Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

[Présentation] Mon Dokker SL Explorer


Invité §Mud522Zj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mud522Zj

Je pensais que je ne risquais rien en laissant les vitres arrières de mon Dokker entrebâillées, je me trompais :o

 

Obligé de quitter mon boulot précipitamment cet après midi pour les fermer car un orage arrivait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je ne sais pas encore ce qu'il y a dans cette mise à jour, on part ce soir en WE avec le Dokker et je la lancerais pendant le trajet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

Alors perso j'ai fait la maj 3 mois après..Donc en Janvier 2016..Je m'en sers uniquement en ville et parfois comme ça pour voir (j'ai un tomtom NaV 3 ...Carto à vie et possibilité de rajouter tout ce que je veux.. Contrairement au Nav 4) bref pour l'avoir testée la maj ne m'a jamais loupé une seule ZdD de quel type que ce soit donc avec la 2017 tu dois être au top.. ;)

Par contre pour les itinéraires c'est vrai que des fois il est capricieux.. :pfff:

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dok552eY

Bonjour.

 

Ça y est il est enfin arrivé dans mon garage : un Dokker Série Limitée Explorer Gris Islande :sol:

 

Quelques premières photos faite à l'arrache :

 

https://img4.hostingpics.net/t [...] okker5.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/t [...] okker4.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/t [...] okker3.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/t [...] okker2.jpg

https://img4.hostingpics.net/t [...] okker1.jpg

 

Mes premières impressions : le moteur est tout simplement génial 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

Ce petit 1.2 Tce est une merveille de douceur et de silence, mais pourquoi donc je me suis emmerdé pendant 2 ans avec un Dci et son affreux bruit de tracteur ? :o

 

Edit : le coffre est plutôt spacieux, ça change de la Clio 4 Estate :ange:

bonjour

il est chouette j attends le mien en aout

le velo a l air de rentrer facilement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Et en rentrant cet après midi : conso moyenne de 6.6 L au 100 km :sol:

 

Pour l'instant j'ai vraiment du mal à lui trouver des défauts... mais on va quand même faire un effort :

- le tableau de bord est trop sombre, et quand en pleine journée on passe dans un coin ombragé ( sous des arbres par exemple ) on ne voit plus rien du tout, même pas sa vitesse !

- le moteur est tellement silencieux que j'entends très nettement le sifflement du turbo quand je démarre ( par exemple vitre ouverte ) et je trouve cela très désagréable

- c'est un petit moteur turbo compressé donc sous les 2000 tr/min c'est parfois mou puis ça part de façon trop brutale. C'est pas non plus horrible mais rien à voir avec la progressivité d'un moteur atmosphérique dans cette zone de régime moteur.

 

La bête approche des 1000 km, on va bientôt pouvoir se lâcher un peu plus sur l'accélérateur. Vu comme ça envoie entre 2000 et 3000 tr je n'ose pas imaginer ce qui va se passer plus haut dans les régimes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'ai suivi tout bêtement les indications de la notice ( que j'ai lu en entier ! :D )

Donc je ne dépasse pas les 3000 tr/min au moins jusqu'au 1000 km ( qui approche )

 

Je fais gaffe également à ne pas rouler trop longtemps au même régime moteur, car je sais que ce n'est pas bon non plus.

 

Quand j'aurais passé le cap des 1000 km je ferais progressivement des petites montées dans les tours, pour voir ce que cela donne.

Mais il me semble que ce n'est pas un moteur qui aime être cravaché, il est plutôt typé " rond " et donne le meilleur de lui même entre 2000 et 4000 tr/min sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tout bêtement les indications de la notice ( que j'ai lu en entier ! :D )

Donc je ne dépasse pas les 3000 tr/min au moins jusqu'au 1000 km ( qui approche )

 

Je fais gaffe également à ne pas rouler trop longtemps au même régime moteur, car je sais que ce n'est pas bon non plus.

 

Quand j'aurais passé le cap des 1000 km je ferais progressivement des petites montées dans les tours, pour voir ce que cela donne.

Mais il me semble que ce n'est pas un moteur qui aime être cravaché, il est plutôt typé " rond " et donne le meilleur de lui même entre 2000 et 4000 tr/min sans aucun doute.

 

merçi pour ta reponse . Et au niveau vitesse de pointe , il y a une vitesse maxi a respecter pendant le rodage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

On peut le lire dans le lien de Gilles, ne pas dépasser 130 km/h

Perso, je ne roule jamais sur autoroute donc pas de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

l'essentiel est de ne pas monter dans les tours les premiers kilometres.

changer de rapport assez souvent ,eviter donc les long trajets tout droit.

