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Duster

1.2l Tce 125 : consommation d huile excessive sur vehicule recent


Invité §Ano148zx
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D'après les infos fournies par un journaliste auto, ce moteur ferait l'objet de "contres-pressions" internes qui seraient la cause de dommages entraînants une consommation d'huile anormale comme décrit dans ce fil(que ce moteur soit monté sur une Renault ou une Dacia, je crois que c'est pareil).

Renault ferait une mise à jour "secrète" sans le dire au client lorsque ces voitures passent en concession.

Elle ferait notamment abaisser la pression du turbo pour éviter ces phénomènes.

De la à dire que les performances ou la pollution sont modifiées, je ne saurais dire...

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Oui. Je me demande si les versions à partir de 2016 ne sont pas directement commercialisées comme ça.

Sinon ce moteur chauffe énormément, et je pense que ça n'est pas étranger aux problèmes. Peut-être qu'en le ménageant, c'est à dire en changeant de vitesse dans les côtes, on peut le "sauver" ?

Autre piste: à la 10w40 je ne constate quasiment plus de consommation d'huile après 2 500 km. Est-il possible de mettre de la 15 w 40 avec la norme a3/c3 ? Puisque au-delà du grade, il semble que ce soit le respect de cette norme qui soit important.

En tout cas j'ai envie de faire durer ce moteur, car l'agrément qu'il offre est intéressant. de plus le Duster est une voiture très attachante.

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Attention à l'huile, il faut utiliser un type prévu par le constructeur. Je crois que c'est indiqué dans le manuel de bord, sinon demander au garage.

Mettre de la 15w40 dans un moteur aussi récent me parait un peu juste en terme de technologie(minérale uniquement sauf erreur de ma part) et tu vas consommer un peu plus avec une huile plus épaisse.

La 10w40 est souvent un bon compromis entre qualité/durabilité et prix sur de nombreux moteurs. Elle existe en synthétique et semi-synthétique.

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Invité §Dus526oz

Oui tu as sans doute raison. je m'interrogeais car j'ai vu que même à ce grade elles respectent la norme. mais je vais m'en tenir à la 10 w40. Et je ferai les vidanges à 10 000 km, c'est plus sûr avec ce moteur.

 

 

C'est ce que je fais pour toutes mes voitures en diesel de marque différente (2 françaises, 1 anglaise, 1 allemande et celle de mon fils une japonaise)(dont l'allemande qui à 415 000 km et tourne comme une horloge :love: ).

Huile 10w40 (norme vw 505) vidange tous les 10 000 km + filtre à huile et changement bouchon de vidange tous les 100 000km .

Pour mon futur Duster2 dci115 (en remplacement de mon espace 1 turboDX de 1989) ce sera pareil (sauf pour la 1ere vidange à 5000 km+filtre à huile).

 

 

C'est comme pour les frites :

plus l'huile est récente, meilleures sont les frites :lol:

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C'est ce que je fais pour toutes mes voitures en diesel de marque différente (2 françaises, 1 anglaise, 1 allemande et celle de mon fils une japonaise)(dont l'allemande qui à 415 000 km et tourne comme une horloge :love: ).

Huile 10w40 (norme vw 505) vidange tous les 10 000 km + filtre à huile et changement bouchon de vidange tous les 100 000km .

Pour mon futur Duster2 dci115 (en remplacement de mon espace 1 turboDX de 1989) ce sera pareil (sauf pour la 1ere vidange à 5000 km+filtre à huile).

 

 

C'est comme pour les frites :

plus l'huile est récente, meilleures sont les frites :lol:

 

 

 

A viscosité identique et en conformité à la prescription des constructeurs, il y a des marques de lubrifiants qui sont de qualité supérieure, à celle des pétroliers (Total, BP, Shell, etc...

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Invité §Dus526oz

 

 

A viscosité identique et en conformité à la prescription des constructeurs, il y a des marques de lubrifiants qui sont de qualité supérieure, à celle des pétroliers (Total, BP, Shell, etc...

 

Je suis bien d'accord avec toi.

C'est pour cela que je ne mets jamais d' huile de pétrolier dans mes autos, malgré que BP soit le meilleur des 3 que tu as cité (très bonnes huiles pour l'agriculture).

