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Dokker

Consommation d'huile du TCE 115


dryocopus

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Invité §bre688sl

pas besoin d' une palette de bidons d huile pour rouler pendant 33 jours

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Invité §bre688sl

heureusement qu il y a des pigeons qui sont prêt à mettre des milliers d' euros dans une renault déguisé en vamp

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heureusement qu'il y a des pigeons qui sont prêts à mettre des milliers d'euros dans une Renault déguisée en vamp

 

Et des snobs qui sont prêts à mettre des dizaines de milliers d'€ dans une chinoiserie déguisée en Suédoise ... :p .

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Invité §lol355dp

Pour en revenir au problème de consommation d'huile, je viens d'avoir le soucis sur mon lodgy.

Décision du concessionnaire en accord avec des responsables au dessus, changement du bloc moteur.

Heureusement, j'avais pris l'extension de garantie.

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Pour en revenir au problème de consommation d'huile, je viens d'avoir le soucis sur mon lodgy.

Décision du concessionnaire en accord avec des responsables au dessus, changement du bloc moteur.

Heureusement, j'avais pris l'extension de garantie.

 

De quelle année, le Lodgy ? Kilométrage ?

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Invité §bre688sl

:voyons: , y faut être milliardaire pour "acheter une marque automobile" ... :pfff: .

Et DACIA est une vraie marque automobile, ne te déplaise :q ; il n'y a ni plus ni moins de problèmes avec ces voitures low-cost qu'avec la plupart des autres marques.

D'ailleurs, dans les multiples enquêtes de satisfaction effectuées par les associations de consommateurs et dans les évaluations de fiabilité réalisées par les magazines automobiles, le constructeur roumain classe souvent au moins un de ses modèles parmi les trois premiers.

Peux-tu en dire autant de ce qui semble être ta marque préférée, VOLVO, cet ex-fleuron de l'automobile suédoise lâchement abandonné à son triste sort par les politiciens de ce pays et d'abord racheté par FORD, puis 11 ans plus tard par le constructeur automobile chinois GEELY ... :??:

arrête la comparaison entre dacia et volvo ce n' est tous simplement pas comparable :o

maintenant chacun ses choix :jap:

si maintenant faire l' appoint d' huile tous les 2 jours est normal et défendable pour du low cost roumain c' est ton avis est surement pas le mien

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arrête la comparaison entre dacia et volvo ce n' est tous simplement pas comparable :o

maintenant chacun ses choix :jap:

si maintenant faire l' appoint d' huile tous les 2 jours est normal et défendable pour du low cost roumain c' est ton avis est surement pas le mien

 

c'est sur ce n'est pas comparable seulement dans les années 80 début 90 renault fournissait des moteurs à ....volvo :lol:

des 1litre sept .

quoi que de plus normal ! volvo a racheté alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif daf la marque auto qui n'était même pas foutu d'avoir une boite de vitesse ! puis daf est devenu volvo :lol: si ça ce n'est pas low cost !

seulement bientôt il faudra dire volvo chinoise actuellement fabriqué en suède ...mais après....

pour moi volvo était une auto quand elle était en propulsion avec un L6 après les choses ce sont gâtées ...

puis il faut arrêter de parler de low cost quand on voit une mer.. de c1 qui là pour le coup l'est vraiment !

aujourd'hui globalement en terme de fiabilité une volvo sur les dix dernières années ne sont pas mieux ou pire que les constructeurs français .

dernier point et pas des moindre les moteurs sont renault et non dacia .

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c'est sur ce n'est pas comparable seulement dans les années 80 début 90 renault fournissait des moteurs à ....volvo :lol:

des 1litre sept .

quoi que de plus normal ! volvo a racheté alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif daf la marque auto qui n'était même pas foutu d'avoir une boite de vitesse ! puis daf est devenu volvo :lol: si ça ce n'est pas low cost !

seulement bientôt il faudra dire volvo chinoise actuellement fabriqué en suède ...mais après....

pour moi volvo était une auto quand elle était en propulsion avec un L6 après les choses ce sont gâtées ...

puis il faut arrêter de parler de low cost quand on voit une mer.. de c1 qui là pour le coup l'est vraiment !

aujourd'hui globalement en terme de fiabilité une volvo sur les dix dernières années ne sont pas mieux ou pire que les constructeurs français .

dernier point et pas des moindre les moteurs sont renault et non dacia .

Le variomatic chez DAF c'etait par choix , les 33 et 44 étaient pourvues du Cléon 1100cm3 et une boite manuelle aurait pu être installée sans soucis.

