux que je change de véhicule.

Repartir sur du neuf, tranquillité, toussa toussa, ce qui fait que le 28/12, j'ai signé pour une Logan Logan.

La livraison était prévue fin février, j'en ai prit possession la semaine passée :sol:

 

Premières impressions, belle surprise, ou ce petit moteur se débrouille très bien.

 

Mais trêve de blabla, places aux photos :ange:

DSC_0055.jpg_20190209_134909.jpgDSC_0052.jpgDSC_0054.jpg

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Invité §Ano510iq

bonjour , j'ai commandé la meme mcv 75 que je dois recevoir en novembre et j'aimerai connaitre les bons et mauvaise choses de cette voiture . 0682763450 mail : cri.49400@orange.fr merci

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bonjour , j'ai commandé la meme mcv 75 que je dois recevoir en novembre et j'aimerai connaitre les bons et mauvaise choses de cette voiture . 0682763450 mail : cri.49400@orange.fr merci

Bonjour

 

Moi j'ai le SCE 75. Base sans option .

Pour le moment je suis très satisfait .

comment se fait-il que tu soit livré qu'en novembre ?

Cdt

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Bonjour à tous. :)

 

Ancien proprio d'une Prius 3 de 2009 et 165k kms, un changement de vie à fait qu'il valait mieux que je change de véhicule.

Repartir sur du neuf, tranquillité, toussa toussa, ce qui fait que le 28/12, j'ai signé pour une Logan Logan.

La livraison était prévue fin février, j'en ai prit possession la semaine passée :sol:

 

Premières impressions, belle surprise, ou ce petit moteur se débrouille très bien.

 

Mais trêve de blabla, places aux photos :ange:

DSC_0055.jpg_20190209_134909.jpgDSC_0052.jpgDSC_0054.jpg

 

Bonjour,

 

Passer le la p3 à la Logan, quel changement ! :)

Moi même j'ai eu en même temps (comme dirait l'autre) une p2 et et une Logan 1.4 mpi. Je préférais cette dernière même si objectivement la p2 était mieux. Je me suis surpris à utiliser plus d'une fois la Logan comme voiture principale, pour voyager coffre plein avec la petite famille. Les 75 cv faisaient très bien le job, et je pense que le sce est encore bien mieux.

Aujourd'hui la Logan est à ma frangine et a plus de 200 000 km. C'est sa voiture principale, après un Picasso HDI bien moins fiable. Quant à moi j'ai un Duster, les hybrides faisant payer bien trop cher leurs charmes.

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Bonjour,

 

Passer le la p3 à la Logan, quel changement ! :)

Moi même j'ai eu en même temps (comme dirait l'autre) une p2 et et une Logan 1.4 mpi. Je préférais cette dernière même si objectivement la p2 était mieux. Je me suis surpris à utiliser plus d'une fois la Logan comme voiture principale, pour voyager coffre plein avec la petite famille. Les 75 cv faisaient très bien le job, et je pense que le sce est encore bien mieux.

Aujourd'hui la Logan est à ma frangine et a plus de 200 000 km. C'est sa voiture principale, après un Picasso HDI bien moins fiable. Quant à moi j'ai un Duster, les hybrides faisant payer bien trop cher leurs charmes.

 

 

Disons que, dans mon cas, le calcul était vite fait.

La p3 avait 9 ans, 165000 kms et klks frais à prévoir.

Même si celle ci est d'une fiabilité qui n'est plus à prouver, la situation familiale ayant changée (il n'y a plus que moi qui travaille) et mon véhicule étant indispensable, j'ai préféré repartir sur du neuf pour être plus tranquille, si je puis dire.

Po de ct pdt 4 ans, coût d'entretien raisonnable,...

Et j'ai l'impression de revivre mes premières années de permis sur feu la sierra 2.3 D de mon père (qui flirtait déjà les 20 ans)

 

Et effectivement, ce sce semble très prometteur et volontaire :sol:

Plus même que le 1.2 75 que j'avais dans ma twingo 2

A parcours équivalent, la twitwi galerait alors que le sce bronche pas

Bref, pour l'instant, je dois moins jouer du levier que je ne pensais.

