Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 770 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

1.2l Tce 125 : consommation d huile excessive sur vehicule recent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
lauflo
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2018 à 08:42:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Tu n'as vraiment pas de chance ! Courage avec ton pseudo garagiste. Effectivement, le fait de se rapprocher d'une asso type "Que Ch....." peut faire avancer les choses mais pas les résoudre complètements.... malheureusement. Mais en général avec eux, on obtient de bons résultats quand même, plus que de rester seul.


---------------
MX-5 First Edition - 2018
Duster 125 TCE 4X4 - 2016
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
tortell38
  1. Posté le 05/06/2018 à 14:36:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous. je suis l'heureux (?) posseseur d'un dacia duster tce de 2014. je l'acheté avec 70890 km et il sortait de revision chez dacia. Et 4000 kilométres apres je tire la jauge d'huile et le niveau a deja baissé de moitié ! donc a mon avis il doit manquer 2 a 3 litres d'huiles. J'ai pris rendez-vous avec la concession. on verra leur verdict....
la seul solution est un remplacement du moteur ??

Profil : Nouveau membre
laurencroft
  1. Posté le 05/06/2018 à 18:00:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non si je ne me trompe pas, des spécialistes te diront, il doit te manquer 0,5 litre et pour 4000 km ils te diront rien d'anormal.

Publicité

Profil : Routard
  1. config
das-boot
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2018 à 10:35:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Demain, début d'un périple d'un mois et 10 000 km environ. Donc j'ai tout vérifié. Le Duster a 22 200 km.
Après 9 800 km, il manquait 0.2 l d'huile. J'ai donc complété pour que la jauge soit juste en dessous du maxi.
ça ne me paraît pas anormal, car on peut parler d'utilisation sévère: beaucoup de trajets urbains à froid, sur des distances de parfois 3 km, (Pas le choix: enfants à déposer et à récupérer rapidement), avec des démarrages moteur froid en forte côte.
Ma c5 2.0 16 consommait bien plus d'huile, et ça n'a jamais posé de problème; ma Prius, par contre, jamais eu besoin d'en rajouter sur les 120 000 km que je l'ai gardée.
Message cité 1 fois
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2018 à 10:53:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: ,

 :heink: , 10.000 km en un mois, :hebe: , :ouch: .
Je n'en conduis même plus 5.000 par an ... :bah: .
Avec une consommation d'huile de 0,2l en 9.800 km, le moteur de ton Duster 1.2 TCe 125 est largement en dessous des tolérances de RENAULT/DACIA, 0,5l par ... 1.000 km.
Pour rappel, chez certains constructeurs, c'est même presque 2l/1.000 km ... :pfff: .
Bon, eh bien, bon(s) trajet(s), sois prudent, revenez entiers de vos vacances, ta famille, toi et ton Duster ;) .
Excellent weekend :sol: .
Message cité 2 fois

---------------
Geek et Lodgyste
Publicité

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/07/2018 à 11:02:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :


Pour rappel, chez certains constructeurs, c'est même presque 2l/1.000 km ... :pfff: .

Afficher plus
Afficher moins


C'est faux
ça n'est jamais au dessus de 1L et rarement plus de 0,5L

pourquoi tu t'entête à raconté se bobard ??

Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/07/2018 à 11:07:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DAS BOOT a écrit :


Après 9 800 km, il manquait 0.2 l d'huile.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour
rien d'alarmant donc et c'est certainement plus du à la dilatation du lubrifiant ou un sol pas tout a fait à l'horizontale l'ors des deux mesures qu'a une vrais perte


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2018 à 11:27:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

obiwanwilly a écrit :

C'est faux
ça n'est jamais au dessus de 1L et rarement plus de 0,5L

pourquoi tu t'entête à raconté se bobard ??
Afficher plus
Afficher moins



J'aurais pu parier que t'allais encore sortir de tes gonds ... :p .
Va donc consulter à nouveau les articles dont j'avais posté les liens en leur temps ...

