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Logan

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


Invité §fan574gS
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Invité §fan574gS

101eme plein : 754km pour 49L soit 6,49L/100km (34L de E85 et 15L de 95)

102eme plein : 775km pour 43L soit 5,54L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

103eme plein : 730km pour 45L soit 6,57L/100km (33L de E85 et 15L de 95)

104eme plein : 708km pour 42L soit 5,93L/100km (27L de E85 et 15L de 95)

105eme plein : 775km (réserve a 750km) pour 46L soit 5,93L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

106eme plein : 670km pour 45L soit 6,71L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

 

 

 

:bien: hop maintenant tu vas voir toute la puissance du 75ch, malgré la faible puissance tu vas pouvoir doubler (j'ai déjà doublé une 10ene de voiture et un camion sur une nationale) bon je ne dit pas la vitesse car sinon je me retrouve direct a la case prison sans passer par la case départ :D

C'est sur qu'avant en moto on rouler a 200 on risquait rien maintenant il faut faire gaffe avec leur radar mobile mobile, drone etc

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Invité §ted428jI

Plus de nouvelles du fameux Mcv de Fanplay...? serait-il vendu?? Pour ma part, le mien, identique à celui de Fanplay un Mcv sce blanc de base, va arriver incessamment sous peu puisque j ai reçu ma carte grise avec voiture immatriculée le 25/06... un peu déçu et interrogé par cette pratique d immatriculer un véhicule et de l avoir 2 à 3 semaines après! ( date du futur CT avancée, début de la garantie...) . Pour vous possesseurs de Dacia neuves, meme constat et quel délai après avoir reçu par courrier la carte grise??

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@ted525

Non en ce qui concerne mon mcv sce 75 livré le 14 mars 19 avec immatriculation du 08 mars. Quand tu auras roulé quelques kms peut tu nous donner ton avis sur le phénomène moteur regime en 1er reste légèrement dans les tours...je fais une mise à jour le 18 juillet du calculateur injection.Merci.

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Invité §ted428jI

Ok Mcv Nimes ce sera fait! C'est d ailleurs ce qui m inquiète ce phénomène récurrent d " emballement " moteur sur le sce 75...

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Invité §Dom081Hn

De retour d'un WE dans les alpes , avec montée en station chargé à 4 à bord et coffre plein.

130 - 132 au régulateur , clim tout le long avec 32 à 34 degrés dehors : j'ai refais le plein à l'arrivée pour voir la conso : 6,7 litres ! C'est pas grand chose pour aller de l'altitude 0 à 1600m avec la clim.

 

Sur les conseils de deux potes qui utilisent ce moteur sur des sandero , je roule maintenant au sp98 et c'est mieux : le moteur consomme nettement moins , marche mieux à froid et pousse un peu plus. L'écart en prix est faible et le gain en conso rend ce E5 plus intéressant que le E10.

 

Côté performances , ce n'est pas un avion bien sûr, mais dans ces conditions limites et exceptionnelles ça rend encore bien le service . Je suis conforté dans mon choix de moteur.

Pour doubler ou monter en station de ski bien chargé , il faut pousser le compte tours à 5500 minimum , ce qui reste loin des 6200 de la puissance max .

Je suis à 2500 km et je pense qu'il va encore se libérer car l'écart par rapport au début est flagrant.

 

 

Quelqu'un peut me dire quel est cet emballement?

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Invité §fan574gS

107eme plein : 651km pour 39L soit 5,99L/100km (24L de E85 et 15L de 95)

 

Plus de nouvelles du fameux Mcv de Fanplay...? serait-il vendu?? Pour ma part, le mien, identique à celui de Fanplay un Mcv sce blanc de base, va arriver incessamment sous peu puisque j ai reçu ma carte grise avec voiture immatriculée le 25/06... un peu déçu et interrogé par cette pratique d immatriculer un véhicule et de l avoir 2 à 3 semaines après! ( date du futur CT avancée, début de la garantie...) . Pour vous possesseurs de Dacia neuves, meme constat et quel délai après avoir reçu par courrier la carte grise??

 

 

Oula non si un jour je le vend je l'aurai marqué et j'aurai repris la même.

J'ai moins roulé avec la MCV car je suis partie en vacance a 6 (donc on a pris la voiture de madame qui est une 7 places) du coup ma MCV a économisé 4000 bornes.

Si mes souvenirs sont bon j'ai du attendre une 20ene de jour entre l'arrivé de la carte grise et la date de réception mais la voiture a était immatriculé le 9 mars pour une réception le 7 avril (4 semaines de perdu).

