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Sandero

Vos avis sur le moteur sce 75 Sandero ou autre modèle dacia


lacrimo88

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Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de changer ma vieille clio 1,5 dci 65cv, après des premières recherches en occasions sans avoir de modèle précis en vu, je suis maintenant très intéressé par la Dacia Sandero, car son prix est très proche de mon budget mais par contre je pourrais m'orienter sur du neuf et je trouve vraiment très sympa. J'ai décidé de prendre un modèle Essence plutôt que diesel, par contre mon budget me limite beaucoup et je ne peux pas me permettre de partir sur le modèle 90cv, j'ai trouvé très peu de retour concernant son utilisation. Les essais que l'on peut trouver sur le net conseille une utilisation principalement urbaine mais je voudrais avoir vos retours à vous, utilisateurs, car je trouve ça plus parlant par rapport à des essais fait par des journalistes.

 

Pour ma part, j'utiliserai la voiture pour mes trajets maison/boulot principalement. Je fais 2x 35km par jour, je travail du coté de Lille dans le nord et j'habite en campagne donc mes trajets se composent de petites routes de campagnes (80km/h max), je fais aussi une vingtaine de kilomètres sur autoroute/périph. mais à 80% dans les bouchons donc en général j'empreinte la ville pour éviter les zones de bouchons. Donc je voudrais avoir vos retours d’expérience sur ce moteur et sur la voiture en générale comme l'insonorisation ou la consommation pour savoir si ce serait un choix correct pour moi.

 

Je précise également que je n'ai pas une conduite agressive, je suis plutôt du genre à respecter sagement les limites de vitesse, je dépasse seulement quand le véhicule devant moi est vraiment très lent, j'ai rarement le pied au plancher et j'habite le plat pays...

 

Merci par avance pour vos retours ça m'aiderai beaucoup car quand je vois les essais on a l'impression que le moteur est inutilisable hors ville...

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les essais sont toujours réalisés par des journalistes ayant l' habitude de conduire des véhicules puissants ... moi ça me fait doucement rire d' affirmer que tel ou tel moteur est inutilisable hors agglomération ! je pense qu' il existe surtout des moteurs inexploitables hors circuits , mais ça ils n' en parlent jamais !!

le mieux pour se faire une opinion est d' essayer le véhicule .

 

je roule personnellement depuis toujours au volant de véhicules peu puissants : Renault 4L , Twingo , Citroën BX 1.9 D , Citroën Visa 1.7 d , VW Golf SDI et VW UP! 60 cv actuellement , bref jamais plus de 65 cv .

Je n' ai jamais eu le sentiment de manquer de puissance !! Ma méthode est simple : je ne double jamais sans être sûr à 100 % et je rétrograde quand j' ai besoin de plus de puissance ! Je roule à 100 km/h sur nationale et 135 sur autoroute et je fais 45 000 km par an!

pour information , j' use mes véhicules jusqu' à la lime et la panne la plus précoce fut l' embrayage de ma Twingo à 227 000 km ( bon , conduite accompagnée puis jeune conductrice donc pardonnée ! ) et j' ai changé ma BX à 596 000 km ( elle roulait encore mais trop de frais à faire ). la simplicité mécanique a du bon !

ma UP! a fait récemment 1800 km en une seule journée sans que nous ayons eu l' impression d' avoir réalisé quelque chose d' hors norme !

nous sommes victimes du marketing qui nous fait vouloir toujours plus de puissance en nous inventant des besoins !

 

je suis moi même intéressé par une Dacia équipée de ce moteur pour mon prochain achat et je ne me pose pas la question de la puissance : les seuls retours que je cherche concernent la fiabilité .

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Invité §fan574gS

les essais sont toujours réalisés par des journalistes ayant l' habitude de conduire des véhicules puissants ... moi ça me fait doucement rire d' affirmer que tel ou tel moteur est inutilisable hors agglomération

 

 

 

Moi c'est surtout les journalistes de auto moto a chaque fois qu'ils essaient une sportive ils font wouuuuuuuah sa pousse et on y a le droit a chaque fois a croire qu'ils ont jamais conduit de voiture.

