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Renseignement sur la Clim suite à intervention de Norauto

 

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Renseignement sur la Clim suite à intervention de Norauto

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papykun
  1. Posté le 20/06/2017 à 12:24:36  
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Bonjour,

J'ai déposé mon véhicule samedi dernier (17/06/2017) pour la révision des 120000 km + une recharge de climatisation chez Norauto. J'ai constaté dimanche matin que la climatisation ne faisait plus du tout de froid.

Je suis passé hier soir pour qu'il regarde, et après avoir été me balader une heure (Pour information, voiture déposée avant 18h, je suis revenu vers 19h.) je suis revenu au "garage". Mon véhicule n'avait pas bouger apparemment de l'endroit où je l'avais garé.
Pendant que je faisais la queue pour savoir quand elle serait prise en charge, le magasin fermant à 19h30, j'ai eu un appel.

La personne m'a informé qu'il me remboursait la recharge de la clim et que je devais aller chez le concessionnaire car il y a une fuite. Etant sur place, j'ai demandé à voir la personne.

Le mécano m'a donc dit qu'il ne pouvait rien faire, j'ai expliqué que j'ai déposé la voiture avec une Clim fonctionnelle, que ce n'était plus le cas maintenant donc je n'étais pas d'accord.
Le mécano m'a demandé si j'avais une preuve qu'elle fonctionnait avant... Vous vous en doutez que non.
Lors de la prise en charge du véhicule, la question m'a été posé et j'ai répondu qu'elle fonctionnait. Dans le compte rendu du test dû à la révision, il est indiqué qu'il manque du gaz et... Que le compresseur fonctionne.
La personne que j'ai eu ensuite a constaté avec moi que le compresseur ne se lançait pas. Il m'a conseillé de voir avec son responsable qui n'était pas présent le jour même.

Après avoir eu le responsable du magasin aujourd'hui, il a fait le point avec le chef d'atelier et m'a donné des "explications".
Pour eux, les tests avant de faire la recharge était bon (compresseur OK, pas de fuite, recharge du système effectuée sans problème)
Le défaut vient "peux être" du compresseur qui c'est mit en sécurité suite au forte chaleur... A vérifier chez un concessionnaire car la valise de Norauto ne permet pas de le débloquer.

Je me suis renseigné chez Renault, 135€ pour un devis...

Quelqu'un aurait-il une idée sur mon problème ? Je suis pas compétent pour faire de gros test je préfère préfvenir...

Merci d'avance pour votre aide.
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gilles-reims
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  1. Posté le 20/06/2017 à 14:09:06  
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Encore une belle preuve que quand une clim' fonctionne ne surtout pas faire d'entretien sinon c'est problèmes assurés, qui plus est chez ces bons à rien de NORAUTO, sur ma LOGAN de 10 ans et 220 000 kms je n'ai fait faire aucun entretien elle est efficace comme au premier jour. :bah:

La blague du compresseur qui se met en sécurité à cause des fortes chaleurs c'est vraiment n'importenawak. :roll: :pfff:

La fuite c'est peut être eux qui en sont à l'origine, ils ont peut-être percé une durit lors de l'entretien.

Par contre une chose qui peut être probable aussi pour la non mise en marche du compresseur c'est qu'il y a trop de pression dans le circuit et là en effet le compresseur se met en sécurité.

Les centres autos avec leur pseudos mécaniciens c'est à fuir, il y pas mal de petits agents de marques automobiles qui sont bien plus compétents et pas forcement plus chers. :bah:

Il faut savoir aussi que ces dits centres-auto surfacturent des opérations qui ne sont pas faites ou racontent n'importe quoi aux clients, si ta clim' fonctionnait avant il est probable qu'elle n'avait pas forcement besoin d'une recharge. :\

Résultat tu risques malheureusement d'en avoir pour plus cher que d'être passé directement par une vraie officine de mécanique. :(

Bon courage, tiens nous au courant. :jap:
Message édité par Gilles REIMS le 20/06/2017 à 14:09:57

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louis911
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  1. Posté le 21/06/2017 à 08:56:05  
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j' avais fait une recharge à norauto et ça n' a pas tenu longtemps on m' a dit que j' avais une fuite (faux);


j' ai été chez renault ils ont passé la voiture au gaz fluo détecteur de fuite et rien trouvé et après complément de gaz
elle a très bien fonctionné jusqu' à sa revente, conclusion norauto n' avais pas assez mis de gaz.