Message cité 1 fois

---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/07/2018 à 12:06:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :


Va donc consulter à nouveau les articles dont j'avais posté les liens en leur temps ...
Afficher plus
Afficher moins


justement tu n'y a rien compris
ces articles relates des pertes de lubrifiants mais en aucuns cas un manuel technique ( seul références pro fiable ) ne préconise une tel consommation


montre nous donc un livret d'utilisateur ou une RTA indiquant comme normal plus de 1 L au 1000 ? :ange:


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2018 à 12:17:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les préconisations des constructeurs, on sait ce qu'elles valent, de la roupie de sansonnet ; ce qui compte, c'est ce qui a été constaté et énoncé et l'est encore actuellement, à savoir que la plupart des moteurs thermiques consomment davantage d'huile que ce ce qui est annoncé officiellement et parfois plus que le double, exactement comme pour les émissions polluantes ou la consommation de carburant ...
Et pour le reste, basta, à la revoyure, bon vent.
Message cité 3 fois

---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/07/2018 à 12:50:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :

Les préconisations des constructeurs, on sait ce qu'elles valent, de la roupie de sansonnet ; ce qui compte, c'est ce qui a été constaté et énoncé et l'est encore actuellement
Afficher plus
Afficher moins


absolument pas non
c'est l'inverse que tu le veuille ou pas

il y a une préco officiel du constructeur qu'il doit lui même respecté

et si on la dépasse c'est qu'il y a défaut ou panne , c'est la base même pour obtenir une prise en charge sous couvert de vice caché

un peut de bon sens ...

Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Routard
  1. config
das-boot
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2018 à 13:34:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :

 :hello: ,

 :heink: , 10.000 km en un mois, :hebe: , :ouch: .
Je n'en conduis même plus 5.000 par an ... :bah: .
Avec une consommation d'huile de 0,2l en 9.800 km, le moteur de ton Duster 1.2 TCe 125 est largement en dessous des tolérances de RENAULT/DACIA, 0,5l par ... 1.000 km.
Pour rappel, chez certains constructeurs, c'est même presque 2l/1.000 km ... :pfff: .
Bon, eh bien, bon(s) trajet(s), sois prudent, revenez entiers de vos vacances, ta famille, toi et ton Duster ;) .
Excellent weekend :sol: .
Afficher plus
Afficher moins



Et oui, forcément car on rentre chez nous en Andalousie; et là-bas on va aussi rouler pas mal. Donc les 10 000 km seront vite là.
Avec tout ce que j'ai lu sur ce moteur, je le surveille comme le lait sur le feu, j'écoute tous les bruits qu'il fait. Bon, pour l'instant zéro souci et j'en suis pleinement satisfait en tout point, pourvu que ça dure, car j'aimerais bien lui faire atteindre les 200000 km. Si je vois qu'il ne tient pas la distance, je reprendrai un sce ou alors je retournerai carrément chez les japonais, Toyota ou Honda.

Message cité 1 fois
Profil : Membre
dusterajojo
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2018 à 14:41:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :

Les préconisations des constructeurs, on sait ce qu'elles valent, de la roupie de sansonnet ; ce qui compte, c'est ce qui a été constaté et énoncé et l'est encore actuellement, à savoir que la plupart des moteurs thermiques consomment davantage d'huile que ce ce qui est annoncé officiellement et parfois plus que le double, exactement comme pour les émissions polluantes ou la consommation de carburant ...
Et pour le reste, basta, à la revoyure, bon vent.
Afficher plus
Afficher moins



+1 tout à fait d' accord

pour les préconisations constructeur en voici un exemple:

A quoi sert ce logo sur la lunette arrière des dusters préconisant Elf, ça sert à dire que ce n'est pas les mêmes huiles préconisées chez peugeot qui préconise d'utilisé de l'huile Total. Sauf que Total a racheté Elf et donc vend de l'huile Total sous la marque Elf. Alors pourquoi, ces préconisations à la con. ( c'est comme les marques de lessive fabriquée par Henkel ou unilever comme dirait Coluche elle lave plus blanc que blanc " c'est quelle couleur ? " :lol:

L' huile moteur à l' approche des 10 000 kms est trés noire et se liquéfie très rapidement en cas de chauffe en ville, sur autoroute, ou par forte chaleur, tu en consommes beaucoup plus, pas grave dans l'absolue tu en rajoutes de la neuve qui tiendra plus longtemps. Sauf que la merde qui est au fond de ton carter sera redistribuer, bien sur filtrée par le filtre à huile( combien temps avant qu'il ne filtre plus rien ou soit bouché ?), mais quand changes-tu ton filtre? à la vidange ( 20/25 000 km ou en principe tous les ans mais combien de gens font la vidange tous les ans ?). J 'ai entendu parlé d' un problème sur les dci 110 au niveau du filtre qui entraînait une casse moteur vers 60 000kms (pour monsieur lambda c'est au de-là de la garantie).

Pour mon futur duster2 sera ( comme toutes les voitures que j'ai ou que j'ai eu ) 1ere vidange à 5000 kms après le rodage, puis tous les 10 000 kms avec changement de filtre à huile à chaque fois et aussi important changement du bouchon de vidange à 100 000kms, je m'assoie sur les préconisations constructeur et leur garantie.( à croire qu'ils gagnent plus d'argent à ce que tu casses ton moteur et le passer sous garantie voir t'en faire payer une partie " obsolescence programmée" pour te faire changer de voiture rapidement après un tel pépin.

Message cité 2 fois
Message édité par DusterAjojo le 14/07/2018 à 15:17:04

---------------
Duster2 confort en orange "le beau" :D [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio. ;)
Publicité

Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2018 à 14:41:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

absolument pas non
c'est l'inverse que tu le veuille ou pas

il y a une préco officiel du constructeur qu'il doit lui même respecté

et si on la dépasse c'est qu'il y a défaut ou panne , c'est la base même pour obtenir une prise en charge sous couvert de vice caché

un peut de bon sens ...
Afficher plus
Afficher moins



Eh bien voilà, tu finis par confirmer ce que j'avais écrit ; peu importe les préconisations des constructeurs, c'est la consommation d'huile réelle de leurs motorisations qui prime.
C'est d'ailleurs sur cette base que VW a été contraint d'indemniser aux USA de nombreux clients ayant introduit une class action contre le rejet supérieur à ses spécifications d'émissions polluantes et/ou contre la surconsommation d'huile et même de carburant par les moteurs de ses modèles.
Et, en Europe, où VW refuse jusqu'à présent à procéder de même, des actions groupées sont en cours, notamment par l'association de consommateurs belge TEST ACHATS, ou vont être entamées, entre autres, chez vous par l'UFC-Que Choisir.

Message cité 1 fois

---------------
Geek et Lodgyste
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2018 à 15:14:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DAS BOOT a écrit :


Et oui, forcément car on rentre chez nous en Andalousie; et là-bas on va aussi rouler pas mal. Donc les 10.000 km seront vite là.
Avec tout ce que j'ai lu sur ce moteur, je le surveille comme le lait sur le feu, j'écoute tous les bruits qu'il fait. Bon, pour l'instant zéro souci et j'en suis pleinement satisfait en tout point, pourvu que ça dure, car j'aimerais bien lui faire atteindre les 200000 km. Si je vois qu'il ne tient pas la distance, je reprendrai un SCe ou alors je retournerai carrément chez les japonais, Toyota ou Honda.
Afficher plus
Afficher moins



Ah oui, rien que l'aller-retour, ça doit faire pas loin de 4.000 bornes, et même davantage depuis la Brelgeek.
Perso, RAS jusqu'à présent pour le 1.2 TCe 115 de notre Lodgy de fin 2012 mais il n'a que 46.275 km au compteur en bientôt 5 ans et demi le 27 de ce mois.
Encore bon voyage et excellentes vacances :) .