 

c'est surtout la boite qu'il faut roder , apres ton rodage se fait "comme tu conduit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

quel essence est preconisée dans le manuel

 

Il y a une étiquette à l'intérieur de la trappe à essence qui indique SP95 et SP98. Le SP95 E10 convient également. Je testerais un peu tous les carburants pour voir... :jap:

Slt , au niveau de la protection des portes , les baguettes laterales ne sont elles pas un peu trop basses ,

Merçi

 

C'était la même chose sur ma Clio, et à ma grande surprise c'est efficace ( aucun coup de portière visible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une étiquette à l'intérieur de la trappe à essence qui indique SP95 et SP98. Le SP95 E10 convient également. Je testerais un peu tous les carburants pour voir... :jap:

 

 

C'était la même chose sur ma Clio, et à ma grande surprise c'est efficace ( aucun coup de portière visible )

 

Rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Vu que je l'ai indiqué en MP et que je n'ai rien à cacher, voila ce que j'ai déboursé pour ce beau bébé :

 

Sur ma facture :

- carte grise 264 €

- redevance d'envoi de la carte grise 2,76 €

- taxe de gestion 4 €

- démarches d'immatriculation 62,24 €

- carburant 30 €

- malus écologique 73 €

TOTAL 436 €

 

Et le prix de la voiture bien sur, cad

- dokker série spéciale explorer tce 115 cv 14450 €

- roue de secours + cric 130 €

- peinture gris islande 500 €

TOTAL 15080 € ( mais le garage m'a fait un geste commercial de 154 € )

 

Donc une facture de 15362 € ( cad un peu plus de 100000 de nos francs :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je l'ai indiqué en MP et que je n'ai rien à cacher, voila ce que j'ai déboursé pour ce beau bébé :

 

Sur ma facture :

- carte grise 264 €

- redevance d'envoi de la carte grise 2,76 €

- taxe de gestion 4 €

- démarches d'immatriculation 62,24 €

- carburant 30 €

- malus écologique 73 €

TOTAL 436 €

 

Et le prix de la voiture bien sur, cad

- dokker série spéciale explorer tce 115 cv 14450 €

- roue de secours + cric 130 €

- peinture gris islande 500 €

TOTAL 15080 € ( mais le garage m'a fait un geste commercial de 154 € )

 

Donc une facture de 15362 € ( cad un peu plus de 100000 de nos francs :o )

 

C'est correct , moi , il m'impose le gravage , et ne me fait aucune remise , il me la fait a 15600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'est un très bon garage en effet, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté la voiture chez eux et pas ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon garage en effet, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté la voiture chez eux et pas ailleurs ;)

 

oui , c'est un prix correct . moi , il ne me font aucun cadeau . Et en plus rien ne m'oblige a prendre le gravage , la preuve il ne te l'on pas imposé . Mon assurance non plus d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Si tu peux, va voir ailleurs...

Perso je me suis déjà fâché avec Renault Vittel ( qui n'a pas été fichu de me livrer ma Sandero il y a 2 ans ) et Renault Épinal ( pour le comportement nullissime des vendeurs quand j'étais en quête du Dokker )

 

Ces 2 concessions ne me reverront plus jamais :q

 

Pour Épinal voila ce qui s'est passé :

Je téléphone à la concession

" bonjour vous avez des Dokker essence ? j'ai aussi une Clio Estate à faire reprendre "

" oui pas de souci, vous pouvez passer nous voir à la concession et on vous fera une proposition commerciale "

 

Je pars sur Épinal 2 jours plus tard ( 40 bornes tout de même )

J'arrive à la concession :

" bonjour vous avez des Dokker essence ? "

" ah non désolé que des Diesels de dispo, mais un modèle essence va arriver dans un gros mois "

" ah c'est embêtant, vous pouvez me faire une estimation de reprise de ma Clio ? "

" non désolé pas pour l'instant "

orthopedux.gif.2b013f2e9300c220d72c00b5d4066067.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, va voir ailleurs...

Perso je me suis déjà fâché avec Renault Vittel ( qui n'a pas été fichu de me livrer ma Sandero il y a 2 ans ) et Renault Épinal ( pour le comportement nullissime des vendeurs quand j'étais en quête du Dokker )

 

Ces 2 concessions ne me reverront plus jamais :q

 

Pour Épinal voila ce qui s'est passé :

Je téléphone à la concession

" bonjour vous avez des Dokker essence ? j'ai aussi une Clio Estate à faire reprendre "

" oui pas de souci, vous pouvez passer nous voir à la concession et on vous fera une proposition commerciale "

 

Je pars sur Épinal 2 jours plus tard ( 40 bornes tout de même )

J'arrive à la concession :

" bonjour vous avez des Dokker essence ? "

" ah non désolé que des Diesels de dispo, mais un modèle essence va arriver dans un gros mois "

" ah c'est embêtant, vous pouvez me faire une estimation de reprise de ma Clio ? "

" non désolé pas pour l'instant "

orthopedux.gif.2b013f2e9300c220d72c00b5d4066067.gif

 

Tu as raison , il faut aller ailleurs quand les mecs ne pense qu'a leur commission . Comme les credits , ils font leur beurre sur les assurances . Tu leur dit que tu payes cache , le mec fait la gueule . Il trouve le moyen de te conseiller de payer la moitie a credit . Pour faire une com sur les interets et sur les assurances . incroyables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

félicitation pour ta nouvelle acquisition :)

 

Merci :jap:

La voiture vient de passer les 1000 km, je sens que je vais faire péter les bornes cet été avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...