Pour mes vieilles voitures, je crois que les prescriptions du constructeur, spécifiées dans le manuel des autos sont largement dépassées. :D

 

 

Aussi pour les spécifications des constructeurs. J'espère que c'est pas comme Brigg Stratton qui spécifi de la 15w30 dans le manuel des tondeuses. Quand je les ai appelé pour savoir si je pouvais mettre de l' huile à voiture 10w40 pour moteur essence qui coûtait moins chère. Et bien ils m' ont répondu qu'il n'y voyait pas d' inconvénients car l' huile pour voiture est de meilleure qualité. Mais que pour eux la 15w30 était moins chère car huile pour l'agriculture.(il faut acheté par fût de 100 litres pour avoir des bonprix :D )

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Je suis bien d'accord avec toi.

C'est pour cela que je ne mets jamais d' huile de pétrolier dans mes autos, malgré que BP soit le meilleur des 3 que tu as cité (très bonnes huiles pour l'agriculture).

Pour mes vieilles voitures, je crois que les prescriptions du constructeur, spécifiées dans le manuel des autos sont largement dépassées. :D

 

 

Il y a eu du mouvement chez les pétroliers, BP et Castrol se sont associés, au passage ils sont devenus les fournisseurs de Renault F1 team.

 

Il en est de même pour Mobil et Esso.

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A viscosité identique et en conformité à la prescription des constructeurs, il y a des marques de lubrifiants qui sont de qualité supérieure, à celle des pétroliers (Total, BP, Shell, etc...

 

 

Bonsoir

les usines fournissant les lubrifiants bosses pour tout le monde et pose l'étiquette qu'on leur demande à volonté

un internaute du forum grâce au code fournisseur indiqué sur les bidons ( code EMB ) avais démontré qu'il n'y avais que quelques fournisseurs parmis toutes les marques dispo en rayon

dans mon garage la total , la carrefour et la castrol sortais toutes de la même usine situé dans le nord , les normes étant tellement sévère sur les produits pétroliers que ça serait un non sens industriel de produire xx références pour la même viscosité demandé

 

je ne trouve plus le topic en question , en voilas un autre Code emballeur ou comment choisir une huile de marque sans en ...

 

le code EMB => https://www.lecurionaute.fr/fa [...] t-cet-emb/

 

le topic des huiles Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)

1143 pages de tout et de rien , de croyances et de fausses vérités :D

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Bonsoir

les usines fournissant les lubrifiants bosses pour tout le monde et pose l'étiquette qu'on leur demande à volonté

un internaute du forum grâce au code fournisseur indiqué sur les bidons ( code EMB ) avais démontré qu'il n'y avais que quelques fournisseurs parmis toutes les marques dispo en rayon

dans mon garage la total , la carrefour et la castrol sortais toutes de la même usine situé dans le nord , les normes étant tellement sévère sur les produits pétroliers que ça serait un non sens industriel de produire xx références pour la même viscosité demandé

 

 

 

Depuis trente ans j'ai toujours acheté la même huile pour toutes mes voitures essence atmosphérique, vieux moteurs culbutés ou arbre à cames en tête 16 soupapes.

vidange tout les 3 ans ou 25000 km maxi (petit rouleur :ange: ) et même sur mes motos notamment sur une Honda Hornet qui prend 14000 tours/minute de temp en temp :D

mon huile miracle ? : la CARREFOUR 100% synthèse 5W50 :p . c'est celle là que j'utiliserais dans 3 ans sur mon duster 2 SCE atmos. quant elle ne sera plus sous garantie car pour l'instant il vaut mieux une huile minéral sur un moteur neuf pour son rodage.

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Et oui beaucoup d'huiles viennent des même fournisseurs, y compris Carrefour & Co. Le secteur est très concurrentiel et la différence entre les marques est minime. pour les huiles de synthèse pour nos moteurs modernes, il faut regarder les normes. Point. Nous ne faisons pas de la compétition !

Si vous saviez combien de kms peut faire un moteur sans changer d'huile mais en faisant juste l'appoint !!!.....

 

Bon après, quand on veut bien entretenir son véhicule, on fait les vidanges préconisées, c'est plus sûr et puis il y a la garantie. Mais surtout on respecte le fameux temps de chauffe et ne pas faire chauffer son moteur à l'arrêt.

