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Logan

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


Invité §fan574gS
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Invité §fan574gS

Après 15 jours de retard j'ai enfin reçu la MCV ce matin, je vous met quelques photos et j'en mettrais d'autres après.

Pour l'instant j'ai fait 50km et je trouve qu'elle a pas mal de patate même si je suis encore en rodage et pour 8990€ je trouve qu'on peut pas trouver un meilleur rapport qualité prix

 

 

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1ere révision : page 8

J'ai fait la révision des 20 000km et j'en ai eu pour 155,54€, je voulais aller dans un petit garage mais le prix était presque identique je penser en avoir pour moins cher surtout que leur diagnostique électronique n'est pas utile sur ma voiture

2eme révision des 40000km pour 135€

3eme révision des 60000km 220,60€ (j'ai eu 10% de remise sinon c'était 245€) plaquette avant 35% d'usure, disque avant 60% d'usure en gros je vais faire 3 disques pour 2 plaquettes.

4eme révision des 80000km pour 139€

 

Pneu été (avant) = GOODYEAR DURAGRIP (consommation C) (22000 + 21300 + 7200 = 50 500km)

Pneu été (arrière) = GOODYEAR DURAGRIP (consommation C) (22000 + 21300 + 12800 = 56 100km)

Pneu hiver (occasion) = FIRESTONE WINTERHAWK 2 EVO (consommation F) (avant : 18 300 km crevaison)(arriere : 13600 + 11100 + 9600 = 34300km)

Pneu hiver avant = Michelin A4 (consommation E) (6400 + 9600 = 16000km)

Pneu été 0 a 22 000 km

Pneu hiver 22 000 km a 35 600 km (soit 13 600 km)

Pneu été 35 600 km a 56 900 km (soit 21 300 km)

Pneu hiver avant 56 900 km a 61 600 km (soit 4 700 km)

Pneu hiver arrière 56 900 km a 68 000 km (soit 11 100km)

Pneu hiver avant (A4) 61 600 km a 68 000 km (soit 6 400km)

Pneu été avant 68 000 km a 75 200 km (soit 7 200km) changé par le même modèle (50500km en Duragrip mais il devait etre a 90% d'usures)

Pneu été : 68 000 km a 80 800km (soit 12 800km)

Pneu hiver : 80 800 km a 90 400km (soit 9 600km)

 

 

1er plein : 680km pour 41,5L soit 6,1L/100km

2eme plein : 410km pour 21,5L soit 5,24L/100km

3eme plein : 752km pour 47L soit 6,25L100km

4eme plein : 832km (reserve a 815km) pour 47,5L soit 5,7L/100km

5eme plein : 848km (reserve a 835km) pour 46,5L soit 5,48L/100km

6eme plein : 830km (reserve a 820km) pour 47,5L soit 5,7L100km

7eme plein : 502km pour 27,5L soit 5,47L/100km

8eme plein : 783km pour 44L soit 5,62L/100km

9eme plein : 692km pour 37L soit 5,34L/100km

10eme plein : 768 km pour 41,5L soit 5,4L/100km

Calcul du 1er au 10eme plein : 7097km pour 401,5L soit 5,65L/100km

11eme plein : 861km (réserve a 857km) pour 44L soit 5,13L/100km

12eme plein : 604km pour 35L soit 5,8L/100km

13eme plein 798km pour 43,50L soit 5,45L/100km

14eme plein 785km pour 41L soit 5,22L/100km

15eme plein : 787km pour 42L soit 5,33L/100km

16eme plein : 774km pour 45L soit 5,81L/100km

17eme plein : 739km pour 39L soit 5,27L/100km

18eme plein : 775km pour 45,6L soit 5,9L/100km

19eme plein : 799km pour 44,5L soit 5,57L/100km

20eme plein : 816km pour 42L soit 5,14L/100km

Calcul du 1er au 20eme plein : 14835 pour 823,1L soit 5,54L/100km

21eme plein : 814km (reserve a 793km) pour 49L soit 6,01L/100km avec 50% de ville et beaucoup de bouchon

22eme plein : 859km (reserve a 850km) pour 47L soit 5,47L/100km

23eme plein (comme il y avait une pénurie d'essence j'ai préféré refaire mon plein avant au cas ou donc je vais calculer l'ensemble)