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Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
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globo75012
  1. Posté le 21/06/2017 à 09:13:53  
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Je suis d'accord avec Gilles Reims...tant qu'une clim fonctionne ne rien faire...le rendement de son efficacité perd très peu avec les années si le confort est satisfaisant surtout ne toucher à rien !!!

Profil : Apprenti
daniel1953
  1. Posté le 21/06/2017 à 11:21:59  
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Bonjour à tous!
Je confirme tout ce qui est dit au dessus.
En fait, si tout fonctionnait avant, c'est ni plus ni moins un manque de gaz et c'est tout. Si le compresseur ne démarre pas c'est normal car le circuit est équipé d'un pressostat et si celui ci n'est pas enclenché par une valeur de pression correcte ( environ 2 bars mini en général) le circuit électrique est coupé.
Il suffit juste de refaire une recharge normale.
A ce propos, j'ai mis un message sur une autre section de forum qui n'a pas trouvé de réponse:
En tant qu'ancien frigoriste, j'ai le matériel pour effectuer cette recharge. L'un d'entre vous connaîtrait-il la quantité exacte de gaz pour nos Lodgy? Je n'ai rien trouvé sur le net.
Merci d'avance
Daniel :hello:

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Full Hybrid
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pierregdlj
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  1. Posté le 21/06/2017 à 11:56:36  
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Ils ont fait une connerie, ils te racontent des bobards. :jap:

Reste à savoir ce qu'ils ont fait réellement, pour savoir quoi faire ensuite.


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 112500km
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wilfranck
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  1. Posté le 22/06/2017 à 01:57:58  
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salut,
la recharge c'est maxi 475g de R134a
le mieux est déjà de leur demander le ticket de l'intervention (il est obligatoire et fait foi lors de la déclarqtion annuelle de sortie de fluide), la preuve est là, soit il en ont trop mis et ça fonctionne pas, soit ils se sont gardé le fluide pour eux, dans les deux cas, si ça fonctionnait avant, ça doit fonctionner après, si ils ont fait une con.....rie, c'est à eux d'en subir les conséquences, la fuite est soit sur les obus des raccords (c'est à leur charge si il y a une fuite), soit c'est leur machine qui a détecté une fuite et ils n'ont rien remis et dans ce cas, ils doivent aussi faire attester que le souci de fuite ne vient pas de leur machine (ça arrive fréquemment et on a dû remplacer la notre l'année dernière à cause de fuites internes)
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Profil : Pilote confirmé
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cricrib
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  1. Posté le 22/06/2017 à 09:39:09  
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Moi qui voulait faire recharger la clim de mon MCV, ben je crois qu'elle va rester comme ça... :pfff:
elle fait encore du froid mais moins qu'au début.

merci Franck pour tes précieuses infos ;)

Profil : Vétéran confirmé
letoine1
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  1. Posté le 22/06/2017 à 09:57:45  
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Pareil : Pas de fuite, recharge, 6 mois apres çà ne marche plus chez Nortoto

Je vais recharger chez Rino, çà marche depuis 14 mois.........

Invité
  1. Posté le 22/06/2017 à 10:57:50  
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Papykun a écrit :

Le mécano m'a donc dit qu'il ne pouvait rien faire, j'ai expliqué que j'ai déposé la voiture avec une Clim fonctionnelle, que ce n'était plus le cas maintenant donc je n'étais pas d'accord.
Le mécano m'a demandé si j'avais une preuve qu'elle fonctionnait avant... Vous vous en doutez que non.
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Désolé pour ta mésaventure qui peut servir à d'autres, je retiens:
1) Faire constater que la clim fonctionne avant quand on ose une recharge préventive.
2) Demander le ticket d’intervention, qui comporte la quantité de fluide (merci Wil')

