Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

[Présentation] Mon Dokker SL Explorer


Invité §Mud522Zj
 Partager

Messages recommandés

Invité §orn016Uc

Ni l'un, ni l'autre. Il se range dans la catégorie des Ludospaces.

 

Excepté s'il s'agit de la version utilitaire (2 places).

 

 

Exact, l'Explorer de Mudochon est en effet un Ludospace mais question gabarit, c'est bien celui d'une fourgonnette, comme pour toutes les versions "loisirs" des petits utilitaires des marques concurrentes tiik.gif.61f572566603383c8a1f293caf64e4ad.gif

 

Dacia ne semble d'ailleurs pas pressé de sortir un modèle de camionnette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mud522Zj

tiik.gif.61f572566603383c8a1f293caf64e4ad.gif Dacia a-t-elle pensé à doter son Dokker d'un dossier du siège passager rabattable, permettant d'accéder à l'arrière depuis l'intérieur pour sortir du véhicule par l'une des portes coulissantes, ce qui est plus qu'utile dans un box étroit, par exemple ? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

Uniquement dispo sur la version utilitaire il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , le dossier du siège passager avant de toutes les DACIA est rabattable, bien qu'imparfaitement ;

 

1640404973_big-56557605cc_jpgv1.3a82491f617dff6971b65438112441bb

 

Le siège passager avant complètement rabattable, donc dossier + assise contre le tableau de bord est une exclusivité du Dokker Van, qui ne figure, me semble-t-il, plus au catalogue de DACIA France ;

 

NEWS_6762_11.jpg

 

http://www.redac.ro/vehiculePoze/103/medium/39-Dacia-Dokker-Van-studio-14-1024x920.jpg

 

Ce siège est même amovible ; 1745524384_img-2473482921_jpgv6.da8adf7c2e6c073d9c5dc5812ef053f7

(by courtesy of aglon, 29/06/2012 à 20:02:19, en page 10 du topic Dacia Dokker (2012-2020) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la commercialisation des gammes Lodgy et Dokker, l'inclinaison du dossier des sièges avant s'effectuait aussi via un levier/poignée, comme sur mon Lolo de fin 2012.

Je trouve effectivement ce système plus pratique, plus rapide, que le fastidieux réglage par molette des modèles actuels, dont le seul éventuel avantage est d'être - peut-être - plus précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve effectivement ce système plus pratique, plus rapide, que le fastidieux réglage par molette des modèles actuels, dont le seul éventuel avantage est d'être - peut-être - plus précis

 

 

+ 10 000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Ok, merci à vous deux pour ces infos :jap:

 

D'après la photo, le rabat me semble suffisant sur le Dokker Ludo. pour sortir du véhicule, au cas où...

(d'autant que sur l'image, le siège passager est loin d'être avancé au maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacia ne semble d'ailleurs pas pressé de sortir un modèle de camionnette...

 

DACIA n'est pas arrivé à convaincre les professionnels justement avec le Dokker dans sa version utilitaire ça serait se tirer une balle dans le pied que de vouloir proposer une camionnette. :bah:

 

 

 

Et pis elle existe déjà avec le Lodgy. :ange::siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DACIA n'est pas arrivé à convaincre les professionnels justement avec le Dokker dans sa version utilitaire ça serait se tirer une balle dans le pied que de vouloir proposer une camionnette. :bah:

 

 

 

Et pis elle existe déjà avec le Lodgy. :ange::siffle:

 

 

 

 

 

Il faut attendre la présentation de la future gamme Kangoo.

C'est surprenant que le Dokker Van se soit mal vendu en France, pourquoi?

Où je suis, si la Version Ludospace n'est pas proposée, le Van est disponible se vendant mieux que le Kangoo, qui d'un autre côté subit la concurrence du Citan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Il me semble que ce sont pour des raisons purement commerciales.

Il a eu des arrangements entre les 3 grands constructeurs Renault/Peugeot et Citroen et les entreprises avec des rabais importants, ce qui a rendu l'offre Dokker Van plus vraiment intéressante sur le plan financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout DACIA le fautif dans cette guerre, ils ont refusé ces rabais sur les flottes de véhicules sous prétexte que les prix sont déjà très tirés vers le bas, le même discours fait aux particuliers qui demandent une remise sur un modèle de la gamme. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Pour donner un exemple de ce que l'on peut trouver chez d'autres constructeurs comme rabais, j'aurais pu avoir ( dans le même garage que mon Dokker ) un Kangoo neuf en Tce 115 cv pour 17000 € ! :D

 

Bref, à peine 2000 € de plus que mon Dokker.

Mais je ne l'ai pas pris car il est trop large ( et Madame a déjà pas mal raboté la Logan :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Faudra quand même faire pas mal de contorsions pour passer par dessus. Ce n'est pas une utilisation "nominale".

:??: nul besoin de passer par dessus, le but étant de rejoindre l'arrière pour sortir par l'une des portes coulissantes. Je suis un petit gabarit (63kgs pour 1,73m) et c'est moins difficile que de sortir par la porte conducteur quand on ne peut ouvrir celle-ci que partiellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Il me semble que ce sont pour des raisons purement commerciales.