J'ai acheté une MCV sce de base le 7 avril 2017 et je ne regrette pas mon choix, je t'invite a lire mon topic du MCV de base sce 75 de 2017 j'en suis a 3500km et je dois être a une conso de 5,7 - 6l/100km.

Je fais 30km pour aller travailler dont 25km de national et je trouve que c'est largement suffisant je double souvent et par moment je me retrouve a doubler 2 camions et 4-5 voitures en une seul fois (j'ai de la visibilité donc je peux) et ce week end j'ai était du coté de Valenciennes et j'ai fait pour une premières fois une petite pointe a 160 (rodage fini) sans aucun problème a 2 dans la voiture.

Comme tu es pas très loin de chez moi (je suis de la Picardie) je trouve que niveau rapport qualité prix le sce est suffisant surtout que dans notre coin il n'y a pas de montagne mais que ce soit sur national ou autoroute on me double rarement ;) donc les pseudo journalistes dissent beaucoup de connerie comme sur ce site http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -sce-75-ch

Remplaçant du 1.2, il n'est en revanche pas vraiment meilleur... Ca reste assez précaire en terme de performances, seule la ville reste envisageable. Toute excursion lointaine devient pénible.

Donc soit j'ai un moteur TCE 90 sur un model de base soit ils disent des bêtises :D.

Mon vendeur de mon coin trouver aussi que le sce était trop faible surtout sur une mcv et il me déconseiller de l'acheter.

Si tu as un petit budget je te conseil de prendre la version de base a 7990€ soit 8300€ environ clef en main

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concernant le tce 90 que j ai sur ma sandero step 2017, bon petit moteur, tres doux en conduite eco en ville, bien nerveux en mode normal, relativement silencieux, par contre pas convaincu par les conso annoncées, pour ma part je fais principalement de la ville mais pas de centre ville conso enregistrée entre 7.3 et 7.6 sans mode eco et sans start/stop, par contre tout s arrange lorsque je monte sur Nancy donc 130kms de 4 voies la sa chute autour des 5.9 L pour une vitesse de 110km/h, je me fourni en SP95 au luxembourg.voila pour le retour moteur, par contre coté equipement confort tenue de route je ne suis pas satisfait c'est d un autre temps, hormis medianav, et aide au demmarage en cote ainsi que regulateur de vitesse et capacité du coffre. le reste c'est pas de ce qui se fait de mieux.

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Merci pour ces premiers retours, apparemment peu de personnes se sont tourné vers le moteur SCE75..., j'ai consulté ton topic Fanplay, très sympa ce MCV je ne connaissais pas, pour ma part je ne suis très fan des breaks je préfère la hauteur à la longueur mais ça me rassure de savoir que tu roule avec ce modèle équipé du moteur sce 75, c'est une familiale donc tu dois souvent voyager à plusieurs, pour ma part je suis la plupart du temps seul et non chargé. Et coté bruit, quand vous roulez entre 90 et 130km/h, est ce que c'est supportable ou à l'inverse, est ce que ça prend le dessus sur tout ?

Coté budget je peux me permettre de prendre la Lauréate en faisant un effort financier pour avoir la climatisation mais je ne peux pas mettre plus pour avoir le moteur 90cv, donc c'est pour ça que je voulais avoir vos avis. Ou alors je fais l'inverse tce 90 + finition ambiance mais si vous me dite que c'est suffisant avec le 75 sachant qu'actuellement les limitations sont de plus en plus basse, au abord des villes , les rocades passent de 110 à 90 un peu partout, les périmètres des villages s'étendent de plus en plus et on se retrouve avec des rues qui étaient limitées au départ à 80 et qui maintenant sont à 50km/h et puis vu ma conduite assez pépère je pense que ça serait inutile pour moi de partir sur le 90 et faire impasse de certaines options comme la clim qui maintenant que j'y ai gouté ca sera difficile de faire sans.

