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Duster

j'ai un moyen de supprimer r le start and stop Duster dci 110 cv


Invité §Ano510Cp

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Invité §Pie145nA

On peste surtout sur le positionnement du commutateur. Sur la Sandéro, situé sur la console du levier des vitesses, il tombe plus naturellement sous la main.

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Invité §dah820uV

Sur que le positionnement est mal fait sur les anciens Duster. Sur la dernière génération, c'est beaucoup plus accessible. Mais juste appuyer sur un inter, ce n'est pas la mer à boire. En campagne, c'est sur que cela ne sert à rien, dans les métropoles, cela peut avoir, un impact. Mais quand ça devient (vite) gonflant, un index sur l'inter ..et fini!

 

Merci scorpioleuveun. C'est tout à fait ça.

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Invité §LeS783NA

Merci les gars ! Intervention faite ce jour ENFIN ! Depuis le temps que ce bidule inutile de bobo-écolo me gave... Il n'a à mon sens qu'une utilité très réduite. Dans la circulation en bouchons, OK; l'alternance d'arrêts prolongés et de sauts de puce peut justifier le système et les économies de carburant. Mais cela ne représente pas la majorité des cas. En province, même dans les villes où la circulation est relativement fluide, ces redémarrages incessants n'économisent rien, et surtout pas la batterie ou le démarreur. Surtout quand la voiture est utilisée pour de courts trajets: la batterie n'a pas le temps de recharger. Pourquoi les constructeurs n'ont pas donné la possibilité de mémoriser le choix du conducteur, comme pour la touche Éco ? Mystère.

 

Je vais de ce pas regarder sous le capot d'autres voitures dans mes connaissances pour voir si le truc n'est pas reproductible. Notamment sur un Kangoo et un Captur... Quant à la dangerosité du bricolage pour le mécano, le shunt sur le connecteur équivaut à un Start and Stop désactivé, il n'y a donc aucun risque que le moteur démarre tout seul au cours d'une intervention. Et j'ai mis une belle étiquette bien visible à l'ouverture du capot "Start&Stop désactivé".

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Invité §Dus526oz

Quant à la dangerosité du bricolage pour le mécano, le shunt sur le connecteur équivaut à un Start and Stop désactivé, il n'y a donc aucun risque que le moteur démarre tout seul au cours d'une intervention. Et j'ai mis une belle étiquette bien visible à l'ouverture du capot "Start&Stop désactivé".

 

 

Je suis tout à fait d' accord que sur les voitures d'aujourd'hui, il y a beaucoup de choses qui ne servent à rien :pfff: (pour quelqu'un qui habite la campagne) ou bien ces choses te font avoir des pannes supplémentaires... Pour le risque du moteur qui redémarre tout seul, sur mon duster2 je voulais impératif "la clé de contact" (qui une fois retirée plus rien ne se passe. Je suis le maître des clefs :lol: ) et avec la boite manuelle. Quand je quitte la voiture ou quand je bricole dessus, toujours avoir une vitesse enclenchée.

 

C'est sur que le monde de l'automobile a évolué depuis ces véhicules :love: :

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Invité §Pie145nA

Gaffe quand même avec la vitesse enclenchée si les clés n'ont pas été enlevées : un coup de démarreur intempestif et l'auto fait un bond. Certes, un cas de figure rarissime. Mais un frein à main qui lâche est également peu fréquent.

Déjà, éviter de bricoler sur une auto dans une pente. Si besoin, uililiser des cales plutôt que d'enclencher un rapport.

Quant à enclencher systématiquement un rapport quand l'auto est garée fait courir un risque à la boîte de vitesse, si jamais une autre auto touche la nôtre un peu sèchement en se garant.

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hello,

ce n'est pas lorsque le véhicule se trouve sans contact qu'il y a un risque, c'est lors de recherches de pannes ou diagnostic avec le contact mis (par obligation pour que la valoche de diag communique avec les calculateurs) et qu'on recherche un composant, une broche de faisceau ou autre et qu'on a les mains sous le capot moteur

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