 

Niveau conso, sur mon premier plein au type de parcours assez vallonné et majoritairement autoroute, j'ai fait 6.7, ce que faisait mes mazout à 20 cl prêt, et la p3 ne s'en sortait guère mieux cet hiver...

 

Bref, je pense m'en sortir plutôt pas mal :D

Et suis agréablement surpris par cette nouvelle acquisition

En considérant que la p3 a été reprise au prix de la logan :sol:

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Invité §fan574gS

88eme plein : 832km pour 54L soit 6,49L/100km (29L de E85 et 25L de 95) (j'avais remis 10L car pas de E85 a disposition)

89eme plein : 657km pour 44L soit 6,69L/100km (29L de E85 et 15L de 95)

90eme plein : 592km pour 38L soit 6,41L/100km (18L de E85 et 20L de 95)

91eme plein : 615km pour 43L soit 6,99L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

92eme plein : 613km pour 45L soit 7,34L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

93eme plein : 558km pour 38L soit 6,81L/100km (23L de E85 et 15L de 95)

 

 

Bonjour à tous. :)

 

Ancien proprio d'une Prius 3 de 2009 et 165k kms, un changement de vie à fait qu'il valait mieux que je change de véhicule.

Repartir sur du neuf, tranquillité, toussa toussa, ce qui fait que le 28/12, j'ai signé pour une Logan Logan.

La livraison était prévue fin février, j'en ai prit possession la semaine passée :sol:

 

Premières impressions, belle surprise, ou ce petit moteur se débrouille très bien.

 

Mais trêve de blabla, places aux photos :ange:

DSC_0055.jpg_20190209_134909.jpgDSC_0052.jpgDSC_0054.jpg

 

 

Elle change avec le pare choc noir, j'ai changé aussi pour du neuf et je ne regrette pas surtout avec la garantie 3 ans et pas de CT pendant 4 ans mais je risque de changer avant pour repartir sur du neuf

 

bonjour , j'ai commandé la meme mcv 75 que je dois recevoir en novembre et j'aimerai connaitre les bons et mauvaise choses de cette voiture . 0682763450 mail : cri.49400@orange.fr merci

 

 

Bonjour, 9 mois d'attente c'est long tu as pas était voir un autre concessionnaire ? j’espère que tu es pas pressé car sa risque d’être long

Le gros inconvénient c'est qu'il n'y a pas la centralisation mais on s'y habitue et en avantage c'est qu'elle accepte le E85 (60-70% sans soucis) mais j'ai pas était plus haut, sont grand coffre, sa faible consommation, sa puissance suffisante pour les routes françaises, sont faible cout en entretient, pneu etc un rapport qualité prix imbattable

 

Bonjour à tous

 

 

Si j'ai bien compris nos Sce 75 n'ont pas encore droit aux kits BIOMOTORS homologués ? car EURO 6 moins de 7 CV.

 

Cdt

 

 

Je me suis renseigné pour un boitier homologué et il faut compter 800€ avec 33% d'aide de l'état soit 536€ et pour une reprogrammation il faut compter 299€ mais pas homologué

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88eme plein : 832km pour 54L soit 6,49L/100km (29L de E85 et 25L de 95) (j'avais remis 10L car pas de E85 a disposition)

89eme plein : 657km pour 44L soit 6,69L/100km (29L de E85 et 15L de 95)

90eme plein : 592km pour 38L soit 6,41L/100km (18L de E85 et 20L de 95)

91eme plein : 615km pour 43L soit 6,99L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

92eme plein : 613km pour 45L soit 7,34L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

93eme plein : 558km pour 38L soit 6,81L/100km (23L de E85 et 15L de 95)

 

 

 

 

 