Profil : Apprenti
daniel1953
  1. Posté le 22/06/2017 à 13:37:28  
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wilfranck a écrit :

salut,
la recharge c'est maxi 475g de R134a
le mieux est déjà de leur demander le ticket de l'intervention (il est obligatoire et fait foi lors de la déclarqtion annuelle de sortie de fluide), la preuve est là, soit il en ont trop mis et ça fonctionne pas, soit ils se sont gardé le fluide pour eux, dans les deux cas, si ça fonctionnait avant, ça doit fonctionner après, si ils ont fait une con.....rie, c'est à eux d'en subir les conséquences, la fuite est soit sur les obus des raccords (c'est à leur charge si il y a une fuite), soit c'est leur machine qui a détecté une fuite et ils n'ont rien remis et dans ce cas, ils doivent aussi faire attester que le souci de fuite ne vient pas de leur machine (ça arrive fréquemment et on a dû remplacer la notre l'année dernière à cause de fuites internes)
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Super Wil, je te remercie pour ce renseignement précieux.
Perso, j'ai la chance de pouvoir le faire moi même mais je ne connaissais pas la charge(je savais que Duster et Sandero c’était 475g mais Logan étant à 780g, je ne me risquais pas).Et à la pression, pas assez précis.
Merci encore!
( ma station de charge aussi a quelques micro fuites, mais moi je m'en fiche :lol: )
Daniel :bien:

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delta-fox
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  1. Posté le 23/06/2017 à 13:01:17  
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Bonjour à tous,

Désolé pour Papykun, mais je suis d'accord avec tous ce qui c'est dit (ou écrit) tant que ça marche, pas touche.

Concernant Norauto, s'ils ne veulent pas réparer, il faut faire une réclamation , voire plainte officielle, par recommandé avec AR (et mettre l'assurance auto systématiquement en copie) ils ont "obligation de résultat", surtout si des documents interne prouvent le bon fonctionnement de la clim avant et sans fuite.

Concernant le teste de fonctionnement de la clim :

Mon garagiste m'a confirmé que l'ors des révisions (pour ma part tous les ans), ils mettent un capteur devant une bouche d'aération et si la température est assez froide (de l'ordre de 4°c si j'ai bonne mémoire) ==> clim OK.

Concernant le pressostat de sécurité (qui protège le compresseur) et toujours d’après mon garage Renault:
Trop froid (T° inférieur à 12°C environ) ou pas assez de pression (fuite par exemple) ==> arrêt compresseur
Trop chaud ou trop de pression ==> arrêt du compresseur

Pour info, j'ai fait changer le pressostat de clim il y a 3 ans (la voiture en avait 6) et j'en ai profité pour faire une recharge (promo du moment, environ 50 ou 60€), depuis ==> RAS.
J'ai tout de même constaté que la clim refroidissait un peu plus après la recharge.


@+


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Delta-fox
Logan MCV Lauréate - 7pl - 1.6 16v - Bleu marine
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saispeu
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  1. Posté le 23/06/2017 à 22:52:41  
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:) bonsoir,
pour info sur mon MCV de 2007
Clim déchargée au bout de 4 ans "fuite embouts de services" réparée par Nor*uto
Clim déchargée au bout de 5 ans à nouveau réparée par Nor*uto
Clim ne fonctione plus 1 an après, là elle chez Renault qui m'annonce la nécessité de changer le radiateur ! [:benny95:1]


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McV 1.6 16s rouge passion 7 places depuis mars 2007 FIAT Panda 2010 et MATRA Bagheera 1978
Les 10 ans de nos MCV Les 10 ans de nos MCV Venez témoigner !
Devise shadok oPour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours
taper sur les mêmes.
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delta-fox
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  1. Posté le 25/06/2017 à 16:25:35  
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Bonjour à tous.

Saispeu, désolé pour ton radiateur de clim.

Pour info, tu as fait combien de Kms avec ta MCV ?

