Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

Dacia : le retour du GPL sur toute la gamme

 

Il y a 1033 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dacia : le retour du GPL sur toute la gamme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
ibis25
  1. Posté le 04/07/2017 à 21:51:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Le GPL fait son grand retour chez Dacia. Un surcoût de 700 €
http://www.caradisiac.com/daci​a-le-retour-du-gpl-sur-toute-l​a-gamme-161250.htm

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
ferruccio57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/07/2017 à 21:54:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alléluia !

Profil : Nouveau membre
glasssman
  1. Posté le 04/07/2017 à 22:03:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou pas. Pourquoi pas le e85 plutôt ?

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
yorick243
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/07/2017 à 11:33:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super nouvelle ! 700€ c'est vraiment pas chère !


---------------
12/2010 => Permis => 206+ 1.4L => BMW 316I E36 => Ford Focus Tdci 100 => Jaguar X-Type 2.0 V6 => => Volvo S40 2.0D => Jaguar XJ X350 => Porsche Boxster 2.7L type 987 => Infiniti Q50

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s
Profil : Vétéran
wankelis
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2017 à 17:30:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La fin de l'information/article "caradisiaque" est erroné ! :ange:

Le TCe 90 OK > (Sandero/Logan/MCV) <> 900 cm3 turbo
Le SCe 100 | Dokker/Lodgy (Pas de TCe 110 donc) <> 1600 cm3 "atmo"
Le SCe 115 OK > Duster <> 1600 cm3 "atmo"

On rappelle que ces 2 blocs, 900 turbo et 1600 atmosphérique sont en injection indirecte ;)

Nb : Caradisiaque Caradisiac


---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Publicité

AMBULANSMAN MA SANDERO DCI 85 BLACK LINE
Profil : Routard confirmé
  1. config
vinsou95
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2017 à 21:27:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:a3_isa:10] Bonsoir,
Je pense que c'est une bonne alternative pour remplacer ma Sandi Dci85 de 2010 dans environ 18 mois. Je pense aussi qu'un GPL peut fonctionner à l'E85. [:_higgins_]
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
roland3511
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/07/2017 à 22:18:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vinsou95 a écrit :

[:a3_isa:10] Bonsoir,
Je pense que c'est une bonne alternative pour remplacer ma Sandi Dci85 de 2010 dans environ 18 mois. Je pense aussi qu'un GPL peut fonctionner à l'E85. [:_higgins_]
Afficher plus
Afficher moins




Le sujet GPL/E85 est traité sur le site de Borel.

Profil : Membre
vicktor
  1. Posté le 06/07/2017 à 00:48:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous
J'ai un Lodgy DCi 110 (choix par défaut suite à l'arrêt de la fabrication du GPL en 2015).
Il me satisfait malgré les courts trajets quotidiens.
Je serais bien tentée de me renseigner sur le budget et les options en concession.
Qu'en pensez-vous ?
Message cité 1 fois
Profil : Routard
le-montois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2017 à 09:13:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le GPL LPG est conseiller pour quel kilométrage annuel ?
Message cité 1 fois

---------------
Jonathan !
Profil : Routard
jn55
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2017 à 20:22:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le-montois a écrit :

Le GPL LPG est conseiller pour quel kilométrage annuel ?
Afficher plus
Afficher moins


bonsoir.

vaste débat: du point de vu purement économique
-le surcoût est très modéré! 700€ pour un kit GPL c'est cadeau d'autant plus que sur certain modèle , cela diminue le malus de quelque centaine d'euros ( surtout sur le lodgy 7place plus lourd donc plus mallussé!)
-il faut voir le surcoût de la révision GPL par rapport à l'essence et au diesel, il y a eut de très mauvaise sur les 1.4 MPI GPL
tout les 30.000km ou 2ans: 1h30 de MO pour un réglage de jeu aux soupapes et 70€ pour un filtre=>160-180€
si l'entretien est fait par soit même: cela ne coûte quasiment rien (il y a des sites très fiable sur internet pour avoir les filtres de qualité 10 fois moins cher!)

reste à savoir quelle sera la taille des réservoirs:
ex:30-35L pour un lodgy SCE avalant 10L de GPL/100km=> plein tous les 300km. pour certain c'est rédhibitoire . (si pas de station GPL sur sa route)
sur ma logan (500km autonomie avec conso de 8L/100 et réservoir de 40L, il m'arrive de faire le plein le lundi et le vendredi (en prévision du WE) car très peu de pompe

il faut aussi avoir un agent RNLT Formé ou un bon GPListe (ce qui est rare) à proximité
Les experts du GPL pourront mieux nous renseigner si TCE90 (avec Turbo) fait bon ménage avec le GPL surtout le le montage GPL est fait avec du matériel simple mais dépassé (même si cela marche très bien sur mon vieux MPI)

enfin, la puissance de 100cv pourra sembler faible pour lodgy et dokker .
perso je suis plutôt partant pour ces véhicules pour un prochain achat. le SCE est simple donc en principe pas de mauvaise surprise.