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Invité §Pir858Wk

Idem pour moi, attendu quelques semaines la livraison après avoir reçu mon immatriculation.

C'est que l'informatique va plus vite que le transport depuis l'usine...

 

Sinon depuis décembre j'ai la même que fanplay et pareil, j'en veux pas d'autres! Juste que l'été j'aurais bien supporté la clim... Mais qui dit clim dit tout le pack électronique et ça j'en veux plus ! L'autre fois au garage Renault de chez moi j'ai vu une twingo neuve toute équipée à plus de 17000€ !! Le double de ma Logan de MCV base. Ce pot de yaourt qui consomme comme pas possible, bruyant (déjà eu en véhicule de courtoisie) et où on met rien dedans ! La moitié du prix en équipements inutiles pour moi et source de panne...

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Invité §Dom081Hn

J'habite dans le var et une clim pour balader l'été dans l'arrière pays c'est indispensable , sans parler de l'argument de revente.

Ma précédente n'en avait pas et je bannissais tous les déplacements par l'autoroute de mai à septembre inclus.

Les parisiens n'ont plus chaud donc on ne parle plus de canicule à la tv mais chez moi c'est pire qu'il y a 15 jours et c'est comme ça tous les été...

Dans les grosses montées sans élan type la Ciotat , il vaut quand même mieux la couper pour arriver en haut. :D

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Bonjour Fanplay, et merci pour ton retour complet sur ta titine :jap: . On peut dire que tu la "vends" bien :D (Dacia devrait te filer une commission :ange: ), et qu'au quotidien le modèle de base n'a pas l'air si gênant.

 

J'ai déjà conduit avec 4 adultes bien costaud et un enfant et aucun soucis pour la ville et national le seul petit inconvénient ca va être sur l'autoroute avec une grosse monté ou la tu pourras pas accélérer et tu risques de remettre la 4 mais sur du plat je trouve qu'elle a de la patate malgré que tous le monde dit qu'elle est mou.

Apres c'est aussi une question de kilomètre et budget que tu peux mettre.

Je n'ai pas de boule pour cette voiture j'en ai une sur ma 307 sw mais je pense qu'une remorque bagagere peut la tirer sans problème

 

 

As-tu conduit avec la voiture très chargée depuis ? Genre avec le coffre rempli de matériaux de construction,...

La motorisation 1.0 sce a de bons retours ici (comparé à ce qu'on peut entendre dans les essais des magasines, enfin s'ils sont habitués à des 2.0 dci...), en conduite "normale" elle a l'air suffisante, mais j'ai un peu peur qu'elle montre ses limites dans une utilisation "utilitaire" qui sied bien à la Logan (travaux chez soi, coffre blindé + coffre de toit,...).

Merci ;)

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Bonjour Fanplay, et merci pour ton retour complet sur ta titine :jap: . On peut dire que tu la "vends" bien :D (Dacia devrait te filer une commission :ange: ), et qu'au quotidien le modèle de base n'a pas l'air si gênant.

 

 

 

As-tu conduit avec la voiture très chargée depuis ? Genre avec le coffre rempli de matériaux de construction,...

La motorisation 1.0 sce a de bons retours ici (comparé à ce qu'on peut entendre dans les essais des magasines, enfin s'ils sont habitués à des 2.0 dci...), en conduite "normale" elle a l'air suffisante, mais j'ai un peu peur qu'elle montre ses limites dans une utilisation "utilitaire" qui sied bien à la Logan (travaux chez soi, coffre blindé + coffre de toit,...).

Merci ;)

 

 

Bonjour

Personnellement, j'ai une logan sce en berline.

J'ai déjà roulé avec chargée à bloc, le comportement ne bronchzot pas, j'étais par ailleurs très agréablement surpris :sol:

 

J'ai eu l'occasion de tester un captur tce90, et bien, je préfère et de loin notre SCe :jap:

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Invité §fan574gS

108eme plein : 692km pour 43L soit 6,21L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

109eme plein : 714km (réserve a 704km) pour 48L soit 6,72L/100km (33L de E85 et 15L de 95)

110eme plein : 680km pour 45L soit 6,61L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

 

Bonjour Fanplay, et merci pour ton retour complet sur ta titine :jap: . On peut dire que tu la "vends" bien :D (Dacia devrait te filer une commission :ange: ), et qu'au quotidien le modèle de base n'a pas l'air si gênant.

