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Sandero

Avis avant achat Sandero Ambiance SCe 75 ou dCi 75


Invité §cal878gt

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Invité §cal878gt

Bonjour,

 

Nous envisageons de remplacer notre Scénic II 1.5 dCi 105 Expression de 2007 et 260.000km qui commence à tomber sérieusement en lambeaux et à nous coûter une blinde en entretien :pfff: (plus de 2000€ de factures depuis janvier 2017).

 

Notre choix se porte sur la Sandero qui a l'air d'être un véhicule simple et relativement économique sur tous les points.

 

Le Scénic parcourt 100km/jour du mardi au vendredi pour les trajets domicile-travail (4x25km) sur la nationale.

 

Nous ne partons que très peu en vacances et ne faisons pas d'autoroute.

 

Le véhicule sera souvent à une voir 2 personnes la plupart du temps.

 

Le niveau de finition Ambiance nous correspondrait car il dispose des équipements juste essentiels.

Nous allons juste rajouter le régulateur/limiteur de vitesse et le radar de recul ainsi que la roue de scours.

 

Quand à la clim, sur le Scénic en 2 ans et demi, elle n'a que très peu servie donc nous ne pensons peut-être pas la prendre car il faut rajouter 900€ pour l'avoir.

 

Nous habitons dans le sud-Ouest.

 

Autre question, la motorisation: grosse hésitation entre le SCe 75 et le dCi 75.

 

Pour notre usage, que nous conseilleriez-nous?

 

Cet achat, sera notre premier achat neuf et sur du long terme. Pas de revente dans 2 ou 3 ans.

 

Merci à vous d'avance pour votre aide :)

 

Sandéristes à vos claviers :D

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Comme tu n'envisages pas de revente a moyen terme, le choix est plus simple.

 

Au regard de ton kilométrage, le dci est valable sauf si tu séjournes dans une grande ville ou je te conseillerai l'essence (because on ne sait jamais, avec les lois sur l'air qui vont se durcir).

 

Après c'est plutôt un calcul à faire mais comme tu dois taper facile 25000km/an, même si le diesel arrive à parité avec l'essence faut voir si l'amortissement du surcoût pour la motorisation diesel est rapide ou pas.

 

Rapidement comme ça, il doit y avoir 2200€ de différence à l'achat (je ne prends pas en compte le prêt conso mais il faudrait), en 2 ans et demi ce sera rentabilisé ( exactement en 2ans et 5 mois )

 

Bien sur l'entretien ne sera pas le même etc

 

En terme de performance c'est kifkif bourricot, mais la conduite n'est pas du tout la même, le couple du diesel est prêt de 2 fois plus important que l'essence, celui-ci se conduira donc dans les tours alors que le diesel se conduira au couple. Donc si tu roules pépère, la encore le diesel sera plus adapté.

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Invité §cal878gt

Merci pour ta réponse.

Donc tu penses que nous pourrions opter pour le dCi 75.

 

Qu'en est il du FAP ? Sur le Scenic il n'y en a pas échappé de peu.

 

Nous ne recherchons pas un foudre de guerre juste un véhicule pour aller d'un point A au point B.

 

Est-ce un "frein" de la prendre sans clim ?

 

Encore merci pour vos réponses.

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Bonjour!

 

Dans votre situation, le diesel est effectivement valable. :jap:

Personnellement, si c'est possible, je ferai l'effort de prendre la clim. Je m'en passais très bien quand je ne l'avais pas mais depuis ma première voiture équipée de cette option en 2004, je serai incapable de m'en passer! Ca rafraichit en été et ça élimine la buée en hiver, bref, je la fais tourner très souvent.

Bon, après, tout est une histoire de goût...

