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Logan

Embrayage Logan 1.4mpi


Fred 1984

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Salut à vous.

J'ai une Logan 1.4 mpi.96000km embrayage jamais changé. Je me pose des questions sur mon embrayage. Bon avant j'avais une Mégane 1.9d , je peux pas trop comparer. On m'a dit que c'était normal. Mais bon.

Je trouve que l'embrayage et super haut!!! Limite 0,5mm de plus et tu cale. J'ai du jeu dans le levier de vitesse. Elles passent bien, ne saute pas mais le levier je peux le balancer de 5cm de gauche à droite. Obligé d'accélérer en même temps quand la vitesse passe et une marche arrière en côte alors là c'est la galère. Embrayage+frein+accélérateur et un gros bruit de tremblement côté roue passager. Obligé d'accélérer à fond sinon je calle, il y a quasiment pas de point de patinage.

Est-ce la différence entre l'essence et le diesel?

Petite motorisation ?

Changement de l'embrayage ?

Ou c'est comme ça sur une Logan ?

Merci à vous.

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Sur ma LOGAN 1.5 Dci le point d'embrayage est très haut aussi (elle a 220 000 kms) mais ça ne m'inquiète pas outre mesure, il ne patine pas juste un léger broutage quand le temps est à la pluie, ça me l'a toujours fait. :bah:

 

Pour le levier sur les motorisations essence le renvoi est par tringles qui en principe ne devrait pas se dérégler et prendre du jeu, sur le Dci ce sont des câbles qui peuvent s'étirer sur le long terme. :)

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Non, une généralité. Les Logan ont souvent un point de patinage haut perché dans la course de la pédale d'embrayage.

 

J'ai eu un MCV de 2008 acheté à 37000 km et revendu à 130000 qui a toujours eu cette caractéristique.

J'ai aussi une 1.4 de base de 2006 avec 168000 km et la encore, le point de patinage est super haut quoique je pense que l'embrayage à plus fait qu'il ne fera encore.

 

Enfin, il ne faut pas oublier que l'usure d'un embrayage n'est pas lié au kilométrage de la voiture mais plutôt à la conduite et au type de parcours.

Si ta voiture a fait beaucoup de ville avec quelqu'un qui gardait le pied sur l'embrayage, il est possible que ce dernier soit usé.

Tant que tu ne constates pas de patinage du disque (montée du régime à l'accélération sans augmentation de la vitesse), c'est que l'embrayage est bon.

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Je confirme, le point d'embrayage est très haut sur la 1.4 MPI. Bien plus haut que sur 1.5 dci. :jap:

 

Ceci dit ça se règle, ne serait-ce que pour une question de confort. Mais je ne sais plus comment.

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