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Invité §Dus526oz

Depuis trente ans j'ai toujours acheté la même huile pour toutes mes voitures essence atmosphérique, vieux moteurs culbutés ou arbre à cames en tête 16 soupapes.

vidange tout les 3 ans ou 25000 km maxi (petit rouleur :ange: ) et même sur mes motos notamment sur une Honda Hornet qui prend 14000 tours/minute de temp en temp :D

mon huile miracle ? : la CARREFOUR 100% synthèse 5W50 :p . c'est celle là que j'utiliserais dans 3 ans sur mon duster 2 SCE atmos. quant elle ne sera plus sous garantie car pour l'instant il vaut mieux une huile minéral sur un moteur neuf pour son rodage.

 

 

C'est tout à fait ça. :jap: Il faut avoir ses habitudes (ses petits trucs)avec les voitures si tu veux les gardées longtemps.

 

@Laufo

Pour savoir combien de temps un moteur tient sans faire de vidange juste l'appoint comme dirait Fernand Raynaud " un certain temps ". :siffle:

il faut savoir que quand tu fait l'appoint d'huile plus ou moins important, dans le moteur. C'est qu'une partie de l'huile n'est plus là. Mais que la merde dans l'huile est restée cela remplie le filtre à huile pour la plus grosse et la plus fine cela épaissie l' huile. Donc il faut faire les vidanges de temps en temps avec changement filtre à huile c'est impératif.

 

C'est vraiment comme le corps humain, il faut se vidanger de temps en temps. :lol:

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D'après les infos fournies par un journaliste auto, ce moteur ferait l'objet de "contres-pressions" internes qui seraient la cause de dommages entraînants une consommation d'huile anormale comme décrit dans ce fil(que ce moteur soit monté sur une Renault ou une Dacia, je crois que c'est pareil).

Renault ferait une mise à jour "secrète" sans le dire au client lorsque ces voitures passent en concession.

Elle ferait notamment abaisser la pression du turbo pour éviter ces phénomènes.

De la à dire que les performances ou la pollution sont modifiées, je ne saurais dire...

 

..... les journaliste curieusement je m'en méfie .... leurs client sont les constructeurs alors suspicion !!!!

après c'est quoi leur problème de contre pression ??? sur un turbo on ne peut que changer la pression de surcharge sauf erreur de ma part , après est ce un problème de papillon a l'admission ?? qui reste ouvert en grand en décélération ? ou autre chose mystère ! si quelqu'un a des infos je prends .

après une consommation d'huile le moteur risque d'avoir une usure prématurée même avec ""une reprogrammation ""

 

C'est tout à fait ça. :jap: Il faut avoir ses habitudes (ses petits trucs)avec les voitures si tu veux les gardées longtemps.

 

@Laufo

Pour savoir combien de temps un moteur tient sans faire de vidange juste l'appoint comme dirait Fernand Raynaud " un certain temps ". :siffle:

il faut savoir que quand tu fait l'appoint d'huile plus ou moins important, dans le moteur. C'est qu'une partie de l'huile n'est plus là. Mais que la merde dans l'huile est restée cela remplie le filtre à huile pour la plus grosse et la plus fine cela épaissie l' huile. Donc il faut faire les vidanges de temps en temps avec changement filtre à huile c'est impératif.

 

C'est vraiment comme le corps humain, il faut se vidanger de temps en temps. :lol:

sur vieille twingo j'en suis a 40.000 km sans vidange en 10 w et 5 ans demie synthèse , bon il est vrai que j'ai eu au total trois twingo usagère ....

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après c'est quoi leur problème de contre pression ???

 

 

Bonjour

non c'est un probleme de DEpréssion

 

la cause est connus depuis longtemps et renault fait justement soufflé plus longtemps le turbo l'ors de la reprogrammation afin d'évité que les segments travails trop sur le frein moteur quand le moteur ne pompe que de l'air

 

c'est le probleme d'internet , les gens lises et interprete n'importe quoi n'importe comment hélas

 

 

l'article de l'argus => https://www.largus.fr/actualit [...] 96384.html

 

Cette augmentation de la consommation d’huile est due à une pression insuffisante dans le collecteur d’admission qui, conjuguée à une forte dépression dans le cylindre, provoque un manque d’étanchéité au niveau du 2e segment des pistons. De l’huile moteur est alors aspirée et brûlée lors de la combustion.

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Invité §Dus526oz

Pour un moteur en usage très intensif sans vidange, un moteur tient plus de 100 000 kms (test fait il y déjà presque 20 ans ....)

