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Sandero

Moteur à changer sur Sandero à 18000kms garantie refusée


Invité §Ana317Mo

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Invité §Ana317Mo

Bonjour, je tenais à vous exprimer mon mécontentement et mon indignation concernant la marque Dacia. En effet, propriétaire d'une Dacia Sandero achetée neuve en mai 2015, je suis tombé en panne la semaine dernière. Suite au remorquage, le diagnostic est clair: plus de compression dans le 3e cylindre et moteur à changer. Pour information la voiture a seulement 2ans et demi et 18600 kms. Après analyse du dossier Dacia refuse de prendre la garantie au titre que la 1ere vidange n'a pas été faite (j'ai effectué 1 vidange à la 2e année comme sur une Renault et Ras). L'avis des garagistes est clair, il n'y a aucun lien entre un problème de compression et l'oublie de la 1ere révision. Dacia ne veut rien entendre ni au niveau de la garantie tant qu'au niveau d'un geste commercial. Je trouve honteux que l'on vende des véhicules aussi peu fiable, et scandaleux que le service client ne soit absolument pas à l'écoute. Mon conseil pour les personnes susceptibles d'acheter Dacia : À EVITER FORTEMENT

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:coucou:

 

 

 

Si tu as une assistance juridique contact la ;)

 

 

L'avis des garagistes est clair, il n'y a aucun lien entre un problème de compression et l'oublie de la 1ere révision

 

Demande une expertise via ton assurance pour que ça soit prouvé officiellement et ouvrir un litige avec Renault.

 

Essais aussi de voir avec une autre concession qui ce bougera peut-être plus pour la prise en charge.

 

 

Bon courage à toi

 

 

 

Pour le "À ÉVITER FORTEMENT"

 

Malheureusement beaucoup de SAV ou assurance, cherche la petite bête pour ne pas prendre en charge les garanties ! :bah:

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J'ai une LOGAN de 10 ans 225 000kms et R.A.S, alors le manque de fiabilité... :ange::siffle:

 

Ce n'est pas parce que toi tu as eu un problème qu'il faut en faire une généralité :o

 

Comme le dit Manu' tournes toi vers ton assureur ou une association de consommateurs pour contester. :bah:

 

Bon courage, tiens nous au courant. ;):jap:

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Pas de chance ;

Comme quoi ,faire l'entretien préconiser par DACIA ;

Si on a un gros pépin ,c'est un plus ;

Perso 1° vidange a 3.000 km et la J'arrive a 20.000 km

Je dois prendre rendez-vous chez mon Garagiste .

Le temps de la garantie ,Je respecte le topo .

Ensuite c'est une autre histoire .Je fais comme Je veux .

G

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Invité §dab133Nk

"Perso 1° vidange a 3.000 km"

 

Mon garagiste me dit pas de vidange avant 20.000 ou 1 an maxi

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Chez Dacia vidange 1 ans OU 20000kms le 1er des deux atteints

 

 

Sur ma clio 4 révision tous les ans mais vidanges si plus de 15000kms depuis la dernière vidange (moins de 15000km/ans vidange tous les deux ans), sinon j'ai quand même une (toute petite) révision obligatoire une fois par ans.

 

Maintenant c'est fait, faut réussir à prouver que la vidange n'aurai rien changé ;)

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Ce que peu de gens savent aussi même pour la garantie anti-corrosion de 6 ans il faut avoir fait IMPÉRATIVEMENT l'entretien dans le réseau sans avoir loupé aucun entretien. :bah:

 

Alors quand on entend les centres-auto clamer "garantie préservée" ça me fait bien rire. :roll:

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C'est un plus, mais pas absolument indispensable.

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

 

Ça n'est d'ailleurs pas prévu au programme d'entretien, ça ne pourrait donc pas être un motif de refus de prise en garantie si ce n'est pas fait. :bah:

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Ce que peu de gens savent aussi même pour la garantie anti-corrosion de 6 ans il faut avoir fait IMPÉRATIVEMENT l'entretien dans le réseau sans avoir loupé aucun entretien. :bah:

 

Alors quand on entend les centres-auto clamer "garantie préservée" ça me fait bien rire. :roll:

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif pour ma part juridiquement dossier fichu !

sous garantie toujours faire la révision chez le garagiste de la marque !

c'est pour cela que je n'achèterai jamais une kia car ils se payent sur toutes les révisions sur... sept ans ..