285km pour 19L soit 6,66L/100km (j'avoue que j'ai mal appuyer sur le pistolet et du coup j'avais pas le déclenchement)

788km pour 41L soit 5,20L/100km

total : 1073km pour 60L soit 5,59L/100km

24eme plein : 770km pour 45L soit 5,84L/100km ( pas mal de ville et d'embouteillage)

25eme plein : 819km pour 45,5L soit 5,55L/100km

26eme plein 811km (réserve a 780km) pour 49L soit 6,04L/100km

27eme plein 793km pour 45,5L soit 5,73L/100km

28eme plein : 835km (reserve a 805km) pour 45,5L soit 5,44L/100km

29eme plein : 710km (réserve a 700km) pour 44,5L soit 6,26L/100km

30eme plein : 727km (réserve a 693) pour 49L soit 6,74L/100km

Calcul du 1er au 30eme plein : 23046km pour 1303,1L soit 5,65L/100km

31eme plein : 702km pour 45L soit 6,41L/100km

32eme plein : 716km pour 44L soit 6,14L/100km

33eme plein : 678km pour 42L soit 6,19L/100km

34eme plein : Vu que je suis passé par le Luxembourg et que je voulais refaire mon plein au Luxembourg (1,18€ au lieu de 1,40€ le litre) j'ai du faire 2 arrêt essence mais comme j'ai pas mal roulé entre deux j'aurai du faire le plein comme je fais d'habitude

636km pour 30L + 1040km pour 15L et 1236km pour 42,5L = 1236km pour 87,5L soit 7L/100km

35eme plein : 634km pour 44,5L soit 7,01/100km

36eme plein : 680km pour 47L soit 6,91L/100km

37eme plein : 744km pour 45L soit 6,04L/100km

38eme plein : 705km pour 46L soit 6,52L/100km

39eme plein : 688km pour 48,5L soit 7,04L/100km (j'ai un doute sur la station service que j'y aller jamais car j'avais l'impression qu'elle envoyer rien) et j'avais 2 barres encore donc j'aurai du mettre 45L max enfin peut être que c'est l'hiver qui fait sa)

40eme plein : 719km pour 44L soit 6,11L/100km

Calcul du 1er au 40eme plein : 30548km pour 1796,6L soit 5,88L/100km

41eme plein : 662km pour 45L soit 6,79L/100km

42eme plein : 650km pour 40,5L soit 6,23L/100km

43eme plein : 671km pour 41,5L soit 6,18L/100km

44eme plein : 411km pour 26,5L soit 6,44L/100km (plein fait en Belgique soit plus de 2€ d'économie)

45eme plein : 687km pour 44L soit 6,40L/100km

46eme plein : 544km pour 35,5L soit 6,52L/100km

47eme plein : 748km pour 45L soit 6,01L/100km

48eme plein : 573km pour 29L soit 5,06L/100km

49eme plein : 716km pour 44,5L soit 6,21L/100km

50eme plein : 666km pour 35L soit 5,25L/100km

Calcul du 1er au 50eme plein : 36876km pour 2218,6L soit 6,01L/100km

51eme plein : 792km (réserve a 775km) pour 48L soit 6,06L/100km (15L de E85 et 33L de 95)

52eme plein : 707km pour 44L soit 6,22L/100km (plein fait en Belgique soit plus de 5€ d'économie)

53eme plein : 759km pour 38,5L soit 5,07L/100km

54eme plein : 211km pour 14L + 798km pour 43,5L (20L de E85 et 23,53L de 95) = 1009km pour 57,53L soit 5,7L/100km

55eme plein : 575km pour 32L soit 5,56L/100km (20L de E85 et 12L de 95)

56eme plein : 556km pour 31L soit 5,57L/100km (15L de E85 et 16L de 95)

57eme plein : 565km pour 40L soit 7,07L/100km (20L de E85 et 20L de 95)

58eme plein : 690km pour 41L soit 5,94L/100km (25L de E85 et 16L de 95)

59eme plein : 640km pour 42L soit 6,56L/100km (20L de E85 et 22L de 95)

60eme plein : 757km pour 44L soit 5,81L/100km (25L de E85 et 19L de 95)

Calcul du 1er au 60eme plein : 43926km pour 2636.6L soit 6L/100km

61eme plein : 297km pour 18L soit 6,06L/100km (10L de E85 et 8L de 95)

62eme plein : 575km pour 31L soit 5,39L/100km (16L de E85 et 15L de 95)