Je me doute que la Dacia n'est pas la plus moderne des voitures et qu'on doit avoir l'impression de revenir quelques années en arrière mais c'est la seule façon de pouvoir afficher un prix en dessous de la concurrence, et pour moi c'est un point important car à part chez Dacia il me serait impossible de partir sur du neuf.

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:hello: @lacrimo88

AMHA, la meilleure des solutions serait pour toi de faire un essai des 2 motorisations afin de te faire ta propre opinion.

ton ressenti personnel est aussi important que les retours d'expérience des autres;

Il existe de plus des tas de critères de choix, objectifs et subjectifs, qui pourraient te faire plutôt pencher la balance dans un sens ou dans l'autre ;)

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Invité §fan574gS

Pour tester les 2 versions il faudrait que Dacia en propose en essaieIl faut pas oublier que tu habites dans le ch'nord donc la clim n'est pas souvent utilisé :D , je serais toi je prendrais la version Lauréate en sce, si jamais tu descends un peu je pourrais te montrer mon mcv.

J'avais une Logan berline avant mais malgré sont coffre de 520 litres on est limité en hauteur (35cm il me semble) donc on peut pas avoir de poussette 3 roues etc tandis que la avec le MCV je peux y mettre le vélo, poussette etc.

Pour le bruit elle est silencieuse et même si je suis au téléphone avec le bluetooth la personne au bout du fils n'entend pas la route (avant j'avais une twingo donc on entendait quand j'allais sur l'autoroute ou une route en mauvaise état)

le seul inconvénient du sce c'est qu'il est trop récent pour savoir les pannes et la fiabilité mais bon j'ai plus confiance a ma MCV que ma grand picasso avec boite automatique, gps, commande vocale etc

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La climatisation est proposé de série en finition Lauréate. C'est vrai que dans le nord, on a pas énormément de mois ensoleillés, mais en ce moment je test sans clim sur ma Clio et on peut dire que ça dégouline... J'ai facilement chaud, faut dire que je n'ai pas que la peau sur les os... donc c'est pour ça que je fais un effort financier pour la Lauréate pour la clim et quelques petits équipements en plus que sur l'ambiance genre les 4 hauts parleurs, l'ordinateur de bord, les selleries un peu plus sympa et les finitions plus jolies et je me dis que si je dois la revendre plus tard ça sera un plus malgré le petit moteur.

Sinon non je comparait pas la Sandero à ton MCV c'est clair niveau coffre on peut en mettre beaucoup plus dans le MCV, moi la Sandero je l'ai choisi vraiment pour faire des trajets Boulot/maison où 10 mois sur 12, je circule dans un trafic très dense donc il me faut quelque chose de suffisamment maniable pour me faufiler entre les voitures, ma femme possède la Clio Estate, on peut en mettre c'est vrai mais maintenant que j'ai essayé un break quand je devrai le changer je partirai plutôt sur quelque chose de plus haut, je pensais au Kangoo mais maintenant que je découvre la gamme Dacia et notamment le Dokker je changerai peut être d'avis le jour venu, enfin si je suis satisfait de la Sandero !

Et oui c'est vrai que le moteur est récent, j'espère qu'il sera fiable, l'avantage c'est qu'il y a la garantie de 3 ans, un plus également par rapport à un véhicule d'occasion que je pensais prendre au départ.

Justement concernant ce moteur et l'entretien en particulier, j'ai pu voir sur un topic comparant le TCE à l'ancien 1,2 75cv, que l'entretien serait beaucoup cher sur le TCE du fait par exemple de l'huile à utiliser sur le TCE (0w40), est ce que sur le SCE 75 on a un entretien qui risque d'être plus onéreux aussi ? Quel préconisations par rapport à l'huile ?

