Invité §bre688sl 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 pas besoin d' une palette de bidons d huile pour rouler pendant 33 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre688sl 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 heureusement qu il y a des pigeons qui sont prêt à mettre des milliers d' euros dans une renault déguisé en vamp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Bien entendu, VOLVO, c'est "le meilleur des mondes", LA marque automobile sans aucun problème ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 heureusement qu'il y a des pigeons qui sont prêts à mettre des milliers d'euros dans une Renault déguisée en vamp Et des snobs qui sont prêts à mettre des dizaines de milliers d'€ dans une chinoiserie déguisée en Suédoise ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orsowe59 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 et que penser des proprios de Volvo qui se faisaient tracter par des moteurs PSA ou Ford il y a encore peu de temps ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol355dp 21 avril 2018 Signaler Partager 21 avril 2018 Pour en revenir au problème de consommation d'huile, je viens d'avoir le soucis sur mon lodgy. Décision du concessionnaire en accord avec des responsables au dessus, changement du bloc moteur. Heureusement, j'avais pris l'extension de garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 21 avril 2018 Signaler Partager 21 avril 2018 Pour en revenir au problème de consommation d'huile, je viens d'avoir le soucis sur mon lodgy. Décision du concessionnaire en accord avec des responsables au dessus, changement du bloc moteur. Heureusement, j'avais pris l'extension de garantie. De quelle année, le Lodgy ? Kilométrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 21 avril 2018 Signaler Partager 21 avril 2018 , le hard Comme lolod49 cite l'intervention de la garantie grâce à l'extension qu'il avait prise, on peut en déduire que son Lolo a plus de 3 ans. Tschüß . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre688sl 27 avril 2018 Signaler Partager 27 avril 2018 , y faut être milliardaire pour "acheter une marque automobile" ... . Et DACIA est une vraie marque automobile, ne te déplaise :q ; il n'y a ni plus ni moins de problèmes avec ces voitures low-cost qu'avec la plupart des autres marques. D'ailleurs, dans les multiples enquêtes de satisfaction effectuées par les associations de consommateurs et dans les évaluations de fiabilité réalisées par les magazines automobiles, le constructeur roumain classe souvent au moins un de ses modèles parmi les trois premiers. Peux-tu en dire autant de ce qui semble être ta marque préférée, VOLVO, cet ex-fleuron de l'automobile suédoise lâchement abandonné à son triste sort par les politiciens de ce pays et d'abord racheté par FORD, puis 11 ans plus tard par le constructeur automobile chinois GEELY ... arrête la comparaison entre dacia et volvo ce n' est tous simplement pas comparable maintenant chacun ses choix si maintenant faire l' appoint d' huile tous les 2 jours est normal et défendable pour du low cost roumain c' est ton avis est surement pas le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 27 avril 2018 Signaler Partager 27 avril 2018 Ah oui, c'est vrai, du chinois, c'est sans doute mieux ... . N'ayant pas rencontré, en un peu plus de 5 ans et certes peu de kilomètres parcourus (même pas 46.000), de problème de surconsommation d'huile (ni même d'essence) avec mon Lodgy 1.2 TCe, je m'en tamponne le coquillard ; http://m.memegen.com/f6wkc1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 29 avril 2018 Signaler Partager 29 avril 2018 arrête la comparaison entre dacia et volvo ce n' est tous simplement pas comparable maintenant chacun ses choix si maintenant faire l' appoint d' huile tous les 2 jours est normal et défendable pour du low cost roumain c' est ton avis est surement pas le mien c'est sur ce n'est pas comparable seulement dans les années 80 début 90 renault fournissait des moteurs à ....volvo des 1litre sept . quoi que de plus normal ! volvo a racheté daf la marque auto qui n'était même pas foutu d'avoir une boite de vitesse ! puis daf est devenu volvo si ça ce n'est pas low cost ! seulement bientôt il faudra dire volvo chinoise actuellement fabriqué en suède ...mais après.... pour moi volvo était une auto quand elle était en propulsion avec un L6 après les choses ce sont gâtées ... puis il faut arrêter de parler de low cost quand on voit une mer.. de c1 qui là pour le coup l'est vraiment ! aujourd'hui globalement en terme de fiabilité une volvo sur les dix dernières années ne sont pas mieux ou pire que les constructeurs français . dernier point et pas des moindre les moteurs sont renault et non dacia . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orsowe59 29 avril 2018 Signaler Partager 29 avril 2018 c'est sur ce n'est pas comparable seulement dans les années 80 début 90 renault fournissait des moteurs à ....volvo des 1litre sept . quoi que de plus normal ! volvo a racheté daf la marque auto qui n'était même pas foutu d'avoir une boite de vitesse ! puis daf est devenu volvo si ça ce n'est pas low cost ! seulement bientôt il faudra dire volvo chinoise actuellement fabriqué en suède ...mais après.... pour moi volvo était une auto quand elle était en propulsion avec un L6 après les choses ce sont gâtées ... puis il faut arrêter de parler de low cost quand on voit une mer.. de c1 qui là pour le coup l'est vraiment ! aujourd'hui globalement en terme de fiabilité une volvo sur les dix dernières années ne sont pas mieux ou pire que les constructeurs français . dernier point et pas des moindre les moteurs sont renault et non dacia . Le variomatic chez DAF c'etait par choix , les 33 et 44 étaient pourvues du Cléon 1100cm3 et une boite manuelle aurait pu être installée sans soucis. En citadine c'était plutôt bien adapté, voir precurseur quand on voit les ventes de transmissions auto aujourd'hui.D'ailleurs certaines japonnaises utilisent le même principe (CVT) en plus moderne DAF était quasi artisanal à ne surtout pas comparer avec des grands constructeurs. Volvo comme beaucoup de marques qui avaient fait leur réputation sur la robustesse et la fiabilité ont du mettre dans l'eau dans leur vin pour rester rentables avec les déboires que l'on connait. Le record kilomètres pour une voiture est d'ailleurs détenu par une Volvo P1800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 29 avril 2018 Signaler Partager 29 avril 2018 le moteur de r8 renault pour la daf , et le 1700 pour volvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 La jonquille - en anglais daffodil - , nom donné à certaines versions de la DAF (Van Doorne's Automobiel Fabriek) dans le pays encore plus bas que ce platteland qui est le mien et même creux sur les 25% de son territoire situés sous le niveau de la mer ; http://leroux.andre.free.fr/sito71b.jpg Excellente journée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 c'est sur ce n'est pas comparable seulement dans les années 80 début 90 renault fournissait des moteurs à ....volvo des 1litre sept . c'est allez un peut vite et oublier les moteur diesel , le PRV , le 5 cylindres 2,3 L ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fresteu 29 septembre 2018 Signaler Partager 29 septembre 2018 Bonjour Voir cet autre topic qui parle des casse moteur du 1.2 TCe 115. Changement de moteur sur ma lodgy Cordialement Fresteu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicobrax 2 février 2019 Signaler Partager 2 février 2019 Juste pour vous signaler que moi mon lodgy est plein de probleme et bien sur juste après la garantie La consommation d huile excessive et pas de reprog car pas dispo pour ma version Je remets à peu près 1 l tout les 3 mois ce qui fait 800 kms oui je roule peu et que de la ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Ton Lodgy n'a pas consommé d'huile pendant 3 ans et il se met à en consommer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicobrax 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Non il a consommé de l'huile de 18000kms mais j'avais un concessionnaire de merde qui me disait que c'était du Dacia et que c'était normal car Renault m'étais tout les moteur au rabais dans les Dacia j'ai changé de concession et le garage m'a dit que la reprog changerais rien donc je le sais et vérifie constamment mon niveau et en remets de que nécessaire Mais j'ai d'autres soucis qui sont apparus hors garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicobrax 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Klaxon qui marche plus commodo à changer Butée de porte conducteur qui ce dévisse pneus usée à 20000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Le comodo, c'est un classique. Si tu cherches bien (par exemple sur Aliexpress), tu peux en trouver un neuf pour trois fois rien. Le montage, tu peux le faire toi-même, ça te prendra 10 minutes La butée qui se dévisse, y'a plus grave (même si je comprends) Quant aux pneus, ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie, tu dois conduire comme un goret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicobrax 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Oui le commodo j'ai lu que c'était un classique et j'ai pas regardé sur aliexpress pas confiance en ces site là Oui c'est pas grand chose mais comme par hasard de qu'elle est plus garantie Pour les pneus non car nickel à l intérieur du pneus et mort à l extérieure donc problème de pataelelisme problème connu aussi si on regarde sur caradisiac fiches fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud066Jg 26 février 2019 Signaler Partager 26 février 2019 Quelques nouvelles sur le moteur TCE qui consomme de l'huile : j'ai remarqué depuis quelques semaines un nouveau phénomène : lorsque le moteur est suffisamment en charge (typiquement dans une montée), entre 1500 et 2000 trs/min, on peut entendre de temps en temps des cliquetis qui dure 2-3 secondes, accompagnés d'une émission de fumées au pot d'échappement. J'en arrive à la conclusion que le bruit peut être celui du tendeur de chaine (bruit à peu près identique mais en moins prononcé à celui qui m'avait conduit au garage et qui avait détecté qu'il en restait plus que 2l d'huile dans le moteur). L'émission de fumée étant quant à elle inévitablement une combustion d'huile. Avez vous remarqué, pour ceux qui sont affectés du phénomène de consommation d'huile, ce phénomène et ce bruit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 26 février 2019 Signaler Partager 26 février 2019 lorsque le moteur est suffisamment en charge (typiquement dans une montée), entre 1500 et 2000 trs/min Je trouve que c'est un peu faiblard pour une montée -> perso je reste au dessus des 2000 tr systématiquement quand cela grimpe. edit : je pense que tu voulais juste préciser le régime moteur pendant lequel tu entendais le bruit, donc si c'est le cas ne pas tenir compte de ma remarque qui est à coté de la plaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicobrax 26 février 2019 Signaler Partager 26 février 2019 Quelques nouvelles sur le moteur TCE qui consomme de l'huile : j'ai remarqué depuis quelques semaines un nouveau phénomène : lorsque le moteur est suffisamment en charge (typiquement dans une montée), entre 1500 et 2000 trs/min, on peut entendre de temps en temps des cliquetis qui dure 2-3 secondes, accompagnés d'une émission de fumées au pot d'échappement. J'en arrive à la conclusion que le bruit peut être celui du tendeur de chaine (bruit à peu près identique mais en moins prononcé à celui qui m'avait conduit au garage et qui avait détecté qu'il en restait plus que 2l d'huile dans le moteur). L'émission de fumée étant quant à elle inévitablement une combustion d'huile. Avez vous remarqué, pour ceux qui sont affectés du phénomène de consommation d'huile, ce phénomène et ce bruit ? J'ai exactement le même bruit mais jamais fait gaffe à la, fumée et comme toi j'ai été voir le garage pour ça la ma voiture le fait mais je viens de faire ma vidange il y a 500 kms donc je sais qu'il y a de l huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud066Jg 26 février 2019 Signaler Partager 26 février 2019 Je trouve que c'est un peu faiblard pour une montée -> perso je reste au dessus des 2000 tr systématiquement quand cela grimpe. edit : je pense que tu voulais juste préciser le régime moteur pendant lequel tu entendais le bruit, donc si c'est le cas ne pas tenir compte de ma remarque qui est à coté de la plaque Les 2 mon capitaine. Effectivement il m'arrive de prendre des montées en 4e par exemple car je trouve que le moteur est assez coupleux. Toutefois, remarque complémentaire : je me suis aperçu que ce bruit ne se passe qu'en 4e et en 5e. Pas de bruit sur les autres rapports. Et pour rebondir sur ta remarque, maintenant, je