Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

casse moteur


Invité §bir711dO

Messages recommandés

Invité §bir711dO

1037 km effectués tranquillement, puis arrêt d'urgence lors du dernier déplacement sur autoroute après 150 km environ.

Le moteur perd de sa puissance puis s'arrête, de la fumée s'échappe du capot, une forte odeur de brûlé envahit l'habitacle. J'extirpe notre petite dernière -2 ans- de son siège bébé au plus vite, pensant que ça peut prendre feu...

Dehors, nous regardons s'agrandir peu à peu une flaque jaunâtre sous le moteur, mélange d'huile et d'eau, la "mayonnaise" pour les mécanos.

Notre fameuse voiture achetée neuve, choisie parce que conçue avec des pièces éprouvées, sans gadget électronique non maîtrisé et blablabla, elle fume devant nous.

S'en suivent le remorquage et l'entrée à l'atelier de la concession la plus proche en fin d'après-midi, mercredi 26 février.

Rapatriement en taxi, et... attente.

Quelque part chez Reanault-Dacia (?) on affine le pronostique, lundi 1 mars, nous devrions savoir quelle est la décision prise.

Le chef d'atelier n'envisage que le remplacement du moteur, vu l'ampleur des dégâts: la fameuse mayonnaise, il y en a au dessus, au dessous du moteur, j'en ai vu qui a coulé en dessous jusqu'à l'arrière du véhicule! Mais il n'est pas seul maître, une série de contrôles est exigée avant d'entamer quoique ce soit...

Pour ma part, je n'envisage pas autre chose, il est absolument hors de question que cette voiture achetée neuve et dont le moteur surchauffe après un millier de km me soit rendue bricolée à moindre frais...

J'ai envoyé un mail chez Dacia pour relater les faits, normal je suis client, on me propose de louer une voiture. Sans commentaire.

J'aimerais avoir des témoignages de gens à qui il est arrivé semblable mésaventure, évidemment je ne suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tim752ma

ça fait la deuxième là... pourvu que ça s'arrête ici. Ce n'est pas très rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

DCI encore :/

 

Finalement mon psychotage sur la fiabilité des ces diesels n'etait ptet pas sans fondement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Donc si je comprends bien ce que tu écris RedMax, 1 dci qui lâche prouve que tous les dci ne sont pas fiables ?

 

Bon trêve de plaisanterie. Cette mésaventure peut arriver à n'importe quelle autre marque et à n'importe quel autre véhicule. 2 moteurs qui lâchent sur l'ensemble de ceux produits ne prouve rien. J'espère que ce moteur sera changé et rapidement. Par contre :

 

Il est inadmissible que Dacia ne fournisse pas de véhicule de remplacement.

Il serait intéressant de savoir quelle panne à du subir ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man050fk

J'ai une Clio avec cette motorisation et 31000 km. Je n'ai jamais eu aucun problème.

Apparament, l'incident a eu lieu sur autoroute pendant la période de rodage qui est de 1500 km sur le dCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim752ma

Il faut donc limiter l'autoroute en rodage? Faudra vraiment que je demande des conseils pour les premiers tours de roues. En même temps de l'autoroute j'en fais pas souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Il faut donc limiter l'autoroute en rodage? Faudra vraiment que je demande des conseils pour les premiers tours de roues. En même temps de l'autoroute j'en fais pas souvent

 

Avant de donner des conclusions hâtives, il faudrait peut-être connaître les causes de la panne.

Il faut raison garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

ce sujet ne peut étre qu'un faq on a jamais vu un moteur renault cassé d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Verveine, ça fait 2 DCI qui lachent dans des conditions identiques lors de contraintes élevées (montagne pour l'un, autoroute pour l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

donc 2 dci et ça y est l'ensemble des dci ne sont pas fiables ?

Qu'est-ce que ça prouve ?

 

Rien que deux moteurs ont lâchés, c'est tout. Ce n'est rien par rapport à l'ensemble des moteurs du même type produits. Maintenant, il faudrait savoir ce qu'ils ont eu pour pouvoir donner des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

il faut attendre le pronostique des mécanos et ce qui serais intéresssant aussi c'est de savoir si les moteurs faisais partis de la même série axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

il faut attendre le pronostique des mécanos et ce qui serais intéresssant aussi c'est de savoir si les moteurs faisais partis de la même série axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

En effet bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

Oula oui, il ne faut pas généraliser. Bien que ça me fasse peur, bien sur. Rappelez vous des premiers hdi sur 206 notamment. Et maintenant certains pensent que ce sont les plus fiables du marché. Les tdi aussi n ont pas été épargnés(110, 115 et 140 aujourd hui). Ce ne sont que 2 cas, mais rapportés sur le forum. Il y en a sûrement d autres. Mais ça représente quoi? À voir. Et soyons zens pour l instant.(sauf les malheureux proprios, y a de quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

C'est un Dci 85 qui a encore laché ...