---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Routard
  1. config
das-boot
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2018 à 15:45:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DusterAjojo: je vidange tous les ans, plutôt à 18 000 km qu'à 20 000 km, avec changement du filtre bien entendu.
Scorpioleuven: merci ! :-)
Message édité par DAS BOOT le 14/07/2018 à 15:47:03
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2018 à 15:46:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De rien, hasta lluego amigo :sol: .


---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/07/2018 à 18:45:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DusterAjojo a écrit :




pour les préconisations constructeur en voici un exemple:

A quoi sert ce logo sur la lunette arrière des dusters préconisant Elf, ça sert à dire que ce n'est pas les mêmes huiles préconisées chez peugeot qui préconise d'utilisé de l'huile Total. Sauf que Total a racheté Elf et donc vend de l'huile Total sous la marque Elf. Alors pourquoi, ces préconisations à la con. ( c'est comme les marques de lessive fabriquée par Henkel ou unilever comme dirait Coluche elle lave plus blanc que blanc " c'est quelle couleur ? " :lol:



Afficher plus
Afficher moins


Tu confond préconisation et publicité ... :o

Citation :


L' huile moteur à l' approche des 10 000 kms est trés noire et se liquéfie très rapidement en cas de chauffe en ville, sur autoroute, ou par forte chaleur

on est plus en 1970 , avec les huiles multigrades disponible depuis plus de trente ans ce que tu décrit n'arrive plus et même avec un lubrifiant très vieux les additifs inclus dans leur formule épaississant le fluide à chaud ...
Message cité 2 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/07/2018 à 18:52:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :


Eh bien voilà, tu finis par confirmer ce que j'avais écrit ; peu importe les préconisations des constructeurs
Afficher plus
Afficher moins


absolument pas non , aucuns constructeurs ne prescrit une perte de lubrifiant supérieur à 1L comme normal

on attend toujours la publication de ta part d'un livret technique ou d'un manuel d'utilisateur indiquant plus de ta part pour étayé tes affirmations


et contrairement à toi qui change au fil du vent , j'ai toujours affirmé qu'aucune perte de lubrifiant n'était tolérable sur un moteur moderne
le niveau d'huile baisse tellement peut sur 30 000 kms que l'ajout d'huile entre deux vidanges est totalement anormal


on a même pas ça sur nos mécaniques de motos fonctionnant avec très peut de lubrifiant 2 à 3 L ) , graissant la boite et l'embrayage en plus du moteur et fonctionnant à plus du double du régime maxi d'une voiture


il n'y a que renault pour réussir se grand pas en arriere

Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2018 à 18:57:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Raconte ce que tu veux, il est écrit et expliqué partout en long et en large que TOUS les moteurs thermiques consomment un peu d'huile ; c'est inévitable de par leur mode de fonctionnement.
Et, je le répète, j'enfonce le clou, les préconisations des fabricants de moteurs sont un chose, la réalité en est une autre, c'est elle qui prime, point barre.

RENAULT n'est pas pire que d'autres constructeurs dans ce domaine, bien au contraire ; il n'y a qu'à voir les ennuis de VW en la matière, outre ceux causés par le logiciel de trucage des tests d'émissions polluantes et par la surconsommation en carburant.
Message cité 1 fois

---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/07/2018 à 19:14:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :

Raconte ce que tu veux, il est écrit et expliqué partout en long et en large que TOUS les moteurs thermiques consomment un peu d'huile ; c'est inévitable de par leur mode de fonctionnement.
Et, je le répète, j'enfonce le clou, les préconisations des fabricants de moteurs sont un chose, la réalité en est une autre, c'est elle qui prime, point barre.