63eme plein : 637km pour 45L soit 7,06L/100km (20L de E85 et 25L de 95)

64eme plein : 584km pour 32L soit 5,47L/100km (17L de E85 et 15L de 95)

65eme plein : 632km pour 38,5L soit 6,09L/100km (25L de E85 et 13,5L de 95)

66eme plein : 682km pour 43,4L soit 6,36L/100km (23,4L de E85 et 20L de 95)

67eme plein : 713km pour 43L soit 6,03L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

68eme plein : 665km pour 43L soit 6,46L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

69eme plein : 599km pour 48L soit 8,01L/100km (plein fait au Luxembourg donc que du 95)

70eme plein : 752km pour 46L soit 6,11L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

Calcul du 1er au 70eme plein : 50062km pour 3024,5L soit 6,04L/100km

71eme plein : 721km pour 45,5L soit 6,31L/100km (30,5L de E85 et 15L de 95)

72eme plein : 728km pour 42L soit 5,76L/100km (27L de E85 et 15L de 95)

73eme plein : 660km pour 48L soit 7,27L/100km (33L de E85 et 15L de 95)

74eme plein : 668km pour 41L soit 6,13L/100km (26L de E85 et 15L de 95)

75eme plein : 676km pour 48L soit 7,10L/100km (33L de E85 et 15L de 95)

76eme plein : 751km pour 43L soit 5,72L/100km (23L de E85 et 20L de 95)

77eme plein : 710km pour 47L soit 6,61L/100km (32L de E85 et 15L de 95)

78eme plein : 620km pour 40L soit 6,45L/100km (20L de E85 et 20L de 95)

79eme plein : 717km pour 46L soit 6,41L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

80eme plein : 512km pour 33L soit 6,44L/100km (18L de E85 et 15L de 95)

Calcul du 1er au 80eme plein : 56825km pour 3458L soit 6,08L/100km

81eme plein : 673km pour 46L soit 6,83L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

82eme plein : 442km pour 32L soit 7,23L/100km (22L de E85 et 10L de 95)

83eme plein : 528km pour 38L soit 7,19L/100km (23L de E85 et 15L de 95)

84eme plein : 649km pour 45L soit 6,93L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

85eme plein : 602km pour 43L soit 7,14L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

86eme plein : 570km pour 40L soit 7,01L/100km (plein fait au Luxembourg donc que du 95)

87eme plein : 471km pour 32L soit 6,79L/100km (plein fait au Luxembourg donc que du 95)

88eme plein : 832km pour 54L soit 6,49L/100km (29L de E85 et 25L de 95) (j'avais remis 10L car pas de E85 a disposition)

89eme plein : 657km pour 44L soit 6,69L/100km (29L de E85 et 15L de 95)

90eme plein : 592km pour 38L soit 6,41L/100km (18L de E85 et 20L de 95)

Calcul du 1er au 90eme plein : 62841km pour 3870L soit 6,15L/100km

91eme plein : 615km pour 43L soit 6,99L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

92eme plein : 613km pour 45L soit 7,34L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

93eme plein : 558km pour 38L soit 6,81L/100km (23L de E85 et 15L de 95)

94eme plein : 562km pour 40L soit 7,11L/100km (25L de E85 et 15L de 95)

95eme plein : 653km pour 46L soit 7,04L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

96eme plein : 649km pour 39L soit 6L/100km (24L de E85 et 15L de 95)

97eme plein : 602km pour 42L soit 6,97L/100km (27L de E85 et 15L de 95)

98eme plein : 639km pour 46L soit 7,19L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

99eme plein : 750km pour 49L soit 6,53L/100km (29L de E85 et 20L de 95)

100eme plein : 718km pour 46L soit 6,40L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

Calcul du 1er au 100eme plein : 69200km pour 4304L soit 6,21L/100km

101eme plein : 754km pour 49L soit 6,49L/100km (34L de E85 et 15L de 95)

102eme plein : 775km pour 43L soit 5,54L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

103eme plein : 730km pour 45L soit 6,57L/100km (33L de E85 et 15L de 95)

104eme plein : 708km pour 42L soit 5,93L/100km (27L de E85 et 15L de 95)

105eme plein : 775km (réserve a 750km) pour 46L soit 5,93L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

106eme plein : 670km pour 45L soit 6,71L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