Merci

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Justement concernant ce moteur et l'entretien en particulier, j'ai pu voir sur un topic comparant le TCE à l'ancien 1,2 75cv, que l'entretien serait beaucoup cher sur le TCE du fait par exemple de l'huile à utiliser sur le TCE (0w40)

 

 

De la 0W40 sur le TCe90 (H4Bt400) :heink: , ça sort d'où ?

Tu habites le pole nord ?

La préco mini sur le TCe90 est de la semi-synthèse 10W40 ACEA A3 . . .

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Je n'affirmai rien c'est juste ce que j'avais pu lire, mais c'est pour ça que je posais la question, je savais même pas que la 0w40 existait...

Et non je ne pense pas habiter au pôle nord, le nord me suffit amplement !

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Invité §Ano156mO

Je n'affirmai rien c'est juste ce que j'avais pu lire, mais c'est pour ça que je posais la question, je savais même pas que la 0w40 existait...

Et non je ne pense pas habiter au pôle nord, le nord me suffit amplement !

Bonsoir

 

Alors au final, vous avez pris le SCE?

 

cela roule correctement? (au moins aussi bien qu'un 1.4mpi)

 

merci

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Bonsoir,

 

oui j'ai décidé de commander la Sandero avec le moteur Sce, par contre je ne pourrais pas vous dire tout de suite mon avis car je ne vais pas la recevoir avant 3 mois... Je ferai un retour à ce moment là !

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les essais sont toujours réalisés par des journalistes ayant l' habitude de conduire des véhicules puissants ... moi ça me fait doucement rire d' affirmer que tel ou tel moteur est inutilisable hors agglomération ! je pense qu' il existe surtout des moteurs inexploitables hors circuits , mais ça ils n' en parlent jamais !!

 

 

je roule personnellement depuis toujours au volant de véhicules peu puissants : Renault 4L , Twingo , Citroën BX 1.9 D , Citroën Visa 1.7 d , VW Golf SDI et VW UP! 60 cv actuellement , bref jamais plus de 65 cv .

Je n' ai jamais eu le sentiment de manquer de puissance !! Ma méthode est simple : je ne double jamais sans être sûr à 100 % et je rétrograde quand j' ai besoin de plus de puissance ! Je roule à 100 km/h sur nationale et 135 sur autoroute et je fais 45 000 km par an!

pour information , j' use mes véhicules jusqu' à la lime et la panne la plus précoce fut l' embrayage de ma Twingo à 227 000 km ( bon , conduite accompagnée puis jeune conductrice donc pardonnée ! ) et j' ai changé ma BX à 596 000 km ( elle roulait encore mais trop de frais à faire ). la simplicité mécanique a du bon !

ma UP! a fait récemment 1800 km en une seule journée sans que nous ayons eu l' impression d' avoir réalisé quelque chose d' hors norme !

nous sommes victimes du marketing qui nous fait vouloir toujours plus de puissance en nous inventant des besoins !

 

.

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif en faite depuis toujours je ne me suis jamais reconnu dans les essais automobile !!! exemple des voitures dangereuses lorsque l'on est en appui dans un virage et ...que l'on lâche l'accélérateur même aujourd'hui l'esp ne suffit pas ! à cause des transferts de masse . sur une 205 gti 1600 ou 1900 en plein appui lâcher brutalement était la sortie de route garantie AUCUN JOURNALISTE EN N' A PARLE !!! depuis 1979 ou j'ai mon permis je pourrai en rajouter mais le topic ne suffirait pas !

ou alors la ford focus essence 1600 avec une boite de boite de vitesse au rapport énormément trop long 800 prm à 50 km/h ....etc ....

le clicher de voiture de ville , routière , mixte , ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif donc le gars qui possède une twingo reste en ville afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif en faite ils sont tributaires de leurs clients qui sont ...les constructeurs automobile .

qui a dit que la laguna 2 série 1 surtout en fuel était une catastrophe industriel que renault avait mis en vente et le client la mit au point...?

donc les pseudo journalistes dissent beaucoup de connerie comme sur ce site http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -sce-75-ch