Pour ma part, on vient juste de franchir la barre de 110 000 kms

@+
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Delta-fox
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saispeu
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  1. Posté le 25/06/2017 à 20:29:36  
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delta-fox a écrit :

Pour info, tu as fait combien de Kms avec ta MCV ?
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 :) j'ai passé les 160 000 km :jap:


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papykun
  1. Posté le 26/06/2017 à 07:54:21  
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Merci pour vos retour, effectivement la prochaine fois je m'abstiendrais et j'irais dans un vrai garage si besoin... Mais bon ma dernière expérience chez Renault est désastreuse... Obliger de passer par 3 garages différents pour avoir un véhicule réparé. Renault a prit 70% à sa charge des réparations au final...

Pour en revenir à Norauto, il me prête une voiture de mardi soir à Mercredi soir, car je laisse la mienne dans un garage Renault.
J'ai contacté le service client Norauto, elle devait me rappeler la semaine dernière... J'ai son numéro heureusement.

Je vous tiens informé du résultat... Mais je sens que je vais encore devoir me battre et peux être passer de nouveau par un expert...
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saispeu
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  1. Posté le 26/06/2017 à 10:35:05  
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[:f355challenge:7] pour moi, condenseur à changer avec la bouteille déshydratante et fluides + diag

 :o soit plus de 1000 euros annoncés [:benny95:1]

 :) suite discussion: ramené à 804 euros en mettant du Motrio + un geste de Renault [:wallole:8]
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delta-fox
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  1. Posté le 26/06/2017 à 12:44:20  
  2. answer
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Papykun a écrit :

Mais je sens que je vais encore devoir me battre et peux être passer de nouveau par un expert...
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Bonjour Papykun (et [:nam61:4] à tous)

N’hésite pas à en parler à ton assureur auto (si pas déjà fait) il y a souvent (voir toujours) des clauses de protection et/ou recours juridique dans les contrats auto.
Si en plus tu as une protection juridique, il faut également les mettre "dans le bain".

Comme ça, si Norauto fait "traîner l'affaire", les assurances pourront d'aider à "pousser (la roue) " :sol:

@+

Message édité par delta-fox le 26/06/2017 à 12:44:58

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  1. Posté le 27/06/2017 à 10:25:45  
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Ma carte Bancaire à une aide juridique, je vais y penser effectivement si c'est nécessaire.
Je verrais déjà demain ce que me dit le garage :)


Pour info, peu avant la révision des 80 000 km j'ai eu "un souci". Gros bruit de moteur.

- Voiture déposée dans un garage Renault à Persan dans le 95 par mes parents --> 135€ payé pour dire y'a un bruit (bah oui on l'a déposé pour ça...), pour un devis complet 500€...
Mes parents ont payés les 135€...
- Voiture déposé dans un autre garage Renault, à Domont (95 aussi) --> au bout de 15 jours, la voiture avait été regardé mais pas de diag.
La secrétaire m'avait annoncé que des véhicules étaient chez eux depuis 1 mois et demi... J'étais sensé la laisser 5 jours partant du mercredi au dimanche... J'ai changé de garage.
- Voiture dans un 3ème garage, à Sarcelles (95 toujours, et j'y habite ^^). Déposé le lundi, devait avoir des nouvelles dans la journée. Le soir pas de news... Reparti pour 15 jours ? :/
Le lendemain à 8h30, le garage appel et m'annonce que ma voiture roule normalement... Une courroie avait bougé entraînant un décalage et des petits morceaux étaient rentrés dans le moteur... Vérifié en théorie par le second garage...
Renault a prit à sa charge 70% de la réparation.

Donc J'ai déjà donné, et le garage de Sarcelles a fermé donc je test un autre... La suite demain :D
Message édité par Papykun le 27/06/2017 à 10:36:26
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papykun
  1. Posté le 28/06/2017 à 15:23:36  
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Résultat Renault : Il n'y a pas de fluide... J'attends le retour du service client Norauto.


Edit : BOn, fuite d'après Norauto qu'ils ne peuvent pas vérifier car accessible difficilement.
Renault recharge demain matin (59€) et me confirme s'il y a une fuite...
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Message édité par Papykun le 28/06/2017 à 16:31:29
Bagheera apprivoisée
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saispeu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2017 à 11:10:57  
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Papykun a écrit :

Résultat Renault : Il n'y a pas de fluide... J'attends le retour du service client Norauto.
Renault recharge demain matin (59€) et me confirme s'il y a une fuite...
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:D s'il n'y a pas de fluide... c'est qu'il y a certainement fuite ! :o

bon courage :jap:


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pierregdlj
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  1. Posté le 29/06/2017 à 12:08:53  
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saispeu a écrit :

[:f355challenge:7] pour moi, condenseur à changer avec la bouteille déshydratante et fluides + diag

 :o soit plus de 1000 euros annoncés [:benny95:1]

 :) suite discussion: ramené à 804 euros en mettant du Motrio + un geste de Renault [:wallole:8]
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Fais-le toi-même...