107eme plein : 651km pour 39L soit 5,99L/100km (24L de E85 et 15L de 95)

108eme plein : 692km pour 43L soit 6,21L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

109eme plein : 714km (réserve a 704km) pour 48L soit 6,72L/100km (33L de E85 et 15L de 95)

110eme plein : 680km pour 45L soit 6,61L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

Calcul du 1er au 110eme plein : 76349km pour 4749L soit 6,22L/100km

111eme plein : 697km pour 41L soit 5,88L/100km (26L de E85 et 15L de 95)

112eme plein : 713km (réserve a 695km) pour 48L soit 6,73L/100km (33L de E85 et 15L de 95)

113eme plein : 739km pour 45L soit 6,08L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

114eme plein : 683km pour 46L soit 6,73L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

115eme plein : 686km pour 45L soit 6,55L/100km (25L de E85 et 20L de 95)

116eme plein : 676km pour 45L soit 6,65L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

117eme plein : 632km pour 44L soit 6,96L/100km (29L de E85 et 15L de 95)

118eme plein : 547km pour 36L soit 6,58L/100km (21L de E85 et 15L de 95)

119eme plein : 654km pour 45L soit 6,88L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

120eme plein : 680km pour 47L soit 6,91L/100km (32L de E85 et 15L de 95)

Calcul du 1er au 120eme plein : 83056km pour 5191L soit 6,25L/100km

121eme plein : 654km pour 46L soit 7,03L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

122eme plein : 716km (réserve a 711km) pour 48L soit 6,70L/100km (33L de E85 et 15L de 95)

123eme plein : 663km pour 47L soit 7,09L/100km (32L de E85 et 15L de 95)

124eme plein : 671km pour 45L soit 6,7L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

125eme plein : 675km pour 48L soit 7,11L/100km (33L de E85 et 15L de 95)

126eme plein : 696km pour 47L soit 6,75L/100km (32L de E85 et 15L de 95)

127eme plein : 659km pour 45L soit 6,82L/100km (30L de E85 et 15L de 95)

128eme plein : 718km pour 46L soit 6,40L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

129eme plein : 667km pour 46L soit 6,89L/100km (31L de E85 et 15L de 95)

130eme plein : 628km pour 43L soit 6,84L/100km (28L de E85 et 15L de 95)

Calcul du 1er au 130eme plein : 89803km pour 5652L soit 6,29L/100km

131eme plein : 646km pour 42L soit 6,50L/100km (22L de E85 et 20L de 95)

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Invité §fan574gS

Je vois pas les photos ? il faut les mettre sur un hébergeur avant ?

 

 

edit : c'est bon j'ai trouvé on peut effacer ce message

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Invité §Ken227hO

Bonjour @fanplay

 

Joli petit MCV par contre une question la motorisation n'est pas trop juste pour le gabari du véhicule (sachant que c'est un véhicule à vocation familial) ?

Sinon bonne route à son volant

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Invité §fan574gS

Bonjour @fanplay

 

Joli petit MCV par contre une question la motorisation n'est pas trop juste pour le gabari du véhicule (sachant que c'est un véhicule à vocation familial) ?

Sinon bonne route à son volant

 

 

Tous à l'heure on était a 5 dans la voiture 2 adultes et 3 enfants derrière et sa allait mais on a fait 5km de ville (je verrais avec le temps) sinon la j'en suis a 150km et je regrette pas ce moteur, faudra voir après avec la consommation.

L'avantage de cette voiture et qu'elle fait 1 tonne donc on gagne pas mal de kg avec ce petit moteur sa passe mieux.

 

Le défaut de la version de base c'est qu'il y a aucune centralisation donc il faut attendre que les passagers de derrières soit sortie et que la porte soit fermer pour pouvoir verrouiller la porte de derrière.

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[...]

 

Le défaut de la version de base c'est qu'il y a aucune centralisation donc il faut attendre que les passagers de derrières soit sortie et que la porte soit fermer pour pouvoir verrouiller la porte de derrière.

 

Pour la centralisation on trouve des kits pas trop chers sur le net (une trentaine d'€uros complet), si tu es un peu bricoleur tu peux éventuellement en monter un. ;)

 

Par exemple (pour 4 portes):

 

http://www.alarm-discount.com/ [...] e_stickers

 

Ou pour 4 portes+coffre:

 

http://www.alarm-discount.com/ [...] e_stickers

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Tous à l'heure on était a 5 dans la voiture 2 adultes et 3 enfants derrière et sa allait mais on a fait 5km de ville (je verrais avec le temps) sinon la j'en suis a 150km et je regrette pas ce moteur, faudra voir après avec la consommation.