Il a eu des arrangements entre les 3 grands constructeurs Renault/Peugeot et Citroen et les entreprises avec des rabais importants, ce qui a rendu l'offre Dokker Van plus vraiment intéressante sur le plan financier.

 

 

Faut dire aussi que ces constructeurs, ainsi que Fiat, savent s'adapter à ce marché de l'utilitaire en proposant un large choix de versions, longueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

:??: nul besoin de passer par dessus, le but étant de rejoindre l'arrière pour sortir par l'une des portes coulissantes. Je suis un petit gabarit (63kgs pour 1,73m) et c'est moins difficile que de sortir par la porte conducteur quand on ne peut ouvrir celle-ci que partiellement !

 

 

C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée.

D'autant que je l'ai répété assez souvent sur ce topic : les portes à l'avant du Dokker sont vraiment imposantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version à 1 seule porte coulissante arrière, plus pratique encore serait une porte coulissante conducteur.

Ou alors, sur le Dokker-Deluxe du futur, le système de garage automatique commandé par smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce sont pour des raisons purement commerciales.

Il a eu des arrangements entre les 3 grands constructeurs Renault/Peugeot et Citroen et les entreprises avec des rabais importants, ce qui a rendu l'offre Dokker Van plus vraiment intéressante sur le plan financier.

 

 

 

Il y a aussi, peut être une raison industrielle, pour permettre à l'usine de Maubeuge de tourner plein pot, sans journées de chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118ox

Toi aussi tu transportes tes chiens avec ton Dokker ;)

Excellente idée, cette voiture est tout simplement idéale pour ce genre de chose :jap:

 

 

Edit : il y avait tant de différences que cela en équipement entre une Stepway et une Explorer ? :??:

 

 

Ben quand même: sur la stepway d'il y a deux ans, pas de caméra de recul de série, sellerie différente avec des inserts de cuir du plus bel effet sur les sièges (ou ce qui y ressemble) dans l'explorer, jante acier mais très belles pour l'explorer, nouvelle couleur gris islande, et couleur sellerie et aérateurs brun doré sur l'explorer au lieu des bleus sur la stepway, tablettes aviation (je les avais pas sur la stepway) et accoudoir conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118ox

Je profite de ton recentrage pour souligner une nouvelle fois un des défauts de mon Dokker : le compteur est vraiment, mais alors vraiment trop sombre.

Dès que la luminosité baisse un chouia : c'est illisible

Le rétro éclairage permanent ne serait pas un luxe.

 

Avantage : cela m'oblige à - au moins - mettre les veilleuses et donc c'est un plus pour la sécurité.

 

 

Même problème... J'y ai remédié en fixant devant le compteur une petite lampe reliée à l'allume cigare...

 

Comprends pas que chez Dacia ils ne changent pas ce compteur... Mais bon on va se plaindre hé :sol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Quelle misère pour passer la marche arrière ce soir sur le parking du boulot ! :pfff:

 

Cette boite de vitesse n'aime pas quand il fait froid et humide j'ai l'impression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Il me semble que c'est un des défauts des boites de vitesse avec commande par câble.

J'ai déjà connu par le passé les mêmes soucis avec mon ancienne Suzuki Ignis qui avait le même type de boite de vitesse. Obligé de passer et repasser la première 4 ou 5 fois pour que la marche arrière veuille enfin s'enclencher :pfff:

 

Qu'est ce que j'aime ma Logan avec sa bonne vieille boite de vitesse à tringlerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , le dossier du siège passager avant de toutes les DACIA est rabattable, bien qu'imparfaitement ;

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cc.jpg?v=1

 

Le siège passager avant complètement rabattable, donc dossier + assise contre le tableau de bord est une exclusivité du Dokker Van, qui ne figure, me semble-t-il, plus au catalogue de DACIA France ;

 

https://static.moniteurautomob [...] 762_11.jpg

 

http://www.redac.ro/vehiculePo [...] 24x920.jpg

 

Ce siège est même amovible ; https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 21.jpg?v=6

(by courtesy of aglon, 29/06/2012 à 20:02:19, en page 10 du topic DOKKER )

 

Merçi pour cette photot scorpio , regarde le haut du montant , on voit bien l'effet peau d'orange .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , j'dois être miro (mais pour autant pas Joan :lol: ) ; même avec les verres Varilux S4D de mes lunettes, je ne vois rien d'anormal sur les deux premières photos, excepté des reflets colorés dans la peinture bleue du montant de porte de celle-là ; 2022409229_big-56557605cc_jpgv1.7900a9728957ed6cafa7764d61076bbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi la "peau d'orange" dont parle Collant à cet endroit de la photo, c'est également comme ça sur mon Dokker.

 

Merçi pour ton temoignage car je pensais vraiment que c'est moi qui commençait a mal voir . De quel couleur est ton dokker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...