J'ai changé celui de ma Prius (même souci), ça m'a coûté 200€ diagnostic compris, et 2h de boulot à la maison. :jap:

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saispeu
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  1. Posté le 29/06/2017 à 14:41:23  
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pierregdlj a écrit :

Fais-le toi-même...J'ai changé celui de ma Prius (même souci), ça m'a coûté 200€ diagnostic compris, et 2h de boulot à la maison. :jap:
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[:wallole:8] du conseil :)

mais..... [:benny95:1] :o avec mes deux mains gauches je risque plutôt d'en faire une rôtissoire ! [:mattmar59]

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delta-fox
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  1. Posté le 29/06/2017 à 18:16:26  
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saispeu a écrit :

[:wallole:8] du conseil :)

mais..... [:benny95:1] :o avec mes deux mains gauches je risque plutôt d'en faire une rôtissoire ! [:mattmar59]
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Bonsoir à tous,

C'est pas faut ...
 :lol:

je suis déjà très loin ...lol

@+


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marcounet68
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  1. Posté le 29/06/2017 à 21:29:28  
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Bonsoir,

Déjà Papykun , j'espère que ton problème va se résoudre rapidement :) .

Je voulais juste rajouter que l'année dernière, en juillet, j'ai fait faire un entretien climatisation de mon Stepway chez Norauto Vannes et que tout s'est très bien passé.

J'ai reçu par mail la facture avec le détail de l'intervention , ce qui est instructif pour s'informer sur le travail réalisé ( mesures du fluide avant et après entretien, température de climatisation constatée).

Malheureusement , je pense que c'est vrai dans beaucoup de domaines, c'est de plus en plus la loterie pour avoir des prestations de qualité :mouais: .
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Stepway 2 Prestige DCI Gris Platine / Avril 2013
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papykun
  1. Posté le 30/06/2017 à 09:05:34  
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Bonjour à tous,

Comme Marcounet68 le dit, y'a de bon centre et d'autres à éviter... Pour mon cas, Norauto Saint Brice et Norauto Moisselles sont pas dans la bonne case :/

Concernant mon problème... La clim a été rechargé par Renault hier soir, elle a tournée chez eux avec un produit pour trouver la fuite...
A 18h15 il cherchait encore...

Donc... La clim a t elle été vraiment rechargé ? Je pense ne jamais avoir la réponse à cette question...
Je rapporte le véhicule de prêt ce soir, j'envoie la facture de suite au Norauto... Je verrais le retour dans la journée.
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Message édité par Papykun le 30/06/2017 à 09:18:34
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auto-la-ruine
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  1. Posté le 30/06/2017 à 10:04:32  
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Marcounet68 a écrit :

Malheureusement , je pense que c'est vrai dans beaucoup de domaines, c'est de plus en plus la loterie pour avoir des prestations de qualité :mouais: .
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+1 :(
;)


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Si t'achètes une trop modern' auto,
t'as pas fini de faire du vélo.
Sur toi, conserve un ticket d'métro.
Pour arriver à l'heure au boulot.
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  1. Posté le 30/06/2017 à 10:07:22  
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saispeu a écrit :

[:wallole:8] du conseil :)

mais..... [:benny95:1] :o avec mes deux mains gauches je risque plutôt d'en faire une rôtissoire ! [:mattmar59]
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Je n'avais jamais changé un radiateur non plus. ;)

Une idée des travaux : Hier soir j'ai changé mon condenseur (radiateur) [...]

Franchement, c'est archi basique.
Faut juste être sûr que le circuit est vraiment vide (pour ça, chez Norauto ils ont un manomètre).