L'avantage de cette voiture et qu'elle fait 1 tonne donc on gagne pas mal de kg avec ce petit moteur sa passe mieux.

 

Le défaut de la version de base c'est qu'il y a aucune centralisation donc il faut attendre que les passagers de derrières soit sortie et que la porte soit fermer pour pouvoir verrouiller la porte de derrière.

Ah oui, ça c'est très lourd et mesquin, parce-que dans la première logan de base (Ambiance en 2005), la centralisation (sans télécommande certes) était de série.

 

Ma mère a eu cette mauvaise surprise quand elle a changé sa Logan 1 Ambiance contre sa MCV2 de base. :sic:

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Ah oui, ça c'est très lourd et mesquin, parce-que dans la première logan de base (Ambiance en 2005), la centralisation (sans télécommande certes) était de série.

 

Ma mère a eu cette mauvaise surprise quand elle a changé sa Logan 1 Ambiance contre sa MCV2 de base. :sic:

 

Pour l'Ambiance (2ieme niveau de finition) oui mais pour la base elle n'était pas non plus de série. :bah:

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Invité §fan574gS

@Gilles REIMS Merci pour le lien je ne suis pas très bricoleur mais j'apprend, je vais voir pour installer des hauts parleurs par la même occasion je regarderai le système voir si c'est pas trop dure

 

@pierregdlj Avec le système de Gilles j'aurai un confort en plus car hier j'ai du faire une 10ene de fois pour ouvrir et fermer la porte derrière

 

@ninic Pour l'instant j'ai fait 160km avant que le 1er cluster part

 

@scorpioleuven On dirait pas que c'est une version de base :)

 

 

Hier avant de sortir j'en ai profité pour commencer a mettre mes vitres teintés, aujourd'hui je vais essayer de finir

 

 

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@Gilles REIMS Merci pour le lien je ne suis pas très bricoleur mais j'apprends, je vais voir pour installer des hauts parleurs par la même occasion je regarderai le système voir si c'est pas trop dur

 

@pierregdlj Avec le système de Gilles j'aurai un confort en plus car hier j'ai du faire une 10aine de fois pour ouvrir et fermer la porte derrière

 

@ninic Pour l'instant j'ai fait 160km avant que le 1er cluster parte

 

@scorpioleuven On dirait pas que c'est une version de base :)

 

 

Hier avant de sortir j'en ai profité pour commencer a mettre mes vitres teintés, aujourd'hui je vais essayer de finir

 

 

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03.jpg

 

Pour les haut-parleurs, tu devras démonter les garnitures intérieures des portes, fanplay.

Effectivement, ces barres de toit donnent l'impression d'un véhicule bien équipé, :bien: .

As-tu utilisé des films pour le teintage des vitres ?

Excellent dimanche :sol: .

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Fanplay,

 

bravo pour ta nouvelle titine :) ça vaut vraiment le coup pour le prix même si oui la centralisation est vraiment devenu incontournable!

 

Tu aurais d'autres photos de l'intérieur? :ange:

 

Ce qui est "bien" c'est que tu peux l'équipé comme tu veux, bravo pour le teintage de vitres d'ailleurs ;)

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Invité §fan574gS

@scorpioleuven J'ai eu les films dans un centre auto de ma ville 13,90€, hier j'ai était voir a feu v**t avec le chat blanc et la personne n'a pas su ce qu'il fallait comme diamètre des hauts parleurs (d’après lui c'est 16,50 a l'avant et 13 a l’arrière) il a regarder vite fait la voiture mais n'a pas voulu faire un devis plus pousser et il estime a 250-300€ tous compris il a était sur forum auto voir si il y avait plus d'info et savoir comment on les installer (pour un poste a 80€ et 4 hp a 23€ la paire) du coup je vais voir pour le faire moi même surtout qu'avec du temps et de la lecture tous est bien expliqué

 

d'ailleurs je voulais mettre un 2 din mais je ne pourrais pas car c'est en un seul bloc donc je vais voir pour prendre 1 din avec plein d'option

 

 

10.jpg

 

 

 

Pour les HP j'ai voulu démonter la garniture (j'ai bien enlever la manivelle, les 2 vis mais impossible de de-clipser la garniture) vu que c'est neuf il faut pas être forcer plus mais j'ai peur de casser un truc.