Elle change avec le pare choc noir, j'ai changé aussi pour du neuf et je ne regrette pas surtout avec la garantie 3 ans et pas de CT pendant 4 ans mais je risque de changer avant pour repartir sur du neuf

 

 

 

 

Bonjour, 9 mois d'attente c'est long tu as pas était voir un autre concessionnaire ? j’espère que tu es pas pressé car sa risque d’être long

Le gros inconvénient c'est qu'il n'y a pas la centralisation mais on s'y habitue et en avantage c'est qu'elle accepte le E85 (60-70% sans soucis) mais j'ai pas était plus haut, sont grand coffre, sa faible consommation, sa puissance suffisante pour les routes françaises, sont faible cout en entretient, pneu etc un rapport qualité prix imbattable

 

 

 

 

Je me suis renseigné pour un boitier homologué et il faut compter 800€ avec 33% d'aide de l'état soit 536€ et pour une reprogrammation il faut compter 299€ mais pas homologué

Bonjour

 

J'ai mal lu

 

Mais il me semblait que les moins de 7cv euro 5 euro 6 sont en attente d'homologation ?

 

J'ai commencé E 85 je suis à E 42 LTFT 30% (TORQUE) équivalent 12% .Je vais augmenté jusqu'à E 55 .Si la conso en dessous de 20%; J'ajouterais une résistance sur le capteur T° air et je verrais tout celà en surveillant le LTFT pour ne pas faire déclencher le voyant défaut .

 

Cdt

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88eme plein : 832km pour 54L soit 6,49L/100km (29L de E85 et 25L de 95) (j'avais remis 10L car pas de E85 a disposition)

89eme plein : 657km pour 44L soit 6,69L/100km (29L de E85 et 15L de 95)

90eme plein : 592km pour 38L soit 6,41L/100km (18L de E85 et 20L de 95)

91eme plein : 615km pour 43L soit 6,99L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

92eme plein : 613km pour 45L soit 7,34L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

93eme plein : 558km pour 38L soit 6,81L/100km (23L de E85 et 15L de 95)

 

 

RE bonjour

 

Quand tu fais le plein tu commences au E 85 et tu rajoute SP 95 ou l'inverse .Pourqoi SP 95 et non E 10 ?

 

Cdt .

 

Elle change avec le pare choc noir, j'ai changé aussi pour du neuf et je ne regrette pas surtout avec la garantie 3 ans et pas de CT pendant 4 ans mais je risque de changer avant pour repartir sur du neuf

 

 

RE bonjour

 

Quand tu fais le plein tu commences au E 85 et tu rajoute SP 95 ou l'inverse .Pourqoi SP 95 et non E 10 ?

 

Cdt .

 

Bonjour, 9 mois d'attente c'est long tu as pas était voir un autre concessionnaire ? j’espère que tu es pas pressé car sa risque d’être long

Le gros inconvénient c'est qu'il n'y a pas la centralisation mais on s'y habitue et en avantage c'est qu'elle accepte le E85 (60-70% sans soucis) mais j'ai pas était plus haut, sont grand coffre, sa faible consommation, sa puissance suffisante pour les routes françaises, sont faible cout en entretient, pneu etc un rapport qualité prix imbattable

 

 

 

 

Je me suis renseigné pour un boitier homologué et il faut compter 800€ avec 33% d'aide de l'état soit 536€ et pour une reprogrammation il faut compter 299€ mais pas homologué

 

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88eme plein : 832km pour 54L soit 6,49L/100km (29L de E85 et 25L de 95) (j'avais remis 10L car pas de E85 a disposition)

89eme plein : 657km pour 44L soit 6,69L/100km (29L de E85 et 15L de 95)

90eme plein : 592km pour 38L soit 6,41L/100km (18L de E85 et 20L de 95)

91eme plein : 615km pour 43L soit 6,99L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

92eme plein : 613km pour 45L soit 7,34L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

93eme plein : 558km pour 38L soit 6,81L/100km (23L de E85 et 15L de 95)

 

 

 

 

 