 

 

 

site qui parmi les sites auto de fiabilité et essai est probablement le plus pourrit , organisation des témoignages etc.... et j'aime traction : sous vireuse ,quatre roue motrice neutre , propulsion survireuse ou neutre alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

ils les ont essayées leurs autos ?????

exemple tout bête ..l'antipatinage que l'on ne peut déconnecté et qui fait que l'on reste bloque dans ...de l'herbe mouillée !

ou un vrai 4 4 avec l'abs non déconnectable et devient très dangereux quand il dévale une pente ou le blocage des roues n'est pas possible. la pigeot dernier cri ...le volant gène le compteur mince!....

la bmw x5 en 4 roues motrices ;restez sur la route hors goudron ou..il vous fera une dépanneuse ..la ou je passe en twingo alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif pas la x5 .. bonjours l'électronique embarqué ! exemple à la volée .

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Invité §Ano156mO

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif en faite depuis toujours je ne me suis jamais reconnu dans les essais automobile !!! exemple des voitures dangereuses lorsque l'on est en appui dans un virage et ...que l'on lâche l'accélérateur même aujourd'hui l'esp ne suffit pas ! à cause des transferts de masse . sur une 205 gti 1600 ou 1900 en plein appui lâcher brutalement était la sortie de route garantie AUCUN JOURNALISTE EN N' A PARLE !!! depuis 1979 ou j'ai mon permis je pourrai en rajouter mais le topic ne suffirait pas !

ou alors la ford focus essence 1600 avec une boite de boite de vitesse au rapport énormément trop long 800 prm à 50 km/h ....etc ....

le clicher de voiture de ville , routière , mixte , ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif donc le gars qui possède une twingo reste en ville afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif en faite ils sont tributaires de leurs clients qui sont ...les constructeurs automobile .

qui a dit que la laguna 2 série 1 surtout en fuel était une catastrophe industriel que renault avait mis en vente et le client la mit au point...?

 

 

site qui parmi les sites auto de fiabilité et essai est probablement le plus pourrit , organisation des témoignages etc.... et j'aime traction : sous vireuse ,quatre roue motrice neutre , propulsion survireuse ou neutre alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

ils les ont essayées leurs autos ?????

exemple tout bête ..l'antipatinage que l'on ne peut déconnecté et qui fait que l'on reste bloque dans ...de l'herbe mouillée !

ou un vrai 4 4 avec l'abs non déconnectable et devient très dangereux quand il dévale une pente ou le blocage des roues n'est pas possible. la pigeot dernier cri ...le volant gène le compteur mince!....

la bmw x5 en 4 roues motrices ;restez sur la route hors goudron ou..il vous fera une dépanneuse ..la ou je passe en twingo alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif pas la x5 .. bonjours l'électronique embarqué ! exemple à la volée .

 

Bonjour

 

tout a fait d'accord sur la caractérisation des voitures (absurde):

qui achète le petites voitures citadines? ceux qui habitent en ville? pour moi non, plutôt ceux qui roulent beaucoup et qui veulent limiter le coût d'utilisation (pneu/consommation)

ex : ma sœur qui fait 25.000km par an (avec mal d'autoroute) en Peugeot 107 essence

 

qui roule en grosse routière? : ceux qui roulent peu et veulent se faire plaisir !

 

bon je sais la aussi c'est caricatural ( la logan n'est pas une citadine , normal pas facile de faire des créneaux avec)

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Invité §kek576Fh

Bonjour/bonsoir,

 

Mon avis c'est que tu peux y aller sans crainte : Il y a 10-15 ans les journalistes dans leurs essais consideraient qu'une voiture d'une tonne pour 75ch étais parfaitement "polyvalente" (genre une 206 1.4), depuis le rapport poids/puissance n'a pas bougé mais les journalistes considèrent maintenant que c'est des veaux. Surement trop habitués aux turbo diesel depuis et à avoir du couple tout le temps...