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coté motorisation opte pour le tce 90 car sur route il est plutot econome, pour les equipements, prend une stepway comme ça tu as tout limiteur regulateur, roue de secours et plus meme pour a peine plus cher, (12700 eur)car une ambiance en dci 75 sa doit approcher ce prix la!sans reglage de siege en hauteur, sans clim, sans radio etc.... et de plus tu n"auras pas de souçis de fap, des entretiens moins cher

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Invité §oul767Da

coté motorisation opte pour le tce 90 car sur route il est plutot econome, pour les equipements, prend une stepway comme ça tu as tout limiteur regulateur, roue de secours et plus meme pour a peine plus cher, (12700 eur)car une ambiance en dci 75 sa doit approcher ce prix la!sans reglage de siege en hauteur, sans clim, sans radio etc.... et de plus tu n"auras pas de souçis de fap, des entretiens moins cher

 

Le diesel peut se justifier pour un trajet essentiellement routier. A proscrire pour les petits trajets notamment en ville car un diesel est plus long à chauffer et le Fap a du mal à se régénérer. Mais avant que tu es des ennuis, il va falloir faire un certain nombre de km. Sinon d'accord avec toi. En essence surtout pour la route le 90 ch plus puissant s'impose avec une conduite différente d'un diesel . Mais on s'y fait vite et c'est surtout moins bruyant. Les Dacia ont fait des économies sur l'insonorisation. Pourquoi ne pas prendre d'emblée la finition lauréate plus complète? Il suffit de faire un rapide calcul compte tenu du cout des options à rajouter sur la finition ambiance assez dépouillée. Si les autres gadgets ne sont pas indispensables, la clim l'est devenue. Même en Normandie on crève de chaud dans la Sandéro de mon épouse.

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Invité §fan574gS

La finition ambiance ne propose pas de radar de recul.

Tous dépend aussi de ton budget mais je peux te dire que le sce 75 est suffisant pour nos routes (surtout qu'il y a de plus en plus de radar) et que malgré sa faible puissance je suis facilement a 100km/h (on peut aller sur l'autoroute sans soucis jusqu’à 150), j'ai fait 14500km en 4 mois et demi en sce 75 et j'adore ce moteur pour une consommation de 5,5L/100km environ en 95 e10.

l'entretient n'est pas cher comparé a un dci (j'aurai la confirmation pour les 20 000km) et dans quelques années le prix du diesel par rapport a l'essence ne va pas être aussi gros donc si tu veux garder ta voiture quelque année autant prendre une essence.

ps : tu payeras moins cher en assurance 10-20% en moins qu'un dci

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Invité §kok775cJ

Perso ce qui m'inquieterait c'est l'histoire de la clim... Mais j'ai l'impression que les soucis sont t présents peu importe le moteur... Et j'ai regardé pour comparer les moteurs de la twingo 2 de ma femme et du sce 75 légèrement plus de nm et de kilos (et à mon avis de résistance à l'air) pour la sandero... Et j'appelle la twingo de ma femme le pédalo... En ville, sur petite route ça va mais après... L'autoroute est possible bien sûr mais pas très confortable je trouve... Après je n'ai jamais testé de sandero donc je ne connais pas son comportement routier !

 

Je suis le post parce que je suis dans le même dilemme :-D

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pour etre sur de ne pas se tromper, coté puissance et securité le tce s impose d autant plus avec la clim, coté conso il s en sort pas mal sur route nationale , autoroute, reste qu en ville un 7L s impose (bon pour mon compte perso , sans start/stop, sans eco, et conduite plutot tres dynamique ) je pense qu en faisant attention on gagne plus d un demi litre au 100, coté equipement je sais pas si sur laureate le siege conducteur est reglable en hauteur et si les radar de recul sont de serie si tel est le cas opter pour cette version, que reste t il au diesel pour seduire? par contre plus de probleme de fap, confort sonore, equipement complet, revision moins cher, il n y a pas a hesité, de plus si l envie d avoir plus de place au niveau coffre autant opter pour la logan ou le mcv , car meme habitacle, et quelques centaines d'euros de plus, en resumé pour le prix du dci tu t' offre la gamme superieur pour quelques euros de plus a la pompe.

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Invité §cal878gt

Merci pour vos réponses.

Dommage que nous ne puissions pas rajouter le radar de recul.

Cet apres-midi je monte chez Dacia afin de voir ce qu'ils peuvent me proposer et surtout s'ils veulent bien reprendre le Scenic.

 

Nous avons entre 10.000 et 12000euros de budget enfin 12000 c'est le maxi.

 

En véhicule d'appoint, nous avons une Clio 2 de 2004 en 1.2 16v qui correspond très bien en 4ème vehicule du foyer.