 

J'ai presque fini de poser les films (reste une fenêtre arrière coté passager)

 

 

12.jpg

 

 

11.jpg

 

 

@titmate974 oui c'est bizarre au début mais grâce au lien de Gilles pour une 40€ je peux en monter, je vais voir pour lui mettre une caméra de recul et un radar de recul, je te met quelques photos de l’intérieur

 

 

08.jpg

 

 

09.jpg

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Pour les HP c'est du 13" (avant et arrière)

 

Les garnitures de portes en plus de certaines vis sont maintenus par des clips (même si tu en casses au démontage on en retrouve facilement en centre-auto) elles sont aussi "collées" par un joint d'étanchéité, avec un kit de démontage c'est assez facile à démonter.

 

Ce genre là:

 

http://93.93.45.163/facilecomm_diffusionpub_beltran_yoann_/photos/TMPL_SKU000507_0.jpg

 

Tu peux installer un appareil 2 Din avec un adaptateur adéquate. :oui:

Par contre il te faudra faire une découpe sur la façade de console. :\

 

Il te faudra aussi installer les connectiques et les soufflets de portes, le faisceau d'origine s'arrête juste avant le passage vers la portière. :bah:

 

Un topic qui pourrait t'être utile:

 

Pose autoradio sur Sandero 2

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:hello: @fanplay

 

 

Perso, sur mon Mcv, j'ai monté sans problème des Hp en 165 (Hp 2 voies à l'arrière et kit éclaté à l'avant)

quelques photos p 19 de mon topic, si le cœur t'en dit...

 

Il faudrait juste que je me décide à insonoriser plus correctement les garnitures des portières, car elles ont la fâcheuse tendance de vibrer avec les basses.

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Invité §vin856FA

_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonsoir et bienvenu parmi nous Fanplay,

Il est superbe ce MCV, longue et heureuse route avec. j'ai vu sur la plaque que tu est du 80 de quel coin car je suis originaire d'Amiens, ville que j'ai quitté avec grand regret.

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Invité §fan574gS

Merci a tous pour vos liens je devrais pouvoir me débrouiller pour mettre un autoradio :jap:

Je vais plutôt prendre des 13 surtout que c'est juste pour avoir un peu de musique en arrière plan, si c'est limite je bidouillerai pour mettre des 165 mais j'aurai pas une finition aussi bien que jiji1 ;)

 

 

@vinsou95 Je suis d'originaire d'Amiens mais depuis quelques années j'habite a Albert mais je travail toujours sur Amiens, j'ai de la chance de rester a coté de ma ville natale

 

@mr magoo j'en suis a ma 4ème voiture donc je commence a avoir de la maîtrise

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Pour l'Ambiance (2ieme niveau de finition) oui mais pour la base elle n'était pas non plus de série. :bah:

 

Sauf qu'à l'époque (2005) il n'y avait pas le choix, le moins cher c'était le modèle Ambiance (8300€ avec la DA, de mémoire).

Mes parents on cru repartir sur un truc équivalent, et en fait, non, pas tout à fait... :sic:

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Sauf qu'à l'époque (2005) il n'y avait pas le choix, le moins cher c'était le modèle Ambiance (8300€ avec la DA, de mémoire).

Mes parents on cru repartir sur un truc équivalent, et en fait, non, pas tout à fait... :sic:

 

 

:nanana: Non, non, à l'époque la moins chère était la Logan "tout court" à 7500€

 

http://www.auto-mag.net/uploads/objet/1445//2_dacia_logan_rd_vl.jpg

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Invité §GSX823zG

Quid des performances ?

 

Le moteur n'est-il pas trop poussif ?

 

Peut-on tenir le 130 sur autoroute ?

 

Concernant la fermeture manuelle des portes, si on soulève la poignée de porte passager ou arrière et que l'on appuie sur le loquet, la porte peut-elle se fermer de cette manière ou est-ce uniquement de l'intérieur quand la porte est fermée ?

 

Merci pour l'ensemble de ces précisions.

 

A bientôt !

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Invité §fan574gS

Quid des performances ?

 

Le moteur n'est-il pas trop poussif ?