 

 

Bonjour Quent76, Je l'utilise pratiquement tous les jours et j'ai jamais de soucis donc le rapport qualité prix est imbattable pour moi et l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'antibrouillard avant donc tu es sur de pas être bloqué pour un mauvais réglage ou ampoule grillé :D

J'arrive bientôt a la révision des 80000km et aucune panne ni retour au garage

 

 

 

 

 

As-tu conduit avec la voiture très chargée depuis ? Genre avec le coffre rempli de matériaux de construction,...

La motorisation 1.0 sce a de bons retours ici (comparé à ce qu'on peut entendre dans les essais des magasines, enfin s'ils sont habitués à des 2.0 dci...), en conduite "normale" elle a l'air suffisante, mais j'ai un peu peur qu'elle montre ses limites dans une utilisation "utilitaire" qui sied bien à la Logan (travaux chez soi, coffre blindé + coffre de toit,...).

Merci ;)

 

 

Je suis parti en vacance avec la 307, coffre de toit etc mais on était 6 donc j'aurai jamais pu le faire avec la MCV mais même si on est a 5 (4 adultes et 1 enfant soit 400kg a vu de nez) elle n'a aucune faiblesse

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Salut, merci pour ta réponse :) .

 

Les antibrouillards je pense que j'aurais du mal à m'en passer, dans ma campagne normande en automne/hiver le brouillard est particulièrement costaud, et on n'y voit pas grand chose...

Il me semble que tu ne peux pas avoir de contre-visite pour les A/B ou d'amendes dans la mesure où c'est optionnel. Enfin on en voit souvent des HS/cassés sur les voitures qu'on croise.

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Salut, merci pour ta réponse :) .

 

Les antibrouillards je pense que j'aurais du mal à m'en passer, dans ma campagne normande en automne/hiver le brouillard est particulièrement costaud, et on n'y voit pas grand chose...

Il me semble que tu ne peux pas avoir de contre-visite pour les A/B ou d'amendes dans la mesure où c'est optionnel. Enfin on en voit souvent des HS/cassés sur les voitures qu'on croise.

 

 

Vu le peu d'efficacité des AB sur les Dacia :ange:

 

On peut s'en passer :oui:

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Invité §vla546Uj

 

Il me semble que tu ne peux pas avoir de contre-visite pour les A/B ou d'amendes dans la mesure où c'est optionnel. Enfin on en voit souvent des HS/cassés sur les voitures qu'on croise.

 

avec la renforcement du CT, maintenant, un A/B cassé ou défectueux c’est contre-visite.

 

 

Ils doivent obligatoirement être en état de fonctionnement, ou être retiré, avec les emplacement bouchée par des caches adéquate. ;)

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Invité §vla546Uj

La sobriété de se moteur se confirme.

 

33,25 L, pour 584 km = 5,69 L/100

 

les 584 km, ont été effectuer sur voie rapide et autoroute, avec clim en permanence, toujours en respectant les limitation maxi autorisé, a 3 adultes dans la voiture, plus quelque dizaines de kg de bagages !

 

Carburant = SP95E10

 

ci se moteur reste fiable dans le temps, alors je n’aurais aucuns regret pour mon 1,9D PSA, qui lui, ne m’a jamais déçu.

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Invité §fan574gS

111eme plein : 697km pour 41L soit 5,88L/100km (26L de E85 et 15L de 95)

 

 

avec la renforcement du CT, maintenant, un A/B cassé ou défectueux c’est contre-visite.

 

 

Ils doivent obligatoirement être en état de fonctionnement, ou être retiré, avec les emplacement bouchée par des caches adéquate. ;)

 

J'ai eu le tour avec la 307SW de madame il marchait mais il tenait plus (choc avant donc le support était cassé) elle a était recalé (il y avait d'autre chose mais c'est pratiquement un inconvénient maintenant dans avoir pourtant c'est pas obligatoire mais si c'est dessus sa doit marcher.

On m'avait aussi dit pour les clignotants qui y a sur certain rétroviseur si sa marche pas c'est une contre visite.

 

 

La sobriété de se moteur se confirme.

 

33,25 L, pour 584 km = 5,69 L/100

 

les 584 km, ont été effectuer sur voie rapide et autoroute, avec clim en permanence, toujours en respectant les limitation maxi autorisé, a 3 adultes dans la voiture, plus quelque dizaines de kg de bagages !

 

Carburant = SP95E10

 

ci se moteur reste fiable dans le temps, alors je n’aurais aucuns regret pour mon 1,9D PSA, qui lui, ne m’a jamais déçu.