Nous l'avons acheté il y a 3 ans avec 87000km pour 2200euros. Aujourd'hui elle en a 138000 et aucun frais effectués dessus juste pneus, vidanges et distribution lors de l'achat car pas de facture donc c'était plus par acquis de conscience.

 

C'est notre 1er achat neuf et nous sommes vraiment paniqués. Donc vous nous conseilleriez plus de partir sur la Lauréate ?

J'ai cru qu'elle était en 16" contre 15" pour l'ambiance.

Donc pneu en 16 plus chers ?

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oui je pense quelle est en 16", tres peu de difference au niveau prix des pneus surtout sur internet, je pense que se serait une bonne resolution cette version laureate pour lequel aucune option complementaire n'est necessaire . pense a bien verifier pour le reglage du siege en hauteur coté chauffeur, et les radars de recul, roue de secour sera une option que tu peux negocier avec ton vendeur,ainsi que les tapis de sol, sache que les frais de mise a route (gravage, triangle, etc ...ne sont aucunement obligatoire )donc juste carte grise et plaque a comptabilisé. maintenant le modele stepway explorer inclus deja les tapis,la camera et radar de recul,et je crois que la carto europe est incluse pour le gps, (je ne sais pas si la roue de secour est incluse ) a negocier ou direction la casse trouver une roue compatible (20 eur)et acheter un cric en casse ou neuf sur internet pour une dizaine d'euro.le tout pour 12900 + carte grise et plaque.et tu verras le tce 90cv se roule tres bien soit cool en mode eco bien pour le centre ville ou normal pour toute autre situation.

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http://www.dacia.fr/gamme-daci [...] ur/#/recap

 

modele laureate tce 90 option roue de secour radar de recul mais pas de medianav

 

 

merde sa ne marche pas il faut configurer toi meme , mais bon en regardant bien autant prendre la stepway qui inclus le regulateur limiteur, le reglage du siege en hauteur, les capteur de recul,le medianav, .... pour 700 eur de plus

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Bon si le budget est de maxi 12000€, ça va limiter les choix. Pour ton duster, tu n'auras rien de la concession. T'essaye de le revendre toi même mais je ne pense pas que tu en retire plus que quelques centaines d'euros.

 

Un bon plan, qui me semble suffisant par rapport à ta demande et reste en deça de 10 000€

 

sandero sce laureate + clim

 

Après on passe autour de 11000€ mais en tce 90

 

sandero tce laureate + clim

 

Pour le dci on sera au dessus de 12000€ mais tu feras une dizaine de pleins en moins par an !

 

Pour l'entretien faut pas exagérer non plus, quelque soit le modèle on ne peut pas dire que les tarifs soient prohibitifs. Bien sur les moteurs essences n'auront pas à subir le remplacement de la courroie vu qu'ils ont une chaîne posée à vie ?!

 

Bref pour rester sous les 12000€, je te conseillerai alors la tce 90 en lauréate (attention si tu regardes les mandataires, je ne sais pas si tous les véhicules à l'étranger on la clim d'office dans la version lauréate).

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Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses.

Dommage que nous ne puissions pas rajouter le radar de recul.

Cet apres-midi je monte chez Dacia afin de voir ce qu'ils peuvent me proposer et surtout s'ils veulent bien reprendre le Scenic.

 

Nous avons entre 10.000 et 12000euros de budget enfin 12000 c'est le maxi.

 

En véhicule d'appoint, nous avons une Clio 2 de 2004 en 1.2 16v qui correspond très bien en 4ème vehicule du foyer.

Nous l'avons acheté il y a 3 ans avec 87000km pour 2200euros. Aujourd'hui elle en a 138000 et aucun frais effectués dessus juste pneus, vidanges et distribution lors de l'achat car pas de facture donc c'était plus par acquis de conscience.

 

C'est notre 1er achat neuf et nous sommes vraiment paniqués. Donc vous nous conseilleriez plus de partir sur la Lauréate ?

J'ai cru qu'elle était en 16" contre 15" pour l'ambiance.

Donc pneu en 16 plus chers ?

 

La notre (Lauréate) est en 15. Mais elle est de 2010. Sinon tu peux obtenir de meilleures conditions tarifaires par un mandataire comme Elite Auto.