Afficher plus
Afficher moins


C'est exactement l'inverse de ce que tu affirmais quand les gens on commencé a se plaindre du tce... :ange:

dans la réalité effectivement c'est différent , plus aucuns constructeurs ne livre de motorisations brulant du lubrifiant depuis un bail
il est préconisé et dis comme "normal" pour se couvrir en cas de pépin 0,5 à 1L ( et pas deux comme tu l'affirme depuis un bail ) mais ça n'existe plus depuis tellement longtemps qu'il est a peine croyable que renault réussisse a mettre sur le marché une tel mécanique


Citation :


RENAULT n'est pas pire que d'autres constructeurs dans ce domaine,

si si , c'est même LE pire avec sont tce


encore une fois tu mélange n'importe quoi avec tout ,le logiciel de trucage des émission polluante n'influe en rien sur le lubrifiant et la quantité embarqué
Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2018 à 08:26:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur ce point je rejoins obiwanwilly, je n ai jamais entendu parlé , d'une conso d'huile superieur a 1L/1000kms, dans les notices constructeurs, il est vrai que depuis une decennie, aucun rajout d'huile entre 2 vidanges (15000 kms pour ma part) pour les vehicule que j ai possédés, c'etait principalement de l'asiatique hyundai, mais idem sur fiat et opel pas de rajout, maintenant sur les 2 Dacia que j ai eu aucun rajout d'huile n'a été necessaire en (18000 kms sur le tce 90, et en 3000 kms sur le 1.2 tce 115) je pense qu'ils ont resolu le probleme, le moteur ne doit pas etre si mauvais que ça pour pouvoir le decliner en cylindrée superieur avec une puissance augmentée, apres sur tout ses petits moteur récent downizé, il y a encore quelques platres a essuyés, pas que chez renault, les distris des puretech, quelques injecteurs chez hyundai, des souçis aussi sur le tsi vw etc....il faut le temps au temps pour corriger toutes ses imperfections. tout comme les dernier tce 115 pour qui apparemment la conso d'huile va rester un lointain souvenir

Profil : Membre
dusterajojo
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2018 à 08:37:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

Tu confond préconisation et publicité ... :o

on est plus en 1970 , avec les huiles multigrades disponible depuis plus de trente ans ce que tu décrit n'arrive plus et même avec un lubrifiant très vieux les additifs inclus dans leur formule épaississant le fluide à chaud ...
Afficher plus
Afficher moins

Bon c'est vrai pour la pub mais venant de constructeurs sérieux utiliser le mot "préconise" tu engages ta parole.(fait des test, etc...)

Comme dans toutes choses en mécanique il y a un minimum et un maximum et bien pour mes vidanges de voiture c'est aux kilométrages mini de 10 000 kms et pas aux maximum de 20/30000 kms, mon audi A4 1.9 TDI de 1999 qui 420 000kms s'en porte très bien, ainsi que mon espace matra 1 de 1988. :wink: Et aussi ce n'est pour le prix de quelques € pour 5 litres d' huile et un filtre à huile.

extrait de wikipédia:
"

Entretien du véhicule[modifier | modifier le code]


Dans des conditions idéales, les huiles moteur aux normes les plus abouties peuvent jouer leur rôle quelques années et plus de 50 000 km dans un véhicule de tourisme. Avec les véhicules et les normes de lubrifiants élaborés depuis les années 1990, il est rare de trouver une nécessité à vidanger avant 10 000 km ou un an d'usage. Cependant, dans la pratique, la dégradation, dilution, oxydation et contamination de l'huile demande souvent de remplacer cette dernière avant deux ans et 20 000 à 30 000 km.
À titre purement indicatif (les valeurs varient selon les constructeurs et les modèles : consulter le manuel d'entretien), la vidange d'huile moteur pour une automobile récente en usage normal13 se fait tous les deux ans maximum et :
  • moteur essence : tous les 10 000 km à 50 000 km ;
  • moteur Diesel : tous les 10 000 km à 30 000 km ;

Il faut utiliser les lubrifiants spécifiques (type, qualité) pour le véhicule et son usage, et les niveaux prescrits de fluides doivent être régulièrement contrôlés.
______________________________​______________________________​______________________________​______________________________​_________________________
"
-Sur wiki il précise le fond de ma pensée en disant pas avant sous entendu à partir de 10 000 km.
Après chacun fait ce qu'il veut on est dans un pays libre. ;)
Message édité par DusterAjojo le 15/07/2018 à 08:41:23