 

 

Sa fait plus de 2 ans que j'utilise ce moteur et aucun soucis elle consomme pas d'huile, consomme presque rien pour une essence, accepte bien le E85, pas de courroie etc ce moteur est parfait :bien:

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Invité §bou823nX

Salut @fanplay !

Petit retour d'experience sur mon mcv de base 2019.

C'est pas mal dans l'ensemble même si de passer d'un allemande à une dacia c'est un mini choc.

Ce qui surprend au debut c'est la legereté, ça ne respire pas vraiment la qualité mais à bien y reflechir ça doit permettre de limiter la pollution et la conso...

 

J'ai ajouté la centralisation, un autoradio 8 pouces android, la commande au volant, 4 enceintes focal 165mm et j'ai activé l'ordinateur de bord.

 

Il me reste à poser la camera de recul (peut etre une camera avant ) et installer les vitres électriques avant .

 

Conso 5 litres pour mes 2 premiers pleins.

 

J'ai rencontré un probleme ce weekend (1800 kms au compteur) sur autoroute à 130 en cote (4 personnes dans la voiture et les bagages) .

Le voyant pollution c'est allumé 15 secondes environ. Je n'ai rien constaté d'anormal niveau puissance ou autre...

C'était la premiere fois que je la poussé à ce rythme, j'avais fait un rodage scrupuleux jusque là.

 

Quelqu'un à déja rencontré ce probleme ?

 

Merci

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Invité §fan574gS

Salut @fanplay !

J'ai ajouté la centralisation, un autoradio 8 pouces android, la commande au volant, 4 enceintes focal 165mm et j'ai activé l'ordinateur de bord.

 

Il me reste à poser la camera de recul (peut etre une camera avant ) et installer les vitres électriques avant .

 

Conso 5 litres pour mes 2 premiers pleins.

 

J'ai rencontré un probleme ce weekend (1800 kms au compteur) sur autoroute à 130 en cote (4 personnes dans la voiture et les bagages) .

Le voyant pollution c'est allumé 15 secondes environ. Je n'ai rien constaté d'anormal niveau puissance ou autre...

C'était la premiere fois que je la poussé à ce rythme, j'avais fait un rodage scrupuleux jusque là.

 

Quelqu'un à déja rencontré ce probleme ?

 

Merci

 

 

Salut @boulete Tu l'as bien équipé surtout pour la centralisation c'est un petit plus (surtout quand il y a du monde), c'est bizarre pour ton voyant le miens ne s'est jamais allumé pourtant je l'a pousse souvent. Peut être que le calculateur a cru qu'il polluait (j'y connais rien en mécanique mais un petit bug peut arriver)

La prochaine fois que tu prend l'autoroute faudrait voir si il remet le voyant pollution

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Invité §ted428jI

Bonjour à tout le monde, j ai depuis 1 mois et demi le meme Mcv que Fanplay! Pas d emballement ou de maintien du régime moteur comme certains au lever d accélérateur mais quelques à coups lors du passage 1ere 2ème vitesse... Globalement satisfait du véhicule, voiture très spacieuse, confortable et silencieuse. Peu de défauts rapporté au petit prix de 8990e, cependant je constate par rapport à mon ancienne 206 sw une ouverture de coffre plus étroite qui est embetante lorsque je rentre mon vtt sans démonter la roue avant... un peu bete d avoir un break censé être pratique et au coffre géant mais à l ouverture plus étroite qui un break citadin beaucoup plus compact et plus ancien... Le moteur est lui très correct et suffisant, juste moins souple à bas régime, moins agréable et moins mélodieux que le 3 pattes de ma 107 1.0 qui est plus performante et vive, facilitée par son poids inférieur de 150 à 200 kgs mais en meme temps pénalisée par sa boîte beaucoup plus longue. Le 1.0 Toyota de la 107 reprend de beaucoup plus bas. À souligner le témoin de passage de rapport de boite totalement farfelu.. à 2100,2200 trs minutes il suggère le passage supérieur où l on se retrouve pour moi en sous régime sous 2000 trs ce que la 107 accepte beaucoup plus facilement. Dernier défaut, l éclairage nul surtout par rapport à la 206, peut-être phares réglés trop bas... portée très insuffisante en tout cas, limite dangereux si l on roule vite. Consommation basse, mais la 107 est imbattable à ce sujet! Voilà mon bref retour à voir dans le temps! Salutations à tout le monde

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108eme plein : 692km pour 43L soit 6,21L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

