Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Sandero Lauréate TCE90 Easy R et Start and Stop


Invité §Cle781LB

Messages recommandés

Invité §Cle781LB

Bonjour à tous,

Suite aux avis positifs lu sur ce forum, j'ai commandé en février dernier ma Dacia Sandero Lauréate Easy'R avec le bloc TCE90 essence. J'ai reçu ma voiture le 22 mai 2017 (1 mois plus tôt que prévu) :).

 

Ne pouvant pas conduire de voiture avec les pédales (cause handicap) il faut que je l'a fasse équiper avec l'accélérateur et le frein au volant. Je l'emmène donc demain pour qu'une entreprise s'occupe de l'équiper et je l'a récupère vendredi prochain. Je pars ensuite en vacances avec le lundi 26 juin. Je ferait donc une présentation avec photo..etc dès que je pourrais la conduire.

 

Je me posais une question concernant le Start & Stop, j'ai parcouru beaucoup de sujets à ce propos mais les avis divergent, enfaite je me demande si le fait que le start and stop arrête et redémarre régulièrement la voiture ne pose pas de problèmes ou usure prématuré de la batterie, du turbo ou du démarreur ?

 

J'ai lu que le démarreur était renforcé mais certains disent que même renforcé c'était mauvais pour certaines pièce de d'arréter et redémarrer la voiture continuellement. Je sais qu'il y a quand même des conditions pour que le S&S se mette en route (temperature moteur, pression de la pédale de frein...etc). Je me dis que si le turbo tourne et que le S&S arrète le moteur ça ne doit pas être très bon...?

 

Mais au final étant vraiment novice question voiture ça pourrait être cool d'avoir des avis de connaisseur à ce sujet, en gros si c'est bien de le laisser ou si c'est mieux de le désactiver a chaque démarrage pour preserver les pièces de la voitures. Je ne voudrais pas avoir une batterie, un turbo ou un démarreur a changer d'ici peu à cause du S&S.

 

Merci d'avance pour vos avis :)

Clems6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le turbo ça ne pose pas vraiment de souci puisque si la voiture a été utilisée en pleine charge, par exemple après plusieurs kms sur autoroute ou par une conduite qui a sollicité le turbo, le S&S se désactive de manière à protéger et préserver cet organe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle781LB

Salut Gilles et merci pour ta réponse,

 

Pour le turbo pas de problèmes donc, effectivement ça paraissait bizarre d'arreterun turbo d'un seul coup. et pour la batterie et le démarreur tu en penses quoi?

 

Tu me conseillerais de ne pas activer le S&S ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le turbo ça ne pose pas vraiment de souci puisque si la voiture a été utilisée en pleine charge, par exemple après plusieurs kms sur autoroute ou par une conduite qui a sollicité le turbo, le S&S se désactive de manière à protéger et préserver cet organe. ;)

 

 

Sur ma Clio de Boulot (certe dCi mais avec un turbo), ce n'est pas le cas: si je tombe dans un embouteillage sur autoroute après avoir bien avoiné, le moteur s'arrête bien, sans respecter la minute de moteur tournant préconisée pourtant après toute utilisation intensive (sur autoroute notamment) :pfff:

 

Il se peut que S/S sur le Tce 90 ne fontionne pas comme cela, mais j'ai tout de même un gros doute :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles et merci pour ta réponse,

 

Pour le turbo pas de problèmes donc, effectivement ça paraissait bizarre d'arreterun turbo d'un seul coup. et pour la batterie et le démarreur tu en penses quoi?

 

Tu me conseillerais de ne pas activer le S&S ? :)

 

Pour la batterie et le démarreur tout dépend de l'utilisation que l'on fera de l'auto sur le long terme, il est clair que si ce sont des parcours urbains on aura forcement une usure plus rapide et prononcée de ces éléments, perso dans ces conditions si j'avais un véhicule équipé de ce système je le désactiverai mais bon moi avec mes parcours journalier pour aller/revenir au boulot (une centaine de bornes par jours) je n'ai peu ou pas du tout d'arrêt complet.

Ce système pour moi c'est une hérésie, pas sûr (et j'en suis même convaincu) que ça fasse baisser significativement la pollution et encore moins la conso. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ma Clio de Boulot (certe dCi mais avec un turbo), ce n'est pas le cas: si je tombe dans un embouteillage sur autoroute après avoir bien avoiné, le moteur s'arrête bien, sans respecter la minute de moteur tournant préconisée pourtant après toute utilisation intensive (sur autoroute notamment) :pfff:

 

Il se peut que S/S sur le Tce 90 ne fontionne pas comme cela, mais j'ai tout de même un gros doute :voyons:

 

Ce n'est pas les témoignages que j'ai pu lire sur les groupes consacrés à la marque sur les réseaux sociaux (plusieurs retours à ce propos). :bah:

 

Mais bon perso je l'ai pas et je suis bien content. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les témoignages que j'ai pu lire sur les groupes consacrés à la marque sur les réseaux sociaux (plusieurs retours à ce propos). :bah:

 

Mais bon perso je l'ai pas et je suis bien content. :sol:

 

 

Possible que les Dacia n'aient pas tout-à-fait le même fonctionnement, en effet :oui:

 

Comme toi, je suis "bien aise" de ne pas avoir ça sur mes voitures perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle781LB

Merci a vous pour vos retours, je vais desactiver ce S&S ça sera plus sûr et étant donné que je compte ammener cette voiture jusqu'au bout (cout de l'amménagement handicap oblige). Ca sera plus sûr pour les pièces de la voiture.

 

J'ai vu qu'il y avait une méthode pour desactiver le start&stop definitivement (plus besoin d'appuyer sur le bouton a chaque démarrage)

 

Voici le lien : Désactiver definitivement "Système de Stop and Start"

 

Selon @wilfranck il faut shunter le contacteur qui se situe vers le verrouillage du capot ou quelque chose comme ça.

Cependant je crains d'avoir des problèmes avec la garantie du véhicule si je fais cette manip.

 

Pour le moment donc, je désactiverai le S&S avec le bouton en attendant la fin de la garantie. On ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et tous,

 

@Clems6 serai t il possible pour toi de faire quelques clichés de ton système d’aménagement handicap et d'expliquer comment cela fonctionne, c'est intéressant d'en savoir un peu plus sur ta conduite (et aussi car je suis dans ton cas pour l’aménagement de mon mcv)

 

Merci d'avance :clin:

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle781LB

Bonjour à tous ,

Bien sûr que c'est possible pour les photos, je ferais ça la semaine prochaine étant donné que je ne suis pas bien disponible actuellement.

Je ferais certainement un topic de présentation à part pour éviter le HS ici avec le start and stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...