---------------
Duster2 confort en orange "le beau" :D [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio. ;)
Profil : Routard confirmé
orsowe59
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/07/2018 à 11:01:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est marqué dans Wiki.... :jap:


---------------
Dacia Sandero Stepway 0.9TCE Easy-R gris comète
Profil : Pilote assidu
91cameleon
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/07/2018 à 14:21:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DusterAjojo a écrit :


+1 tout à fait d' accord

pour les préconisations constructeur en voici un exemple:

A quoi sert ce logo sur la lunette arrière des dusters préconisant Elf, ça sert à dire que ce n'est pas les mêmes huiles préconisées chez peugeot qui préconise d'utilisé de l'huile Total. Sauf que Total a racheté Elf et donc vend de l'huile Total sous la marque Elf. Alors pourquoi, ces préconisations à la con. ( c'est comme les marques de lessive fabriquée par Henkel ou unilever comme dirait Coluche elle lave plus blanc que blanc " c'est quelle couleur ? " :lol:

L' huile moteur à l' approche des 10 000 kms est trés noire et se liquéfie très rapidement en cas de chauffe en ville, sur autoroute, ou par forte chaleur, tu en consommes beaucoup plus, pas grave dans l'absolue tu en rajoutes de la neuve qui tiendra plus longtemps. Sauf que la merde qui est au fond de ton carter sera redistribuer, bien sur filtrée par le filtre à huile( combien temps avant qu'il ne filtre plus rien ou soit bouché ?), mais quand changes-tu ton filtre? à la vidange ( 20/25 000 km ou en principe tous les ans mais combien de gens font la vidange tous les ans ?). J 'ai entendu parlé d' un problème sur les dci 110 au niveau du filtre qui entraînait une casse moteur vers 60 000kms (pour monsieur lambda c'est au de-là de la garantie).

Pour mon futur duster2 sera ( comme toutes les voitures que j'ai ou que j'ai eu ) 1ere vidange à 5000 kms après le rodage, puis tous les 10 000 kms avec changement de filtre à huile à chaque fois et aussi important changement du bouchon de vidange à 100 000kms, je m'assoie sur les préconisations constructeur et leur garantie.( à croire qu'ils gagnent plus d'argent à ce que tu casses ton moteur et le passer sous garantie voir t'en faire payer une partie " obsolescence programmée" pour te faire changer de voiture rapidement après un tel pépin.
Afficher plus
Afficher moins

salut

il ne s'agit pas d'un problème de filtre à huile .................. mais de la pompe à huile qui "bloque" et la surpression d'huile fait s'ouvrir le filtre à huile :jap:

c'est pas que chez Renault ...................... j'ai vu le cas chez Porsche dernièrement :D sur une gt 2 ou gt 3 , défaut de graissage à cause d'une pompe à huile défecteuse ( 1800€ la pompe :D )


---------------
laguna 3 estate 2.0 140 cv M4R version E85 de 2012
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2018 à 16:21:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

C'est exactement l'inverse de ce que tu affirmais quand les gens on commencé a se plaindre du tce... :ange:

dans la réalité effectivement c'est différent , plus aucuns constructeurs ne livre de motorisations brulant du lubrifiant depuis un bail
il est préconisé et dis comme "normal" pour se couvrir en cas de pépin 0,5 à 1L ( et pas deux comme tu l'affirme depuis un bail ) mais ça n'existe plus depuis tellement longtemps qu'il est a peine croyable que renault réussisse a mettre sur le marché une tel mécanique



si si , c'est même LE pire avec sont tce


encore une fois tu mélange n'importe quoi avec tout ,le logiciel de trucage des émission polluante n'influe en rien sur le lubrifiant et la quantité embarqué
Afficher plus
Afficher moins




Mais oui, bien entendu, c'est pour ça qu'il y a (eu) des actions de groupe contre d'autres marques que RENAULT, qui, lui n'en a encore aucune sur le râble pour le moment, pour cause de surconsommation d'huile moteur mais tu répondras sans doute que je n'ai de nouveau rien compris, que je mélange tout :p .
J'ai cité, après la surconsommation d'huile moteur, le logiciel de trucage et la surconsommation de carburant comme exemples des mensonges des constructeurs.