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Invité §kek576Fh

La climatisation est proposé de série en finition Lauréate. C'est vrai que dans le nord, on a pas énormément de mois ensoleillés, mais en ce moment je test sans clim sur ma Clio et on peut dire que ça dégouline... J'ai facilement chaud, faut dire que je n'ai pas que la peau sur les os... donc c'est pour ça que je fais un effort financier pour la Lauréate pour la clim et quelques petits équipements en plus que sur l'ambiance genre les 4 hauts parleurs, l'ordinateur de bord, les selleries un peu plus sympa et les finitions plus jolies et je me dis que si je dois la revendre plus tard ça sera un plus malgré le petit moteur.

Sinon non je comparait pas la Sandero à ton MCV c'est clair niveau coffre on peut en mettre beaucoup plus dans le MCV, moi la Sandero je l'ai choisi vraiment pour faire des trajets Boulot/maison où 10 mois sur 12, je circule dans un trafic très dense donc il me faut quelque chose de suffisamment maniable pour me faufiler entre les voitures, ma femme possède la Clio Estate, on peut en mettre c'est vrai mais maintenant que j'ai essayé un break quand je devrai le changer je partirai plutôt sur quelque chose de plus haut, je pensais au Kangoo mais maintenant que je découvre la gamme Dacia et notamment le Dokker je changerai peut être d'avis le jour venu, enfin si je suis satisfait de la Sandero !

Et oui c'est vrai que le moteur est récent, j'espère qu'il sera fiable, l'avantage c'est qu'il y a la garantie de 3 ans, un plus également par rapport à un véhicule d'occasion que je pensais prendre au départ.

Justement concernant ce moteur et l'entretien en particulier, j'ai pu voir sur un topic comparant le TCE à l'ancien 1,2 75cv, que l'entretien serait beaucoup cher sur le TCE du fait par exemple de l'huile à utiliser sur le TCE (0w40), est ce que sur le SCE 75 on a un entretien qui risque d'être plus onéreux aussi ? Quel préconisations par rapport à l'huile ?

Merci

 

J'ai bien 4 HP sur mon ambiance :) , et la sellerie est très chouette (je mettrais bientot des photos), pour les rétros électriques je suis seul à la conduire donc une fois réglés je n'y touche plus. Pour l'ordi de bord, mieux vaut ne pas se fier aux consos affichées et la calculer soit même (il ment comme un cahuzac lol).

Le gros interêt de la lauréate c'est surtout la clim

(et le radar de recul mais sur mon ambiance je l'ai fait installer en accessoire et il fait le boulot, pareil pour l'accoudoir AV qui est encore mieux que celui de la lauréate avec son petit rangement :) )

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Invité §nin660Iu

4 HP sur une ambiance c'est une nouveauté alors sur l'ancienne seulement 2.

 

Tu as l'ordinateur de bord avec température ext. Conso... ?

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J'ai bien 4 HP sur mon ambiance :) , et la sellerie est très chouette (je mettrais bientot des photos), pour les rétros électriques je suis seul à la conduire donc une fois réglés je n'y touche plus. Pour l'ordi de bord, mieux vaut ne pas se fier aux consos affichées et la calculer soit même (il ment comme un cahuzac lol).

Le gros interêt de la lauréate c'est surtout la clim

(et le radar de recul mais sur mon ambiance je l'ai fait installer en accessoire et il fait le boulot, pareil pour l'accoudoir AV qui est encore mieux que celui de la lauréate avec son petit rangement :) )

 

Oui je pense que si l'option clim avait été moins cher, je serai resté sur la finition ambiance avec une option clim, j'avais vu que les HP n'étaient au nombre de 4 qu'à partir de la version Lauréate , j'ai du faire erreur. Pour les retro électrique, même si les 3/4 du temps c'est moi qui la conduirai c'est clairement un plus pour moi de pouvoir les régler électriquement même si c'est assez rare. Je n'ai pas pris la caméra de recul, ni les capteurs, j'en ai jamais eu et je ne m'en plains pas surtout que je n'ai pas énormément de manœuvre à faire et c'est toujours des dépenses en plus en cas de problème et puis je préfère me fier au rétro, ça me force à être plus vigilant

Pareil pour l’accoudoir jamais conduit avec donc ça ne manque pas, mais c'est vrai que si ça apporte un peu de rangement en plus c'est pratique.