 

En citadine c'était plutôt bien adapté, voir precurseur quand on voit les ventes de transmissions auto aujourd'hui.D'ailleurs certaines japonnaises utilisent le même principe (CVT) en plus moderne :lol:

 

DAF était quasi artisanal à ne surtout pas comparer avec des grands constructeurs.

 

Volvo comme beaucoup de marques qui avaient fait leur réputation sur la robustesse et la fiabilité ont du mettre dans l'eau dans leur vin pour rester rentables avec les déboires que l'on connait.

 

Le record kilomètres pour une voiture est d'ailleurs détenu par une Volvo P1800

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Juste pour vous signaler que moi mon lodgy est plein de probleme et bien sur juste après la garantie

La consommation d huile excessive et pas de reprog car pas dispo pour ma version

Je remets à peu près 1 l tout les 3 mois ce qui fait 800 kms oui je roule peu et que de la ville

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Non il a consommé de l'huile de 18000kms mais j'avais un concessionnaire de merde qui me disait que c'était du Dacia et que c'était normal car Renault m'étais tout les moteur au rabais dans les Dacia j'ai changé de concession et le garage m'a dit que la reprog changerais rien donc je le sais et vérifie constamment mon niveau et en remets de que nécessaire

Mais j'ai d'autres soucis qui sont apparus hors garantie

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Le comodo, c'est un classique. Si tu cherches bien (par exemple sur Aliexpress), tu peux en trouver un neuf pour trois fois rien. Le montage, tu peux le faire toi-même, ça te prendra 10 minutes

 

La butée qui se dévisse, y'a plus grave (même si je comprends)

 

 

Quant aux pneus, ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie, tu dois conduire comme un goret :p

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Oui le commodo j'ai lu que c'était un classique et j'ai pas regardé sur aliexpress pas confiance en ces site là

Oui c'est pas grand chose mais comme par hasard de qu'elle est plus garantie

Pour les pneus non car nickel à l intérieur du pneus et mort à l extérieure donc problème de pataelelisme problème connu aussi si on regarde sur caradisiac fiches fiabilité

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Invité §lud066Jg

Quelques nouvelles sur le moteur TCE qui consomme de l'huile :

 

j'ai remarqué depuis quelques semaines un nouveau phénomène : lorsque le moteur est suffisamment en charge (typiquement dans une montée), entre 1500 et 2000 trs/min, on peut entendre de temps en temps des cliquetis qui dure 2-3 secondes, accompagnés d'une émission de fumées au pot d'échappement. J'en arrive à la conclusion que le bruit peut être celui du tendeur de chaine (bruit à peu près identique mais en moins prononcé à celui qui m'avait conduit au garage et qui avait détecté qu'il en restait plus que 2l d'huile dans le moteur). L'émission de fumée étant quant à elle inévitablement une combustion d'huile.

 

Avez vous remarqué, pour ceux qui sont affectés du phénomène de consommation d'huile, ce phénomène et ce bruit ?

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Invité §Mud522Zj

lorsque le moteur est suffisamment en charge (typiquement dans une montée), entre 1500 et 2000 trs/min

 

 

 

Je trouve que c'est un peu faiblard pour une montée -> perso je reste au dessus des 2000 tr systématiquement quand cela grimpe.

edit : je pense que tu voulais juste préciser le régime moteur pendant lequel tu entendais le bruit, donc si c'est le cas ne pas tenir compte de ma remarque qui est à coté de la plaque :D

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Quelques nouvelles sur le moteur TCE qui consomme de l'huile :

 

j'ai remarqué depuis quelques semaines un nouveau phénomène : lorsque le moteur est suffisamment en charge (typiquement dans une montée), entre 1500 et 2000 trs/min, on peut entendre de temps en temps des cliquetis qui dure 2-3 secondes, accompagnés d'une émission de fumées au pot d'échappement. J'en arrive à la conclusion que le bruit peut être celui du tendeur de chaine (bruit à peu près identique mais en moins prononcé à celui qui m'avait conduit au garage et qui avait détecté qu'il en restait plus que 2l d'huile dans le moteur). L'émission de fumée étant quant à elle inévitablement une combustion d'huile.

 

Avez vous remarqué, pour ceux qui sont affectés du phénomène de consommation d'huile, ce phénomène et ce bruit ?