 

 

C'est sur un moteur diesel ou essence ?

Aussi d' une exception, il ne faut pas en faire une généralité sur tous les moteurs. Car en mécanique générale pour la fabrication des pièces de tout le moteur. Il y a une tolérance mini et maxi. Qui fait que 2 moteurs identiques sont différents de part la tolérance de leurs pièces. C'est pour cela que pour des moteurs identiques certains consommerons plus d'huile que d'autres.( Question de départ du fil du forum ).

C'est pour ça, qu'il existe l'outillage Bosch vert et Bosch bleu (bien sur machines identiques sauf pour la ref.). Sur l'outillage vert sont montées toutes les pièces proches des tolérances mini ou maxi ou parfois dépassant. Alors que le bleu sont montées uniquement les pièces les plus précises.

(Bosch vert machines grand publique VS Bosch bleu machines pour les PRO)

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Pour un moteur en usage très intensif sans vidange, un moteur tient plus de 100 000 kms (test fait il y déjà presque 20 ans ....)

 

 

Ca voudrait dire qu'il ne tient guère plus de 100000kms, ce qui est peut pour un moteur même il y a 20ans.

 

Pour mettre les mains de temps à autre sur des moteur MB (essence comme diesel) affichant plus de 500000kms sans autres soucis que de l'usure "ordinaire", je peux t'assurer que ces moteurs en plus d'êtres bien nés reçoivent un entretien régulier et surtout une utilisation correcte car c'est là aussi le secret de la longévité.

Je connais 2 W168 170cdi affichant plus de 900000 en usage taxi.(distri chaine d'origine)

Les différences de consos d'huile sur un même type de moteur réside aussi dans l'utilisation qu'on en fait.(démarrages et accélérations à froid, ville/pas ville,régimes,...)

 

Quand aux usinages c'est bien fini le temps (plus de 30ans) ou on avaient des tolérances de maçons !

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Invité §Dus526oz

Il y a 30 ans il y avait moins de plastique. Au niveau moteur ,embrayage, etc... donc les voitures étaient plus fiables.

Et j'espère aussi que la tolérance: H7 g6 est bien la même qu'il y 30ans :lol: . Les machines à commande numérique fraiseuses (CNC) et les tours 5 axes existaient déja. ( le découpage des tôles avec le laser date de 1985 et certainement pas avec des tolérances de maçons )

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Invité §Dus526oz

joint spi moteur, durites, joint torique,etc...

Bien sur pas à l'intérieur des moteurs à explosion, à part peut être dans les moteurs électriques.

 

Et même sur certaine voiture ( l'ignis de mon fils, ou ma 206cc ont la cloche de filtre à huile en plastique avec des filtres à huile en carton ( je pense pas que 100 000kms sont faisables sans vidange et changement de filtre à huile :lol: ).

 

 

Je viens de regarder sur oscaro le filtre à huile du duster2 est en tole à l'extérieur et la partie filtre est en carton à l' intérieur.(oscaro appellent le filtre à huile "Cartouche papier" :eek::lol: ), vu l'exterieur du filtre à huile je pensais qu'il était comme celui de l'audi, un filtre grillagé à l'interieur oh la surprise :lol: Bon bin se sera vidange et changement de filtre tous les 10 000km. :siffle:

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dans le 1.5 diesel renault il n'y a pas un bout de pompe à huile en ...plastique ?

 

je suis sérieux dans ma question ????

 

 

 

 

je pense pour ma part que leurs problème d'huile est provoqué par autre chose style : segment de mauvaise qualité ou autre... et qu'ils préfèrent dire ...que c'est un problème de programmation !

 

quand image de marque tu nous tient !! n'est ce pas Mr ghosn................................. :o

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je pense pour ma part que leurs problème d'huile est provoqué par autre chose style : segment de mauvaise qualité ou autre... et qu'ils préfèrent dire ...que c'est un problème de programmation !