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Invité §kek576Fh

J'ai bien les 4 HP, j'ai bien la temperature ext au tableau de bord, il manque la conso

Je vous mettrais une photo du media nav sur l'ecran de reglage du fader de mon media nav, moi aussi j'ai été étonné.

Le son est plutot bon d'ailleurs, il manque juste des tweeters pour les aigus

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Invité §kek576Fh

Oui je pense que si l'option clim avait été moins cher, je serai resté sur la finition ambiance avec une option clim, j'avais vu que les HP n'étaient au nombre de 4 qu'à partir de la version Lauréate , j'ai du faire erreur. Pour les retro électrique, même si les 3/4 du temps c'est moi qui la conduirai c'est clairement un plus pour moi de pouvoir les régler électriquement même si c'est assez rare. Je n'ai pas pris la caméra de recul, ni les capteurs, j'en ai jamais eu et je ne m'en plains pas surtout que je n'ai pas énormément de manœuvre à faire et c'est toujours des dépenses en plus en cas de problème et puis je préfère me fier au rétro, ça me force à être plus vigilant

Pareil pour l’accoudoir jamais conduit avec donc ça ne manque pas, mais c'est vrai que si ça apporte un peu de rangement en plus c'est pratique.

 

C'est pas faux, mieux vaut ne pas trop se fier à la technologie et regarder ou on va, c'est vraiment pas indispensable mais c'étais un gadget qui me faisait rire, j'ai jamais eu ce truc là sur aucune de mes voitures du coup c'étais l'occasion de faire rire les copains avec une voiture qui fait bip bip :lol:

 

Sinon ce que je pense à faire installer comme option utile c'est un toit ouvrant, ça coute pas très cher, mais j'ai un peu peur pour la rigidité de la caisse et que le travail soit mal fait et que ça fuie.

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Invité §kek576Fh

Oui c'est vrai mais sans toit ouvrant je ne bronze que du bras gauche (bronzage de routier :lol: ) avec le toit ouvrant ça fera une symétrie lol

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Salut, bravo pour ta commande :)

 

Moi aussi maintenant je fais parti des gens qui ont une micro-citadine et qui ne roule pas forcément qu'en ville (Bordeaux-Carcassonne à 130 avec clim :sol: ) pour un moteur de 68ch c'est pas mal :)

J'ai tout de même vendu ma Sandero dci90 car je ne roulais plus assez :non:

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Invité §nin660Iu

J'ai bien les 4 HP, j'ai bien la temperature ext au tableau de bord, il manque la conso

Je vous mettrais une photo du media nav sur l'ecran de reglage du fader de mon media nav, moi aussi j'ai été étonné.

Le son est plutot bon d'ailleurs, il manque juste des tweeters pour les aigus

 

 

 

Tu as la température extérieure mais pas la consommation ça c'est bizarre.

 

Tu peux faire une vidéo de ton afficheur avec le défilement complet.

 

Merci.

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Invité §Ano156mO

Bonjour/bonsoir,

 

Mon avis c'est que tu peux y aller sans crainte : Il y a 10-15 ans les journalistes dans leurs essais consideraient qu'une voiture d'une tonne pour 75ch étais parfaitement "polyvalente" (genre une 206 1.4), depuis le rapport poids/puissance n'a pas bougé mais les journalistes considèrent maintenant que c'est des veaux. Surement trop habitués aux turbo diesel depuis et à avoir du couple tout le temps...