 

Edit : voilà , voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

C'est un Dci 85 qui a encore laché ... ?

 

 

Oui c'est marqué dans sa signature :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

 

Oui c'est marqué dans sa signature :jap:

 

 

Heu ... Je croyais avoir enlevé le point d'interrogation en éditant mon message .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur qui casse au tout début de sa vie, c'est plus fréquent qu'on ne le croit... et oserais-je dire, avec moins de conséquences pour le propriétaire, car l'intervention est prise en charge dans le cadre de la garantie. J'espère que notre ami pourra avoir un prêt de véhicule !

Je ne peux que conseiller à nos 2 utilisateurs malchanceux de demander un compte-rendu précis (et écrit) des interventions faites sur leurs véhicules. Si la même panne se reproduit après, même après la période de garantie, ils pourront invoquer l'art 1641 du code civil (relatif aux vices cachés) pour exiger une prise en charge de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais radoté, mais dans l'entreprise ou je travaillais le Parc est constitué de Clio II Sté 1.5 dci 65 et de Mégane 1.5 Dci 80 5 places, toutes les voitures ont eu un PB sur l'injection au cours de leur utilisation dans l'entreprise, pour ma part j'ai fait 310 000 kms en 4 ans dans 4 Clio II Dci 65 2 places, et j'ai fait une rampe commune sur chaque Clio !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

J'vais radoté, mais dans l'entreprise ou je travaillais le Parc est constitué de Clio II Sté 1.5 dci 65 et de Mégane 1.5 Dci 80 5 places, toutes les voitures ont eu un PB sur l'injection au cours de leur utilisation dans l'entreprise, pour ma part j'ai fait 310 000 kms en 4 ans dans 4 Clio II Dci 65 2 places, et j'ai fait une rampe commune sur chaque Clio !!!

 

Non mais arrete de psychoter faut pas generaliser :o

4 moteur qui cassent et paf tous les moteurs cassent? faut arreter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrete de psychoter faut pas generaliser :o

4 moteur qui cassent et paf tous les moteurs cassent? faut arreter :o

 

 

On a jamais cassé un moteur, mais on a cassé l'injection au moins une fois, sur toutes les voitures du Parc (8 Clio + 2 Mégane +1 Scénic remplacés tous les 2 ans)

 

Cela fait 24 injection sur 4 ans (1 clio + 1 Mégane ont cassé 2 fois)

 

Après je psychote pas, je constate! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Je serai egalement interéssé d'avoir un ecrit du garagiste, pieces changées etc...c'est toujours mieux que du virtuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça parrait être le même problème que dans le sujet ci dessous :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet850.htm

Et ce serait l'échangeur :voyons:

Bon, appel du garage, la voiture est réparée.

 

Ils ont changé "l'échangeur" et à priori c'était la pièce cassée. J'espère que c'est vrai, je vais essayer de faire de la route régulièrement ces prochains temps, quelques montées en forêt noire etc. pour me rassurer.

...

@+

Lizzie

 

:sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj
Pour ce qui est des problèmes récurant du 1.6 16V Renault => Regarde sur le forum clio... Tu verras qu'il n'est pas exempt de défauts. Ceci dit c'est un bon moteur globalement fiable et peu gourmand finalement.

 

Effectivement si tu fais peu de kilomètres, une essence est en général préconisée. Mais avec le MCV l'écart de prix entre les 2 à l'achat n'est pas si gros que cela et l'ammortissement du diesel grâce à la taxe CO2 sera rapide. D'autant que la consommation du MCV en essence semble assez importante...

A voir donc... SI tu privilégie les économies, une essence risque de vite être plus couteuse. mais si tu privilégie l'agrément et les performances, l'essence sera évidement meilleure.

 

Je ne peux rester insensible a ce mesage, le 1.616V n'est pas un gouffre en carburant, une conduite normal en respectant les limitations la conso est tres satisfaisante. Par ailleur j'ai moi meme possedé un kangoo dci 65 de 2004 avec lequel j'ai connu de gros soucis. Mon boulot : du domicile porte a porte. Mon dci n'a pas tenu lontemps : 46000 kms = fuites de gasoil sur injecteur, prise en charge ridicule de renault a hauteur de 20%, 1000 € pour ma poche. 56000 : pompe a eau. D'ou une reprise par la suite de mon concessionaire pour mon mcv.

