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Sandero

Soucis de clignotants


petitnicolas
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Bonjour,

 

1er soucis avec ma Sandéro qui va avoir 2 mois : les clignotants se sont arrêtés de fonctionner.

Arrêt total, mais par contre les Warning étaient opérationnels.

 

Je m'arrête, stoppe tout et redémarre, pas mieux.

J'ouvre la trappe à fusibles avec le manuel.

Je regarde le fusible n°24 qui est censé être le bon mais en fait, c'est le plafonnier.

J'ai l'impression que le manuel ne correspond pas à la bonne affectation...

 

J'ai vérifié que tous les fusibles et relais étaient bien enfoncés(ce n'était pas forcément le cas).

Toujours pas de résultats.

 

Je repars et finalement je m’aperçois que ça remarche.

 

Un tel problème est-il connu ?

 

Merci

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Invité §Pie145nA

Ben ce sont des clignotants ; donc normal : ils marchent - ils marchent pas - ils marchent - ils marchent pas...

 

En dehors d'un éventuel problème de faux contact, il me semble que le clignotement est géré par le calculateur (ainsi que le clignotement impulsionnel du conducteur). Donc ce pourrait être aussi un bug...

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Ben ce sont des clignotants ; donc normal : ils marchent - ils marchent pas - ils marchent - ils marchent pas...

 

En dehors d'un éventuel problème de faux contact, il me semble que le clignotement est géré par le calculateur (ainsi que le clignotement impulsionnel du conducteur). Donc ce pourrait être aussi un bug...

 

C'est le boitier UCH qui gère les clignotants. :oui:

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Sans doute un souci de comodo, c'est un problème récurant chez Dacia, ça doit passer en garantie. ;)

Ah bon ? Jamais entendu parler.

 

En même temps, il y a eu aussi des problèmes de comodos sur Clio 2(peut-être mégane ou kangoo de l'époque aussi) et pas grand monde n'en a parlé.

 

Je vais me renseigner merci :-)

 

 

Edit : Je trouve que le mien est un peu dur pour le clignotant de droite. Peut-être qu'il est défectueux..

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Invité §Pie145nA

C'est le boitier UCH qui gère les clignotants. :oui:

 

Merci, je faisais un blocage sur ce sigle au moment où j'ai rédigé vite fait avant d'aller dîner.

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Invité §Pie145nA

Je trouve que le mien est un peu dur pour le clignotant de droite. Peut-être qu'il est défectueux..

 

 

Il te faut muscler l'annulaire.

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Invité §mcv345bg

 

Il te faut muscler l'annulaire.

 

 

 

 

J'voulais répondre par un p'tit bonhomme qui rigole mais ça marche pas.

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Sans doute un souci de comodo, c'est un problème récurant chez Dacia, ça doit passer en garantie. ;)

Pourtant c'est le tout dernier modèle avec l'impulsion.

Je passerai au garage pour me renseigner et éventuellement voir à la valise si il y a une trace...

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salut,

la fonction impulsion n'est pas liée au comodo mais à l'UCH

n'as tu pas un attelage avec une remorque ?

sinon, si l'UCH détecte un défaut sur la ligne clignotants, elle coupe la fonction, le fait de couper le moteur et de redémarrer remet à 0 cette détection et ça remarche, si le défaut revient trop souvent, il faudra débrancher et rebrancher la batterie pour faire une RAZ (attention de bien avoir le code autoradio)

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Invité §mcv345bg

Pas tous ces problèmes sur mon vieux vielles MCV de 2007 :o

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salut,

as tu vu que les clignotants ne fonctionnent qu'en "moteur tournant" et non pas juste avec le contact ?

donc il est normal que lorsque le moteur se coupe, les clignotants ne fonctionnent plus ;)

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salut,

as tu vu que les clignotants ne fonctionnent qu'en "moteur tournant" et non pas juste avec le contact ?

donc il est normal que lorsque le moteur se coupe, les clignotants ne fonctionnent plus ;)

 

 

Ça veut dire que tu arrives à une intersection, tu veux tourner à gauche, tu mets ton cligno, tu t'arrêtes pour laisser passer la voiture face à toi, et le moteur en s’arrêtant coupe les clignos :voyons:

 

Ce fonctionnement n'est pas logique :pfff:

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Ça veut dire que tu arrives à une intersection, tu veux tourner à gauche, tu mets ton cligno, tu t'arrêtes pour laisser passer la voiture face à toi, et le moteur en s’arrêtant coupe les clignos :voyons:

 

Ce fonctionnement n'est pas logique :pfff:

 

 

Effectivement, Pat

Ainsi que souligné par wilfranck dans sa réponse du 12/05/2017 à 23:19:50, j'avais très vite remarqué, sur mon Lodgy de 2012, que même avec la clé de contact positionnée sur "ACC", les clignotants ne fonctionnent pas si le moteur est éteint, sauf bien entendu les feux de détresse.