Elle change avec le pare choc noir, j'ai changé aussi pour du neuf et je ne regrette pas surtout avec la garantie 3 ans et pas de CT pendant 4 ans mais je risque de changer avant pour repartir sur du neuf

 

 

 

 

Bonjour, 9 mois d'attente c'est long tu as pas était voir un autre concessionnaire ? j’espère que tu es pas pressé car sa risque d’être long

Le gros inconvénient c'est qu'il n'y a pas la centralisation mais on s'y habitue et en avantage c'est qu'elle accepte le E85 (60-70% sans soucis) mais j'ai pas était plus haut, sont grand coffre, sa faible consommation, sa puissance suffisante pour les routes françaises, sont faible cout en entretient, pneu etc un rapport qualité prix imbattable

 

 

 

 

Je me suis renseigné pour un boitier homologué et il faut compter 800€ avec 33% d'aide de l'état soit 536€ et pour une reprogrammation il faut compter 299€ mais pas homologué

RE Bonjour

 

Pour le boitier Si ils prennent en charge en relais la garantie constructeur ça devient intéressant .

Cdt

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88eme plein : 832km pour 54L soit 6,49L/100km (29L de E85 et 25L de 95) (j'avais remis 10L car pas de E85 a disposition)

89eme plein : 657km pour 44L soit 6,69L/100km (29L de E85 et 15L de 95)

90eme plein : 592km pour 38L soit 6,41L/100km (18L de E85 et 20L de 95)

91eme plein : 615km pour 43L soit 6,99L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

92eme plein : 613km pour 45L soit 7,34L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

93eme plein : 558km pour 38L soit 6,81L/100km (23L de E85 et 15L de 95)

 

 

 

 

 

Elle change avec le pare choc noir, j'ai changé aussi pour du neuf et je ne regrette pas surtout avec la garantie 3 ans et pas de CT pendant 4 ans mais je risque de changer avant pour repartir sur du neuf

 

 

 

 

Il est vrai qu'au début, me suis dit que j'aurais dû mal avec les PC noirs, surtout que le Mcv a droit à la couleur carrosserie lui :ange: , mais après prise de possession, j'adore ce côté old school :sol:

 

Et dire que j'hésitais avec le bleu navy pour être moins choqué par le contraste...

 

Sinon, celle-ci, on verra combien de temps je la garde, théoriquement, le plus longtemps possible, mais qui sait :D

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Invité §fan574gS

Bonjour

 

J'ai mal lu

 

Mais il me semblait que les moins de 7cv euro 5 euro 6 sont en attente d'homologation ?

 

J'ai commencé E 85 je suis à E 42 LTFT 30% (TORQUE) équivalent 12% .Je vais augmenté jusqu'à E 55 .Si la conso en dessous de 20%; J'ajouterais une résistance sur le capteur T° air et je verrais tout celà en surveillant le LTFT pour ne pas faire déclencher le voyant défaut .

 

Cdt

 

 

http://www.biomotors.fr/kit-e85-homologue/

Sur ce site on voit que c'est homologué (tableau en bas de la page) par contre avec le boitier et l'homologation avec changement de carte grise = 1390€ 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

Pour ce prix j’espère qu'ils prennent en compte la garantie constructeur)

 

 

RE bonjour

 

Quand tu fais le plein tu commences au E 85 et tu rajoute SP 95 ou l'inverse .Pourqoi SP 95 et non E 10 ?

 

Cdt .

 

 

Quand je dit 95 c'est aussi du 95 E10 tous dépend de ce qu'il y a a la pompe mais dans 90% du temps je met du E10 et je met 15L ensuite je comble avec le E85

 

 

 

 

Il est vrai qu'au début, me suis dit que j'aurais dû mal avec les PC noirs, surtout que le Mcv a droit à la couleur carrosserie lui :ange: , mais après prise de possession, j'adore ce côté old school :sol:

 

Et dire que j'hésitais avec le bleu navy pour être moins choqué par le contraste...