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Ce que peu de gens savent aussi même pour la garantie anti-corrosion de 6 ans il faut avoir fait IMPÉRATIVEMENT l'entretien dans le réseau sans avoir loupé aucun entretien. :bah:

 

Alors quand on entend les centres-auto clamer "garantie préservée" ça me fait bien rire. :roll:

Non c'est faux.

C'est le programme d'entretien qui est à respecter, pas la marque du garage.

L'entretien doit être respecté, que se soit chez Renault ou ailleurs.

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Non c'est faux.

C'est le programme d'entretien qui est à respecter, pas la marque du garage.

L'entretien doit être respecté, que se soit chez Renault ou ailleurs.

 

Oui légalement théoriquement mais dans la réalité il en est tout autrement. :o

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Il est passé ou Ana5 :??:

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Il (elle?) est parti(e) pleurer dans son coin.

 

Un moteur cassé à un si faible kilométrage est anormal mais il est tout aussi indécent de venir se plaindre alors que les préconisations du constructeur n’ont pas été respectées.

 

On ne peut pas être négligent et rejeter la faute sur les autres... :bah:

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Mon conseil pour les personnes susceptibles d'acheter Dacia : À EVITER FORTEMENT

:non: surtout :o éviter fortement de ne pas suivre les préconisations de la marque. :cry:

 

Bon courage et tiens nous au courant de la suite :jap:

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Salut,

 

Bon, faut pas être futé(e) pour acheter une voiture neuve et ne pas suivre le programme d'entretien pour valider la garantie . . . même si on se doute que ce n'est probablement pas l'origine de la panne moteur, avec un kilométrage annuel faible de 7 500 km.

 

De plus, les moteurs dans les Dacia sont des moteurs Renault/Nissan, donc parler de la fiabilité des Dacia concernant leurs moteurs, c'est parler de la fiabilité de Renault en général . . .

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Une nouvelle fois;

Ce qui me surprend, encore, c'est un post pour dénigrer, sans preuve, à partir d'une situation...peu banale... :??: ...et ensuite disparaître de la circulation. :ange:

Ce sont des attitudes qui laissent tout supposer. :o

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2 ans avec une huile mis en usine ! On ne sait meme pas ce qu'ils mettent. Moi je ferais une vidange a 500 kms..... moi meme.

 

Slt , est ce que cela laisse une trace si on fait une vidange soi meme avant l'echeance

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Slt , est ce que cela laisse une trace si on fait une vidange soi meme avant l'echeance

 

Si c'est fait comme un goret oui ça peut laisser des traces. :cyp:

 

Au pire si l'huile utilisée n'est pas celle préconisée si il y a enquête après casse moteur une analyse peut le déceler. :bah:

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Si c'est fait comme un goret oui ça peut laisser des traces. :cyp:

 

Au pire si l'huile utilisée n'est pas celle préconisée si il y a enquête après casse moteur une analyse peut le déceler. :bah:

 

BON UNE VOITURE NEUVE, on met une bonne huile, si possible marque et visco mis par le garage. Par contre filtre à huile, ils mettent quoi à l'origine ?

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Si c'est fait comme un goret oui ça peut laisser des traces. :cyp:

 

Au pire si l'huile utilisée n'est pas celle préconisée si il y a enquête après casse moteur une analyse peut le déceler. :bah:

 

Je voulais dire au niveau de l'ordinateur

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Si c'est fait comme un goret oui ça peut laisser des traces. :cyp:

 

Au pire si l'huile utilisée n'est pas celle préconisée si il y a enquête après casse moteur une analyse peut le déceler. :bah:

 

Est ce que la garantie ne risque pas de sauter si le garage s'apercoit que l'on a fait une vidange soi meme avant echeance

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Ah ben là le monsieur qui est caché dans l'ordinateur prend des photos et les transmet directement sur le PC de Carlos Ghosn et là t'es mal. :blague:

 

Tu sais bien que maintenant des que l on touche a sa voiture tout est enregistré sur une puce electronique

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Tu sais bien que maintenant des que l on touche a sa voiture tout est enregistré sur une puce electronique

 

 

:pfff: Vu ta réponse, tu ne risque pas de faire une vidange toi-même, donc pas de problématique . . .

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