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 112500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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  1. Posté le 30/06/2017 à 10:25:08  
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En même temps même en garage automobile on peut tomber aussi sur des margoulins. :(
Il faut être pris pour être appris mais bon pas d'bol quand on tombe dessus. :\


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  1. Posté le 30/06/2017 à 11:47:43  
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Margoulins !
Un jour j'emmène une roue pour changer 1 pneu (déchiré suite nid de poule, 1 000 kms, pour çà changement d'un seul) ils me rendent un papier comme quoi les pneus sont bons, pression bonne...............

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  1. Posté le 30/06/2017 à 22:00:04  
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Papykun a écrit :

Bonjour à tous,

Comme Marcounet68 le dit, y'a de bon centre et d'autres à éviter... Pour mon cas, Norauto Saint Brice et Norauto Moisselles sont pas dans la bonne case :/

Concernant mon problème... La clim a été rechargé par Renault hier soir, elle a tournée chez eux avec un produit pour trouver la fuite...
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Donc... La clim a t elle été vraiment rechargé ? Je pense ne jamais avoir la réponse à cette question...
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salut,
comme je te disais, demandes le ticket de la machine de norauto, ils ont obligation de le conserver, c'est une preuve en cas de contrôle pour la déclaration annuelle de sortie de fluide et cette déclaration annuelle est obligatoire pour conserver l'agrément (sinon, impossibilité d'acheter du fluide)


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papykun
  1. Posté le 04/07/2017 à 19:07:25  
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Merci pour l'information Wilfranck, je verrais ça demain soir.
Tu as un peu plus d'info sur cette obligation à me donner ? Il y a un ticket avec la plaque d’immatriculation indiquée par exemple ?

Pour info, j'ai reçu un texto en soirée samedi, le directeur n'a pas pu m'appeler... Il m'a informé qu'il n'était pas présent hier et aujourd'hui donc demain normalement il m'appel. Je passerais de toute façon me faire rembourser demain soir !

Pour la suite à donner à cette histoire... J'ai l'impression que leur service client en a rien à faire réellement... Juste là pour prendre la "réclamation" et tenter d'arrondir les angles.

Arrière Pays Niçois
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wilfranck
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  1. Posté le 04/07/2017 à 21:08:39  
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salut,
alors, pour le ticket, il doit être joint à la fiche de déclaration de sortie de fluide, cette fiche est à conserver 5 ans en cas de contrôle, chaque année, la déclaration de sortie de fluides est obligatoire ainsi que la déclaration d'achat de fluides, au taf, je me tiens un tableau excel et chaque fois que je fais une clim, je rentre les données d'immat, de récupération et de sortie de fluide, la raison pour laquelle on fait une intervention, la date, etc.... et ça me calcule automatiquement la quantité de fluide qu'il me reste en stock (car lui aussi doit être déclaré), je remplis une fiche d'intervention qui est conservée dans un classeur avec le ticket agraffé
sur le ticket, je rentre l'immat et le N° de parc (car nous, les véhicules font partie d'une flotte)
si leur machine n'a pas de ticket, la fiche à remplir reste quand même obligatoire


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boyjp
  1. Posté le 05/07/2017 à 15:10:13  
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Bonjour,
dis donc tu l'adores ce site... presque autant qu'un commercial...
Sur ton site ils nous supposent super bien équipé car dans leur aide ils indiquent qu'il faut remplir avec le bon gaz, sans notion de volume ne de tirage au vide!!!

Pour le problème de papykun c'est un peu tard car il a justement fait réviser sa clim et elle ne fonctionne plus.
Il est vrai que les commerciaux disent tous qu'il faut faire réviser la clim tous les ans, mais tous les spécialistes sur le forum sont plutôt d'avis de ne le faire que lorsqu'elle ne fonctionne plus correctement. (hormis le filtre d'habitacle).
Je vais suivre le conseil des spécialistes du forum.
Message édité par boyjp le 05/07/2017 à 15:11:16
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letoine1
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  1. Posté le 05/07/2017 à 16:20:55  
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Ma C3 10 ans, jamais d'entretien de clim, sauf changement filtre habitacle, marche toujours...... moins on y touche mieux ca vaut
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