Par ailleur j'ai une amie chef de parc auto, elle gere 570 vehicules. Les vehicules si l'on peux dire sans ennuis sont les jtd, les dci semblent encore aujourd'hui connaitre des soucis. Mon amie n'a plus renouvelé les appels d'offres avec PSA, beaucoup de soucis avec l'entretien des vehicules. Les contrats sont signés pour 40000 kms environ.

C'etait un message que j'avais cité sur un autre topic.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

On a jamais cassé un moteur, mais on a cassé l'injection au moins une fois, sur toutes les voitures du Parc (8 Clio + 2 Mégane +1 Scénic remplacés tous les 2 ans)

 

Cela fait 24 injection sur 4 ans (1 clio + 1 Mégane ont cassé 2 fois)

 

Après je psychote pas, je constate! :non:

 

T'inquiète c'était pas pour toi mais pour moi. Redmax fait de l'humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

 

On a jamais cassé un moteur, mais on a cassé l'injection au moins une fois, sur toutes les voitures du Parc (8 Clio + 2 Mégane +1 Scénic remplacés tous les 2 ans)

 

Cela fait 24 injection sur 4 ans (1 clio + 1 Mégane ont cassé 2 fois)

 

Après je psychote pas, je constate! :non:

 

ça c'est parce que tu les conduit comme ta r9 alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

ysim a écrit :

 

Pour ce qui est des problèmes récurant du 1.6 16V Renault => Regarde sur le forum clio... Tu verras qu'il n'est pas exempt de défauts. Ceci dit c'est un bon moteur globalement fiable et peu gourmand finalement.

 

Oulà Redmax t'as vu les 16S aussi ont des soucis. Ils ne sont pas fiables du tout tu risques de tomber en panne...........

 

 

Bon alors sans déconner, tous les moteurs ont ou auront des casses, c'est normal. Il ne faut pas généraliser dans un sens ou dans un autre. Essence, Diesel, il y aura toujours des casses. Et arrêtons de faire des généralités sur des infos qui n'ont rien de statistiques sûres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Liz383qq

Cher birtukan

 

te voilà dans la même galère que nous, sauf que le moteur n'a pas cassé ...mais la mayonnaise on l'avait aussi jusqu'au fond du véhicule !

 

Aujourd'hui nous sommes allés chercher notre voiture en Suisse, le garage était fermé, donc aucun commentaire pour l'instant, seulement l'indication par téléphone, "à priori l'échangeur était cassé". Je vais essayer d'obenir un compte rendu écrit de la panne, mais cela semble difficile, il y a un vrai secret autour de tout cela on dirait ...

 

Moi aussi j'ai un dossier d'ouvert chez Renault / Dacia, j'ai envoyé une note détaillée avec mes frais engagés (notamment voiture de location en vacances), j'ai déjà appelé au moins 5 fois, je n'ai jamais été rappelé, la semaine prochaine je vais imprimer mes emails et envoyer un recommandé, en signalant que je compte m'adresser à une association de défense des consommateurs. Les relations clients de Renault/Dacia ne semblent pas vraiment au point on dirait, surtout quand il s'agit d'un véhicule neuf.

 

Pour la voiture, ne peux tu pas demander un prêt de véhicule au garage où tu as acheté la voiture ? Le nôtre nous a prêté une Clio neuve pendant une semaine.

 

Je trouve ça quand même inquietant, on parle ici de deux véhicules mais n'oubliez pas qu'une petite partie des utilisateurs écrit sur un forum ! Les autres on ne les connaît pas.

 

Ne lâche pas auprès de Renault !

 

Bon courage,

Lizzie

 

PS : ella a été livrée quand ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

Je ne suis pas fan des moteurs renault. Niveau fiabilité, je ne sais pas trop ce que ça vaut. Mais je roule en dci. Et justement, ce qui m a fait l acheter, c'est justement des amis qui ont une mègane, une clio, et 5 traffics, tout dci. Ok, ce ne sont pas tous des 1,5, mais sur les moteurs concernés, ils ont passés les 100 000kms sans pb. Maintenant, personne n'est à l abri. Je doute cependant que ce soit tous les moteurs qui fassent le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même avouer que les Diesel ont beaucoup (trop ?)evolué ces dernières années, en devenant technologiquement beaucoup + evolué. Je pense qu'ils ont perdu beaucoup en fiabilité, non pas au niveau du bloc moteur en lui même, mais de ses périphériques

 

Les moteur essence, ont pour l'instant peu evolué, mais je pense que les TCE Reno et TFSI VW avec turbo et tout le reste, ressemblent en technologie au diesel recents et vont eu aussi avoir une esperance de vie limité, non pas par manque de fiabilité du bloc moteur, mais par le fait de sa périphérie, Turbo, injecteur, electronique associé, etc..., qui fera que lorsque la voiture prendra de l'age, les réparation de ces organes seront+ cher que la valeur argus de la voiture, et on remplacera nos voitures + souvent !