 

 

 

C'est exactement ça et je me tue à l'expliqué ici depuis au moins 5 ans malgré la mauvaise volonté de l'auditoire à admettre qu'il y a un énorme soucis

 

les segments détanchéité sont trop fin et souple , la dépréssion régnant dans les cylindres sur le freins moteur les déforme au point de laissé passé l'huile

 

renault a mis un emplâtre sur une jambe de bois en modifiant les parametres du turbo afin d'évité une trop grand dépréssion

 

cela n'empeche que c'est un défaut de conception grave et quasi impossible à corrigé sans de gros frais qui laisse présagé une très faible durée de vie de cette mécanique

 

de plus tout bon mécano sais qu'un segment laissant passé de l'huile mene a un gommage du dis segment et à plus ou moins long terme une agravation du probleme au fil du temps

 

dans le 1.5 diesel renault il n'y a pas un bout de pompe à huile en ...plastique ?

 

Je n'en vois pas sur les photos dispo sur le web ? et puis les matiere plastiques on fait leur preuves depuis bien longtemps , se sont les économies de bout de chandelle et la mauvaise conception qui pose probleme sur la fiabilité , pas les matériaux

 

sur la pompe a huile piloté de renault c'est le clapet de décharge en métal qui grippe par usure et provoque la surpression du circuit d'ou l'explosion du filtre à huile , la perte du lubrifiant en quelques secondes et le grippage du moteur

 

une piece en alu baignant dans l'huile s'usant et grippant , y'a que renault pour inventé ça :o

le boisseaux à été remplacé par de la fonte

 

reportage de Wilfranck ici remplacement pompe à huile + coussinets duster DCI110 4x4

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joint spi moteur, durites, joint torique,etc...

Bien sur pas à l'intérieur des moteurs à explosion, à part peut être dans les moteurs électriques.

 

Et même sur certaine voiture ( l'ignis de mon fils, ou ma 206cc ont la cloche de filtre à huile en plastique avec des filtres à huile en carton ( je pense pas que 100 000kms sont faisables sans vidange et changement de filtre à huile :lol: ).

 

 

Je viens de regarder sur oscaro le filtre à huile du duster2 est en tole à l'extérieur et la partie filtre est en carton à l' intérieur.(oscaro appellent le filtre à huile "Cartouche papier" :eek::lol: ), vu l'exterieur du filtre à huile je pensais qu'il était comme celui de l'audi, un filtre grillagé à l'interieur oh la surprise :lol: Bon bin se sera vidange et changement de filtre tous les 10 000km. :siffle:

 

Sur les Peugeot 203/403 il y avait déjà des éléments filtrants en "carton" il y a 70ans, c'est pas nouveau.Sur ma 850CS je n'ai même pas de cartouche c'est un filtre centrifuge et à part le coté fastidieux du nettoyage ça marche pas mal.

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Et même sur certaine voiture ( l'ignis de mon fils, ou ma 206cc ont la cloche de filtre à huile en plastique avec des filtres à huile en carton ( je pense pas que 100 000kms sont faisables sans vidange et changement de filtre à huile :lol: ).

 

 

 

Bonsoir

 

et tu pense que l'element filtrant dans un filtre a huile classique il y a quoi depuis les années 60 que se se type de filtre c'est généralisé ?? :D une crépine en acier ou "filtre grillagé" comme tu dis ne pourrait pas avoirs le même pouvoirs filtrant que le papier ;)

 

kazouille_1093110153_filtreautopsie1.jpg.5275ccdd335ab8bf5acb61d0b1f49bb4.jpg

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+1

surtout avec les huiles actuelles.

 

Un filtre papier, filtre à environ 30/40µ (le diamètre d'un cheveu), les nouveaux avec fibre de verre descendent jusque 15µ.

 

J'ai déjà vu sur des moteurs antiques des filtres à huile "lavables", non pas au lave vaisselle :lol: mais à l'essence.

 

En moto KTM (et sans doute d'autres) fait toujours des filtres métalliques sur certains modèles enduro/raid.

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J'ai déjà vu sur des moteurs antiques des filtres à huile "lavables", non pas au lave vaisselle :lol: mais à l'essence.

 

 

 

j'ai connus ça mais uniquement sur les filtres à air :??:

En moto KTM (et sans doute d'autres) fait toujours des filtres métalliques sur certains modèles enduro/raid.

