Invité §lsm761ic 8 août 2017 Signaler Partager 8 août 2017 bonjour, je vais changer l'octavia 150 pour un duster 110 dans les prochains jours pour plus facilement passer dans les chemins et pistes forestières en augmentant la garde au sol. Je vais souvent dans les Pyrénées. le truc c'est que je ne sais pas si je dois prendre un 4x4 ou un 4x2.... j'ai tous les sons de cloches de personnes n'ayant PAS de Duster... et ne sais quoi faire... Mon analyse actuelle : 4x4 : sur chemin montant et glissant ou neige super, coffre plus petit mais plat (pour dormir occasionnellement dedans), un peu plus de consommation 4x2 : capacité en cas de mauvaise route ? actuellement je passe avec mon octavia break (juste la garde au sol qui est très faible) Avez vous des avis sur l’intérêt ou non d'un 4x4 ? mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 8 août 2017 Signaler Partager 8 août 2017 Ayant possédé un rav4, je peux te dire que la motricité intégrale est très confortable sur terrain difficile mais pas forcément indispensable, surtout si tu sais que ça passait en4X2. En outre, l'entretien d'un4X4 est plus onéreux. Attendons d'autres avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lsm761ic 8 août 2017 Signaler Partager 8 août 2017 merci pour ces premières infos :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 8 août 2017 Signaler Partager 8 août 2017 Si ce n'est qu'une question de garde au sol, le 4x2 sera parfait. Le 4x4 sera précieux si tu as des terrains très gras, mou, ce qui ne semble pas être le cas. L'autre avantage est l'aide électronique qui traine la roue libre lors des croisements de ponts, mais il faut déjà lever une patte ! Bref, j'ai un 4x4, mais pour l'instant c'est plus une tranquillité d'esprit. Il faut déjà être sur un terrain compliqué pour avoir vraiment l'utilité de la version 4x4. Je suis au Maroc, et qu'en on voit ou certains osent aller avec une Logan ! L'autre avantage du 4x4, lorsque tu habites en ville, c'est que la roue de secours est plus dure à voler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lsm761ic 8 août 2017 Signaler Partager 8 août 2017 effectivement pas sur d'être souvent dans ces conditions. Pourquoi stp "plus dure à voler" ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 8 août 2017 Signaler Partager 8 août 2017 effectivement pas sur d'être souvent dans ces conditions. Pourquoi stp "plus dure à voler" ? merci Elle est dans le coffre (ce qui explique sa capacité réduite) contrairement au 4x2 sous le châssis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.