 

Je souhaite me tromper, mais je crains que l'on entre dans la spirale de la voiture Kleenex, un peu comme l'electronique domestique (PC Telephone portable...), si le prix des voitures baisse significativement, pas de Blème, sinon, je vais finir à Vélo :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher birtukan

 

...

Je vais essayer d'obenir un compte rendu écrit de la panne, mais cela semble difficile, il y a un vrai secret autour de tout cela on dirait ...

 

Moi aussi j'ai un dossier d'ouvert chez Renault / Dacia, j'ai envoyé une note détaillée avec mes frais engagés (notamment voiture de location en vacances), j'ai déjà appelé au moins 5 fois, je n'ai jamais été rappelé, la semaine prochaine je vais imprimer mes emails et envoyer un recommandé, en signalant que je compte m'adresser à une association de défense des consommateurs. Les relations clients de Renault/Dacia ne semblent pas vraiment au point on dirait, surtout quand il s'agit d'un véhicule neuf.

...

 

 

 

Bonsoir,

 

Fais pression au besoin, mais tu es en droit d'avoir le CR de l'intervention, même si elle a été faite sous garantie (donc gratuitement) ! Tu dois avoir au moins la mention des pièces changées ainsi que la MO.

Tu as raison d'envoyer la copie de tes mails en AR. Ne les lâche pas, c'est comme cela qu'il faut faire. Au besoin, une injonction de faire au tribunal d'instance de ton domicile, mais tu n'en est pas encore là je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir711dO

Merci pour les conseils, je m'attend en effet à un minimum d'informations détaillant la panne en question, mais je compte bien en exiger lundi.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

moi, personnellement, je préfère un moteur qui casse au tout début de sa vie, plutôt qu'un moteur qui casse a plus de 3 ans ou qui n'a que des petits problèmes tout au long de sa vie

j'ai déjà vu des voitures beaucoup plus chères griller des moteurs après quelques kilomètres seulement, ça arrive (voir même moteur cassé tout neuf au ralenti, si si, j'vous jure!!!) ce n'est pas pour ça que ce ne sont pas des voitures fiables a 99%, donc, pas de psychose mes amis

 

par contre birtukan, je suis de tout cœur avec toi, et j'espère que tout va s'arranger pour le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

moi, personnellement, je préfère un moteur qui casse au tout début de sa vie, plutôt qu'un moteur qui casse a plus de 3 ans ou qui n'a que des petits problèmes tout au long de sa vie

j'ai déjà vu des voitures beaucoup plus chères griller des moteurs après quelques kilomètres seulement, ça arrive (voir même moteur cassé tout neuf au ralenti, si si, j'vous jure!!!) ce n'est pas pour ça que ce ne sont pas des voitures fiables a 99%, donc, pas de psychose mes amis

 

par contre birtukan, je suis de tout cœur avec toi, et j'espère que tout va s'arranger pour le mieux

 

 

Je suis d'accord avec toi . Au bout de 3 ans , ce serait beaucoup plus gênant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

Ouais r16 je suis d accord. C'est de toute façon logique. Les diesels montent bien plus dans les tours qu avant, ont des performances que l ont ne peut même pas comparer avec le passé. Même mercedes(la légende du million de kms!), a des pb avec ses cdi. De toute façon il n y a plus d atmo sur le marché. Et j ai eu une dizaine de voitures, essences et diesels, neuve ou pas. High tech ou non. Mon expérience m a orienté vers le neuf, et en diesel récent. Mon avant dernière voiture, une 205 d, a eu le moteur qui a lâché.(200 000kms tout de même). J ai fait un joint de culasse sur une essence, démareur etc sur un autre moteur essence. Bilan, c'est quasi pareil, pour moi je parle. Une sortait du lot, une golf tdi 150, rien à redire. Donc pour le dci, j ai envie de dire la faute à pas de chance, avant de parler de pb de série. J espère en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...