reste également au dessus de 2000 tr/min en montée pour ne pas avoir ce sinistre clac-clac. J'ai pas envie de péter le moteur alors qu'on peut faire autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicobrax 26 février 2019 Signaler Partager 26 février 2019 Ah moi c'est sur tout les rapports et pas que en montée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 26 février 2019 Signaler Partager 26 février 2019 C'est tout le souci de ce moteur en fait : il est silencieux et coupleux à bas régime, donc on a tendance à rester trop bas dans les tours aux mauvais moments... Perso je fais très attention à mon régime moteur, et je ne permet de rester entre 1500 et 2000tr que sur du plat ou du faux plat descendant, uniquement quand je n'ai pas besoin d'accélérer. Mon moteur a 16000 km seulement, pour l'instant pas de bruit et pas de conso d'huile, je croise les doigts pour que cela dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 26 février 2019 Signaler Partager 26 février 2019 Ah moi c'est sur tout les rapports et pas que en montée Le cliquetis est le bruit caractéristique du sous régime. A analyser les courbes de couple moteur et de puissance, le 1,2 tce 115, a un couple moteur de 190 Nm entre 2000 tours et 4000 trs. A 2000 trs la puissance disponible est de 40 kW, à 4000 trs, la puissance disponible est de 70 kW. La puissance maxi de 85 KW, est disponible sur une plage de 4500 à 5000 trs L'idéal est de se positionner Entre 3000 et 3500 trs mn, quelque soit le rapport engagé et il ne faut pas croire que la consommation est plus importante à 3500 tours, qu'à 2000, le moteur étant alors à la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sig404KI 27 février 2019 Signaler Partager 27 février 2019 Perso, j’accélère franchement en toutes circonstances. Le dokker est bien véloce. Il est facile de doubler tous les escargots mous du bulbe qui se traînent à 80km/h. Il doit sans doute consommer pas mal mais rien à péter Il sera revendu autour des 50 000 kms et je reprendrais le même sauf s’il n’y a plus que des motorisations limaceuses. La voiture c’est cool. Faut les bouger nos moteurs sinon conduire devient aussi chiant que le boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicobrax 27 février 2019 Signaler Partager 27 février 2019 Perso, j’accélère franchement en toutes circonstances. Le dokker est bien véloce. Il est facile de doubler tous les escargots mous du bulbe qui se traînent à 80km/h. Il doit sans doute consommer pas mal mais rien à péter Il sera revendu autour des 50 000 kms et je reprendrais le même sauf s’il n’y a plus que des motorisations limaceuses. La voiture c’est cool. Faut les bouger nos moteurs sinon conduire devient aussi chiant que le boulot... Entièrement d'accord avec toi moi aussi je suis souvent pied dedans sauf le matin à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sig404KI 27 février 2019 Signaler Partager 27 février 2019 Oui, tu as raison. A froid, je le ménage quand même, hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicobrax 27 février 2019 Signaler Partager 27 février 2019 Oui pas plus de 4000 tours alors qu'à chaud tant que ça rupte pas on reste sur le même rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAS BOOT 4 mars 2019 Signaler Partager 4 mars 2019 Le cliquetis est le bruit caractéristique du sous régime. A analyser les courbes de couple moteur et de puissance, le 1,2 tce 115, a un couple moteur de 190 Nm entre 2000 tours et 4000 trs. A 2000 trs la puissance disponible est de 40 kW, à 4000 trs, la puissance disponible est de 70 kW. La puissance maxi de 85 KW, est disponible sur une plage de 4500 à 5000 trs L'idéal est de se positionner Entre 3000 et 3500 trs mn, quelque soit le rapport engagé et il ne faut pas croire que la consommation est plus importante à 3500 tours, qu'à 2000, le moteur étant alors à la peine. +1. Sur le tce 125 je suis toujours entre 3 000 et 5 000 tr/mn (moteur chaud) Ne consomme pas plus Tourne plus rond Bien plus agréable à mener en le conduisant comme une essence et non comme un diesel Dernière vidange il y a 7 000 km à la 10w40: aucune consommation d'huile. Je la referai dans 3 000 km maxi, sûrement avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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