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Invité §kek576Fh

Sur les nouvelles sandero (phase 2), le réglage en hauteur du siège conducteur est de série sur ambiance et lauréate.

Le radar de recul est dispo en accessoire sur ambiance (220 €)

Si tu cherches l'économie, vise plus le Sce que le Tce ( 1L/100 de plus en conso et le turbo sera à changer vers 100 000km (+/- 1500€)

Voici mon topic sa ma Sandero Sce Ambiance 2017 si ça peux t'aider : Presentation Sandero Sce 2017

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Comme dit plus haut...

Le SCe 75 et le dCi 75, sont 2 auto différentes ! Gros contraste en terme de couple !

Un moteur c'est couple et puissance, et ce sur une certaine plage de régime !

.

Pour les puristes le 75 ch essence fait 73.5 ch à 6300 tr/min ! C'est un bloc très honnête !

A mi régime, je ne sais pas combien de cv on a !

.

Le dCi 75 est plus puissant si on raisonne sans oublier les Newton-mêtres (Nm), puisque... en terme de couple, on a le double (SCe 75 > 93 Nm, dCi75 > 200 Nm) !

Plus puissant aussi à mi-régime ! On ne prendra aucune option pneus large sur la Sandero essence, les pneus de 185 mm de large sont suffisants !

.

Bon, la clim, en 2017, et en neuf on ne peut pas faire l'impasse sur cette option .

.

Juste un conseil, garder en ligne de mire les 2 Sandero citées et regarder le marché de l'occasion pour des autos pas trop âgées et un peu plus puissante en essence notemment !

Prévoir la clim aussi (parce qu'après on le regrette et c'est trop tard !!

:voyons: Avec le même budget, ça doit le faire ! Se faire aider pour évaluer/acheter l'auto visée !

C'est toujours compliqué l'achat d'un véhicule, et donc... il ne faut pas trop se planter, une auto, c'est quand même un gros budget !!

.

Bon il n'y a pas de Sandero 1600-100 ch essence (= le moteur des Dacia Lodgy/Dokker avec 102 ch) !

Bein, ça c'est dommage !

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Invité §kek576Fh

La notre (Lauréate) est en 15. Mais elle est de 2010. Sinon tu peux obtenir de meilleures conditions tarifaires par un mandataire comme Elite Auto.

 

Sur les nouvelles Sandero, les ambiance et base sont en 15, les lauréates et stepway en 16.

Les remises mandataires sur les dacia sont vraiment faibles : géneralement -2% et jusqu'a -5% pour des modèles de stock optionnés (qui viennent de je ne sait quel pays, ont x mois de stock, pas forcement les mêmes specifications et options que des modèles destinés au marché français, bref beaucoup d'inconnues pour économiser 100 ou 200€), mieux vaut la prendre à la concession du coin de la rue (qui fait aussi 2% de ristourne), et qui ne fera pas de problèmes pour faire jouer la garantie en cas de besoin.

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Sur les nouvelles sandero (phase 2), le réglage en hauteur du siège conducteur est de série sur ambiance et lauréate.

Le radar de recul est dispo en accessoire sur ambiance (220 €)

Si tu cherches l'économie, vise plus le Sce que le Tce ( 1L/100 de plus en conso et le turbo sera à changer vers 100 000km (+/- 1500€)

Voici mon topic sa ma Sandero Sce Ambiance 2017 si ça peux t'aider : Presentation Sandero Sce 2017

slt keke, ou tu as vu que le turbo sera a changer a 100000kms? si respect de la mecanique il peut tenir allegrement 250000kms, et son remplacement si tu bricoles un peu en passant par un reconditionné sa ne va pas chercher 400 eur.

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coté tarif , on arrive avec une stepway a 12700+ roue de secour+carte grise et plaque+ 100 eur pour carto europe à en gros 13200 eur si reprise de son scenic a 1200 il rentre dans ses cordes, c'est sur il faut batailler , mais c'est jouable.tu ne regretteras pas le tce 90 pour sa polyvalence et meme se faire un peu plaisir, un equipements relativement complet.

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Sur les nouvelles sandero (phase 2), le réglage en hauteur du siège conducteur est de série sur ambiance et lauréate.