 

 

 

 

J'ai exactement le même bruit mais jamais fait gaffe à la, fumée et comme toi j'ai été voir le garage pour ça la ma voiture le fait mais je viens de faire ma vidange il y a 500 kms donc je sais qu'il y a de l huile

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Invité §lud066Jg

 

 

Je trouve que c'est un peu faiblard pour une montée -> perso je reste au dessus des 2000 tr systématiquement quand cela grimpe.

edit : je pense que tu voulais juste préciser le régime moteur pendant lequel tu entendais le bruit, donc si c'est le cas ne pas tenir compte de ma remarque qui est à coté de la plaque :D

 

 

Les 2 mon capitaine. Effectivement il m'arrive de prendre des montées en 4e par exemple car je trouve que le moteur est assez coupleux.

Toutefois, remarque complémentaire : je me suis aperçu que ce bruit ne se passe qu'en 4e et en 5e. Pas de bruit sur les autres rapports.

 

Et pour rebondir sur ta remarque, maintenant, je reste également au dessus de 2000 tr/min en montée pour ne pas avoir ce sinistre clac-clac. J'ai pas envie de péter le moteur alors qu'on peut faire autrement.

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Invité §Mud522Zj

C'est tout le souci de ce moteur en fait : il est silencieux et coupleux à bas régime, donc on a tendance à rester trop bas dans les tours aux mauvais moments...

 

 

Perso je fais très attention à mon régime moteur, et je ne permet de rester entre 1500 et 2000tr que sur du plat ou du faux plat descendant, uniquement quand je n'ai pas besoin d'accélérer.

 

Mon moteur a 16000 km seulement, pour l'instant pas de bruit et pas de conso d'huile, je croise les doigts pour que cela dure.

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Ah moi c'est sur tout les rapports et pas que en montée

 

 

Le cliquetis est le bruit caractéristique du sous régime. A analyser les courbes de couple moteur et de puissance, le 1,2 tce 115, a un couple moteur de 190 Nm entre 2000 tours et 4000 trs.

A 2000 trs la puissance disponible est de 40 kW, à 4000 trs, la puissance disponible est de 70 kW.

La puissance maxi de 85 KW, est disponible sur une plage de 4500 à 5000 trs

 

L'idéal est de se positionner Entre 3000 et 3500 trs mn, quelque soit le rapport engagé et il ne faut pas croire que la consommation est plus importante à 3500 tours, qu'à 2000, le moteur étant alors à la peine.

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Invité §Sig404KI

Perso, j’accélère franchement en toutes circonstances.

Le dokker est bien véloce. Il est facile de doubler tous les escargots mous du bulbe qui se traînent à 80km/h.

Il doit sans doute consommer pas mal mais rien à péter :D

Il sera revendu autour des 50 000 kms et je reprendrais le même sauf s’il n’y a plus que des motorisations limaceuses.

La voiture c’est cool. Faut les bouger nos moteurs sinon conduire devient aussi chiant que le boulot...

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Perso, j’accélère franchement en toutes circonstances.

Le dokker est bien véloce. Il est facile de doubler tous les escargots mous du bulbe qui se traînent à 80km/h.

Il doit sans doute consommer pas mal mais rien à péter :D

Il sera revendu autour des 50 000 kms et je reprendrais le même sauf s’il n’y a plus que des motorisations limaceuses.

La voiture c’est cool. Faut les bouger nos moteurs sinon conduire devient aussi chiant que le boulot...

 

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi moi aussi je suis souvent pied dedans sauf le matin à froid

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Le cliquetis est le bruit caractéristique du sous régime. A analyser les courbes de couple moteur et de puissance, le 1,2 tce 115, a un couple moteur de 190 Nm entre 2000 tours et 4000 trs.

A 2000 trs la puissance disponible est de 40 kW, à 4000 trs, la puissance disponible est de 70 kW.

La puissance maxi de 85 KW, est disponible sur une plage de 4500 à 5000 trs

 

L'idéal est de se positionner Entre 3000 et 3500 trs mn, quelque soit le rapport engagé et il ne faut pas croire que la consommation est plus importante à 3500 tours, qu'à 2000, le moteur étant alors à la peine.

 

+1.

 

Sur le tce 125 je suis toujours entre 3 000 et 5 000 tr/mn (moteur chaud)

Ne consomme pas plus

Tourne plus rond

Bien plus agréable à mener en le conduisant comme une essence et non comme un diesel

Dernière vidange il y a 7 000 km à la 10w40: aucune consommation d'huile. Je la referai dans 3 000 km maxi, sûrement avant.

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