Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Mayonnaise entrée réservoir huile moteur


Invité §gil244YF

Messages recommandés

Invité §gil244YF

Bonjour à tous,

 

J'ai chercher sur le forum une réponse à ma question mais sans succès donc je me permet d'ouvrir un nouveau sujet.Je suis en possession depuis 2 mois environ d'une Dacia sandero essence de 2010 avec 79000 kms,l'ancien propriétaire avais fait toutes les révisions dans les temps,dernière des 60000 en date de 08/2016 avec changement de la courroie et pompe à eau également.C'est un second véhicule que j'ai acheter ou je roule très peu avec.

 

Hier en faisant mes niveaux et voulant faire l'appoint d'huile moteur,je me rends compte sur le bouchon et réservoir de remplissage comme de la mayonnaise,je penses

de suite au joint de culasse ? Mais aucune fumée spécifique,pas d'odeur,pas de perte de liquide de refroidissement et pas de trace d'huile dedans.

 

Je n'oses plus rouler,quelqu'un pour m'éclairer svp ?

 

Merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

à partir du moment ou le niveau de liquide de refroidissement reste stable ,le problème ne doit pas être bien grave

peut être s'agit il tout simplement de la condensation accumulé dans le moteur au fil des ans et des Km

 

Bruno :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'eau peut aller dans l'huile, le contraire ne se fait pas.

Peux-tu prendre une photo de la jauge d'huile sortie du moteur ?

Avec une telle quantité, je ferai une vidange immédiate et un nettoyage du cache-culbuteur.

Si tu ne perds pas de LDR, une surveillance hebdomadaire des niveaux.

Quelle huile se trouve dans le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as quel moteur ? Le 1.2 16V ?

Le sujet a déjà été évoqué, ce n'est pas de la mayonnaise mais simplement de la condensation mélangée avec des vapeurs ou projections d'huile.

C'est un problème qui est apparu avec le "déplacement" du bouchon de remplissage d'huile du cache culbuteurs vers un support plastique.

Avec les variations de température, de la condensation se forme sur le plastique et reste prisonnière sous le bouchon.

Normalement il fait l'enlever à chaque vidange avec un chiffon.

 

Tant qu'il n'y a aucun dysfonctionnement ni baisse anormale des niveaux, il s'agit de ça.

 

 

Cherche des photos sur Google , tu vas vite trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai chercher sur le forum une réponse à ma question mais sans succès donc je me permet d'ouvrir un nouveau sujet.Je suis en possession depuis 2 mois environ d'une Dacia sandero essence de 2010 avec 79000 kms,l'ancien propriétaire avais fait toutes les révisions dans les temps,dernière des 60000 en date de 08/2016 avec changement de la courroie et pompe à eau également.C'est un second véhicule que j'ai acheter ou je roule très peu avec.

 

Hier en faisant mes niveaux et voulant faire l'appoint d'huile moteur,je me rends compte sur le bouchon et réservoir de remplissage comme de la mayonnaise,je penses

de suite au joint de culasse ? Mais aucune fumée spécifique,pas d'odeur,pas de perte de liquide de refroidissement et pas de trace d'huile dedans.

 

Je n'oses plus rouler,quelqu'un pour m'éclairer svp ?

 

Merci

 

Cordialement

salut

 

cas typique si on ne fait que des petits trajets ..................... l'huile ne monte jamais assez en température et n'arrive donc pas à se débarrasser de son "humidité"........... fait pas chaud dans le 68 surtout l'hiver :ange:

 

faire un trajet plus long de temps en temps et surtout , au moins une vidange pas an

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

à partir du moment ou le niveau de liquide de refroidissement reste stable ,le problème ne doit pas être bien grave

peut être s'agit il tout simplement de la condensation accumulé dans le moteur au fil des ans et des Km

 

Bruno :ange:

 

+ 01

c'est juste de la condensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil244YF

Salut,

Tu as quel moteur ? Le 1.2 16V ?

Le sujet a déjà été évoqué, ce n'est pas de la mayonnaise mais simplement de la condensation mélangée avec des vapeurs ou projections d'huile.

C'est un problème qui est apparu avec le "déplacement" du bouchon de remplissage d'huile du cache culbuteurs vers un support plastique.

Avec les variations de température, de la condensation se forme sur le plastique et reste prisonnière sous le bouchon.

Normalement il fait l'enlever à chaque vidange avec un chiffon.

 

Tant qu'il n'y a aucun dysfonctionnement ni baisse anormale des niveaux, il s'agit de ça.

