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Sandero

Sandero Stepway 2 immobilisé pour un mois [Batterie]


Invité §Gho353hE

Messages recommandés

Invité §Gho353hE

Bonjour cher internautes,

 

Je serais obligé de laisser ma voiture immobilisé pour 30 jours dans un garage. Ma Sandero Stepway 2 viens de terminée sa 1ère année après son achats encore presque neuve et sous garantie. j'aimerais savoir si ce n'est pas vraiment nécessaire de débranché le cos+ de la batterie ainsi de ne pas mettre le frein à main et aussi de laisser 2 vitre à un centimètre ouvert pour faire circuler l'air dedans pour éviter l'humidité à l'intérieur du véhicule. Je vois ça circuler sur le net mais pour une durée de 30 jours je vois ça un peu maniaque ^^ si vous pouvez me conseiller je vous serai reconaissant.

 

Merci d'avance !

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Invité §glo884JZ

Ces précautions sont peut etre recommandées pour une immobilisation de plusieurs mois ou années...mais pas pour 30 jours !!! :benetton:

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Invité §one017uu

salut salut,

 

peux être innutile, mais bon, laissé une vitesse enclenché ainsi que la vitre ouvert ne demande guerre d'effort, autant le faire.

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Couche t-elle dehors ou en garage ?

 

De toute façon, notre véhicule "longs trajets" ne roule pas (ou rarement) en hiver (pause de la saison sportive pour ce qui me concerne - seule la voiture de madame est alors utilisée) ; il couche par contre en garage (attenant et non chauffé), mais chaque année reste immobilisé entre 4 et 5 mois sans être démarré.

Ce fut le cas de mon break 21 GTS et de mon Kangoo, conservés chacun 8 et 12 ans ; c'est le cas de mon Duster depuis mi-2015. Ça n'a jamais posé le moindre problème. Même d'humidité.

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Pour un mois, aucun intérêt.

Si elle a un garage, tu peux laisser les vitres entre-ouvertes oui.

Évite de faire le plein le carburant va vieillir, et sur-gonfle un peu tes pneus. C'est tout :-)

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Évite de faire le plein le carburant va vieillir

 

 

Précise cette notion, car si elle s'avère exacte (mais il faudra la qualifier et la quantifier), perso elle passe totalement inaperçue quand je reprends mon véhicule pour prendre la route après 4 mois d'immobilisation. S'il faut rouler à Vmax (donc vers 170 km/h) pour déceler, par exemple, une perte de perfo, bien évidemment c'est impossible, hors circuit.

A tout hasard, je regarderai mes stat's de conso de début d'année (j'ai des relevés sur plus de 15 ans, depuis les premières versions d'Excel), mais elles seront de toute façon biaisées par le fait que l'hiver, la conso est plus élevée le temps que le moteur atteigne sa température de fonctionnement.

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Les jerricans pour ma tondeuse stockent de l'essence sur deux années. Ma tondeuse a plus de 30 ans. Elle tourne sans problème.

 

Mais au fait, on parle de stockage à long terme du carburant ; mais ESSENCE ou GAZOIL ?

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Joue pas les ironiques : la question se pose par rapport au message initial de Ghosthawknight (puisqu'il ne le précise pas), voire peut-être à la remarque de Petitnicolas sur la conservation (pas d'expérience perso en mazout).

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Invité §oul767Da

Le carburant se conserve sans problème plus d'un mois. Pour la batterie un maintien de charge ferait l'affaire. .

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Invité §oul767Da

Bien inutile avec une batterie en bon état ; même avec une alarme qui consomme un peu.

 

Inutile? A voir? Il y a des voitures ou la batterie se décharge plus rapidement par exemple les Porsche.

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Il y en a plusieurs chez les pilotes de mon asso. Je vais le leur demander. Surtout à l'un d'eux qui avait un modèle ancien et ne la sortait pas souvent.

Mais j'aurais tendance à dire que ce n'est pas une question de marque de voiture, mais plutôt d'équipement qui reste sous tension après que le contact a été coupé. Rien que pour ça, d'ailleurs, il y a Porsche et... Porsche.

Attention, Gilles va dire que l'on est hors rubrique Dacia...

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Invité §oul767Da

Il y en a plusieurs chez les pilotes de mon asso. Je vais le leur demander. Surtout à l'un d'eux qui avait un modèle ancien et ne la sortait pas souvent.

Mais j'aurais tendance à dire que ce n'est pas une question de marque de voiture, mais plutôt d'équipement qui reste sous tension après que le contact a été coupé. Rien que pour ça, d'ailleurs, il y a Porsche et... Porsche.

Attention, Gilles va dire que l'on est hors rubrique Dacia...

 

J'ai celui la qui se branche sur l'allume cigare. Mais il existe le même qui se branche sur la batterie. On en trouve aussi des beaucoup moins cher. ;)

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] 0wodRGUFfg

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Joue pas les ironiques : la question se pose par rapport au message initial de Ghosthawknight (puisqu'il ne le précise pas), voire peut-être à la remarque de Petitnicolas sur la conservation (pas d'expérience perso en mazout).

Je donnais ça à titre de conseil, ce n'est pas impératif.

C'est sûr qu'en un mois il ne se passera pas grand chose mais c'est mieux quand même.

 

Pour le parallèle avec ta tondeuse, je ne pense pas qu'elle soit à injection ni à injection haute pression :-)

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Mon record sur ma Logan berline 1.6 16V de 2008 est 4 mois sans tourner, cela sans débrancher la batterie

 

Je ne mets jamais de Frein à main dans le garage

 

1 mois, c'est rien ;)

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