Et le pire, ce n'est pas le bloc 1.2 TCe de RENAULT ; va voir, va voir, non pas chez SPEEDY, mais chez VW et toutes les marques du groupe, même AUDI et PORSCHE ; ça fait plus de 5 ans qu'il y a des problèmes de surconsommation d'huile de centaines de milliers de moteurs, dont le pourtant réputé TSI, d'où les class actions aux États-Unis et celle en cours en Belgique.

Mais tu détestes tellement le Groupe RENAULT que tu ne veux pas voir plus loin que le bout de ton nez :ange: .

Message cité 1 fois

---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Nouveau membre
levenrek
  1. Posté le 02/12/2018 à 19:24:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeDanielle1970 a écrit :

Bonjour,
Cela fait depuis 2.5 ans que j'ai des problèmes de consommation d'huile et de bruits moteur avec ma Dacia Lodgy 1.2 tce. On m'a reprogrammé le moteur + changement du tendeur de la courroie de distribution + .....mais le problème est toujours présent . J'ai acheté cette voiture sur commande en mars 2015 et j'ai été livré en juillet 2015 . En 2.5 ans ma voiture à été immobilisée plus 1.5 ans pour réparation mais sans succès. N'obtenant aucune avancée j'ai lancé une procédure judicaire je cherche donc des témoignages de personnes qui auraient le même problème .
Merci
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
idem
Dacia Dokker 1.2 tce 115
Achat en 2013, bruits moteur dès 2015, passages concessions, pb pas résolu.
2018 : voyant moteur s'allume, moteur tourne sur 3 cylindres, moteur bon à être changé
Re-programmation moteur jamais proposée
Litige en cours mais je cherche aussi à réunir des témoignages pour engager une action collective s'il le faut.

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/12/2018 à 20:19:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :



Mais oui, bien entendu, c'est pour ça qu'il y a (eu) des actions de groupe contre d'autres marques que RENAULT,
Afficher plus
Afficher moins


Encore une fois tu raconte n'importe quoi ...
renault aussi est impliqué dans le scandale des logiciels truqueurs :ange:
c'est même renault qui triche le plus :lol:

Et ça n'a rien a voir avec une défaut de série amenant à brulé le lubrifiant moteur


le soucis de perte d'huile chez vw sont finis , contrairement à renault qui se contente d'un emplatre logiciel les teutons on modifier leurs mécanique et parfois même pour contenté la clientele étendu gratuitement la garantie à 8 ans ou pris en charge le sinistre ...

mais le probleme n'est pas la

il est tout simplement inadmissible qu'aujourdhui un moteur brule de l'huile alors que ça fait plus de trente ans que ça n'existe plus même sur des mécaniques bien plus poussé et ce quelques soit la marque


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Bagheera apprivoisée
Profil : Pilote d'essai
  1. config
saispeu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2018 à 00:26:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

j'ai toujours affirmé qu'aucune perte de lubrifiant n'était tolérable sur un moteur moderne
le niveau d'huile baisse tellement peut sur 30 000 kms que l'ajout d'huile entre deux vidanges est totalement anormal
il n'y a que renault pour réussir se grand pas en arriere
Afficher plus
Afficher moins



 :) ma FIAT Panda de 2010 a toujours nécessité un remplissage d 'huile de ma part entre deux vidanges depuis son achat :jap:

 :spamafote: grace à cette info donnée par Gilles reims [:wallole:8] , elle roule toujours sans autres soucis [:alexprod:2]

Message cité 2 fois

---------------
McV 1.6 16s rouge passion 7 places depuis mars 2007 FIAT Panda 2010 et MATRA Bagheera 1978
Les 10 ans de nos MCV Les 10 ans de nos MCV Venez témoigner !
Devise shadok oPour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours
taper sur les mêmes.
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/12/2018 à 00:38:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

saispeu a écrit :



 :spamafote: grace à cette info donnée par Gilles reims [:wallole:8] , elle roule toujours sans autres soucis [:alexprod:2]
Afficher plus
Afficher moins


parceque tu utile la 5W40 préconisé par fiat
met de la 10W40 , viscosité prévus a l'origine pour se moteur comme je l'avais conseillé à Gille Reims sur sont topic dans la section fiat et elle n'en bruleras plus ...