 

Sinon, celle-ci, on verra combien de temps je la garde, théoriquement, le plus longtemps possible, mais qui sait :D

 

 

Le bleu navy est pas mal mais le blanc glacier lui va mieux

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http://www.biomotors.fr/kit-e85-homologue/

Sur ce site on voit que c'est homologué (tableau en bas de la page) par contre avec le boitier et l'homologation avec changement de carte grise = 1390€ 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

Pour ce prix j’espère qu'ils prennent en compte la garantie constructeur)

 

 

 

 

 

Quand je dit 95 c'est aussi du 95 E10 tous dépend de ce qu'il y a a la pompe mais dans 90% du temps je met du E10 et je met 15L ensuite je comble avec le E85

 

 

 

 

 

Le bleu navy est pas mal mais le blanc glacier lui va mieux

Bonjour

 

Sur le tableau en bas à droite c'est injection directe ; nous c'est injection indirecte .De toute façon vu le tarif c'est pas rentable ;mieux vaut faire le mélange ,actuellement je suis à E 49 en me basant sur le E 85 HIVER .Je vais tenter jusqu'à E60 .Par contre mon LTFT ne bouge pas 30% avec TORQUE ce qui correspond à 30%x 0.4 = 12% (Formule Reno50)avec du E42 .Demain je vois si il bouge avec E 49 jusqu’à maintenant le STFT compense 84% je suis étonné ? A moins que TORQUE me bluffe Je m’arrêterais à E 60. Sinon ce Sce se comporte bien 1 ou 2 fois j'ai eu le compte tour qui montais descendais au ralenti après autoroute .Entre 900 1200t/mn .ça me l'a fait même avec le E 10 .

 

Cdt

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Invité §fan574gS

Bonjour

 

Sur le tableau en bas à droite c'est injection directe ; nous c'est injection indirecte .

 

 

Ha oui exact je me suis trompé dans l'injection donc le prix est bien de 790€ sans homologation et l'état nous aide de 33% soit 529,30€ de notre poche donc autant faire le mélange qui l'accepte très bien

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Invité §ted428jI

 

Disons que, dans mon cas, le calcul était vite fait.

La p3 avait 9 ans, 165000 kms et klks frais à prévoir.

Même si celle ci est d'une fiabilité qui n'est plus à prouver, la situation familiale ayant changée (il n'y a plus que moi qui travaille) et mon véhicule étant indispensable, j'ai préféré repartir sur du neuf pour être plus tranquille, si je puis dire.

Po de ct pdt 4 ans, coût d'entretien raisonnable,...

Et j'ai l'impression de revivre mes premières années de permis sur feu la sierra 2.3 D de mon père (qui flirtait déjà les 20 ans)

 

Et effectivement, ce sce semble très prometteur et volontaire :sol:

Plus même que le 1.2 75 que j'avais dans ma twingo 2

A parcours équivalent, la twitwi galerait alors que le sce bronche pas

Bref, pour l'instant, je dois moins jouer du levier que je ne pensais.

 

Niveau conso, sur mon premier plein au type de parcours assez vallonné et majoritairement autoroute, j'ai fait 6.7, ce que faisait mes mazout à 20 cl prêt, et la p3 ne s'en sortait guère mieux cet hiver...

 

Bref, je pense m'en sortir plutôt pas mal :D

Et suis agréablement surpris par cette nouvelle acquisition

En considérant que la p3 a été reprise au prix de la logan :sol:

 

Bonjour Givi20. Intéressant ton compte rendu sur le moteur sce 75ch, possédant dans la famille une twingo2 1.2 75ch, confirme tu que le sce 75ch marche au moins aussi bien? Ne mouline t il pas trop sur l autoroute et n est il pas trop bruyant toujours par rapport à la twingo?

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Bonjour Givi20. Intéressant ton compte rendu sur le moteur sce 75ch, possédant dans la famille une twingo2 1.2 75ch, confirme tu que le sce 75ch marche au moins aussi bien? Ne mouline t il pas trop sur l autoroute et n est il pas trop bruyant toujours par rapport à la twingo?