Le radar de recul est dispo en accessoire sur ambiance (220 €)

Si tu cherches l'économie, vise plus le Sce que le Tce ( 1L/100 de plus en conso et le turbo sera à changer vers 100 000km (+/- 1500€)

Voici mon topic sa ma Sandero Sce Ambiance 2017 si ça peux t'aider : Presentation Sandero Sce 2017

 

 

 

Quels sont les arguments que tu peux présenter pour justifier le changement de turbo à 100 000 km

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Invité §oul767Da

 

 

Quels sont les arguments que tu peux présenter pour justifier le changement de turbo à 100 000 km

 

Les forum? Sources sures! :lol:

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Invité §Ano058Iu

 

 

Ce serait Keke le bien nommé.

 

Un ami à moi à un tce 90 qui à 178000kms le turbo est d origine et fonctionne très bien

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Invité §kek576Fh

C'est une pièce d'usure tout simplement, au même titre qu'un embrayage ou un ligne d'échappement et ça doit être changé ou refait à un moment donné ce qui représente un coût à prendre en compte par rapport à un atmo.

Pas besoin des forum pour savoir ça il suffit de lire n'importe quel guide fiabilité ou de poser la question à un garagiste pour le savoir.

Après il y a des gens qui arrivent à faire 200 000km avec les plaquettes de frein d'origine mais c'est loin d'être la majorité.

Respecter les temps de chauffe et d'arrêt et utiliser de l'huile de très bonne qualité peut le faire durer plus longtemps mais il lâchera à un moment donné, généralement entre 100 et 150 000. C'est tellement évident que je pensais que tout le monde savait ça mais bon...

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C'est une pièce d'usure tout simplement, au même titre qu'un embrayage ou un ligne d'échappement et ça doit être changé ou refait à un moment donné ce qui représente un coût à prendre en compte par rapport à un atmo.

Pas besoin des forum pour savoir ça il suffit de lire n'importe quel guide fiabilité ou de poser la question à un garagiste pour le savoir.

Après il y a des gens qui arrivent à faire 200 000km avec les plaquettes de frein d'origine mais c'est loin d'être la majorité.

Respecter les temps de chauffe et d'arrêt et utiliser de l'huile de très bonne qualité peut le faire durer plus longtemps mais il lâchera à un moment donné, généralement entre 100 et 150 000. C'est tellement évident que je pensais que tout le monde savait ça mais bon...

pas d' accord avec toi, j' ai été chauffeur routier mon ancien camion renault G260 a été revendu à 650.000kms avec le turbo d' origine, un collègue a fait 900.000kms avec un renault R310 moteur toujours d' origine, par contre on avait cassé des turbo sur la première génération de moteur turbocompressé dû a une huile de mauvaise qualité non adaptée.

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Invité §kek576Fh

Oui mais sur un moteur industriel (camion, bateau, groupe électrogène, machines agricoles, engins de chantier...) , la vitesse de rotation du moteur n'a rien à voir avec une auto, le rendement cv/l non plus, les contraintes qu'on lui demande, le cahier des charges et le prix ne sont pas comparables. Et la fiabilité et évidement bien meilleure. Sur ces moteurs on parle d'ailleurs plus de nombre d'heures de fonctionnement que de kilométrage.

Absolument pas comparable avec un moteur d'auto.

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n importe quoi keke, comment se fait il que sur ma getz et mon matrix il a tenu 250000 kms, et je l ai changer moi meme pour 300 eur (en reconditionné), donc celui qui ta raconté cela il ne doit pas connaitre grand chose, oui il y a eu une serie de turbo chez peugeot qui claquait vers 100000 kms suite a un mauvais graissage mais resolu depuis, par contre sur le tce tu as une chaine de distribution que l on ne change pas en principe , contrairement a une courroie .apres tout vient de l entretien , de la conduite....., chez hyundai a l'epoque le patron de la concession m a dit que le premier turbo hs sur une getz est arrivé a 32000 kms et pour cause la dame qui possedait la voiture n'avait jamais vidanger depuis la sortie neuve de la voiture, pas etonnant qu a 32000 kms il a rendu l'ame alors que la revision etait a faire tout les 15000kms.

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