Quelle huile pour motorisation 1.2 69ch?
et puis le 1200 FIRE équipant ta panda est née dans les années 80 sous le capot de la fiat UNO

tu trouve normal qu'un moteur aussi ancien soit plus fiable que ceux mis sur le marché depuis moins de 10 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par obiwanwilly le 03/12/2018 à 00:40:32

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Routard
  1. config
das-boot
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2018 à 09:07:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Obiwanwilly,

J'ai effectué la dernière vidange de mon tce 125 avec de la 10 w 40, on dirait effectivement que la légère consommation d'huile est stoppée (après 2 400 km, donc à surveiller encore tout de même).

Par contre je me demandais si on peut mettre de la 15 w 40 en ACEA A3/B3. Car c'est bien le respect de cette norme qui compte plus que le grade non ?

Merci

Bagheera apprivoisée
Profil : Pilote d'essai
  1. config
saispeu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2018 à 15:34:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

parceque tu utile la 5W40 préconisé par fiat met de la 10W40 , viscosité prévus a l'origine pour se moteur comme je l'avais conseillé à Gille Reims sur sont topic dans la section fiat et elle n'en bruleras plus ...
Afficher plus
Afficher moins


[:wallole:8] de ce judicieux conseil que j'ai suivi ! :jap: ... mais malgré ça elle bouffe environ 1 litre aux 10 000 km :spamafote:

Message cité 1 fois

---------------
McV 1.6 16s rouge passion 7 places depuis mars 2007 FIAT Panda 2010 et MATRA Bagheera 1978
Les 10 ans de nos MCV Les 10 ans de nos MCV Venez témoigner !
Devise shadok oPour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours
taper sur les mêmes.
Profil : Pilote assidu
roland3511
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/12/2018 à 22:56:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

saispeu a écrit :

[:wallole:8] de ce judicieux conseil que j'ai suivi ! :jap: ... mais malgré ça elle bouffe environ 1 litre aux 10 000 km :spamafote:
Afficher plus
Afficher moins




Une consommation raisonnable, ridicule serait le terme approprié.

Profil : Routard confirmé
godefroy5
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2018 à 19:32:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un litre au 10.000 km
Je dirais consommation d'huile normale ( suivant parcours )
G
Message cité 2 fois
Bagheera apprivoisée
Profil : Pilote d'essai
  1. config
saispeu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2018 à 22:48:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

godefroy5 a écrit :

un litre au 10.000 km Je dirais consommation d'huile normale ( suivant parcours )

Afficher plus
Afficher moins



 :) ville, campagne avec peu d'autoroute :jap:

 :o la consommation me semble aussi raisonnable (même si en comparaison je n'ai jamais du refaire l'appoint sur mon MCV :spamafote: )

je ne faisais que tempérer l 'assertion d' obiwanwilly qu'aucune perte de lubrifiant n'était tolérable sur un moteur moderne

Message édité par saispeu le 04/12/2018 à 22:50:48

---------------
McV 1.6 16s rouge passion 7 places depuis mars 2007 FIAT Panda 2010 et MATRA Bagheera 1978
Les 10 ans de nos MCV Les 10 ans de nos MCV Venez témoigner !
Devise shadok oPour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours
taper sur les mêmes.
Profil : Routard
  1. config
das-boot
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2018 à 23:14:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Disons que sur ce moteur qui s'est fait connaître pour ses célèbres casses dues à la consommation d'huile, même "un peu" est suspect.

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'infos sur Duster 1.6 16v 14
Duster SCe 115 4x2 Silver Line 2017 8
Proposition de véhicule 1
huile dacia duster 1.5 dci 107cv 2012 1
voyant défaillance moteur clignotant 1