 

 

Bien le bonjour :)

Alors, en effet, de mon propre ressenti, je peux vous affirmer que le sce 75 marche aussi bien, voire même mieux, que le l'antique 1.2 75 16 V.

Perso, sur autoroute, suis plutôt agréablement surpris, niveau sonore, c'est passable, et radio en marche c'est pas pire qu'une autre :ange:

Niveau moulinage, j'aurais plutôt tendance à dire que Ras...

Je dois même moins jouer de la boîte qu'avec la twingo, le sce me semble bien plus volontaire :sol:

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Pour approfondir mon ressenti :D

 

Je me base sur mon trajet quotidien qui passe par la N25 belge, que je considère comme fort vallonnée.

Bref, ça monte et descend à tout va.

 

La twingo 2, j'avais beau arrive à 130 en bas, j'arrivais à 110 en haut si je restais en 5ème.

 

Le sce, j'arrive @ 100 en bas, je suis @ 115, 120 en haut et en étant resté en 5ème.

 

 

Sinon, niveau conso et même si je n'en suis qu'à deux pleins et 1400 kms, il me semble que je peux nommé le sce vainceur.

6.2 au premier plein..

5.4 au second.

 

Tandis que pour la twingo, mon Best score fut de 5.8 sur un seul et unique plein en 35000 kms...

 

Bref, je le redis, ce sce est une belle surprise

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Invité §ted428jI

Pour approfondir mon ressenti :D

 

Je me base sur mon trajet quotidien qui passe par la N25 belge, que je considère comme fort vallonnée.

Bref, ça monte et descend à tout va.

 

La twingo 2, j'avais beau arrive à 130 en bas, j'arrivais à 110 en haut si je restais en 5ème.

 

Le sce, j'arrive @ 100 en bas, je suis @ 115, 120 en haut et en étant resté en 5ème.

 

 

Sinon, niveau conso et même si je n'en suis qu'à deux pleins et 1400 kms, il me semble que je peux nommé le sce vainceur.

6.2 au premier plein..

5.4 au second.

 

Tandis que pour la twingo, mon Best score fut de 5.8 sur un seul et unique plein en 35000 kms...

 

Bref, je le redis, ce sce est une belle surprise

 

Merci pour le retour! Comme Fanplay qui est enthousiaste avec son mcv, ça me rassure sur mon futur achat ou je compte prendre le mcv de base sce 75ch au lieu du tce 90 3000 euros plus cher pour apparemment peu de différence selon les avis des différents possesseurs de Dacia☺

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Bonjour Givi20. Intéressant ton compte rendu sur le moteur sce 75ch, possédant dans la famille une twingo2 1.2 75ch, confirme tu que le sce 75ch marche au moins aussi bien? Ne mouline t il pas trop sur l autoroute et n est il pas trop bruyant toujours par rapport à la twingo?

 

 

Bien le bonjour :)

Alors, en effet, de mon propre ressenti, je peux vous affirmer que le sce 75 marche aussi bien, voire même mieux, que le l'antique 1.2 75 16 V.

Perso, sur autoroute, suis plutôt agréablement surpris, niveau sonore, c'est passable, et radio en marche c'est pas pire qu'une autre :ange:

Niveau moulinage, j'aurais plutôt tendance à dire que Ras...

Je dois même moins jouer de la boîte qu'avec la twingo, le sce me semble bien plus volontaire :sol:

 

 

Attention au 1.2 16V de la Twingo2: il y a la version Normale assez tonique et la version "LEV" (Low Émission Version) sensée être + économique mais dans la vraie vie anémique/lymphatique: c'est un veau par rapport à la normale à cause d'une boite llloooonnnnggguuueeee notamment :cry:

 

Donc tout dépend par rapport à quelle version du 1.2 16V vous comparez :bah:

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Attention au 1.2 16V de la Twingo2: il y a la version Normale assez tonique et la version "LEV" (Low Émission Version) sensée être + économique mais dans la vraie vie anémique/lymphatique: c'est un veau par rapport à la normale à cause d'une boite llloooonnnnggguuueeee notamment :cry:

 

Donc tout dépend par rapport à quelle version du 1.2 16V vous comparez :bah:

 

 

 

La version normale.