---------------
LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 200.000km
Profil : Routard
jn55
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2017 à 20:26:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vicktor a écrit :

Bonjour à tous
J'ai un Lodgy DCi 110 (choix par défaut suite à l'arrêt de la fabrication du GPL en 2015).
Il me satisfait malgré les courts trajets quotidiens.
Je serais bien tentée de me renseigner sur le budget et les options en concession.
Qu'en pensez-vous ?
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir

en principe, un dci est peu adapté aux court trajet quotidien.
mais comme le moteur met environ 2-3 km pour passer de l'essence au gpl, un essence serai aussi un bon choix.

il me semble que sur les forum consacré aux GPL, ils disent que les vapodétendeurs n'aiment pas trop les passages répété essence/gpl
après un vapo ne coûte pas plus cher qu'un FAP/vanne EGR encrassé!


---------------
LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 200.000km
Profil : Routard
jn55
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2017 à 21:40:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

vu sur le configurateur dacia
réservoir de seulement 34L, c'est un peu juste
cela fait 400km d'autonomie sur sandero et 300 sur lodgy/dokker?
Message cité 1 fois

---------------
LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 200.000km
Profil : Pilote assidu
roland3511
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/07/2017 à 23:16:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JN55 a écrit :

Bonsoir

vu sur le configurateur dacia
réservoir de seulement 34L, c'est un peu juste
cela fait 400km d'autonomie sur sandero et 300 sur lodgy/dokker?
Afficher plus
Afficher moins




C'est pour cela que faire une comparaison entre une version GPL usine et une version commandée neuve chez Borel a un sens.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard
jn55
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2017 à 20:42:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roland3511 a écrit :



C'est pour cela que faire une comparaison entre une version GPL usine et une version commandée neuve chez Borel a un sens.
Afficher plus
Afficher moins




Bonsoir,

mais le surcoût du GPL chez Borel est beaucoup plus important (2000€??) la rentabilité par rapport à l'essence est plus difficile à atteindre.
personnellement, même si je suis partisan du GPL , j'hésiterai à prendre un système borel et je resterai à l'essence (l’écart entre un lodgy SCE et un dci90 est déjà difficile à rentabiliser)

Message cité 1 fois

---------------
LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 200.000km
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
sub13
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2018 à 16:31:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Pouvez-vous faire part de vos avis et expérience sur le GPL.

Merci
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
roland3511
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 07/03/2018 à 16:44:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JN55 a écrit :



Bonsoir,

mais le surcoût du GPL chez Borel est beaucoup plus important (2000€??) la rentabilité par rapport à l'essence est plus difficile à atteindre.
personnellement, même si je suis partisan du GPL , j'hésiterai à prendre un système borel et je resterai à l'essence (l’écart entre un lodgy SCE et un dci90 est déjà difficile à rentabiliser)
Afficher plus
Afficher moins



Je me pose la question de savoir pourquoi des acheteurs, veulent trouver une rentabilité, comme motif, à l'acquisition d'une voiture. Si je prenais la décision d'acheter une motorisation GPL, c'est chez Borel que je passerai commande.

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
bob_84
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2018 à 17:31:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sub13 a écrit :

Bonjour

Pouvez-vous faire part de vos avis et expérience sur le GPL.

Merci
Afficher plus
Afficher moins


J'ai une Sandero Stepway TCe Ess / GPL, j'en suis content, véhicule garantie 3ans.
Avec un plein de GPL 30 litres je fais 350 kms à 0,68 Cts.


---------------
http://www.dacia-location.fr/
Profil : Routard
jn55
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2018 à 16:45:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roland3511 a écrit :


Je me pose la question de savoir pourquoi des acheteurs, veulent trouver une rentabilité, comme motif, à l'acquisition d'une voiture. Si je prenais la décision d'acheter une motorisation GPL, c'est chez Borel que je passerai commande.
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir.
pour la question de la rentabilité, si on ne roule peu , l'essence et le meilleur choix, pas la peine de prendre le GPL (pour éviter le surcoût de l'installation et de l'entretien)
S'il faut commencer à faire 100.000km pour amortir l'installation cela fait réfléchir.

Une voiture coûte cher à l'achat, en entretien et perd de la valeur chaque année.
Une de nos 2 voiture fait 25.000km/an: le coût d'utilisation est un critère important pour moi.
J'ai fait le choix du GPL car c'était pour moi une solution aussi économique que le diesel. (et puis je suis pas fan du diesel :lol: )


---------------
LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 200.000km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CONCOURS PHOTO N°74 DACIA déjante 25
Arnaque a l'option roue de secours 113
j'ai un moyen de supprimer r le start and stop Duster dci 110 cv 57
Rouille 27
Non fonctionnement Lave glace avant et arrière 14