 

Peut-on tenir le 130 sur autoroute ?

 

Concernant la fermeture manuelle des portes, si on soulève la poignée de porte passager ou arrière et que l'on appuie sur le loquet, la porte peut-elle se fermer de cette manière ou est-ce uniquement de l'intérieur quand la porte est fermée ?

 

Merci pour l'ensemble de ces précisions.

 

A bientôt !

 

 

Pour l'instant en ville nickel je monte vite a 50, pour la national comme je suis en rodage je n’accélère pas a fond mais elle va facilement a 90 - 95 j'ai déjà doubler quelques voitures et il faut bien anticipé.

J'ai pas encore pris l'autoroute (vendredi je la prend) et a 110 je trouve que c'est correct mais j'en dirais plus vendredi car je vais faire 100km d'autoroute

Pour la fermeture des portes il faut bien que la porte soit fermé et fermé de l’intérieur (si encore on pourrait fermé comme sur les 1ere twingo sa aurait était bien)

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Côté puissance, y'aura pas de surprise, faudra juste la garder dans les tours pour avancer.

75ch, c'est 75ch. Ca permet de monter à un bon 160 chrono, donc y'aura pas de souci pour tenir le 130.

En côte sur l'autoroute, faudra repasser en 4ème sans hésiter.

Pour doubler sur route, faudra repasser en 4ème voir 3ème.

 

Bref, comme avec un petit moulin essence atmo.

La voiture étant légère à vide, ça suffira bien la plupart du temps. :jap:

 

Sauf qu'en rodage, faudra être patient. Mais pas s'obstiner à rester en 5ème en côte sur l'autoroute pour ne pas monter dans les tours.

Les sous-régimes, c'est encore plus mauvais, surtout sur un 3 pattes. :jap:

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Invité §tdc852ue

@Gilles REIMS Merci pour le lien je ne suis pas très bricoleur mais j'apprend, je vais voir pour installer des hauts parleurs par la même occasion je regarderai le système voir si c'est pas trop dure

 

@pierregdlj Avec le système de Gilles j'aurai un confort en plus car hier j'ai du faire une 10ene de fois pour ouvrir et fermer la porte derrière

 

@ninic Pour l'instant j'ai fait 160km avant que le 1er cluster part

 

@scorpioleuven On dirait pas que c'est une version de base :)

 

 

Hier avant de sortir j'en ai profité pour commencer a mettre mes vitres teintés, aujourd'hui je vais essayer de finir

 

 

01.jpg

 

 

02.jpg

 

 

03.jpg

 

Attention aux nlles lois sur le teintage ds vitres... Sinon, belle affaire, manque juste 1 poste et la centralisation ;)

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Invité §fan574gS

Voila ce matin j'ai fait poser un autoradio avec enceinte JBL (je mettrais des photos), j'ai mis un accoudoir centrale universel (pour l'instant il est juste poser et coincer entre les 2 sièges mais je vais voir pour bidouiller un truc pour le maintenir.

Pour le teintage je n'ai fait que l’arrière pour l'avant j'hésite car on verrai pas beaucoup de différence

Je viens de passer le cap des 1000km en une semaine et tous a l'heure j'ai fait 680km pour 41,5L soit 6,1L/100km.

Pourtant je roule toujours a la limite de la vitesse autorisé et tres peu de ville pour l'instant.

Ce week end repos pour la voiture, je vais prendre la voiture familial 7 places :D

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Invité §GSX823zG

Voila ce matin j'ai fait poser un autoradio avec enceinte JBL (je mettrais des photos), j'ai mis un accoudoir centrale universel (pour l'instant il est juste poser et coincer entre les 2 sièges mais je vais voir pour bidouiller un truc pour le maintenir.

Pour le teintage je n'ai fait que l’arrière pour l'avant j'hésite car on verrai pas beaucoup de différence

Je viens de passer le cap des 1000km en une semaine et tous a l'heure j'ai fait 680km pour 41,5L soit 6,1L/100km.

Pourtant je roule toujours a la limite de la vitesse autorisé et tres peu de ville pour l'instant.

Ce week end repos pour la voiture, je vais prendre la voiture familial 7 places :D

 

 

Y-a-t-il une prise allume cigare sur la version de base ?

 

Tes premières impressions sur autoroute ? ça va ou ça manque vraiment de puissance ?

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