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problème de clim dacia 2014 (nouvelle)


Invité §mer180Hq
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Invité §mer180Hq

Salut à tous.

j'ai une dacia depuis 3 ans, e cala fait quelque temps que j'ai un souci de clim (peut importe le modèle ou le moteur, la clim est une chose bien à part) .

je m'explique.

 

techniquement :

moteur en marche RAS, lancement de la clim donc le compresseur (parfois ça embraye, parfois non, parfois ça embraye par intermittence) j'ai supputé un problème de connexion et RAS, tout est OK.

un ami qui à une valise de diagnostique est passé.....RAS. pression gaz véhicule après 4 heures à l'arrêt plus de 3 bars. (donc plutôt bien)

:??: mais que ce passe t'il.

 

au ressenti, voici ce qu'il se passe :

température extérieur 28°C, je démarre met la clim position froid, m'en vais. les aérateur crache de l'air à la température extérieur.

puis au bout de 2 ou 3 minutes, un coup de froid qui vas durer une dizaine de seconde puis plus rien pendant quelques minutes, et rebelote, un coup de froid, plus rien ...... et de manière par régulières.

 

hors le fait que lorsqu'il fait chaud, la climatisation est un confort, mais pas indispensable.... que lorsqu'il pleut, il est impossible de désembuer le véhicule (s'en est limite dangereux).

 

si vous avez une idée de la cause, je suis preneur

 

PS le relais de la clim à été changé (celui à côté du dégivrage lunette AR) et toujours le même problème.

 

Merci à vous

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:hello: @merein

 

 

il me semble avoir lu qu'un certain nombre de conducteurs ont rapporté ce dysfonctionnement de la clim;

il en ressortait que c'est souvent un souci de givre qui "bouche" les canalisations et qu'il faut attendre qu'il "fonde" avant de retrouver une clim opérationnelle. Je ne me souviens pas malheureusement s'il y a un remède à ça :??:

attendons les réponses des balaises de la section pour plus de précisions

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Invité §mer180Hq

alors oui et non.

j'ai en effet lu ça sur pas mal de post, hors dans leur cas c'est sur un long parcours que le givre se fait. moi, ça commence dès le démarrage par 28°C.

il n'est pas possible que du givre soit présent dès cette température ..... ou alors je fais breveter ma Dacia :p

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ce n'est pas comme celà que l'on calcule, dans un circuit de clim on met une masse de gaz (un poids si tu préfères) quelques centaines de gramme de gaz, la pression qui règne ensuite à l'intérieur est uniquement due à la température de ce gaz, si le moteur est à l'arrêt la pression sera fonction de la température ambiante, si le moteur est en marche clim enclanchée la pression sera là fonction du travail du compresseur et de la solicitation de la clim, mais elle peut monter à 21 bars sans problème.

 

Pression de fréon dans le circuit de climatisation de la peugeot 307

 

il faut voir si il n'y a pas trop de gaz dans le circuit

j'ai eu se soucis sur une fiat ,le gars c'etait trompé de 100 gr , par 30° j'avais des flocons de glace qui sortais instantanément des buses a la mise en route de la clim et bonjour le givrage de l'évaporateur ensuite :pfff:

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Invité §mer180Hq

alors en fait, j'ai fait la révision des 1-2 et 3 ans avec le filtre à carburant des 60.000

ma clim fonctionnait bien jusque là, et jamais je n'ai fait de recharge ou d'entretien dessus. et je ne pensse pas que dans les révisions annuelle ils s'en occupent.....

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Une clim' moins on y touche mieux c'est, perso sur la LOGAN de 10 ans je n'ai jamais fait de recharge et elle fonctionne toujours aussi bien et tant qu'elle fera convenablement du froid ça restera comme ça. :oui:

 

+01 , plus jamais je ferais faire un pseudo "entretien" de la clim c'est du baratin pour vendre

je change et désinfecte moi même et basta

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alors en fait, j'ai fait la révision des 1-2 et 3 ans avec le filtre à carburant des 60.000

ma clim fonctionnait bien jusque là, et jamais je n'ai fait de recharge ou d'entretien dessus. et je ne pensse pas que dans les révisions annuelle ils s'en occupent.....

 

question bete , le filtre a pollen tu le change au moins ?

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Invité §Ano178mi

Bon, alors c'est résolu.

la sonde du condenseur était hors tolérance.

changement avec prise en charge à 80% (oui, j'étais hors garantie depuis moins d'un mois.

et ça remarche à nouveau.

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Invité §mer180Hq

Bon, alors c'est résolu.

la sonde du condenseur était hors tolérance.

changement avec prise en charge à 80% (oui, j'étais hors garantie depuis moins d'un mois.

et ça remarche à nouveau parfaitement.

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J'ai le même problème avec ma climatisation, je l'ai fait recharger en croyant que j'avais plus de gaz mais il en rester encore et pas de fuite. j'espère que ça sera la même pièces le problème et que j'en aurai pas pour cher car en plus j'ai le diagnostic juste avant

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Invité §Ano152rl

Une clim' moins on y touche mieux c'est, perso sur la LOGAN de 10 ans je n'ai jamais fait de recharge et elle fonctionne toujours aussi bien et tant qu'elle fera convenablement du froid ça restera comme ça. :oui:

tu a parfaitement raison la clim c'est comme le frigo a la maison on ne le titille pas ça vaut mieux jamais aucune rechange sur mes voitures quelque sois la voiture

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