109eme plein : 714km (réserve a 704km) pour 48L soit 6,72L/100km (33L de E85 et 15L de 95)

110eme plein : 680km pour 45L soit 6,61L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

 

 

 

 

Bonjour Quent76, Je l'utilise pratiquement tous les jours et j'ai jamais de soucis donc le rapport qualité prix est imbattable pour moi et l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'antibrouillard avant donc tu es sur de pas être bloqué pour un mauvais réglage ou ampoule grillé :D

J'arrive bientôt a la révision des 80000km et aucune panne ni retour au garage

 

 

 

 

 

 

 

Je suis parti en vacance avec la 307, coffre de toit etc mais on était 6 donc j'aurai jamais pu le faire avec la MCV mais même si on est a 5 (4 adultes et 1 enfant soit 400kg a vu de nez) elle n'a aucune faiblesse

Bonjour Fanplay

 

Quand tu fait la révision tu fais baisser ton taux d'éthanol ou tu change rien ?

 

Cdt

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Invité §fan574gS

111eme plein : 697km pour 41L soit 5,88L/100km (26L de E85 et 15L de 95)

112eme plein : 713km (réserve a 695km) pour 48L soit 6,73L/100km (33L de E85 et 15L de 95)

113eme plein : 739km pour 45L soit 6,08L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

114eme plein : 683km pour 46L soit 6,73L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

115eme plein : 686km pour 45L soit 6,55L/100km (25L de E85 et 20L de 95)

 

Bonjour Fanplay

 

Quand tu fait la révision tu fais baisser ton taux d'éthanol ou tu change rien ?

 

Cdt

 

 

J'ai la révision vendredi et la j'ai mis 20L de E10 et je lui en remettrais encore jeudi histoire de diminuer l'éthanol mais vu que j'arrive bientôt a la fin de la garantie après je serais tranquille a ne plus remettre autant de E10 :D

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111eme plein : 697km pour 41L soit 5,88L/100km (26L de E85 et 15L de 95)

112eme plein : 713km (réserve a 695km) pour 48L soit 6,73L/100km (33L de E85 et 15L de 95)

113eme plein : 739km pour 45L soit 6,08L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

114eme plein : 683km pour 46L soit 6,73L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

115eme plein : 686km pour 45L soit 6,55L/100km (25L de E85 et 20L de 95)

 

 

 

 

J'ai la révision vendredi et la j'ai mis 20L de E10 et je lui en remettrais encore jeudi histoire de diminuer l'éthanol mais vu que j'arrive bientôt a la fin de la garantie après je serais tranquille a ne plus remettre autant de E10 :D

Salut à toi

 

Ayant le même moteur que toi ;1 ère révision 1 an 14000 kms que du E 10 .Depuis 100 % E 85 avec bidouille résistances capteurs air eau ; comportement moteur nickel surconsommation 15 % ; dans 1 mois 34000 kms 2 ième révision je t'ai posé la question car je compte passé à E 10 : je compte descendre de E 85 à E 10 en ajoutant 10 l de E 10 tous les 150 kms je serais à E 20 après 1 mois 1200 kms .Je trouve cela un peu contraignant , soit je fais la vidange moi même sans compter sur la garantie ? soit je passe par la concession en faisant tous ce cinéma .En 10 mois de E 85 20000 kms j'ai économisé 700 € . Je te fais ces confidences car c'est un peu grâce à toi et au forum Ainsi qu'à CEYAL RENO et beaucoup d'autres collègues partisans d'éthanol que j'ai fait le 1er pas .

 

A bientôt .

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Invité §clo228KJ

pkoi tu fas tout ca, c interdit ? tu penses qu'ils cherchent a detecter d'ethanol ?

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Invité §vla546Uj

J’hésite à mettre du E85, dans la titine, je suis pratiquement toujours, sous les 5 L/100, avec du 95E10. :ange:

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Invité §fan574gS

Salut à toi

 

Ayant le même moteur que toi ;1 ère révision 1 an 14000 kms que du E 10 .Depuis 100 % E 85 avec bidouille résistances capteurs air eau ; comportement moteur nickel surconsommation 15 % ; dans 1 mois 34000 kms 2 ième révision je t'ai posé la question car je compte passé à E 10 : je compte descendre de E 85 à E 10 en ajoutant 10 l de E 10 tous les 150 kms je serais à E 20 après 1 mois 1200 kms .Je trouve cela un peu contraignant , soit je fais la vidange moi même sans compter sur la garantie ? soit je passe par la concession en faisant tous ce cinéma .En 10 mois de E 85 20000 kms j'ai économisé 700 € . Je te fais ces confidences car c'est un peu grâce à toi et au forum Ainsi qu'à CEYAL RENO et beaucoup d'autres collègues partisans d'éthanol que j'ai fait le 1er pas .