 

 

Cherche des photos sur Google , tu vas vite trouver.

 

 

Merci pour ta réponse,je surveille effectivement assez souvent tous les niveaux,pour l'huile toutes les révisions ont été faite avec de la 5W40 100% synthèse.Je comptais justement faire une vidange assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil244YF

Merci à tous,

J'ai tout nettoyer ce week-end et rouler plus de 200 kms,je l ai bien fait chauffer et pas de retour de mayonnaise du moins pour l'instant,tous les niveaux n'ont pas bouger mais je vais faire une vidange rapidement par acquis de conscience donc comme vous dites j en déduit que c est de la condensation et tant mieux.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil244YF

Salut,

Tu as quel moteur ? Le 1.2 16V ?

Le sujet a déjà été évoqué, ce n'est pas de la mayonnaise mais simplement de la condensation mélangée avec des vapeurs ou projections d'huile.

C'est un problème qui est apparu avec le "déplacement" du bouchon de remplissage d'huile du cache culbuteurs vers un support plastique.

Avec les variations de température, de la condensation se forme sur le plastique et reste prisonnière sous le bouchon.

Normalement il fait l'enlever à chaque vidange avec un chiffon.

 

Tant qu'il n'y a aucun dysfonctionnement ni baisse anormale des niveaux, il s'agit de ça.

 

 

Cherche des photos sur Google , tu vas vite trouver.

 

Oui c est bien ce modèle là 1,2 16 v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais une twingo avec ce moteur ( 1.2 16V )

et j'ai eu le même problème que toi, de la mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile a partir de 80000 kms

je l'ai revendu a plus de 200000 kms sans consommation de LR, mais avec toujours cette mayonnaise, alors pas d'inquiétude a avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil244YF

salut

j'avais une twingo avec ce moteur ( 1.2 16V )

et j'ai eu le même problème que toi, de la mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile a partir de 80000 kms

je l'ai revendu a plus de 200000 kms sans consommation de LR, mais avec toujours cette mayonnaise, alors pas d'inquiétude a avoir

 

 

Ça me rassure merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse,je surveille effectivement assez souvent tous les niveaux,pour l'huile toutes les révisions ont été faite avec de la 5W40 100% synthèse.Je comptais justement faire une vidange assez rapidement.

Personnellement je trouve que la 10W40 suffirait largement, ce n'est pas une bête de course ni un modèle de modernité.

La 5W40 est chère et la soit disante économie de carburant procurée doit être tellement négligeable qu'impossible à mesurer.

Mais ce n'est que mon avis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que la 10W40 suffirait largement, ce n'est pas une bête de course ni un modèle de modernité.

La 5W40 est chère et la soit disante économie de carburant procurée doit être tellement négligeable qu'impossible à mesurer.

Mais ce n'est que mon avis :-)

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux concessions RENAULT chez qui j'ai fait réaliser les révisions de mon Lodgy 1.2 TCe ont chaque fois mis de la 5W40 sans qu'il m'en coûte un seul centime de plus que le forfait d'entretien "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil244YF

En fait l'ancien proprio quand il a fait toutes les révisions c'est spécifié huile 5w40 après libre à moi de changer ou pas c'est vrai qu'une vidange avec de la 10w40 ou 5w40 le tarif ne change pas énormément,merci à tous et toutes de m'avoir répondu,je suis rassurer ça doit bien être un soucis de condensation puisque plus rien depuis mon post !

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux concessions RENAULT chez qui j'ai fait réaliser les révisions de mon Lodgy 1.2 TCe ont chaque fois mis de la 5W40 sans qu'il m'en coûte un seul centime de plus que le forfait d'entretien "normal".

Normal, puisque ton forfait révision est prévu avec cette huile :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre, des membres ont publié des copies de factures de révision avec de la 10W40 ...

 

 

.... pour un 1.2 16V, un 1.4 MPI, un 1.6 MPI, un 1.6 16V, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute qu'ils ont demandé cette huile pour faire baisser la facture ?

pour moi,c'est le garagiste qui a choisi, moi je lui est pas demandé de mettre de la 10w40 ,dans mon tce 90cv.

Je verrais bien quelle huile,il mettra,lors de la deuxième révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Sandéro 1,2 essence GPL 47000 Km ,les vidanges ont été faites avec de la 10 w 40 et bien claire après mes 13/14000 km annuel

 

Bruno

 

 

C'est le "propre" du GPL, de ne justement pas salir l'huile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...