C'était une des premières twingo 2, sortie d'usine en 2007, immatriculée en 2009

Le LEV est arrivé après :)

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Bonjour à tous !

 

Dans un premier temps sachez que je vous ai lus avec attention et que c'est avec plaisir que je vais apporter ma pierre à l'édifice :-)

 

Avec mon épouse nous avons pris livraison hier d'une Dacia Sandero finition Sandero sce 75 Blanche toutes options.

Nous recherchions le véhicule le plus rationnel possible pour effectuer dans les 7000 kms par an essentiellement en petits trajets à froid (second véhicule du ménage).

Précédemment nous avions une Twingo 2 1.2 16v purple de 2014 qui nous a donné entières satisfactions mais comme la famille va s'agrandir il nous fallait une troisième place à l'arrière :) .

Du coup chez Renault and co dans les petits gabarits 5 places sans turbo il ne restait guère que la Sandero, la clio étant passée au tce 75, le "t" voulant dire Turbo...

 

 

Je vous avoue qu'au départ c'était bien sûr un pur choix de raison cette Sandero et que je ne suis pas allé à la concession tout excité hier :pfff: .

 

MAIS

 

 

Du peu que j'ai pu la conduire c'est à dire une quinzaine de kilomètres en charge sur le réseau secondaire j'ai été juste impressionné par ce moteur, et, pourtant, j'en ai déjà conduit pas mal :lol: .

 

Que dire... La boîte est parfaitement étagée, l'élasticité du moteur est impressionante, la sonorité carrément sympathique :love: .

 

Enfin bref, pour le moment je suis convaincu par le moteur mais manque de recul pour juger du reste.

 

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions au fur et à mesure des kilomètres, même si ce véhicule n'est pas destiné à en faire beaucoup :lol: .

 

Bonne route !

 

Ami-fritz

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Bonjour à tous !

 

Dans un premier temps sachez que je vous ai lus avec attention et que c'est avec plaisir que je vais apporter ma pierre à l'édifice :-)

 

Avec mon épouse nous avons pris livraison hier d'une Dacia Sandero finition Sandero sce 75 Blanche toutes options.

Nous recherchions le véhicule le plus rationnel possible pour effectuer dans les 7000 kms par an essentiellement en petits trajets à froid (second véhicule du ménage).

Précédemment nous avions une Twingo 2 1.2 16v purple de 2014 qui nous a donné entières satisfactions mais comme la famille va s'agrandir il nous fallait une troisième place à l'arrière :) .

Du coup chez Renault and co dans les petits gabarits 5 places sans turbo il ne restait guère que la Sandero, la clio étant passée au tce 75, le "t" voulant dire Turbo...

 

 

Je vous avoue qu'au départ c'était bien sûr un pur choix de raison cette Sandero et que je ne suis pas allé à la concession tout excité hier :pfff: .

 

MAIS

 

 

Du peu que j'ai pu la conduire c'est à dire une quinzaine de kilomètres en charge sur le réseau secondaire j'ai été juste impressionné par ce moteur, et, pourtant, j'en ai déjà conduit pas mal :lol: .

 

Que dire... La boîte est parfaitement étagée, l'élasticité du moteur est impressionante, la sonorité carrément sympathique :love: .

 

Enfin bref, pour le moment je suis convaincu par le moteur mais manque de recul pour juger du reste.

 

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions au fur et à mesure des kilomètres, même si ce véhicule n'est pas destiné à en faire beaucoup :lol: .

 

Bonne route !