 

A bientôt .

 

 

J'ai fait un calcul approximatif et je dois être a 1000€ d'économie par an (j'ai pas fait de résistances mais j'ai peur que trop d'E85 abîme les pièces de la voiture.

Demain j'ai rdv au garage on verra si il détecte le E85 mais je ne pense pas et de toute façon elle arrive en fin de garantie.

Sa fait plaisir de voir qu'on est de plus en plus a passer a l'éthanol (je le vois pas chez moi il y en a de plus en plus a la pompe)

 

pkoi tu fas tout ca, c interdit ? tu penses qu'ils cherchent a detecter d'ethanol ?

 

 

A ce qu'il parait ils peuvent le voir quand il passe la valise et il y a une odeur d'ethanol (j'ai jamais rien senti de différent)

j'ai fais ma première révision avec 30L d'E85 dans le plein, ils ont rien dit :D

 

 

Soit il ferme les yeux soit ils ont pas reussi a le voir avec leur valise

J’hésite à mettre du E85, dans la titine, je suis pratiquement toujours, sous les 5 L/100, avec du 95E10. :ange:

 

 

Je ne vais pas te le recommander a 100% (risque de casse moteur) mais c'est toujours tendant dans mettre un petit peu (même si c'est 10L de E85 sa fait 8€ d'économie) mais moins de 5L c'est une belle consommation :bien:

ça doit changer en fonction des saisons, mais je mets tjrs 30L d'E85 et je complète avec l'E10

 

Il faut éviter de refaire le plein quand il reste 2 barres sinon tu mets presque pas de E10 :D

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Bonjour à tous

 

Toujours 100% éthanol celà va faire 20000 kms conso +15% ; moteur tourne nickel aucune perte de puissance ,avant de faire la révision je pense réinitialiser l'écu en débranchant la batterie durant une nuit avec le réservoir presque vide pour ensuite faire un ajout de E 10 .Ainsi je serais passé rapidement de E 70 à E 10 et voir les différences avec TORQUE .STFT LTFT ,ce dernier étant bloqué à 30 depuis E 28 en E 10 il devrait passer à 15 une fois l’écu réinitialisé .Qu'en pensez-vous ?

 

Cdt

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Invité §fan574gS

Je laisse ma place a des experts mais sa devrait peut etre marcher si il perd la mémoire de l'ECU.

J'ai fait ma 4eme révision des 80 000km et RAS tous va bien pour seulement 139€ (je viens de voir qu'il ont pas mis le nettoyage des freins arrière)

Comme voiture de prêt j'ai eu droit a une Clio 5 (Elle est confortable par contre a l’arrière c'est limite a 3) elle a pas mal d'option intéressante comme le franchissement de ligne et le volant rectifie la trajectoire si il faut (pratique pour envoyer un sms sans regarder la route :D ) par contre plus du double que ma Dacia :p

 

20191025_162927.jpg

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Je laisse ma place a des experts mais sa devrait peut etre marcher si il perd la mémoire de l'ECU.

J'ai fait ma 4eme révision des 80 000km et RAS tous va bien pour seulement 139€ (je viens de voir qu'il ont pas mis le nettoyage des freins arrière)

Comme voiture de prêt j'ai eu droit a une Clio 5 (Elle est confortable par contre a l’arrière c'est limite a 3) elle a pas mal d'option intéressante comme le franchissement de ligne et le volant rectifie la trajectoire si il faut (pratique pour envoyer un sms sans regarder la route :D ) par contre plus du double que ma Dacia :p

 

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Bonjour

 

139 € c'est pas cher normalement je crois 169 € il on du te faire une promo .

 

Cdt

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Invité §fan574gS

Bonjour

 

139 € c'est pas cher normalement je crois 169 € il on du te faire une promo .

 

Cdt

 

 

Bonjour,

 

C'est le prix normal car je vais dans le département a coté sinon par chez moi c'est 159€ (c'est un Renault officiel mais avec des tarifs plus avantageux) j'aurai du faire le dépoussiérage des freins arrière pour 29€ contre 49€ dans mon département. C'est comme la 1ere et 2eme révision j'ai eu 20€ d'écart et toujours pour le même motif.

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