 

Bonsoir

 

Tout a fait.

après quand je reprend ma logan 1.4 75cv après avoir conduit notre clio 1.2 60cv, je trouve que la logan marche bien!

par contre quand je reprend ma logan après avoir conduit ma voiture de service dci110cv, je n'ai pas le même point de vu.

en roulant sur une voie rapide en 4 ème avec un peu de pente, un de mes passager s'inquiétait presque car ma logan "moulinait" et faisait du bruit!

c'était juste normal, il fallait prendre un peu d'élan!(et dépasser les 4000trs/min)

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Bonjour/bonsoir,

 

Mon avis c'est que tu peux y aller sans crainte : Il y a 10-15 ans les journalistes dans leurs essais consideraient qu'une voiture d'une tonne pour 75ch étais parfaitement "polyvalente" (genre une 206 1.4), depuis le rapport poids/puissance n'a pas bougé mais les journalistes considèrent maintenant que c'est des veaux. Surement trop habitués aux turbo diesel depuis et à avoir du couple tout le temps...

 

oui totalement ! dans les années 80 il fallait que les autos soient légères , puis à partir des années 90 alourdir les autos pour l'insonorisation !

puis la mode est venue que sous 100cv ce sont des autos de ville !

aujourd'hui bmw met 150 kg de plus dans une auto trois cylindres vu le bruit horrible du moteur ! alors ou est l'économie ????

idem pour la ""mini"" du même groupe .

puis les constructeurs font n'importe quoi ! boite de vitesse a double embrayage !! plus de problèmes et de poids pour des résultats discutables .

wolkswagen promet de revenir au moteur a une cylindré ""normal ""

bmw dit que la boite auto va revenir en force sans double débrayage ...

certain constructeur ne veulent pas aller au écran tactile pour tout ,car jugé dangereux .

etc peut être que certain ont seulement oublié que l'auto n'est pas un ordinateur roulant !!! ????

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Invité §kek576Fh

@ninic

 

C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour héberger une video, mais tu doit la télecharger.

Si quelqu'un connait quelque chose de mieux je suis preneur.

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Invité §nin660Iu

C'est parfait merci.

 

Affichage temp + HP arrière

Est parce que tu as le media nav ... That's the question :??:

 

 

Qui a un ambiance nouveau modèle sans media nav pour comparer ?

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Invité §Ano812fu

Bjr,

Si c'est pour faire que de la ville et bcp.de.petits trajets a froid.

Ne prends surtout pas de turbo (essence comme diesel) , tu vas le casser.

 

Prends la sce 75 c'est largement correct même si 5 fois dans l'année tu prends une nationale.

En plus c'est une chaîne de distribution .

 

Cdt

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Invité §SKO780AI

Bonjour à tous,

aujourd'hui en skoda fabia 1.4 tdi 80ch, j'envisagerais éventuellement le mcv sce 75 parce que mon kilométrage a beaucoup chuté. Ma seule crainte : ralentir dans les côtes d'autoroutes. Qu'en pensez vous?

Bonne soirée.

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Bonjour à tous,

aujourd'hui en skoda fabia 1.4 tdi 80ch, j'envisagerais éventuellement le mcv sce 75 parce que mon kilométrage a beaucoup chuté. Ma seule crainte : ralentir dans les côtes d'autoroutes. Qu'en pensez vous?

Bonne soirée.

 

Bonjour, j"ai un Sandero 90 Tce Ess / Gpl, c'est un peu creux à bas régime après je n'ai encore eu de dépassement à faire ou de cote à monter sur autoroute.Vu la différence de prix, je conseillerai un 90 Ch

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Invité §Dav105kJ

bonjour fanplay j'ai lu tout tes commentaire avec passion et tu ma. convaincu pour l'achat d'une mcv 1.0 75, cette voiture me conviendrait largement je fait que de la ville éventuellement quand il fait bon je fait 200 borne allé retour pour ça ça me vas mes une fois par an pour les grande vacance je fait 2700 allé et 2700 retour croit tu que ces faisable avec 2 adulte 3 enfants et coffre plein plus coffre sur le toit en roulant a 120

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