 

jamais vus et pourtant j'en croise un paquet chaques année des motos :o

chez ktm je ne connais que se systeme comprenant une crépine en grillage et un filtre en papier :??:

 

s-l225.jpg

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C'est exactement ça et je me tue à l'expliqué ici depuis au moins 5 ans malgré la mauvaise volonté de l'auditoire à admettre qu'il y a un énorme soucis

 

les segments détanchéité sont trop fin et souple , la dépréssion régnant dans les cylindres sur le freins moteur les déforme au point de laissé passé l'huile

 

renault a mis un emplâtre sur une jambe de bois en modifiant les parametres du turbo afin d'évité une trop grand dépréssion

 

cela n'empeche que c'est un défaut de conception grave et quasi impossible à corrigé sans de gros frais qui laisse présagé une très faible durée de vie de cette mécanique

 

de plus tout bon mécano sais qu'un segment laissant passé de l'huile mene a un gommage du dis segment et à plus ou moins long terme une agravation du probleme au fil du temps

 

 

 

Je n'en vois pas sur les photos dispo sur le web ? et puis les matiere plastiques on fait leur preuves depuis bien longtemps , se sont les économies de bout de chandelle et la mauvaise conception qui pose probleme sur la fiabilité , pas les matériaux

 

sur la pompe a huile piloté de renault c'est le clapet de décharge en métal qui grippe par usure et provoque la surpression du circuit d'ou l'explosion du filtre à huile , la perte du lubrifiant en quelques secondes et le grippage du moteur

 

une piece en alu baignant dans l'huile s'usant et grippant , y'a que renault pour inventé ça :o

le boisseaux à été remplacé par de la fonte

 

reportage de Wilfranck ici remplacement pompe à huile + coussinets duster DCI110 4x4

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif cela permet à renault de ne pas prendre en charge un problème grave et couteux !!!!

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Si ça n'était qu'un probleme de production le soucis serait limité

la c'est carrément un défaut de conception

ce qui veut dire que tous les moteurs sont concernés et sont limité dans le temps en fiabilité

un moteur qui brule de l'huile vas forcément salirs ces soupapes , sont catalyseur ne plus passé les test antipollution a cours terme ou même cassé par manque de lubrifiant

c'est exactement le même probleme qu'avec les alternateur des 1.9 TD de la génération précédente ayant provoqué des pannes ou des accidents grave ( dont un mortel)

 

il a fallus que des associations de consommateurs se jette dans la bataille pour faire admettre et prendre en charge les sinistre

 

après il est évident que suivant le mode de conduite et l'utilisation du moteur la conso d'huile peut paraitre raisonnable ou pas mais le soucis existe et rien n'empechera le phénomène d'empiré dans le temps

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Mouai

j'me méfierais de ces tucs , c'est comme les K&N , on t'en promet à la tonne mais au final c'est juste bon à ponctionné le porte monnaie des kéké et n'a aucuns intérêts mécanique

 

C'est différent d'un filtre réutilisable qui améliore sensiblement les perfs en admission directe, là il n'y a aucun gain à espérer sinon financier(et encore) puisque réutilisable.

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C'est différent d'un filtre réutilisable qui améliore sensiblement les perfs en admission directe

 

Si c'était vrais on les utiliserais en compétition amateur

ça fait un bail que plus personne n'en veut sauf quand on nous les donne via un sponsoring

 

au passage au banc pendant la préparation hivernale on a aucuns gains significatif permettant de justifié l'argent mis dans ces trucs ...

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C'est tout à fait ça. :jap: Il faut avoir ses habitudes (ses petits trucs)avec les voitures si tu veux les gardées longtemps.

 

@Laufo

Pour savoir combien de temps un moteur tient sans faire de vidange juste l'appoint comme dirait Fernand Raynaud " un certain temps ".

sur mes deux moteurs CLEON je fait peut être 2 fois l'appoint entre deux vidanges, 1 litre maxi sur 3 ans & 20-25000km

sur mon K4M SCENIC 1 ph2 il mangeait quasi rien! 1/2 litre tous les 25000km il est parti pour la casse avec un moteur encore nickel :(

a chaque fois que je faisais la vidange, l'huile était encore en très bon état couleur & viscosité !

par contre changement du filtre à chaque vidange sur mes véhicule

pour l'anecdote le filtre du K4M était le même que sur le moteur CLEON 7/10€ premier prix chez CARREFOUR ;)

Après c'est vrais qu'il faut prendre des précautions pour garder des moteurs en bon état longtemps comme ne pas tirer dessus comme un bourrin à froid et pas de sur-régime :ange: mon K4M n'a jamais pris 5000 rpm :q 3500 très rarement

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