 

Ami-fritz

 

Content qu’elle te plaise, j’ai moi aussi fait commande d’une Dacia avec moteur sce75 mais toujours pas de livraison en vue (déjà 4 mois de passés..).

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Invité §kok775cJ

Chouette de lire tous ces commentaires!

Je prends aussi souvent la N25 belge avec une twingo de 2008 1.2 60ch...et ça rame! d'ailleurs je l'appelle le pédalo :-)

 

Pour ma part j'ai commandé une dacia sandero ambiance sce 75 le 05/02 et elle devrait arriver en Belgique demain ou début de semaine prochaine pour une livraison fin de semaine prochaine ou au plus tard la semaine d'après! Tout cela est bien rapide mais 4 mois ça me parait énorme!

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Chouette de lire tous ces commentaires!

Je prends aussi souvent la N25 belge avec une twingo de 2008 1.2 60ch...et ça rame! d'ailleurs je l'appelle le pédalo :-)

 

Pour ma part j'ai commandé une dacia sandero ambiance sce 75 le 05/02 et elle devrait arriver en Belgique demain ou début de semaine prochaine pour une livraison fin de semaine prochaine ou au plus tard la semaine d'après! Tout cela est bien rapide mais 4 mois ça me parait énorme!

 

 

 

Je pense que tu seras agréablement surpris par ce moteur :jap:

 

Effectivement certains délais semblent longs, surtout pour le Mcv visiblement.

Ma berline, j'ai signé le 28/12, arrivée sur site le 23/01, réceptionnée le 02/02, mais ils ont un peu traînes pour se rendre compte qu'elle était là.

C'est moi qui ait du leur montrer où elle était :o

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Je pense que tu seras agréablement surpris par ce moteur :jap:

 

Effectivement certains délais semblent longs, surtout pour le Mcv visiblement.

Ma berline, j'ai signé le 28/12, arrivée sur site le 23/01, réceptionnée le 02/02, mais ils ont un peu traînes pour se rendre compte qu'elle était là.

C'est moi qui ait du leur montrer où elle était :o

 

 

C'est vrai que c'est long, mais c'est le prix à payer pour les prix bas, pas de stocks.

De notre côté on a eu de la chance, ils avaient la voiture sur les bras suite à une annulation, du moins c'est ce qu'ils ont dit à la concession.

Sinon c'était 4 mois d'attente aussi, comme pour les autres marques "premium".

 

En attendant j'ai hâte d'en reprendre le volant !

 

Par contre je n'ai pas encore pensé à en prendre des photos... Comme c'est la base de la base j'avoue que je n'en voyais pas l'intérêt... Vous prenez des photos de vos frigos, vous :lol: ?

Ok, je sors :ange:

Mais promis ce sera fait rapidement avec une présentation en bonne et due forme.

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Par contre je n'ai pas encore pensé à en prendre des photos... Comme c'est la base de la base j'avoue que je n'en voyais pas l'intérêt... Vous prenez des photos de vos frigos, vous :lol: ?

 

 

 

En même temps les forums de passionnés de frigos y en a pas des masses ! :lol: (à part peut être les frigos de collection)

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C'est vrai que c'est long, mais c'est le prix à payer pour les prix bas, pas de stocks.

De notre côté on a eu de la chance, ils avaient la voiture sur les bras suite à une annulation, du moins c'est ce qu'ils ont dit à la concession.

Sinon c'était 4 mois d'attente aussi, comme pour les autres marques "premium".

 

En attendant j'ai hâte d'en reprendre le volant !

 

Par contre je n'ai pas encore pensé à en prendre des photos... Comme c'est la base de la base j'avoue que je n'en voyais pas l'intérêt... Vous prenez des photos de vos frigos, vous :lol: ?

Ok, je sors :ange:

Mais promis ce sera fait rapidement avec une présentation en bonne et due forme.

 

 

 

Prendre des photos de sa voiture comme cela est souvent demandé, qui est absolument identique à une autre Logan ou à une autre Sandero, je me demande, si c'est disposer de toute sa raison.

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