Donc, l'arrêt du moteur par le Stop & Start entraîne celui des clignotants et son redémarrage les remet en fonction.

Ce n'est pas logique mais c'est ainsi :bah: .

Et je pense que ça fonctionne ainsi sur de nombreux véhicules automobiles ...

Excellent weekend :sol: .

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l'UCH est peut être programmée différemment sur les sandero mais sur le lodgy, c'est certain que les clignos ne fonctionnent pas moteur coupé et contact mis (l'UCh est la même)

 

Oui sur Sandero c'est pareil (même sur ma Logan de 2007 il me semble) mais j'espère que ce mode fonctionnement est différent sur les véhicules équipés du Stop&Start. :blague:

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Invité §Pie145nA

l'UCH est peut être programmée différemment sur les sandero mais sur le lodgy, c'est certain que les clignos ne fonctionnent pas moteur coupé et contact mis (l'UCh est la même)

Idem sur Duster 2015.

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Sur mon Stepway de 2016, les clignotants fonctionnent même quand le S&S se met en route

 

:bien::jap:

 

Donc ça confirme la différence de mode de fonctionnement sur les véhicules équipés du S&S, ce qui est logique évidement. ;)

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je vérifie demain pour les duster mais les clignos ne fonctionnent pas avec le contact sans moteur en marche, ça c'est certain

par contre, en laissant le moteur se couper via le S&S, je ne sais pas

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je vérifie demain pour les duster mais les clignos ne fonctionnent pas avec le contact sans moteur en marche, ça c'est certain

par contre, en laissant le moteur se couper via le S&S, je ne sais pas

 

Ben oui c'est bien de ça dont il est question, si vraiment ils se coupent quand le moteur est arrêté par le S&S ça ne serait vraiment pas logique et dangereux, ce dont je doute. :bah:

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Ben oui c'est bien de ça dont il est question, si vraiment ils se coupent quand le moteur est arrêté par le S&S ça ne serait vraiment pas logique et dangereux, ce dont je doute. :bah:

Bonjour,

test hier soir:

contact mis pas de moteur donne pas de clignotant

moteur a l’arrêt par le S&s les clignotants fonctionnent.

Sur lodgy du mois de février 2017.

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Invité §PRO503nq

Bonsoir les Sandéristes

 

J'avais une panne des clignotants côté droit. Le signal de fermeture centralisée ne fonctionnait qu'à gauche.

J'ai démonté le commodo mais n'ayant pas la doc électrique je n'ai pas pu le tester à l'ohmmètre. Comme la nuit m'imposait un remontage j'ai fait un test et ai constaté que tout fonctionnait de nouveau.

Je pense qu'il s'agissait d'un faut contact de la connectique du commodo.

Faites cette bricole on ne sait jamais ce problème peut être récurrent.

Bonne réparation à tous

PRO

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salut,

il ne passe que de la masse dans le comodo sur le circuit des clignos, c'est l'UCH qui gère les sorties vers les optiques donc le comodo ne peut pas être en cause sur la centralisation, ni même le bouton de warnings, tout ce fait en interne à l'UCH qui gère la centralisation et les optiques de clignotants

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J'ai également le même problème panne aléatoire à raison d' 1 par mois.

Modèle mars 2016 STEP TCE

Pas de solution technique à ce jour côté garage... :cry:

 

 

Salut à tous,

 

Je reviens sur mon problème d'origine. Il s'est reproduit et j'ai pu le faire constater par mon garagiste.

Miracle ! Renault est au courant de ce problème et a prévu une mise à jour de l'UCH, qui a été appliquée sur ma voiture.

 

Le seul petit problème dans l'histoire c'est que cette mise à jour n'est faite que si le client se plaint...

 

Sympa Renault :-)

 

 

Pour ceux qui ont ce problème, je vous invite donc à vous rapprocher de votre garage...

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Invité §ric527Ff

Bonjour,

 

1er soucis avec ma Sandéro qui va avoir 2 mois : les clignotants se sont arrêtés de fonctionner.

Arrêt total, mais par contre les Warning étaient opérationnels.

 

Je m'arrête, stoppe tout et redémarre, pas mieux.

J'ouvre la trappe à fusibles avec le manuel.

Je regarde le fusible n°24 qui est censé être le bon mais en fait, c'est le plafonnier.

J'ai l'impression que le manuel ne correspond pas à la bonne affectation...

 

J'ai vérifié que tous les fusibles et relais étaient bien enfoncés(ce n'était pas forcément le cas).

Toujours pas de résultats.

 

Je repars et finalement je m’aperçois que ça remarche.

 

Un tel problème est-il connu ?

 

Merci

Bonjour,

j'ai également le même soucis sur ma SANDERO de décembre 2015. RENAULT vient de reconnaître le soucis mais n'a pas encore le correctif pour l' UCH. Mon véhicule est actuellement au garage

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